• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faible prise de poids

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
qu'elle se culpabilise.
La culpabilité est une émotion parasite qui se construit par l'éducation.

Ton bébé ne peut pas éprouver cette émotion complexe.
Elle est trop jeune et trop immature.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
je suis dans un état émotionnel extrême.
Si tu penses que c'est important pour toi, pour trouver comment te soulager, fais le.

Pour elle, elle n'est clairement pas dans une situation d'urgence.

Oleae

Montée de lait
Q
Si tu penses que c'est important pour toi, pour trouver comment te soulager, fais le.

Pour elle, elle n'est clairement pas dans une situation d'urgence.
Non, mais si elle ne s'alimente toujours pas d'ici ce soir ? Et demain ? J'ai trop peur pour elle et pour moi. Je ne sais même pas comment je tiens encore debout. Si je suis hospitalisée en urgence, je ne pourrai pas l'allaiter et si elle continue à refuser de se nourrir ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé qui perd du poids.
Amorphe.
Apathique.
Teint gris.
Fontanelle creusée.
Pas de pleurs ou pleurs très faibles.

Est-ce que c'est la situation que vous vivez ?
( demande au papa de lire les échanges si tu n'arrive pas à relativiser les informations )

Oleae

Montée de lait
Un bébé qui perd du poids.
Amorphe.
Apathique.
Teint gris.
Fontanelle creusée.
Pas de pleurs ou pleurs très faibles.

Est-ce que c'est la situation que vous vivez ?
( demande au papa de lire les échanges si tu n'arrive pas à relativiser les informations )
Non pas du tout, sa fontanelle est normale, joli teint et pas du tout amorphe ou apathique... Et vu comme elle hurlait tout à l'heure, elle pleure bien !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si toi tu as besoin d'être hospitalisée, les personnes qui s'occupent de bébé trouveront d'autres façons de faire !

Lou_Ann

Fontaine de lait
D'habitude lire me détend ou regarder la TV mais je n'y arrive plus. J'ai une seringue, je pourrai essayer tout à l'heure.
J'ai lu la conversation des bébés qui perdaient du poids, je suis terrifiée que ça m'arrive....
J'essaierai de nouveau le peau à peau mais ce matin ça l'avait agacée. Je suis sûre qu'elle a senti mes angoisses et ma tristesse et qu'elle se culpabilise. Si je n'arrive pas à la nourrir dans l'après midi, j'envisagerai peut être un passage aux urgences car je suis dans un état émotionnel extrême.
Si tu es inquiète vas y mieux vaut y aller pour rien que trop tard . La bas ils vont faire tout le nécessaire. Tu sera sûrement plus sereine .
tu peux essayer les massages peut être ? Pour la détendre ?
j’avais créer une conversation , j’ai fait partie de ses mamans dont les bébés perdaient du poids , Sylvie ma bcp aider

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Non pas du tout, sa fontanelle est normale, joli teint et pas du tout amorphe ou apathique... Et vu comme elle hurlait tout à l'heure, elle pleure bien !
C'est super !
Tout ça est très bon signe !
Elle a juste besoin de temps pour retrouver le chemin serein vers le sein.
Fais lui confiance !
Fais toi confiance !

Plein de chaudoudoux à toi !!!

Oleae

Montée de lait
Si tu es inquiète vas y mieux vaut y aller pour rien que trop tard . La bas ils vont faire tout le nécessaire. Tu sera sûrement plus sereine .
tu peux essayer les massages peut être ? Pour la détendre ?
j’avais créer une conversation , j’ai fait partie de ses mamans dont les bébés perdaient du poids , Sylvie ma bcp aider
Je vais regarder et j'essaierai peut être de la masser quand son papa reviendra de sa promenade avec elle.

Oleae

Montée de lait
C'est super !
Tout ça est très bon signe !
Elle a juste besoin de temps pour retrouver le chemin serein vers le sein.
Fais lui confiance !
Fais toi confiance !

Plein de chaudoudoux à toi !!!
Merci beaucoup à vous, merci de votre soutien !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai oublié de te demander :
Quel est ton projet d'allaitement ?
Qu'est-ce qui t'irait, à toi, pour vivre un allaitement serein ?

Oleae

Montée de lait
J'ai oublié de te demander :
Quel est ton projet d'allaitement ?
Qu'est-ce qui t'irait, à toi, pour vivre un allaitement serein ?
Honnêtement, je souhaiterais commencer le sevrage. Bientôt elle ira chez la nounou (dans 2 mois) et il faut qu'elle s'habitue au biberon. J'aimerais garder des tétées doudou du matin et du soir éventuellement.
Mais j'ai épuisé mes forces, mon couple est au bord de l'implosion à cause de cet allaitement difficile.