En même temps, je ne sais pas, les quantités sont vraiment aléatoire et je suis en train de m'en rendre compte. Je crois qu'il faut se méfier de ça et ne pas trop se focaliser dessus, du moins continuer de tirer quand même.
Pour Clémence j'avais arrêté de tirer mon lait rapidement lorsque j'ai constaté que sur un ou deux jours la quantité tirée avait fortement diminuée, mais je le regrette aujourd'hui ! J'aurais dû continuer à lui donner des compléments (mais pas au biberon, je l'ai affamée pour la forcer à prendre un biberon qu'elle refusait catégoriquement ! Sur le conseil de mon pédiatre !Quand j'y pense, c'est horrible !).
Du moins, si le biberon calma avait existé à l'époque, j'aurais dû utiliser celui là et continuer à tirer doucement, à vitesse mini, en attendant patiemment que les quantités augmentent. Ou bien la softcup par exemple, toujours sur le conseil de mon pédiatre, j'avais tenté le bol mais je ne savais pas comment faire et ma petite s'étouffait avec, ici c'est expliqué d'ailleurs, comment il faut utiliser le bol ou la tasse. Cela dit, ça prend un temps fou...
Je pense que les quantités varient beaucoup d'un jour à l'autre, et je sais aussi que les quantités tirées ne correspondent absolument pas à ce que prend le bb même avec un double pompage. Ce n'est pas aussi efficace que la succion du bb.
Et puis, c'est mon troisième enfant et je suis persuadée que la lactation repart plus vite pour un 3è enfant mais je crois que je t'avais déjà dit qu'une maman qui adopte peut lancer une lactation seulement au tire-lait, impressionnant non ? Je pense que ça vaut le coup de persévérer mais bon, comme me disait ma consultante en lactation, pas plus de 10 min.
J'étais loin d'obtenir 100 ml avec les deux seins, même la nuit, lorsque j'ai sevré Clémence, et maintenant je regrette de l'avoir sevrée à 4 mois, essaie de ne pas trop stresser par rapport à ça, continue de persévérer et il est possible que les quantités augmentent d'elles mêmes avec un peu de repos. Si ton bb pleure beaucoup, tu t'allonges avec lui sur ton lit, les téléphones pas trop loin pour éviter de te lever, les plats tout prêts au congél.
Et si tu as d'autres enfants, pour une fois, tu regardes plein de dvd avec eux, vautrée dans ton lit avec toute ta petite famille ! Et oui, c'est le seul moyen de se reposer quand on a plein de trucs à faire, tu ne te lèves que pour la lessive quotidienne, et encore, durant deux jours, pas de lessive, tant pis...avec un bon bouquin aussi, c'est cool.