• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira tu as habituellement des cycles réguliers ? Parce que moi j'avais dit à la sage femme que ça pouvait être 5 ou 6 semaines. Du coup echo de datation qui m'a fait gagner une semaine. Et micro puce qui en a eu 3 d'avance...

Tu peux peut-être tenter l'approche cycle irrégulier, ou habituellement plus long. Comme ça la date est bonne mais ça donne un argument de plus contre le déclenchement .

C'est quand même bizarre qu'une grossesse n'ait pas la même durée selon où on habite. Est-ce qu'il y a des statistiques de déclanchement, dépassement... selon les pays ?
 

Nana12

Hyperlactation
Il me semble avoir lu un article sur les durées de grossesses qui expliquait que le méthodes de calcul ou les politiques de déclenchement n'étaient pas les même, et que du coup en fait ça revenait au même.
Je vais essayer de le retrouver...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira sinon fais comme moi : dernières règles en 2017 avant le petit Grec :whistle: Je leur ai dit que j'ai senti l'ovulation vers telle date.
Leur écho de datation donnait une semaine plus tard o_O dans ce sens-là ça me va !
Pour le petit Grec ils avaient aussi décalé d'une semaine plus tard..
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
pire qu'une horloge... 27e jour au matin, paf ! :rolleyes: à une ou deux exceptions près.

@Nana12 si je compare mon expérience et celle de ma belle-sœur, en Autriche on attend 10j après 40 SA et en France 7j après 41SA donc y a quand même 4 jours d'écart. Mais ça a peut être changé en France ?
Tu leurs dit ce que tu penses + 4j, comme ça tu es sur les standards français, sans prendre de risque particulier.
 
@Nana12 si je compare mon expérience et celle de ma belle-sœur, en Autriche on attend 10j après 40 SA et en France 7j après 41SA donc y a quand même 4 jours d'écart. Mais ça a peut être changé en France ?
en France, ça dépend des hôpitaux...

Il me semble que le maxi que ne dépasse pas les gynécologues est 41sa+6j. (donc je suppose que bébé peut naître à J+7 si accouchement long).

Pour mon aîné c'était J+4 maxi pour déclenchement. Peut donc naitre à J+5.
Pour l'autre maternité pour le suivant, il me semble qu'on pouvait aller jusqu'à J+5.

Mais beaucoup d'autres maternités ou gynécologues ont des règles beaucoup plus strictes et ne dépasse pas j+2 ou même déclenchent à terme.

Ensuite, faut pas être naïf, certes légalement le déclenchement implique des actes médicaux qui ne peuvent être posés que avec consentement éclairé et rétractable jusqu'au dernier moment de la mère, mais en pratique... les gynécologues ne demandent pas toujours autorisation, c'est "on déclenche", les mères ne sont pas toujours au courant qu'elles peuvent refuser, et combien d'actes sans même qu'elles soient mises au courant, comme décollement des membranes?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben visiblement la production de "lait" est répartie (ou colostrum mais j'ai des gouttes très blanches quand je comprime. Pour ma première grossesse ça avait commencé transparent blanchâtre puis transparent orange)
Et le petit Grec est reparti pour téter comme en 40...
:ennui:
Il ne finit même plus les biberons de lait chaud du soir (110mL, il prend à peine la moitié) et réclame à chaque réveil (4-7 par nuit).

Je n'ai pas trop envie d'allaiter deux enfants en même temps, mais j'ai vraiment du mal à changer les choses là :(
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Franchement c'est la seule chose vraiment compliquée ici: Esteban est reparti comme en 40 dès que le lait à profusion est revenu avec l'arrivée de bébé. Fini les nuits sans réveil, limite il se réveille plus que le petit !!
Je ne veux pas le sevrer mais clairement des fois je lui refuse (quand je suis trop HS ou que Léo est déjà en train de téter et que la position ne permet une cotetee).
C'est une vraie exigence de sa part, j'avoue que des fois j'espère que ça va se calmer : je le redis je ne souhaite pas un sevrage mais je ne le sens toujours aussi accro en fait. Comme s'il n'y avait pas d'entre deux...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est pour ça que j’avais fait une limitation drastique des tétées, je n’aurais pas supporté d’avoir un grand qui tete comme un nouveau né.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me doutais que j'allais pas y couper. Ce qui est drôle c'est que j'ai de nouveau envie des mêmes trucs quand je me sens pas bien : des pommes de terre bouillies avec du beurre et du sel ou des nouilles chinoises aux légumes peu assaisonnées ! :D
Dommage pour la tarte au citron meringuée
 

Lili059

Lactarium
Je t'envie @Doobida lol si j'peux dormir jusqu'à 7h c'est un miracle déjà :whistle:. Punaise, avec l'anémie et malgré le traitement je suis épuisée pfiou. J'ai comaté une bonne heure sur mon canapé pendant que ma fille s'occupe seule mais même comme ça je suis claquée:oops:. Les 2 semaines de vacances vont être longue si je suis KO comme ça tous les jours :eek: Ma pauvre puce va vite s'ennuyer avec moi à ce rythme! :(
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Eclira ! :calin:
Moi je suis presque à 15 SA et les moments nauséeux se font plus rares et surtout beaucoup moins intenses. Je suis soulagée...

Côté allaitement les tétées sont de nouveau un peu douloureuses depuis quelques jours, rien d'insoutenable mais pas très agréable non plus. L'hippocampe tète encore à la demande... Je ne sais toujours pas où on va... :rolleyes:

@Doobida Super pour les grasses mat, ici ça n'arrive jamais, avec ou sans lait :p

@Lili059 Courage à toi, c'est difficile de gérer une puce toute seule quand on n'est pas en forme :confused::calin:
 

Lili059

Lactarium
@Lumi Courage à toi aussi! Tant mieux si tes nausées se calment !
Là je commence à être moins endormie seulement lol... je vais essayer de me bouger pour qu'elle ne s'ennuie pas trop quand même... faut juste que je trouve des idées d'activités toujours... :rolleyes:
 
Haut