1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Gazs douloureux, comment s’en sortir ?

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Kellylllfrance, 1 Février 2019.

  1. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Bonsoir conçernant l'eczéma a tu essayé de limiter le blé et les produits laitiers ? Meme si pas d'allergie il est préférable de limiter çar sa enflamme le corp humain .. as tu penser à voir un allergologue pour écarter la piste d'allergies alimentaires ? Courage je compatie
     
  2. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    La piste allergique est possible. C'est compliqué de trouver le "bon" (ou le mauvais) allergène, mais le jour où tu le trouves c'est un grand soulagement.
    Attends déjà de voir la fin de l'otite (un seul problème à la fois !), la fin du traitement antibio + probiotiques, puis les boutons d'eczéma si ça s'améliore en changeant de lessive.

    Ensuite la piste allergique : les spécialistes du sujet sont rares et demandés, essaie de voir si tu peux avoir un rendez-vous et patienter jusque là...
    (une autre piste, rare mais possible, est une pullulation microbienne de l'intestin, mais là aussi faut voir un spécialiste).

    Courage ! ;)
     
    mali&soso aime ce message.
  3. bloom

    bloom Période de pointe

    tu dis que tu avais essayé l éviction des produits laitiers c est ca ? est ce que tu as bien attendu 3 semaines pour voir le résultat ?
     
  4. LaLa des bois

    LaLa des bois Montée de lait

    non je n'ai pas essayer... mais je vais me pencher sur le sujet en effet ae tu n'est pas la première a me dire qu'il y a peut être allergie :confused:
     
  5. LaLa des bois

    LaLa des bois Montée de lait

    non non je n'ai pas enlever les laitages de ma conso .. j'adore ça en plus ...
     
  6. LaLa des bois

    LaLa des bois Montée de lait

    oui tu as raison soignons l'otite, finissons les antibiotiques et probiotiques, les boutons , la lessive est changée et après je vais me pencher sur le sujet. je dois prendre rdv avec un dermatologue?
     
  7. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Il est préférable de prendre rdv avec un allergologue.. pour tester les différents allergènes sur ton bebe
     
  8. LaLa des bois

    LaLa des bois Montée de lait

    D’accord @mali&soso ,
    Je vais m’en occuper , dès que les traitements sont finis !
    Mais l’allergologue va savoir si il est allergique à un aliment ? Ou juste aux trucs genre acariens etc ???
    Parce que moi je suis allergique aux acariens aussi
     
    mali&soso aime ce message.
  9. bloom

    bloom Période de pointe


    ok
    il y a de nombreux témoignages de mamans pour qui l arrêt des produits laitiers a arrêté les maux de ventre chez leur bebe. et je crois que c est pareil pour les problèmes sur la
    sphère orl otite asthme
    etc
     
  10. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Oui l'allergologue peut voir aussi les allergènes alimentaires Grace aux prick test et éventuellement une prise de sang (c'est le cas de mon fils).. l'attente peut être très longue je te conseille de prendre rdv dès demain .. et si ton bb te semble très douloureux n'hésite pas à leur dire voir les rappeler il y a souvent des désistements et en général les bb sont prioritaires..
     
  11. LaLa des bois

    LaLa des bois Montée de lait

    Coucou @:pom pom:@mali&soso
    Sous tes bons conseils j’ai pris rdv sur Doctolib avec un allergologue pédiatrique à côté de chez moi dans les landes’ ! J’ai rdv le 4 novembre au matin. C’est plutôt rapide !
    J’ai du coup stoppé les yaourts en attendant on sait jamais ... je m’en voudrai si c'était A cause de moi qu’il a quelque chose ...
    Merci à vous(et vous êtes plusieurs à me l’avoir dit) :calin: car je n’aurai jamais pensé à amener mon petit chez un allergologue ! En espérant trouver ce qu’il le dérange ...
    Je lui met la crème dans le cou c’est à bien réduit quand même mais il a des plaques qui sont apparues autour de la bouche(dois je lui mettre aussi autour de la bouche ? Je voudrais pas qu’il en mange) et sur les yeux derrières les oreilles aussi... pensez vous que c’est contagieux ? Vais-je en avoir sur le sein ? Je me posais la question...o_O
     
    Sekhmet et mali&soso aiment ce message.
  12. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    @LaLa des bois pour les plaques tu peux mettre de ton lait de fin de tétée pour la bouche et les yeux (et le reste) c'est parfait. Je n'ai pas lu tout le post mais mon fils a eu une période où il se tortillait de douleur à pousser jusqu'à ce qu'il fasse caca, j'ai lu la préface de Sans couche, la liberté ! un soir et le lendemain matin, à l'heure du tortillage, je lui ai enlevé la couche et l'ai placé en position physiologique au-dessus du lavabo et BIM, un beau caca en moins de 5 secondes
    :pom pom:
    La couche ne leur plaît pas forcément pour faire en fait...
    À partir de ses 7 semaines je lui ai enlevé sa couche chaque fois que je voyais qu'il avait envie, et bien mes couches lavables m'ont remerciée :)
     
