• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors que moi la seule chose qui apaisait mes nausée c’était de grignoter en permanence :ennui:
Paradoxalement moi aussi... Ou alors manger des trucs bien gras... Mais bon, faut croire que j'ai assez vomi pour compenser :rolleyes: et l'appétit était généralement bien réduit quand même.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi, très peu de symptômes pour les 2. Pour le premier, le symptôme le plus flagrant c'etait les insomnies. J'ai quelque nausées légères avant ou après les repas mais rien de flagrant. Et cette fois ci j'ai pas l'impression d'avoir l'énorme fatigue que j'avais eu pour le 1.

Tu as pu te rassurer ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je suis en plein dilemme... J'ai pas encore appelé le gynéco, mais je sais que la première question, ça va être la date des dernières règles.

En Autriche, ils comptent 40 SA et laissent 10j de plus.
Pour le crapouillot, j'ai été déclenchée à 11j après avoir dû me battre pour avoir un jour de rab...
Pourtant il n'y avait aucune raison à part la date "administrative" et le "on préfère ne pas prendre de risques". Avec bien sûr contrôle tous les 2 jours passé le terme.

Je l'ai mal vécu. Dès le début j'ai dit que pour la prochaine grossesse, je tricherai un peu.
En plus je sais même pas vraiment quand j'ai eu mes règles car pas très net, quelques pertes le 8 puis vraiment le 9.
J'ai bien envie de donner le 10 ou le 11 histoire qu'on me stresse pas autant !
(En plus j'ai lu que la durée de la grossesse augmente quand la mère est âgée !)

Vous le feriez vous ? Ou vous trouvez que y a effectivement trop de risques de dépasser le terme ?
2-3 jours, c'est pas non plus 1 semaine (comme avait triché ma mère pour convenance personnelle :rolleyes:)
Tu fais comme moi, tu dis que tu ne te souviens pas de la date de tes dernières règles. Ceet beaucoup plus simple
 

calaimity

Fontaine de lait
Alors je vais te dire juste un truc effectivement quand la mère est plus âgée effectivement la grossesse est plus longue, en tout cas pour moi ça c'est vérifié :ennui:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira félicitations ! Trop bien....:calin:

Ici d(les filles :oops:), je n'ai jamais eu de nausées pour mes 2 grossesses. De la fatigue, une sieste et ça repart était mes seules symptômes avec un gros bidou....:rolleyes:
Le dernier mois des douleurs ligamentaires mais carrément supportable...

Pour la date, ici, ils l'ont estimé car j'ai des règles hyper fluctuantes et ils se sont trompés pour B.... Donc fait comme tu le sens.
C'est important d'être à l'aise avec son gynéco hé trouve par contre...

Trop bien Éclira:joie:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pourquoi tu veux pas leur dire la vérité @Eclira ? J'en sais rien ... c'est une vrai réponse
la peur du médecin :rolleyes: aller les filles courage vous croqueront pas ... et si ca t'arrange invente une date bidon ! c'est ton corps
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira
Une écho de datation permettrait sinon de donner une date plus précise.
Moi ça me faisait flipper d'éventuellement dépasser le terme car j'ai lu une ou deux histoires de bébés morts in utéro après terme. (ça doit être très rare ceci dit mais ça m'inquiétait). J'ai aussi été en classe avec une fille qui présentait un handicap moteur et un léger retard mental parce qu'elle avait avalé du liquide amniotique, elle est née 10j après terme.

Tu as accouché à quel terme pour le crapouillot ? J'ai remarqué que souvent ça reste à peu près similaire.
Ici j'ai eu au jour près la même durée de grossesse!
 

Vio59

Lactarium
@Eclira, je ne te le souhaite pas, mais il faut aussi voir que dans l'autre sens, pour une prematurite extreme, ils feront plus d'effort s'ils savent que 25 SA revolues, et pas 24+6...
Tu as dans tous les cas le droit de refuser le declenchement le jour J. Et le gyneco marquera dans la case debut de grossesse la date que tu lui donneras, si ca correspond a 1 ou 2 jours pres a ce qu'il voit sur l'echo.
Quant au RDV, pour mon dernier j'avais ete le voir a quasi 3 mois de grossesse. Plus les grossesses sont medicalisees et plus ca me stresse... Je crois que j'ai eu 4 RDV en tout...
 

Nana12

Hyperlactation
Tu as pu te rassurer ?
Merci Léonide c'est gentil ! Oui, j'ai eu une échographie de datation hier, ça m'a fait vraiment du bien de le voir !

J'ai fini la période fièvre de la grippe, reste plus que la toux et la fatigue. Mon conjoint lui par contre vient de pointer à 39.6! Heureusement que moi je suis pas montée si haut, j'aurais vraiment eu peur pour le bébé.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira J'ai lu quelques témoignages de femmes allant contre l'avis des médecins pour ne pas être déclenchée. Je crois que je préférerais tenir tête à ce moment-là avec un suivi rapproché, plutôt que de stresser dans mon coin en cas de dépassement de terme..
 

LaLa des bois

Période de pointe
Dites, y en a parmi vous qui ont eu très peu de symptômes au début ?
J'oublie presque que je suis enceinte...
J'étais quand même bien nauséeuse et seins sensibles dès le début pour le crapouillot, ça me fait bizarre là !

Vaguement nauséeuse, mais comme je suis un peu enrhumée aussi, avec les glaires ça revient un peu au même...
Coucou @Eclira
Et bien en ce qui me concerne à part mes seins qui sont un peu douloureux mais petit loup tire dessus comme un fou :rolleyes: rien... pareil pour moi j’oublie souvent que je suis enceinte . Je suis très fatigué mais il fait tjr pas ses nuits donc rien d’anormal jusque là ! Non vraiment j’ai aucun symptôme ... mais tant mieux hein ???:D
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je connais plusieurs personnes qui ont choisi d'attendre avant de déclencher. La seule contrainte était de faire un monitoring tous les jours à l'hôpital.
 
Haut