• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Gazs douloureux, comment s’en sortir ?

leoncametju

Montée de lait
Re...
Alors en fait je n’ai pas donné du lait congelé! J’ai donné du Neocate un lait artificiel hypoallergenique avec que des AA, donc sans lactose ni PLV ni gluten, et du coup j’ai tiré mon lait et pour ne pas le jeter je l’ai congelé!
On a essayé l’inexium en évoquant un éventuel reflux interne...
Les symptômes sont présents depuis quasi la maternité, du coup j’ai arrêté directe les PLV brebis et chevre (a savoir ma première fille est IPLV et ma seconde a hurlé 9 mois sans aucun diagnostic....)
Et depuis 15j gluten et œuf.
Il n’y a aucune amélioration c’est même pire...
les symptômes sont des tétées très difficiles, il se tord pleure et émet des gaz qui semblent douloureux...(j’ai un REF à droite) il se « branche et débranche « du sein en continu...on arrête la tétée 3 fois pour faire un rot etc...
il ne dort que en portage la journée sinon réveillé au bout de 10-15 min (par les douleurs j’ai l’impression)
Et la nuit et bien quasi pareil... réveillé toutes les heures, de tord, gémit jusqu’a Émission de gaz et fini par se réveiller en pleurant...soulagé et rendormi en portage...
on fait 4 tétées par 24h depuis qu’il a 3 sem, la courbe de poids est parfaite, 7500g a 4 mois.
On a fait 10j d’hosto pour bronchiolite à 3 semaines de vie (merci la creche) mais sans rapport je pense...
Voilà...
si vous avez des idées je suis preneuse...
Merciii
 

leoncametju

Montée de lait
Ah oui, j’ai aussi donné des probiotiques depuis la mater, vu 2 osteo et 3 magnétiseurs, avis d’une allergo et aussi d’une gastropediatre...
Bien sûr bébégaz et tout le reste...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Franchement là je ne sais pas. :(
L'"avantage" d'avoir essayé le LA spécial c'est que tu pourras toujours dire que tu as essayé et que définitivement, ça veut dire que ton lait est le meilleur (et puis en avoir au congélo c'est toujours utile :D). Donc ça réduit fortement les probabilités d'allergie quand même.

Il y a des mamans ici qui ont eu des soucis de RGO avec leur bébé, et des fois l'inexium peut mettre du temps à faire effet (mais je les laisse répondre)...

Pour le REF, tu as lu les différents feuillets LLL à ce sujet ?
https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort
et d'autres. Je ne dis pas que ça va révolutionner ton problème, mais si tu fais le max côté REF ça peut déjà aider à calmer le jeu ! Car j'ai l'impression qu'il y a plusieurs soucis qui se superposent...

Les probiotiques, je suppose que tu as arrêté ? Certains bébés peuvent être allergiques à des excipients des probiotiques (ce qui est ballot)...

Et non ce n'est pas "juste" un parent stressé ou je ne sais quoi, là il a l'air d'avoir vraiment mal au bide.
Est-ce que ta gastropédiatre a une autre piste piste à explorer ? Possibilité de la revoir ?

Plein de pensées:calin:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Eviction de lait animale, gluten et oeuf cest bien sa? J'étais dans le même cas que toi jai arrêter aussi le soja fruit à coque ... et l'allaitement mixte nous a littéralement sauvé avec du lait infantile de riz! Çar certain lait artificiel se disent sans lait de vache mais enfete la molécule a était coupé et recoupé pour etre mieux assimilé par l'organisme mais il y a des bébés qui ne le supporte quand même pas le mien était dans. Çe cas la donc je suis carrément passé au lait végétal..
As tu supprimé les viandes rouges les mammifères, çar leur muscles contiennent des protéines de lait animale
 

leoncametju

Montée de lait
Bonjour,
Pour le REF bien sûr j’ai bcp lu et je fais mon Max..
Pour le reflux j’ai arrêté l’inexium Car pour moi il se réveille mal au bide avec des gaz mais je ne pense pas que se soit des douleurs de reflux..(??)
Et oui je ne mange pas de viande rouge...

J’habite à vichy et donc Paris n’est pas là porté à côté...
Je veux bien les coordonnées de ton gastroped malgré tout stp!
J’ai appelé le centre dont tu as posté le lien sekhmet et les rdv sont en octobre !!! Elle m’a dit d’essayer l’ultra levure en attendant mais il y a du lactose dedans....
Aaaaahhhh
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie les noms en MP (mais c'est le centre donné en lien). J'avais eu de la chance, j'avais mis une "alerte" pour être contactée en cas de désistement (ou surveille le site de rendez-vous en ligne régulièrement, tu peux avoir de la chance).

