• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Leca

Hyperlactation
Tu en es déjà à 12 sa? Félicitations !!
Pour moi, ça s'est calmé vers 18, 19 sa. Je ne te réconforte pas là :confused:.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il se passe un truc à 12 SA ?
C'est pas sensé se calmer les symptômes désagréables du début ?

Recrudescence de nausées, fatigue ++, mal de dos ++, maux de tête, seins hyper douloureux... :(
On parle d'une amélioration nette vers 15 SA, j'espère que ce sera le cas pour toi...

Une téléconsultation pour un suivi de grossesse, ça vous semble une bonne idée ? Sachant qu'en plus je change de sage-femme (histoire de me simplifier la vie :ennui:).
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On peut faire des inhalations en étant enceinte ? Je suis totalement enrhumée depuis mon réveil de la sieste, pas moyen de respirer normalement

@Eclira j’espère Que cette fois la fin du 3èmois rendra les choses plus tranquilles
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Échographie t3 aujourd’hui, il m´a dit que j’éTais due pour ke 16juin, avant on m’avait dit pour le 8, je ne sais plus quoi penser haha. Je pense que le terme est différent au québec 40sa vs 41en France. Mais ma sage-femme avait l’air d’accord pour dire que c’éTait pour le 8 et quand je regarde sur des sites internet on me dit pareil, je comprends plus rien haha
Aussi pour ma première grossesse on me demandait seulement la date des dernières règles et ils calculaient comme ça et là ils ne parlent que de la date de début de grossesse (que je ne connais pas). Est-ce que c’est parce que j’ai changé de région ou c’est partout pareil ?

J’ai pu enfin m’inscrire À la mater mais j’ai pas pu poser mes questions sur le protocoles etc. J’ai pas eu non plus l´estimation de la taille actuelle du bébé ni rien, c’est une grossesse « à l´aveugle » on dirait
 

meleth-marie

Hyperlactation
@Lumi, en tout cas, pour ma 1ere consult, oui, ça va être téléconsultation.
Après, ça dépend de ce qu'elle veux faire pendant, mais globalement toute ma grossesse de ma grenouille, y'a peut être 2 ou 3 consultnsur la fin qu'on aurait pas où faire en téléconsultation.
Au pire, elle te dira de venir la voir, non?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) la date des règles n'est pas fiable, même avec des cycles méga-réguliers habituellement, on n'est jamais à l'abri d'un cycle plus long ou plus court. La date de début de grossesse estimée lors des premières échographies est la plus fiable (lors de l'écho de datation s'il y en a eu une, ou à défaut lors de l'écho T1). Les écho suivantes sont moins fiables pour la datation car plus la grossesse avance, plus il y a d'écart de taille entre les bébés.

Moi mes estimations de terme ont toujours été définies d'après la date de début de grossesse, et jamais d'après la date des dernières règles, car j'ai des cycles irréguliers et très longs. (Si on avait pris en compte ma date des dernières règles j'aurais été déclenchée pour "dépassement de terme" à chaque fois alors que je n'en aurais été en réalité qu'à 8 mois de grossesse !)
 
Échographie t3 aujourd’hui, il m´a dit que j’éTais due pour ke 16juin, avant on m’avait dit pour le 8, je ne sais plus quoi penser haha. Je pense que le terme est différent au québec 40sa vs 41en France.

Oui, en France, on est à part. On compte 41 sa, mais la plupart des pays suivent le modèle 40 sa....D'où la différence.

En France, on peut parler en SA ou SG. Donc avec la date des dernières règles ou le début de grossesse. Tout dépend des contextes et des lieux. Lors d'une première consultation, le professionnel demandera logiquement la date des dernière règles...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En France on compte 41 sa mais on déclenche à j+5 je crois
Dans les autres pays on déclenche après ce qui revient à peu de chose près au même finalement
 
En France on compte 41 sa mais on déclenche à j+5 je crois
Dans les autres pays on déclenche après ce qui revient à peu de chose près au même finalement

Pour le déclenchement, le nombre de jours maximum "autorisé" varie selon les établissements ou praticiens...

