• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 si tu as de quoi cuisiner et que tu aimes ça, ça occupe longtemps et plein d'activités différentes à faire, ici on a fait atelier bretzel hier, il a adoré faire les saucisses de pâte :) (quand il ne les croquait pas par paquet...)
Mes bretzels ne ressemblent à rien mais c'est plus ma faute que la sienne, c'est plus dur que ce que je pensais, la forme..!
Collage de photos dans l'album avec les mini scotch double face à décoller ça l'a bien occupé aussi. Piscine pour te délasser sinon mais y a la préparation et la sortie qui est fatigante..
Voilà pour mes activités utiles et non fatigantes pour mon cerveau et mon bidon :) (faudrait créer un sujet sur ça..!)
Courage !
 

Lili059

Lactarium
@Doobida on est sorti 1h au parc là déjà pour jouer et oui la cuisine fait partie des activités que j'apprécie de faire avec elle, elle m'a aidé à préparer le repas de ce midi déjà et je ferais sûrement d'autres plats/desserts avec elle dans la semaine mais je me vois pas cuisiner un gros truc par jour pour l'occuper. :p
La piscine hélas je flippe trop dans l'eau donc je ne me vois pas l'emmener seule. :rolleyes::oops: elle ira plutôt avec son papa pour ça...
J'aimerai bien trouver des trucs simples niveau à faire en collage/découpage mais je sais pas trop où ni quoi acheter pour qu'elle puisse manipuler sans risque et pour le coup je suis nulle aussi en création donc faut vraiment des idées simples. :lol:
Là on joue beaucoup avec l'imagination (elle s'asseoit dans un carton et me dit que c'est sa voiture et qu'elle m'emmène au travail ou chez le docteur haha, ou elle s'occupe de promener ses peluches... ), elle aime bien dessiner un peu aussi mais surtout la peinture... faut que je trouve des tampons/pinceaux et autres aussi pour qu'elle puisse en faire plus souvent car c'est galère avec les doigts... :whistle:

@Eclira courage! Ça doit pas être facile avec les déplacements tout le temps ! :calin:
 

Lili059

Lactarium
@Eclira oui les gommettes marchent bien et la pâte à modeler aussi c'est vrai... en fait c'est moi qui trouve ça trop répétitif à force, j'ai peur qu'elle s'ennuie à faire la même chose tout le temps. :p
Je note pour la perforatrice! :)
 

Lili059

Lactarium
Les enfants n'ont pas la même notion que nous pour la répétition... C'est comme les livres, tu dois pas lire touuuuus les jours les mêmes livres alors que toi tu en as marre ?