J'imagine que tu as essayé de faire des tests allergo avec prise de sang ?

Tu peux aussi essayer ce que dit @mali&soso , on ne sait jamais, avec un peu de chance... et oui le soja est parfois en cause (sans y être allergique ou intolérant, je suis sûre que mon Petit Loup n'aimait pas trop le soja au début).
Ça va être compliqué de ne plus rien manger de tout ça ! Mais une fois que tu auras identifié le bon truc tu pourras remanger certaines choses... Bon courage <3
 

leoncametju

Montée de lait
Je t'envoie les noms en MP (mais c'est le centre donné en lien). J'avais eu de la chance, j'avais mis une "alerte" pour être contactée en cas de désistement (ou surveille le site de rendez-vous en ligne régulièrement, tu peux avoir de la chance).

J'imagine que tu as essayé de faire des tests allergo avec prise de sang ?

Tu peux aussi essayer ce que dit @mali&soso , on ne sait jamais, avec un peu de chance... et oui le soja est parfois en cause (sans y être allergique ou intolérant, je suis sûre que mon Petit Loup n'aimait pas trop le soja au début).
Ça va être compliqué de ne plus rien manger de tout ça ! Mais une fois que tu auras identifié le bon truc tu pourras remanger certaines choses... Bon courage <3

En fait le soja je le digère moi même très mal donc je n’en mange pas, pas contre je mange des noix de cajou...

Le problème de mettre une alerte c’est que j’ai besoin d’un peu d’orga pour un rdv aussi loin avec les deux autres (4ans et 18 mois!)

Merci pour les coordonnées !
 

leoncametju

Montée de lait
Et tests allergo et prise de sang personne n’en voit l’interet Puisqu’il va bien!!! A savoir il grossit bien et pas d’eczéma....selles vertes une fois par semaine mais bon...
 

Denise

Période de pointe
Ici pareil, bcp de gazs et des hurlements à vous faire pleurer.
Son pédiatre lui a prescrit des probiotiques car elle est née en césarienne et du coup n'a pas eu les bactéries d'une naissance voie basse.
Je vous dirai si cela a fonctionné.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici pareil, bcp de gazs et des hurlements à vous faire pleurer.
Son pédiatre lui a prescrit des probiotiques car elle est née en césarienne et du coup n'a pas eu les bactéries d'une naissance voie basse.
Je vous dirai si cela a fonctionné.
Encore faut il trouver la bonne souche .. j'espère que les premiers probiotiques que vous donnerais lui feront du bien ..
 

LaLa des bois

Période de pointe
Bonjour à toutes
Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
J’aurai aimé avoir des renseignements depuis le début du mois (2ème vaccins je ne sais pas si ça a un rapport) mais mon petit loup n’arrive plus à faire caca.(4jours sans faire caca là)
Il a des gaz toute la nuit ça le réveil et il dort encore plus mal qu’avant ! Réveil toute les 45min au moins . La journée pareil il pousse à s´en faire tousser et il pleure tout le temps.
Avant il faisait 3 fois caca par jour au moins et aucun soucis je comprend pas ce qui s’en passe.
La pédiatre (que j’ai eu par tel car elle pouvait pas me recevoir avant 1 semaine)m’a donner des suppos de glycérines (pas encore essayer j’etais Frileuse )
Et elle m’a conseillé de passer au lait en poudre (hors de questions)
Est ce les dents ? Il bave partout et il a plein de bouton dans le’ cou et il est à vif tout rouge ...
je suis un peu perdue et je vois qu’il a mal ...
 
