• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci :joie:

Je reve de rentrer chez moi... bebe Ouistiti récupère...
En plus dans la bataille, je n'ai ni pris de serviette pour moi ni pour bebe hum hum Je vais devoir en quemander :whistle: Ah et on n'a pas de couche a la maison, heureusement qu'on peut repartir avec le paquet entame de la maternite :whistle:
 
Pas obligé de venir angoisser les mamans qui vont accoucher avec VOS peurs.
Les mamans n'ont pas toutes les mêmes craintes

Merci. Je répondais simplement à une question.
C'est pour ça que je précisais que c'était personnel.
Et puis pourquoi perdre encore mon temps sur un forum, donnant des détails de ma vie que visiblement je devrais garder pour moi, si à chaque fois cela crée une mini polémique ou que je reçois ce genre de réponse cinglante?

J'ai supprimé ceci dit.
 
@Liliju,

Merci pour votre partage d'expérience. je me souviens que vous aviez déjà abordé cette question des points.

Si je me rappelle bien, c'est vous qui me disiez à l'époque où j'étais enceinte que vous ne choisiriez jamais d'accoucher à domicile et que vous ne le conseilliez pas.

Qu'est ce qui a changé? Juste le confinement ou autre chose?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci. Je répondais simplement à une question.
C'est pour ça que je précisais que c'était personnel.
Et puis pourquoi perdre encore mon temps sur un forum, donnant des détails de ma vie que visiblement je devrais garder pour moi, si à chaque fois cela crée une mini polémique ou que je reçois ce genre de réponse cinglante?

J'ai supprimé ceci dit.
Pas d'auto flagellation
Je ne vous persécute pas ni ne vous agressé à chaque propos. Il y avait bien trop de coeur et D'avis personnel dans votre écrit pour qu'il soit objectif. Le seul résultat était de faire peur.... Quel intérêt ?

Et pour la question.... Elle s'adresse à ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju,

Merci pour votre partage d'expérience. je me souviens que vous aviez déjà abordé cette question des points.

Si je me rappelle bien, c'est vous qui me disiez à l'époque où j'étais enceinte que vous ne choisiriez jamais d'accoucher à domicile et que vous ne le conseilliez pas.

Qu'est ce qui a changé? Juste le confinement ou autre chose?
Ce qui a changé, c'est très simple: ce document partagé par @Elodie01 ;)
Ca, et puis une nouvelle grossesse. On envisage forcément les choses différemment une fois qu'on se projette dans un nouvel accouchement. J'ai refait le film de mon dernier accouchement avec un œil plus "critique" et constaté qu'il y a bien des éléments qui m'auraient permis d'être plus sereine si j'étais restée à la maison. Ce qui me freinait c'était clairement le côté médical, si jamais les choses tournent mal avec bébé ou pour la maman. A la lecture de cet état des lieux je me sens plus sereine, et puis la maternité n'est pas loin.
En revanche, je me heurte maintenant à d'autres difficultés: trouver une sage-femme compétente qui accepte de me suivre, toutes les démarches à faire, les documents à transmettre (et l'administratif n'est pas du tout mon fort!!), et le côté financier… (pour l'instant, seule une sage-femme de Genève accepte de me suivre, et le coût est important…). Bref, il n'est pas sûr du tout que je puisse accoucher à domicile, en tout cas pas avec l'accompagnement que je souhaiterais.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors la recette donnée c’est une crème à faire très simple : 1 cuillère à café d’huile de coco (chauffé donc) et une goutte d’huile essentielle de tea tree
À appliquer régulièrement

Sur internet il y a d’autres façons d’utiliser huile de coco et tea tree (notamment à mettre en ovule)

Sur moi c’est très efficace
 
Haut