Elle te dira bien quand elle ne voudra plus de l'activité en question !
Oui c'est vrai qu'elle réclame toujours la même chose :p bon je vais pas me prendre trop la tête du coup! ;) Merci. :D
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 tu prends quoi comme supplément ? j'ai testé le fer oligomax (liquide, pas en comprimé) et ça a été une révélation ! après des mois à galérer pour l'anémie c'était remonté en un mois seulement
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi qui pensais faire des trucs aussi, avec ce virus on est un peu coincé.
L'avantage, papa en arrêt qui reste avec moi.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Lili059 tu prends quoi comme supplément ? j'ai testé le fer oligomax (liquide, pas en comprimé) et ça a été une révélation ! après des mois à galérer pour l'anémie c'était remonté en un mois seulement
C'était sur prescription médicale? Ca m'intéresse bien, je ne fixe pas le fer "classique" en comprimés, on m'avait fait une perf de veinofer lors de ma 2ème mais j'ai fait une réaction allergique… Donc là je suis un peu coincée, je prends de la spiruline mais ça n'a pas grand effet pour l'instant, donc j'appréhende un peu la fin de grossesse quand le bébé pompe tout le fer!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 il n'y a pas une piscine avec pataugeoire vers chez toi ? Le genre de truc avec toboggan et autres jeux pour enfants. Aucun risque de se noyer dans 30 cm d'eau et idéal pour se défouler même quand il pleut.
Sinon j'ai fait une activité peinture corporelle avec petit castor: peinture avec les mains et les pieds. Elle a adoré (le papa qui a tout nettoyé un peu moins)
La pâte à sel a aussi beaucoup de succès ici
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas aucun risque... Mais c'est vrai que c'est plus facile et moins stressant à surveiller.
Oui non d'accord, on peut se noyer avec 10 cm d'eau. Mais une pataugeoire surveillée par un maître nageur, pleine de parents, le risque est qisnd même faible. Je pense que les toboggans sur les places de jeux sont tous aussi risqués (chute, etc.)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'était sur prescription médicale? Ca m'intéresse bien, je ne fixe pas le fer "classique" en comprimés, on m'avait fait une perf de veinofer lors de ma 2ème mais j'ai fait une réaction allergique… Donc là je suis un peu coincée, je prends de la spiruline mais ça n'a pas grand effet pour l'instant, donc j'appréhende un peu la fin de grossesse quand le bébé pompe tout le fer!
Si tu es allergique au veinofer, tu dois pouvoir avoir le ferinject.
Pose la question.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lumi ! Je suis dans un état tout meme pas comparable à ce que tu as vécu, je ne vais pas me plaindre...
(Mais j'avoue que je suis bien claquée le matin et nauséeuse jusqu'à midi au moins, que j'ai pas grand chose d'urgent à faire au boulot niveau déplacements et que les non-urgents sont longs et la voiture n'aide pas à me sentir mieux, alors j'hésite à me faire arreter qq jours là :oops:)
Si tu hésites je pense que ça veut dire que tu as besoin de cet arrêt pour du repos...
Prends soin de toi
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui non d'accord, on peut se noyer avec 10 cm d'eau. Mais une pataugeoire surveillée par un maître nageur, pleine de parents, le risque est qisnd même faible. Je pense que les toboggans sur les places de jeux sont tous aussi risqués (chute, etc.)
Perso j'ai plus peur de 30 cm d'eau à la piscine que du toboggan, mais nos peurs sont très personnelles.
Et justement à la piscine j'ai plus peur que dans le bain par exemple, car beaucoup de monde et j'ai peur des bousculades. Et même avec maître nageur et plein de parents autour : le maître nageur a tellement de monde à surveiller et les parents doivent déjà faire attention à leurs boutchous...
Mais si tu quittes pas ton enfant des yeux ça va ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ce que @Cactus2002 veut dire (si on pense pareil ?) c'est que pour toi, c'est plus confortable d'etre assise dans le bassin chaud (et plein de miasmes :D) à regarder ton enfant patauger... Sans le quitter des yeux bien sur !
Je dis pas qu'il faut pas aller à la piscine hein :) Au contraire c'est une chouette activité. Mais faut pas se dire "pas beaucoup d'eau, pas de risque", et faut rester attentif.
Avec un enfant aucun souci :) Avec deux ça se corse et j'ai attendu que les miens soient un peu "grands" pour y aller seule avec les deux. Mais mon homme lui y est allé seul avec les deux assez tôt, comme quoi c'est personnel comme ressenti.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ce que @Cactus2002 veut dire (si on pense pareil ?) c'est que pour toi, c'est plus confortable d'etre assise dans le bassin chaud (et plein de miasmes :D) à regarder ton enfant patauger... Sans le quitter des yeux bien sur !
Tout à fait, merci. J'ajoute aussi que je suis peu angoissée par les petits risques de la vie quotidienne. Je laisse cela au papa :D
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben t'as un petit nid d'ange alors ou un grand sac à dos :D

Couffin (qui se met donc sur l'assise de la poussette à plat) :
de-concord-softtragetasche-snug-cosmic-black-2017-Cosmic-Black.jpg


Nacelle pliante (qui se clipse direct sur le châssis) :
311l2eykMHL._AC_SY400_.jpg

scout-nacelle-cosmic-black.jpg


On a aussi besoin d'un truc du genre pour dormir dans le train de nuit / en vacances...
A la vue de ce que tu viens d'énoncer, je dirais le moins lourd et celui qui se plie pour le train couchette Après si il y a une surélévation (peut être sur la nacelle ?) ça peut être mieux si RGO mon amour !
En tout cas les deux sont hyper chouette !
 

Lili059

Lactarium
@yomi pour moi classique tardifer** a priori ça me réussi pas trop mal, mais je note on sait jamais si ça va pas sur le "long terme".

@Cactus2002 pas vu la nouvelle piscine de la ville à côté mais même, seule ça me tente pas trop. Je verrai peut-être quand elles seront plus grande. :p
 
Haut