  13. LaLa des bois

    LaLa des bois Montée de lait

    Coucou @Doobida ;)
    Ok je vais réessayer avec mon lait mais ça n’avais pas fonctionné pour son cou:(
    Après c’est encore petit au niveau bouche et œil je vais ressayer !
    Je ne connaissais pas ce livre mais je vais regarder !
    Et je vais essayer du coup au dessus du lavabo:lol: si ça marche alors je te bénie :joie:@Doobida
    Mais je suis prête à tout pour qu’il face son petit caca lol
     
    Doobida aime ce message.
  14. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    (position physiologique = tes mains sous ses cuisses, ses genoux viennent au dessus de ses hanches, comme on voit souvent faire les mamans pour faire faire un pipi nature à leur petite fille tu vois ?)
     
    LaLa des bois aime ce message.
  15. LaLa des bois

    LaLa des bois Montée de lait

    Ha oui totalement !!! Merci merci faut trop que j’essai:joie:
     
  16. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Super que tu es pu avoir un rdv rapidement.. (il y a certain professionnel qui disent que sa ne sert à rien de tester un bebe ect.... alors que si c'est possible c'était le cas de mon fils et la pédiatre nous a dit que l'on peut tester meme des bébés de quelques jours )
    Et ne pense pas que c'est à cause de toi si il est par exemple intolérant au lait et que tu manges du lait, c'est malheureusement comme sa'et on fait comme on peut en tant que maman..et non si c'est de l'eczéma çe n'est pas contagieux.. et ici on a tjr mis de lz cortisone si grosse crise pas tout les jours' pour éviter que son corp s'habitue çar la cortisone soulage mais ne soigne pas ..
     
    LaLa des bois aime ce message.
  17. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Génial pour le rendez-vous tôt !
    Il se peut que le pédiatre ne détecte rien, mais ça vaut clairement le coup d'essayer, et puis il peut avoir des pistes ! :)

    Pour le caca effectivement il y a des bébés qui préfèrent le faire hors couche. Ça vaut le coup de tenter oui (et puis ça met moins de caca dans les couches, ça fait pas de mal), je connais une copine qui a fait ça au départ pour des soucis digestifs, maintenant sa petite fait caca quasiment toujours dans le lavabo, ce qui est bien pratique en couches lavables... :p
     
    LaLa des bois aime ce message.
  18. Monceau

    Monceau Colostrum

    Bonjour à toutes,
    Je m’interesse aussi à ce sujet car mon fils a des coliques depuis le retour de la maternité. Je n’ jamais trouvé la raison. Aujourd’hui il a 4 mois et je m’impatiente de voir la fin de ce fléau - pour le moment il a encore ses crises avec les gaz douloureux. Ça s’est accentué je trouve depuis qu’il a les selles rares (une fois par semaine depuis ses 2 mois).

    Je tentais les différents restrictions alimentaires - les crudités, les choux, les concombres, les tomates, les agrumes, les fruits, le café, le thé, le chocolat, les plv, les produits laitiers en général, les légumineuses... Tout ça pour devenir une maman frustrée et angoissée avec tjs un bébé avec des coliques. Finalement j’ Tout laissé tomber et je mange de tout, sauf les choux. Ça va pas mieux, c’est pas pire.c’est loin d’etre Aussi catastrophique comme certaines maman décrivent, donc on fait avec et on attend que ça passe. Je m’en sors avec le bébé ventre sur les bras et en faisant les flexions (une bonne gym en plus) et papa a sa méthode de massage du ventre aussi. J’ai peut-être le réf aussi sur un sein, faut que j’explore Ça aussi.

    La question que je me pose - comment avec tous ces restrictions alimentaires vous arrivez à éviter les carences ? En calcium notamment. C’est surtout ça qui me faisait peur
     
  19. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Salut @Monceau normalement les "coliques" sont censées passer après 4 mois... donc si ça continue sans s'améliorer il y a peut-être autre chose. Mon Petit Loup souffrait d'une pullullation microbienne par exemple, il avait toujours mal au ventre et beaucoup de gaz à 5 mois... ça vaut peut-être le coup d'investiguer (il faut voir un spécialiste) ?
    Sinon est-ce que bébé avale beaucoup d'air avec le REF ou il arrive à gérer ?
     
  20. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Monceau il faut trouver des aliments qui permettent de compenser. Quand on est en éviction des PLV, on trouve du calcium dans les fruits secs type amandes ou encore dans des boissons végétales enrichies en calcium.
    Ma fille souffrait aussi de coliques. Le seul truc qui a eu un effet appréciable sur elle, c’est une consultation chez une chiropractrice pédiatrique, qui a trouvé un blocage cervical (que deux ostéopathes n’avaient pas décelé).
     

Partager cette page

Chargement...