• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet j'ai vécu tout ça pour la toxo, donc au moins on a pu discuter des examens complémentaires et je pourrais la rassurer si elle doit faire une amnio :) merci pour ta réponse !

@Elodie01 elle refait une écho dans 3 semaines, je pense que c'est avec la référente qui suit ce type de cas !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma prise de poids est totalement hors de contrôle :eek:
Effet confinement (bouge moins) + aliments doudou (pâte à tartiner... :oops:) je suppose.
Il va falloir se calmer :ennui: je vous dis pas la tête de ma sage-femme si je la revois après ça.
 

Leca

Hyperlactation
@Lumi J'avais déjà du mal à contrôler en travaillant et en allant marcher tous les jours. Conserver une prise de poids correcte dans les conditions actuelles, sauf si tu vomis en continu ça me paraît quand même difficile :confused:. Tu ne dois pas être la seule :calin:.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Tu as l'état d'esprit que j'aimerais avoir :ennui:
C'est bête mais je n'arrive pas à m'affranchir du jugement d'une sage-femme que je ne compte même pas revoir :rolleyes:
Il faut dire aussi que j'ai hérité de ma mère un rapport moyennement serein à la prise de poids :oops:

@Leca Heureusement, la phase vomissement continu est derrière moi :whistle:
Tu as certainement raison. Je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête... Mais je voudrais quand même stabiliser un minimum les choses pour limiter les dégâts :confused:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Moi je l'ai bien repris et dépassé :ennui: je suis à +5kg déjà.
Pour la perte de muscles/tonicité... J'avoue que c'est pire, j'ai lâché l'affaire :rolleyes:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Tu as l'état d'esprit que j'aimerais avoir :ennui:
C'est bête mais je n'arrive pas à m'affranchir du jugement d'une sage-femme que je ne compte même pas revoir :rolleyes:
Il faut dire aussi que j'ai hérité de ma mère un rapport moyennement serein à la prise de poids :oops:
Une chose que tu peux te dire : est-ce que la prise de poids ne serait pas liée, aussi, à l'angoisse de la situation ? Ton corps (préhistorique, il n'a pas beaucoup changé) se dit "oh làlà, c'est la crise, et en plus y'a un bébé qui arrive, je dois faire des réserves pour l'allaitement !".
En gros il stocke des pâtes et du PQ. Mais en différent. :p
(je sais pas si ça t'aide de voir les choses comme ça... )
 

Lili059

Lactarium
Une chose que tu peux te dire : est-ce que la prise de poids ne serait pas liée, aussi, à l'angoisse de la situation ? Ton corps (préhistorique, il n'a pas beaucoup changé) se dit "oh làlà, c'est la crise, et en plus y'a un bébé qui arrive, je dois faire des réserves pour l'allaitement !".
En gros il stocke des pâtes et du PQ. Mais en différent. :p
(je sais pas si ça t'aide de voir les choses comme ça... )
Moi ça m'aide lol parce que j'ai pas l'impression de me gaver mais le poids monte :oops::oops:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ça m'aide lol parce que j'ai pas l'impression de me gaver mais le poids monte :oops::oops:
Sûrement. Personnellement je pense avoir pris du poids pendant une grosse période de stress... tout le monde ne réagit pas comme ça, bien sûr, mais ça me paraît bien normal.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd’hui j’ai fait le tri dans ce qu’on avait gardé comme vêtements de Gabriel. C’est à dire que ce qu’on nous avait offert car le reste était soit prêté soit donné et est reparti Pour d’autres enfants. Il nous reste donc en 1 mois : 6 bodys et 3 bonnets. Et je dois avoir une gigoteuse chez ma mère. Donc faut quand même pas que le confinement dure trop longtemps haha (parce que bon, je m´attends que ça soit au moins jusque mai).

C’est bizarre cette histoire de fringues me stresse plus que la première fois (à l’époque on avait récupéré les vêtements 3jours avant mon accouchement !)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd’hui j’ai fait le tri dans ce qu’on avait gardé comme vêtements de Gabriel. C’est à dire que ce qu’on nous avait offert car le reste était soit prêté soit donné et est reparti Pour d’autres enfants. Il nous reste donc en 1 mois : 6 bodys et 3 bonnets. Et je dois avoir une gigoteuse chez ma mère. Donc faut quand même pas que le confinement dure trop longtemps haha (parce que bon, je m´attends que ça soit au moins jusque mai).

C’est bizarre cette histoire de fringues me stresse plus que la première fois (à l’époque on avait récupéré les vêtements 3jours avant mon accouchement !)

Sinon au pire les grandes surfaces ont généralement un rayon avec des vêtements de bébé. Ça peut dépanner dans le cas où ça durerait trop longtemps ou pour te rassurer si ça te stresse trop.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd’hui j’ai fait le tri dans ce qu’on avait gardé comme vêtements de Gabriel. C’est à dire que ce qu’on nous avait offert car le reste était soit prêté soit donné et est reparti Pour d’autres enfants. Il nous reste donc en 1 mois : 6 bodys et 3 bonnets. Et je dois avoir une gigoteuse chez ma mère. Donc faut quand même pas que le confinement dure trop longtemps haha (parce que bon, je m´attends que ça soit au moins jusque mai).

C’est bizarre cette histoire de fringues me stresse plus que la première fois (à l’époque on avait récupéré les vêtements 3jours avant mon accouchement !)
Si t'as besoin je peux te déposer des trucs ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) Dans ma "moyenne" surface à côté de chez moi y'a quelques vêtements bébé, pas beaucoup mais de quoi "tenir"... regarde dans celle près de chez toi ? Même si y'a 3 bodys et deux pyj', ça fera l'affaire "en attendant".
Et puis tu peux proposer à la famille qui a très envie d'offrir des jolies fringues de les envoyer par courrier ?
 
Haut