Dernière édition:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes
Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
J’aurai aimé avoir des renseignements depuis le début du mois (2ème vaccins je ne sais pas si ça a un rapport) mais mon petit loup n’arrive plus à faire caca.(4jours sans faire caca là)
Il a des gaz toute la nuit ça le réveil et il dort encore plus mal qu’avant ! Réveil toute les 45min au moins . La journée pareil il pousse à s´en faire tousser et il pleure tout le temps.
Avant il faisait 3 fois caca par jour au moins et aucun soucis je comprend pas ce qui s’en passe.
La pédiatre (que j’ai eu par tel car elle pouvait pas me recevoir avant 1 semaine)m’a donner des suppos de glycérines (pas encore essayer j’etais Frileuse )
Et elle m’a conseillé de passer au lait en poudre (hors de questions)
Est ce les dents ? Il bave partout et il a plein de bouton dans le’ coup à vif tout rouge ...
je suis un peu perdue et je vois qu’il a mal ...
Bonjour ! Ce que tu décris ressemble fort aux selles rares du bébé allaité... un bébé allaité exclusivement de plus d’un mois peut rester plus de 8 jours sans faire de selle. Après s’il est inconfortable c’est embêtant... mon aînée avait des selles une fois tous les 8 jours, de 1 mois à la diversification. Au bout de 4 jours elle avait des gaz, mais ses selles étaient toujours normales.
Un peu de lecture : https://www.lllfrance.org/1170-58-selles-du-bebe-allaite
 

LaLa des bois

Période de pointe
Merci @MagPuceron ;),
Du coup je comprend mieux ... juste que c’est horrible de le voir comme ça ... il se tord dans tous les sens, il frotte ses petits pieds et il pousse comme un fou...
J'espère que cet épisode ne durera pas trop longtemps ... les nuits sont courtes c’est dur dur ...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @MagPuceron ;),
Du coup je comprend mieux ... juste que c’est horrible de le voir comme ça ... il se tord dans tous les sens, il frotte ses petits pieds et il pousse comme un fou...
J'espère que cet épisode ne durera pas trop longtemps ... les nuits sont courtes c’est dur dur ...
Oui c’est dur de les voir comme ça. Après le ventre doit rester souple et les selles doivent rester molles, sans quoi ce serait de la constipation.
 

LaLa des bois

Période de pointe
Après quand il arrive à faire c’est toujours mou, y en a partout genre body plein :whistle:.
Mais on se sent tellement impuissante face à sa douleur :(
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@LaLa des bois ok donc ça ressemble bien aux selles rares. Je comprends bien, ma deuxième fille a beaucoup souffert du ventre les premiers mois, c’était un calvaire au quotidien :( Courage!!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La blague de "passer au lait en poudre"... faudra qu'on m'explique comment c'est censé régler un problème digestif (sauf cas trèèès particulier).
Essaie de lui masser le ventre (ronds dans le sens horaire) pour faciliter l'avancée du caca, lui remonter le genoux contre le ventre (position physiologique pour sortir le caca) et le porter en écharpe/porte bébé physio qui le met dans cette position. Ou dans les bras dans cette position !
Tu peux essayer les suppos de glycérine, franchement je vois pas ce que ça peut faire de mal... au pire ça ne marche pas !

Ensuite les bavouilles ça peut être les dents, mais en général ça n'empêche pas de faire caca à ma connaissance. Enfin on ne sait jamais.
Si tu vois plein de petits boutons, est-ce que ça pourrait être une réaction allergique ?

Bref courage... et tiens nous au jus !
 

LaLa des bois

Période de pointe
La blague de "passer au lait en poudre"... faudra qu'on m'explique comment c'est censé régler un problème digestif (sauf cas trèèès particulier).
Essaie de lui masser le ventre (ronds dans le sens horaire) pour faciliter l'avancée du caca, lui remonter le genoux contre le ventre (position physiologique pour sortir le caca) et le porter en écharpe/porte bébé physio qui le met dans cette position. Ou dans les bras dans cette position !
Tu peux essayer les suppos de glycérine, franchement je vois pas ce que ça peut faire de mal... au pire ça ne marche pas !

Ensuite les bavouilles ça peut être les dents, mais en général ça n'empêche pas de faire caca à ma connaissance. Enfin on ne sait jamais.
Si tu vois plein de petits boutons, est-ce que ça pourrait être une réaction allergique ?

Bref courage... et tiens nous au jus !
Coucou @Sekhmet ,
Pour le lait en poudre je n’ai pas compris et je me suis vexée elle avait de dire qu’il était temps de passer au biberon. o_Oo_Oo_O
J’avais juste peur qu’avec les suppos ça soit un peu brutal ou que son intestin devienne paresseux mais Bon si c’est Juste une fois ça devrait aller...
pour ces boutons je sais pas c’est bizarre c’est apparu il y a une semaine. Il en a de son petits et 3gros bien rouge tout sec...tout irrités
Je met de la crème car s stoppe un peu et après ça revient direct ...
 
Haut