• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira La SF m'a demandé de le faire autour de 20 SA. De mémoire j'avais fait pareil à ma première grossesse. Vers la moitié quoi...

@Doobida Pas de risque particulier je pense. Juste un principe de précaution systématique :ennui: je caresse l'idée de ne pas le faire (surtout que je n'ai toujours pas très très envie de revoir ma SF) mais je crois qu'il y a d'autres dosages sur mon ordonnance...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici pas systématique @Doobida... J'ai même pas fait la glycémie à jeun (pour ma sage-femme: pas d'antécédents de diabète familial, pas de surpoids, moins de 35 ans = pas de glycémie ni de test de diabète).
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même s'il y a d'autres choses sur l'ordonnance tu peux les faire, sans faire le diabète si tu ne le souhaites pas .
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà faut que j'appelle le labo pour connaître les modalités actuelles...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je l’ai fait vu le poids de bébé 2
Mais c’était plus pour faire plaisir à ma SF qu’autre chose !
 

Lili059

Lactarium
@Lumi Ici ils me l'ont donné à faire quand j'ai chopé la grippe mais ma SF m'a dit que j'étais pas obligée vu que j'étais aucunement à risque(ni surpoids, ni premier gros bébé(au contraire elle était déjà bien riquiqui haha, pas de diabète dans la famille), qu'ils l'avaient sûrement prescrit pour "ne rien rater", au cas où quoi... bref du coup je l'ai pas fais parce que si je me souviens bien c'est le truc ou tu dois rester minimum 1h et que j'avais pas le temps la dernière fois que j'ai fais mes prises de sang et là vu le contexte, pas question de traîner autant au labo pour moi donc...

Ah et finalement ma SF super cool, 2 kg de plus ? bof, rien d'alarmant donc continuez à prendre soin de vous et c'est tout. :rolleyes: Je me suis un peu inquiétée pour rien haha.
 

Lili059

Lactarium
@Lili059 Pfff moi ma sage-femme m'a stressée sur le poids et maintenant je me prends la tête :(
Elle m'avait dit "attention" après les vacances de noël parce que j'avais abusé, je sais plus genre 3-4 kg d'un coup (donc oui peut-être un peu trop rapide même sans grossesse :p) mais là... si ça peut te rassurer, je suis à +13kg du coup et je mange normalement (j'essaie de pas me gaver de cochonneries mais c'est tout).
 

Lili059

Lactarium
@Lili059 Moi je ne suis qu'à +4kg pour le moment (20 SA) mais je me prends quand même la tête :ennui:
Je sais, pas facile de passer outre et d'ignorer. Courage :calin:tu manges ce que tu aimes et peut consommer, tant que tu ne te jette pas sur des burgers H24 je pense pas que tu prennes de risques :rolleyes: et au pire si tu prends "trop" un mois bah tu essaies de voir ce qui pourrait causer une trop grosse prise dans ce que tu consommes pour calmer le truc les mois suivants. T'as le temps :D
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lumi si pas à risque, à ta place je le ferais pas.
Pour mon premier on me l'a pas prescrit.
Pour ma deuz' on me l'a prescrit et j'ai refusé de le faire.
Pour ma troiz' on m'a pas prescrit celui avec le sirop au glucose, en revanche j'ai fait celui pré et post prandial qui est moins pénible (c'est juste avec un repas normal), mais vu que ça oblige à venir 2 fois au labo dans la même journée dans le contexte actuel je pense que je l'aurais pas fait, n'étant pas à risque.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment je pense ne pas le faire en effet @cerise . En plus j'ai lu sur internet que c'était plutôt entre 24 et 28 SA donc vraiment pas d'urgence o_O
Il y avait une analyse urinaire aussi, j'ai bien envie de reporter également... En tout cas tant que je n'aurai pas fixé un nouveau RDV de suivi... Vu que là dessus aussi c'est le flou complet :whistle:
 
Haut