• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, effectivement c'est vraiment différent d'un enfant à l'autre :eek:.

La mienne est super craintive, c'est un miracle si elle s'éloigne de plus de 10 mètres. Là, elle arrive enfin à lâcher ma main quand elle fait du toboggan :ennui: (4 ans en juin).

Le bébé a l'air tranquille aussi, on verra.

35 sa, ça se rapproche ! Tu dois avoir hâte de le rencontrer <3.

oui j’ai plutôt des modèles aventureux (surtout le premier)

J’ai hâte et j’ai peur car je pense que ça va être compliqué surtout avec le papa qui commence sa dernière cure de chimiothérapie une semaine avant le terme

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Félicitations pour ta grossesse et courage pour les nausées, moi c'était une sensation continue sans interruption, ça a duré 4 mois. Impossible par exemple de cuisiner ou d'ouvrir le frigo, sensation de malaise permanent, un tout petit peu moins après manger.
J'ai fini par prendre du donormyl, 1/2 comprimé le soir, j'avais fait quelques recherches et vu que c'était prescrit en Amérique du nord pour les femmes enceintes nauséeuses. C'est peut-être pas idéal mais je ne sais pas comment j'aurais fait sans. ça me permettait de ne pas commencer à la journée en vomissant, sachant que quand je commence à vomir une fois j'ai tendance à re-vomir plusieurs fois d'affilée (je me souviens d'une journée où j'avais zappé le donormyl de la veille et où j'ai vomi 15 fois... ) Je pense que j'étais à la limite de la dépression à cause des nausées. J'avais d'ailleurs été très surprise qu'un désagrément qui peut-être aussi fort (et il y a encore bien pire que ce que j'ai vécu) soit banalisé à ce point (les fameuses nausées "matinales":ennui:) Enfin bref, je te souhaite que les méthodes naturelles soient suffisantes et que ça dure le moins longtemps possible !

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Ouille c'est quoi une fausse sciatique ? Dur dur, espérons que cette grossesse te soit plus douce ! Les bracelets anti-nausée me faisaient un peu d'effet aussi, ça coûte pas grand chose ça peut valoir le coup d'essayer, tu en trouves en pharmacie.

Moi j'ai eu une belle éclaircie dans ma grossesse durant le 5ème et 6 ème mois, plus de nausées, et puis j'ai été alitée à partir de 30 SA pour MAP :ennui: (alitement + grossesse = aigreur d'estomac...)

J'ai adoré vivre l'expérience de mon corps qui changeait et qui portait la vie mais je n'avais pas imaginé que ça pouvait être aussi éprouvant. Je ne saurais donc pas dire si j'ai aimé ou pas être enceinte, je dirais que c'était intense et qu’heureusement que c'était un état passager...:rolleyes:

Vio59

Lactarium
@Eclira moi j'avais eu une semaine de nausee en permanence. Comme si j'etais toujours a 10 secondes de vomir. Mais je ne crois pas que j'aie vomi au final... Et le reste de la grossesse avait ete beaucoup mieux, voire super !
J'avais arrete les complements en omega3, car c'etait clairement lie a certaines des nausees. Et le gras en general...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le compte des semaines le plus drôle c'est quand les "semaines d'aménorrhée" ne correspondent pas à la vraie période d'aménorrhée, mon cas pour cette fois :rolleyes: y a vraiment de quoi s'embrouiller !

@Gabyshka J'ai vraiment vécu cette banalisation cette fois-ci, avec la SF qui me dit que c'est un désagrément normal et qui me conseille juste une cure de gingembre... Alors que bon il semble que je sois plutôt dans le niveau supérieur des nausées :ennui: j'ai pris des médicaments moi aussi car sans, c'est bien simple, je vomis tout ce que j'avale (avec difficulté).

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi Est-ce que tes nausées ont été beaucoup plus forte que la première fois ? J'avais lu un jour que les nausées étaient généralement plus forte la deuxième grossesse et je dois dire que cette nouvelle ne m'avais pas franchement enthousiasmé... Et oui c'est très pénible d'avoir le sentiment que personne ne peut prendre la mesure du désagrément qu'on vit...

