• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je croise les doigts pour éviter le RGO.

Puis je garde l'espoir fou que peut-être que numéro 2 sera du genre à s'endormir dans la poussette et ne pas se réveiller dès qu'on arrive, donc avoir un truc qui permet de le transférer à l'intérieur sans le manipuler, ça peut être chouette :D
(Mais c'est le cas avec les 2)
Oui j'ai toujours envisagé ça pour les deux ! ;)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon des idées d’activités pour enfants enceinte : parc, promenade draisienne, jeux couverts, Ludotheque ou bibliothèque en extérieur
En intérieur : faire dès lumignons ou pots pour faire germer des lentilles (pot de yaourt en verre et peinture), la boîte à histoire, lecture, coloriage (bon je suis pas trop activé manuelle)
The Best: aller voir une amie qui a des enfants du même âge ils s’occupent tout seul
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était sur prescription médicale? Ca m'intéresse bien, je ne fixe pas le fer "classique" en comprimés, on m'avait fait une perf de veinofer lors de ma 2ème mais j'ai fait une réaction allergique… Donc là je suis un peu coincée, je prends de la spiruline mais ça n'a pas grand effet pour l'instant, donc j'appréhende un peu la fin de grossesse quand le bébé pompe tout le fer!
C'est pas remboursé par la secu mais c'est en vente libre (une dizaine d'euros le flacon)
 

titite121

Période de pointe
Bonsoir tout le monde ! J'ai une question pour celles qui ont connu ça : est ce que vous avez déjà eu super mal en bas des côtes quand vous vous asseyez ? Genre bb qui est "comprimé" entre le bas et le haut du ventre?
Suis à 7 mois de grossesse et j'entends tous les jours "il est déjà drôlement descendu ton ventre..." o_O
 

Leca

Hyperlactation
Je rejoins @cerise , la piscine ça me fait peur même avec 10 cm d'eau. J'y allais enceinte avec ma fille parce que je n'avais qu'un enfant à surveiller mais je ne la lâchais pas d'une semelle donc pas terrible pour se reposer :D.

J'avais bien aimé les visites à l'aquarium. C'est couvert et tranquille, mais ça fatiguait suffisamment ma fille pour qu'elle s'endorme en 5 secondes chrono le soir.

Pique-nique aussi, c'est imparable. Il faut qu'il fasse beau, mais on peut rester assise ou allongée pendant que les enfants se défoulent :).
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais une pesanteur continue au niveau de l'estomac, oui. Porter l'hippocampe sur la hanche aggravait les choses, par exemple. À ça s'ajoutaient de (nombreux) moments de pic où la nausée était plus franche, et des hauts-le-coeur (généralement suivis de vomissements) très fréquents aussi.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question bête...
Les "nausées" c'est continu chez vous ? En gros ça ressemble à quoi si vous arrivez à définir / décrire ?

J'ai pas de haut le coeur ou de vomissement, mais toute la journée en continu une barre dans l'estomac / au niveau du sternum et des énormes gargouillis. Comme si j'avais trop mangé /hyper gras. Que je mange ou pas, que je boive ou pas, ça change pas grand chose... Allongée ça soulage pas...

Ça pourrait être plutôt aigreur d'estomac dès le début ? Parce que ça ressemble à ce que j'avais pour le crapouillot et ça a duré toute grossesse... o_O
Tu as essayé le spasfon? pour voir si ça te soulage...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca aiderait pour les nausées ? Je viens de prendre un truc contre les aigreurs d'estomac là... J'ai rdv chez le médecin demain matin, je vais survivre d'ici là !
Il paraît que le gingembre est efficace contre les nausées. Moi ça me faisait vomir mais en Chine c'est un remède très courant pendant la grossesse
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins @cerise , la piscine ça me fait peur même avec 10 cm d'eau. J'y allais enceinte avec ma fille parce que je n'avais qu'un enfant à surveiller mais je ne la lâchais pas d'une semelle donc pas terrible pour se reposer :D.

J'avais bien aimé les visites à l'aquarium. C'est couvert et tranquille, mais ça fatiguait suffisamment ma fille pour qu'elle s'endorme en 5 secondes chrono le soir.

Pique-nique aussi, c'est imparable. Il faut qu'il fasse beau, mais on peut rester assise ou allongée pendant que les enfants se défoulent :).

On a pas les mêmes modèles lol
Jamais je peux rester assise dans un parc dehors: les enfants escaladent tout ce qu’ils trouvent, ou jettent des pierres ou des bois, ou il faut les aider à faire une cabane...
D’ailleurs je suis allée à la piscine il n’y a pas longtemps enceinte de 7 mois avec mes deux garçons. Le petit joue assez tranquillement dans la pataugeoire ou alors nage dans le grand bain avec ses brassards tout seul (défense de le toucher sous peine de crise). Le grand est à surveiller de plus près car il a tendance à embêter les autres nageurs mais dans l’ensemble ça se gère
 

Leca

Hyperlactation
On a pas les mêmes modèles lol
Jamais je peux rester assise dans un parc dehors: les enfants escaladent tout ce qu’ils trouvent, ou jettent des pierres ou des bois, ou il faut les aider à faire une cabane...
D’ailleurs je suis allée à la piscine il n’y a pas longtemps enceinte de 7 mois avec mes deux garçons. Le petit joue assez tranquillement dans la pataugeoire ou alors nage dans le grand bain avec ses brassards tout seul (défense de le toucher sous peine de crise). Le grand est à surveiller de plus près car il a tendance à embêter les autres nageurs mais dans l’ensemble ça se gère

Ah oui, effectivement c'est vraiment différent d'un enfant à l'autre :eek:.

La mienne est super craintive, c'est un miracle si elle s'éloigne de plus de 10 mètres. Là, elle arrive enfin à lâcher ma main quand elle fait du toboggan :ennui: (4 ans en juin).

Le bébé a l'air tranquille aussi, on verra.

35 sa, ça se rapproche ! Tu dois avoir hâte de le rencontrer <3.
 
Haut