Bravo ! Bon, alors il ne reste plus qu'à encourager la petite à devenir autonome au sein, grâce aux tétés en écharpe, chercher le sein et se servir quand elle veut.
Quelle aventure !
Pour les exercices, pour la lèvre sup j'ai fait le même exercice que la langue. Même principe, lever pour faire apparaitre la coupure, les doigts de chaque côté de la coupure, sans toucher la plaie.
Tu peux te rassurer, la lactation va tenir maintenant, il se peut même que tu sois en hyperlactation ! Tu verras si la petite a des selles vertes.
La petite a toujours la même langue, oui, ma fille aussi, on voit toujours comme si elle était toujours attachée, mais les résultats sont là ! La langue a une mobilité totale et devient précise et assez efficace pour la lactation !
Tu n'as plus mal, c'est là qu'on se rend compte qu'on s'était habituée à la douleur, et ça fait bizarre de ne plus avoir mal, la succion est étonnamment douce d'un coup !
Elle tète vigoureusement et goulument, oui, pour elle aussi c'est bizarre d'avoir tant de lait d'un coup ! Sa langue était déjà puissante avant, mais elle était attachée. C'est sa succion qui était faible, pas sa langue ! Elle amorce bien le sein maintenant et ça va vite pour elle, essaye une position califourchon ou biologique pour qu'elle ait plus facile, et limiter les coliques.
Pour la cicatrice, je veux bien aussi des photos, si tu arrives à prendre bien la coupure, tu peux les mettre, frein de langue et frein de lèvre.
Tu pourras remplir la fiche bilan et me l'envoyer, et aussi l'envoyer aux professionnels qui ont suivi ta petite. Avec photos si tu veux.
Si tu as le temps, tu pourras nous donner des détails sur les différences que tu observes au file des jours et des semaines. Avec la reprise du travail etc... la fréquence des tétés qui devrait changer etc... Bref, tu vas pouvoir reprendre une vie de famille, ça va beaucoup améliorer ton quotidien, en plus de ne plus avoir mal.
Je pense que c'est toute la famille qui est soulagée, la vie va reprendre, tu vas pouvoir prendre soin de toi et te reposer, retrouver tes autres filles et ton mari.
Bravo !
Bises