• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reviens donner quelques nouvelles ici: cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue!!
J'ai passé les 3 mois le 28 janvier, je commence à souffler et à avoir moins de nausées/vomissements même si je dois toujours manger avant de me le ver le matin. Bon là, je suis à nouveau dedans: intoxication alimentaire, je suis en arrêt 2 jours et malade comme rarement!
On a fait la 1ière écho, ça nous a projeté un peu dans la réalité car pour l'instant je ne réalise toujours pas que je suis enceinte (à part les nausées). je ne le sens pas bouger et c'est du coup assez difficile de concrétiser cette grossesse!
On l'a annoncé aux enfants qui sont super heureux (= "maman, quand l'est là le bébé??"; "vous avez raison, à 3 c'est beaucoup mieux" <3<3), par contre ni le papa ni moi ne l'avons annoncé au travail. J'en ai parlé à mes proches dans ma famille, mais la nouvelle a été plutôt mal accueillie (malheureusement je m'y attendais…). J'ai eu une ribambelle de "c'est pas possible… c'est pas possible" interloqués, des dizaines de "mais vous avez déjà deux enfants!! Et une fille et un garçon EN PLUS!". J'ai sorti plein d'arguments, j'ai insisté, je me suis énervée, j'ai raccroché et là, j'essaie de me blinder. En fait j'évite d'appeler et/ou d'aborder le sujet, et quand il arrive sur le tapis j'esquive.
Je ne comprends pas qu'un troisième bébé ne puisse pas juste être une bonne nouvelle… Vous avez vécu ça aussi les filles pour le 3ème? Ou est-ce propre à ma famille, le modèle de la famille à deux enfants?
J’ai eu aussi des réactions surprises voire désagréables, genre enfin les enfants vous laissent souffler et hop vous y retournez vous êtes fous
J’en ai discuté avec ma mère et elle m’a dit que le 3ème avait été très dur à assumer. Mais bon finalement tout le monde est ravi pour npis
Le fait que ce soit « enfin » une fille joue sûrement
 

Lili059

Lactarium
Dites, y en a parmi vous qui ont eu très peu de symptômes au début ?
J'oublie presque que je suis enceinte...
J'étais quand même bien nauséeuse et seins sensibles dès le début pour le crapouillot, ça me fait bizarre là !

Vaguement nauséeuse, mais comme je suis un peu enrhumée aussi, avec les glaires ça revient un peu au même...
Pour ma première j'ai eu aucun symptôme avant la fin du 3ème mois !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les deux grossesses je n'ai pas eu énormément de symptômes non plus mis à part une plus grande fatigue et un peu de douleurs par ci par là. Et puis il faut dire que pour un second, on est moins focalisée sur notre ressenti: on est plus occupée!
Savoure, je crois qu'il y en a ici qui voudrait bien être à ta place. ;)
 

calaimity

Fontaine de lait
Jamais de vrais nausées ni pour l'une ni pour l'autre par contre j'étais H.S pour les 2. Quand je suis enceinte je deviens la belle au bois dormant.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Félicitations @Eclira!! :joie:

Ici j'ai eu moins de symptômes pour la deuxième grossesse, mais à nouveau beaucoup pour la troisième -> je ne sais pas quel est le rapport.
Par contre c'est clair qu'on est moins centrée sur les grossesses suivantes: à force d'entendre tout le monde me dire que je devrais commencer à sentir bouger j'essaie d'y être plus attentive et je crois avoir senti des petits mouvements aujourd'hui (<3<3), mais c'est les mêmes que depuis le début de semaine et j'avais pas tilté :oops:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme les autres moins de symptômes, à part la fatigue (mais bon c'est mon état naturel depuis que Gabriel est né :D)
Les symptômes Sont vraiment arrivés au 4ème mois
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira J'te déteste :D
Blague à part, tu en es à combien ?
Au tout début mes symptômes étaient relativement limités aussi. J'ai eu les seins moins sensibles que pour l'hippocampe, notamment.
C'est à l'approche du premier mois que tout s'est gâté :ennui:
 

Nana12

Hyperlactation
Ici aussi, très peu de symptômes pour les 2. Pour le premier, le symptôme le plus flagrant c'etait les insomnies. J'ai quelque nausées légères avant ou après les repas mais rien de flagrant. Et cette fois ci j'ai pas l'impression d'avoir l'énorme fatigue que j'avais eu pour le 1.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas... Ici ils comptent pas comme en France (on compte que en semaine d'aménorrhée). Ça doit être 5 SA du coup ? Donc oui, le tout début...
C'était le début de la fin pour moi :lol:
J'espère que tes symptômes resteront modérés, c'est quand même plus sympa comme ça :)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira C'est l'hypothèse que je me suis faite oui...
C'est vrai que les nausées aident bien à limiter la prise de poids :rolleyes: je suis toujours au même poids qu'avant grossesse...
 
Haut