• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai les mêmes freins que toi et ton mari @Léonide :) :D
Moi ça me rassure en fait d'être dans un lieu "neutre", où j'ai pas d'attaches et d'où je repars ensuite pour un truc que j'ai pas vécu de manière agréable la première fois.
Après les accouchements même à l'hôpital public en Autriche, c'est assez simple. On a juste vu une sage-femme quasiment tout du long, la gynéco est venu à la toute fin uniquement car c'était un peu problématique...
Et si on veut rentrer tôt, voir même accoucher en ambulatoire c'est possible.

Puis les repas sont bons, y a un super buffet petit déj, c'est royal :lol:
+1 aussi je n'aurai pas aimé accoucher chez moi.....
 

Nana12

Hyperlactation
Moi j'aurais bien aimé...
Pour mon 1er le papa n'était pas d'accord, du coup on avait opté pour le plateau technique.
Malheureusement là ni AAD ni plateau technique possible, j'espère vraiment pouvoir avoir un AVAC, sans péridurale imposée. On verra.

Et sinon, êtes vous inquiètes pour l'organisation de la suite ? pour mon premier les 6 premiers mois avaient été tellement difficiles, j'arrive pas à imaginer comment je pourrais gérer avec un petit de 2 ans en plus. J'espère que l'expérience aidera !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'aurais bien aimé...
Pour mon 1er le papa n'était pas d'accord, du coup on avait opté pour le plateau technique.
Malheureusement là ni AAD ni plateau technique possible, j'espère vraiment pouvoir avoir un AVAC, sans péridurale imposée. On verra.

Et sinon, êtes vous inquiètes pour l'organisation de la suite ? pour mon premier les 6 premiers mois avaient été tellement difficiles, j'arrive pas à imaginer comment je pourrais gérer avec un petit de 2 ans en plus. J'espère que l'expérience aidera !
C’est quoi un plateau technique ? Et un AVAC ?:oops:

Moi ça me fait peur aussi, il se réveille encore la nuit, même si ça va mieux + toi comme moi il vont entrer dans le « terrible two » quand on aura le petit j’ose pas y penser :confused:
 

Badabouprincess

Lactarium
Moi ça m plairait l AAD. Apparemment l accouchement se passe différemment il y a des outils pr moins avoir mal et on est chez soi rassure de connaître par cœur c lieu et d avoir le confort/position qu on veut.. bref bien accompagné j trouve ça chouette! Ms c sûr que c très personnel cette question la’
Dis donc c chouette qd même en Autriche en France c pas comme ça!:ennui:
 

Nana12

Hyperlactation
C’est quoi un plateau technique ? Et un AVAC ?:oops:

Moi ça me fait peur aussi, il se réveille encore la nuit, même si ça va mieux + toi comme moi il vont entrer dans le « terrible two » quand on aura le petit j’ose pas y penser :confused:
Plateau technique c'est une sage femme libérale qui gère l'accouchement, comme pour l'AAD, sauf que tu es dans une maternité. Très peu de maternités le proposent. Et AVAC c'est accouchement par voie basse après césarienne. Je suis tellement dedans que j'oublie que je ne connaissais pas ces mots non plus il y a quelques temps :)
 

Nana12

Hyperlactation
@Léonide :) et oui, pour le terrible two, je préfère ne pas y penser..
Ce qui m'inquiète aussi c'est le mode de garde : comment trouver un mode de garde pour 2, en cours d'année ? Et puis ça serait bien qu'on déménage aussi..
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le nettoyage post accouchement :lol:
Plus sérieusement, mon homme a pas bien vécu de me voir autant souffrir, je pense que c’est mieux si sa maison n’est pas associée à ça..
Le nettoyage c’est pas toi qui le fait et la préparation limite les dégâts (genre prévoir une bâche), mais c’est pas non plus une boucherie hein.
Côté souffrance j’ai largement moins souffert chez moi qu’en maternité et surtout mon homme a vraiment été acteur dans l’accouchement (il me soulageait par des points de pression ou je me suspendais à lui)
Du coup il l’a tellement bien vécu qu’un AAD pour le 3ème lui apparaissait évident
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai les mêmes freins que toi et ton mari @Léonide :) :D
Moi ça me rassure en fait d'être dans un lieu "neutre", où j'ai pas d'attaches et d'où je repars ensuite pour un truc que j'ai pas vécu de manière agréable la première fois.
Après les accouchements même à l'hôpital public en Autriche, c'est assez simple. On a juste vu une sage-femme quasiment tout du long, la gynéco est venu à la toute fin uniquement car c'était un peu problématique...
Et si on veut rentrer tôt, voir même accoucher en ambulatoire c'est possible.

Puis les repas sont bons, y a un super buffet petit déj, c'est royal :lol:

c’est déjà ça ! Personnellement j’ai tellement mal vécu mon premier accouchement en maternité que je refuse d’y remettre les pieds meme pour des soins dentaires. Bon déjà j’aime pas les hôpitaux a la base ça me stresse.
Quand je raconte mon deuxième accouchement chez moi j’ai les yeux qui brillent tellement c’était intensément un moment de bonheur. Je me rappelle même plus avoir eu mal (pour de vrai !)
Et quel bonheur de rester chez soi et d’avoir son aîné à ses côtés 5 minutes après la naissance !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'aurais bien aimé...
Pour mon 1er le papa n'était pas d'accord, du coup on avait opté pour le plateau technique.
Malheureusement là ni AAD ni plateau technique possible, j'espère vraiment pouvoir avoir un AVAC, sans péridurale imposée. On verra.