Pour les autres pays, la tolérance est extrêmement variable selon les pays, les établissements, les praticiens... difficile de généraliser.
 

Leca

Hyperlactation
Au Japon, c'est 40 sa, et mon gynécologue a voulu programmer un déclenchement à 41 sa pile que j'ai refusé.

Le terme est calculé à partir de la date des dernières règles sauf s'il y a plus d'une semaine de décalage lors de l'écho de datation.

Donc lorsque tu as des cycles un peu longs de 33-35 jours (mon cas), tu l'as un peu en travers de la gorge vu qu'ils refusent de reculer la dpa de quelques jours. Et quelques jours, c'est précieux quand tu dépasses le terme :zen:.

Si je tombe encore enceinte, je me suis promis d'ajuster la date de mes dernières règles en fonction de mon ovulation :mad:.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais ben moi j'ai fait ça et ça n'a pas marché... :whistle:

vous avez vraiment respecté ça ?????
Genre consulté pour un petit mal de tête avant de prendre du paracétamol ou un mal de gorge sans fièvre / une aigreur d'estomac ?????
Non pas respecté car mon gynécologue m'avait dit au début qu'enceinte on peut prendre plein de trucs mais qu'en général les firmes pharmaceutiques veulent se protéger. Il m'avait dit que la plupart des trucs en automédication étaient peu risqués. Et comme je ne supporte pas du tout le rhumes je ne survis pas sans spray nasal. J'en ai utilisé pendant la grossesse
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non pas respecté car mon gynécologue m'avait dit au début qu'enceinte on peut prendre plein de trucs mais qu'en général les firmes pharmaceutiques veulent se protéger. Il m'avait dit que la plupart des trucs en automédication étaient peu risqués. Et comme je ne supporte pas du tout le rhumes je ne survis pas sans spray nasal. J'en ai utilisé pendant la grossesse
Attention à certains trucs en vente sans ordonnance (ou souvent présents à la maison), en particulier les anti inflammatoires, surtout en ce moment (Advil, nurofen, aspirine...) Il y a vraiment de grosses contre-indications
 

LaLa des bois

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Ça fait un bye que je ne suis pas venue...
j’etais Pas très bien car je n’ai plus de lait...
je suis à presque 17 semaines de grossesse donc allaitement fini pour moi :confused::(

Ça a était dur dur ... mais mon petit loup prend le biberon il s’y fait... le seul avantage dans ce malheur c’ est que depuis il fait ces nuits 19h 8h d’un trait !

Donc je peux enfin dormir après 10 mois de réveil toute les 45 min 1h !!!!

Vers la fin il se réveillait toute les 20 min il avait faim et je n’avais plus lait ... j’ai essayer jusqu’au bout mais voyant mon petit loup en détresse et mon lait diminué je n’ai pas eu le choix...

les tétées me manquent .... :oops:

Sinon j’ai enfin eu mes résultats ce matin pour la seconde prise de sang trisomie car la 1er j’avais eu 1 risque sur 300. Finalement tout va bien ! J’aurai attendu super longtemps pour avoir les résultats ... j’ai bien paniquer et stresser mais tout va bien je suis soulagée.

Du coup échographie demain en fin d’apres Midi seul sans M. ... on saura le sexe je vais faire une vidéo pour partager ce moment en rentrant...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira ici j'ai fait préparation à la naissance pilates. Ça m'a fait beaucoup de bien. Ça te tente pour remplacer le yoga? Je pense que tu peux facilement trouver des vidéos.

@LaLa des bois super pour les nuits!
(Je fais ma rabat joie mais profite car ici une fois le lait revenu avec la naissance du petit frère, les réveils la nuit ont refait surface... J'ai dû arrêter le cododo :( )

@Gaelle67 félicitations !
Tu as dû rentrer chez toi maintenant, plein de bonheur :tt:
 
Haut