Je suis en éviction PLV pour mon Renardeau pour essayer de limiter ses otites à répétition (et là bizarrement on a une accalmie, tiens tiens...)
Moi je suis végétarienne de base. J'ai zappé le petit morceau de fromage en fin de repas. J'utilise pas mal de lait d'amande, crème de riz... Pour "remplacer" dans mes préparations. Huile de coco, c'est pas mal car ça fige, comme le beurre. On trouve plein de recettes sans lactose sur internet. Et plein de produits vegan en magasin. Bien lire les étiquettes par contre car le lait se cache partout, dès qu'on achète des produits transformés.
Par contre, j'ai pris le parti de ne pas éliminer les produits "pouvant contenir des traces de lait", ce qui me permet de garder le chocolat noir et donc de survivre à l'arrêt du saint nectaire hahaha.
Quelques idées de ce qu'on a pu manger ces derniers jours :
Curry de légumes + riz ou nouilles de riz
Tarte aux poireaux (pâte : 250g farine, 70g huile d'olive, 100g eau / appareil : oeufs + crème coco + lait amande / sur le dessus : mélange de graines de lin, sésame, pavot, courge et pignons de pin)
Pâtes au pesto vegan
Omelette aux pommes de terre
Pizza sans fromage (plein de légumes)
Polenta + légumes rôtis au four
Nouilles de riz + légumes sautés
Houmous, guacamole, crudités à tremper dans la mayo
Soupe à la courge + pain
On peut faire des crêpes au lait d'amande miam ! Et j'ai même une super recette de chouquette sans PLV si ça intéresse quelqu'un !!
Je peux repasser donner des idées plus tard, là je suis un peu k.o.
Franchement c'est pas toujours facile, notamment parce que j'adore le fromage (mais j'ai perdu 4kg et ma silhouette me plaît
). Quand on est invités, ça peut être franchement compliqué mais j'hésite pas à en parler avant et à bien rassurer les gens que je reçois : je vais chez eux avant tout pour les voir, si je mange que des œufs au plat je m'en fiche. Et je propose d'apporter le dessert, comme ça je me fais quand même un petit plaisir (par exemple des poires cuites avec du chocolat fondu et des amandes caramélisées !)
Total soutien !!! N'hésite pas si tu as besoin d'aide ou de soutien moral !
Merci
@Mamenrond pour le tag