Et sinon, êtes vous inquiètes pour l'organisation de la suite ? pour mon premier les 6 premiers mois avaient été tellement difficiles, j'arrive pas à imaginer comment je pourrais gérer avec un petit de 2 ans en plus. J'espère que l'expérience aidera !
L’expérience aide et le 2ème n’est pas le premier ! Je suis sûre que tu vas t’en sortir
Le mieux quand même est d’anticiper pour prévoir des ressources si possible (parents, beaux parents, amis..) notamment pour aider sur la logistique ou sur les sorties de l’ainé
Nous clairement on compte sur ma mère, sur notre Doula et normalement les 2 grands partent 10 jours en vacances chez papy et mamie à Pâques (le bébé aura 15 jours)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je comprends très bien du coup...
Mais ce qui me choque vraiment, c'est de lire que ton mari n'a pu être acteur qu'en AAD... Ça veut dire qu'il n'avait aucun rôle à la maternité ? Mon mari m'a laissé, soutenu, aidé.

Et je me rappelle avoir vu un papa accompagner un aîné en salle d'accouchement (où on reste 1-2h tranquillement en famille) pour rencontrer son petit frère.
Bah avec la péri rien de spécial à faire
Pour la poussée les soignants te dirigent (je sentais rien de toute façon)
Et avant la péri il ne savait pas trop quoi faire vu qu’en préparation classique on ne te parle pas de comment gérer la douleur (enfin nous on ne nous en a pas parlé)
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas fait de préparation car lors du premier rendez-vous la sage femme a omis d'évoquer la douleur.... Grossière erreur, j'en ai fait 2 et rien.... J'ai donc préparé en solo, respiration, relaxation !
Une partie des maternités pensent qu'effectivement la douleur n'est pas nécessaire car péri, ou césarienne !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici accouchement dans une maternité amie des bébés, c'était super super super :)
Ca dépend vraaaaiment du lieu : ma cousine préfère aller dans une maternité secteur 3 parce que comme ça, si ça se passe mal c'est bon ils savent faire... Moi je me dis justement que les secteurs 3 ont l'habitude que ça se passe mal et préfère agir quoi qu'il arrive même sur un enfantement qui se passe bien, parce qu'il ne savent pas se poser et observer de loin...
Je suis contente de ma maternité et je fais sans hesiter l'heure et demi de transport qui m'y mène pour tous les rdv.
Je compte rester le plus longtemps possible chez moi avant d'y aller par contre, pour ne pas rester des heures et des heures de travail là-bas (parce que j'habite loin) voire me faire renvoyer chez moi comme la première fois (vexée comme un poux..!)
Quand j'ai dit ça à l'epp la sage-femme m'a dit beeeeen si vous n'avez pas peur d'un accouchement à domicile vous pouvez....
Pour moi c'est OK, à la limite j'irai après la naissance.. Et puis bon peu probable selon moi avec 40h de contractions douloureuses la première fois..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je rêve devant les récits d'accouchement à domicile, j'avoue :oops: bon bien sûr je n'en ai pas lu qui se passent mal ou qui nécessitent un transfert à l'hôpital en cours de route. Mais je trouve ça tellement plus naturel, je trouve que tout le monde est tellement plus à sa juste place qu'en milieu hospitalier...
À défaut j'aurais bien aimé accoucher dans une maison de naissance par exemple, mais c'est encore rare en France. Et de toute façon après une césarienne je suis de toute façon exclue des critères d'accès.
Finalement malgré mon désir de connaître quelque chose de plus naturel cette fois-ci j'ai encore privilégié le confort d'être proche de mon domicile. J'espère ne pas le regretter en temps voulu. J'avoue que j'ai surtout peur qu'on se précipite vers une nouvelle césarienne... Je sais déjà que j'aurai droit à un scanner du bassin car c'est ce qui est soupçonné d'avoir empêché la naissance par voie basse de l'hippocampe.
Et moi ce qui me fait le plus flipper dans tout ça c'est d'être séparée de mon petit bonhomme, justement... :(
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je rêve devant les récits d'accouchement à domicile, j'avoue :oops: bon bien sûr je n'en ai pas lu qui se passent mal ou qui nécessitent un transfert à l'hôpital en cours de route. Mais je trouve ça tellement plus naturel, je trouve que tout le monde est tellement plus à sa juste place qu'en milieu hospitalier...
À défaut j'aurais bien aimé accoucher dans une maison de naissance par exemple, mais c'est encore rare en France. Et de toute façon après une césarienne je suis de toute façon exclue des critères d'accès.
Finalement malgré mon désir de connaître quelque chose de plus naturel cette fois-ci j'ai encore privilégié le confort d'être proche de mon domicile. J'espère ne pas le regretter en temps voulu. J'avoue que j'ai surtout peur qu'on se précipite vers une nouvelle césarienne... Je sais déjà que j'aurai droit à un scanner du bassin car c'est ce qui est soupçonné d'avoir empêché la naissance par voie basse de l'hippocampe.
Et moi ce qui me fait le plus flipper dans tout ça c'est d'être séparée de mon petit bonhomme, justement... :(

T'as demandé ton dossier médical pour savoir ce qui a empêché la voie basse ?

Sur le site de césarine ils te mettent le formulaire pour faire la demande
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer Non mais c'est clair, je suis sortie au bout de 5 jours et je me déplaçais encore difficilement :rolleyes:
J'ai consulté mon dossier avec la SF qui me suit pour cette grossesse. Ma césarienne a fait suite à une stagnation du travail, une non descente du bébé et un liquide teinté à la rupture de la poche des eaux par la SF. L'hypothèse avancée est donc bien un bassin trop étroit (je suis très petite).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lumi tu mesures cb ? Pas sure que ca soit lié mais ca vaudrait le coup de savoir (ma mère faisait 1,50 et je ne suis pas immense non plus :D )

@Eclira : ben je pouvais à peine me lever donc non, tu risques pas de rentrer chez toi :lol:
 
Haut