Lili059

Lactarium
@Léonide :) 30 SA aussi je pense si je me plante pas non plus dans la façon de compter.

@Gabyshka Ici les nausées ont été un peu forte au début et plus tôt que ma 1ère mais très vite passée comme pour ma 1ère grossesse. Après tu peux ne pas en avoir du tout pour un deuxième aussi si t'as de la chance !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka Non, c'était plutôt équivalent voire un tout petit chouïa plus supportable... (Pour l'hippocampe j'avais même du mal à lire ou à boire de l'eau...)
Je ne sais pas si ça te rassurera :rolleyes: moi on m'avait beaucoup dit "Une grossesse ne fait pas l'autre"... Et j'ai bien déchanté :ennui:

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi Bah le problème dans le "une grossesse ne fait pas l'autre" c'est que tu te dis que ça peut-être encore pire :confused: enfin si ça me rassure mais comme dis plus haut le sujet est très loin d'être d'actualité pour moi :rolleyes: Tu commences à te sentir mieux ? tu en est à combien de semaine environ ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai parlé à mes proches dans ma famille, mais la nouvelle a été plutôt mal accueillie (malheureusement je m'y attendais…). J'ai eu une ribambelle de "c'est pas possible… c'est pas possible" interloqués, des dizaines de "mais vous avez déjà deux enfants!! Et une fille et un garçon EN PLUS!".

Je débarque, et j'en tombe de l'armoire :eek::eek::eek:.

:calin:Et félicitations ! :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka J'en suis à 15 SA. J'ai encore des moments bofs où je suis un peu nauséeuse/barbouillée mais rien de comparable : je ne vomis plus et j'ai une vie normale :pom pom: ça fait 2-3 semaines.
Je te comprends en tout cas... Moi je voulais des enfants rapprochés mais après je pense m'en tenir là.

MamanLibellule

Période de pointe
Hello les filles!
Pour ma part, 37 SA validées depuis mardi, et il me reste 2 jours de boulot avant le congé mat'! J'aurai donc réussi à décaler mon congé de 2 semaines 1/2, comme pour ma première. Je suis contente, en enchaînant les jours accumulés et mes congés d'été, je ne reviens au boulot que le 24 août du coup, pile à la réouverture de la crèche.

Pour ma part nausées un peu plus supportables sur cette grossesse que sur la première, mais complètement différentes!
La première, c'était une sensation barbouillée, seulement le soir. Mes nausées commençaient vers 19h et allaient en s'amplifiant dans la soirée. Je picorais deux-trois trucs, j'avais jamais faim et il fallait que je me brosse les dents et que je me couche dans la foulée du dîner, sinon il ressortait 15 à 30min après. Jamais de nausée une fois au lit. Ca avait duré 1 mois et demi, psychologiqurement c'était dur parce que j'arrivais juste à bosser... Et sinon j'étais une loque.
Là les nausées m'ont suivies toute la grossesse, mais surtout le matin, et surtout en marchant. Une impression de trop de salive, trop de glaires qui me donnent des haut-le-coeur violents. Ca s'est un peu calmé dans le sens où, en marchant doucement, en respirant à fond, en me mouchant si besoin, je ne vomis plus dans le caniveau... mais c'est pas non plus l'extase. J'avais aussi des nausées le midi les 3 premiers mois, entre le moment où je rentrais dans le réfectoire et le moment où j'avalais ma première bouchée. J'ai fini par trouver la parade en me jetant sur les crudités, en faisant semblant d'en faire tomber un peu sur mon plateau pour les manger avant de continuer à me servir l'air de rien.
Donc j'ai mieux supporté cette fois-ci... Mais bon. Pas ouf.

Leca

Hyperlactation
oui j’ai plutôt des modèles aventureux (surtout le premier)

J’ai hâte et j’ai peur car je pense que ça va être compliqué surtout avec le papa qui commence sa dernière cure de chimiothérapie une semaine avant le terme

Oh là là, quel timing :(.
Je ne sais pas quoi te souhaiter du coup :confused:.
Vous aurez les grands-parents pour vous soutenir ?

Avec deux grands enfants, le papa qui aura besoin de soutien et toi avec un nouveau-né, je pense très fort à vous :calin:.