• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faible prise de poids

Oleae

Montée de lait
Qu'elle ne veuille pas manger et qu'elle cesse de s'alimenter.Elle hurle dès que je l'approche du sein et reste à hurler dans mes bras. Ni mon compagnon, ni moi ni ma maman ne parvenons à la calmer. Je pense qu'elle a faim mais peut être pas au final ?
Tout à l'heure en désespoir de cause nous lui avons donne la tétine pour la sieste car sinon elle ne s'endormait pas.
Peut elle me faire une grève de la tétée ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Qu'elle ne veuille pas manger et qu'elle cesse de s'alimenter.Elle hurle dès que je l'approche du sein et reste à hurler dans mes bras. Ni mon compagnon, ni moi ni ma maman ne parvenons à la calmer. Je pense qu'elle a faim mais peut être pas au final ?
Tout à l'heure en désespoir de cause nous lui avons donne la tétine pour la sieste car sinon elle ne s'endormait pas.
Peut elle me faire une grève de la tétée ?
C’est une question bête mais est ce que tu as essayer de lui faire un rot ?
Ma fille se met à hurler parfois et ces un rot bloqué.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les grèves de tétées sont possible.
Mais la bonne nouvelle, c'est que ça passe !

Il y a toujours des solutions !

Courage !

Là, elle dort ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est normal aussi de pleurer : c'est une situation particulière que tu traverses.
Mais tu peux te dire que ton bébé n'est pas en danger : vous êtes attentifs tous les trois... Tu as des bras qui peuvent t'aider en relais... Tu as du lait dans tes seins... Ton bébé est en bonne santé...

C'est un moment de crise.
Mais ça passe !
Tout passe !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Toi, tu prends un traitement particulier pour t'aider dans ta dépression ?

Oleae

Montée de lait
Toi, tu prends un traitement particulier pour t'aider dans ta dépression ?
Oui j'ai des anxiolytiques. Son papa va aller la promener. Même le biberon elle n'en veut pas, elle se met à hurler de plus belle. J'espère que nous ne la traumatisons pas à vouloir qu'elle mange à tout prix. Je crois que nous avons fait une bêtise à vouloir la nourrir à tout prix

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'espère que nous ne la traumatisons pas à vouloir qu'elle mange à tout prix. Je crois que nous avons fait une bêtise à vouloir la nourrir à tout prix
Non !
C'est normal de vouloir la nourrir ( c'est le contraire qui serait anormal !)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Votre rôle de parents, c'est de la nourrir.
Là, il y a quelque chose qui la chagrine.
Mais on ne traumatise pas un bébé en lui proposant le sein, c'est certain !

Dans les pays où l'allaitement est la norme, des anthropologues ont arrêté de compter les tétées quand ils en étaient à 90 tétées par 24h !

Vous faites tout bien en lui proposant le sein !

Oleae

Montée de lait
Votre rôle de parents, c'est de la nourrir.
Là, il y a quelque chose qui la chagrine.
Mais on ne traumatise pas un bébé en lui proposant le sein, c'est certain !

Dans les pays où l'allaitement est la norme, des anthropologues ont arrêté de compter les tétées quand ils en étaient à 90 tétées par 24h !

Vous faites tout bien en lui proposant le sein !

Ca fait deux semaines que je suis sous médicaments.
Mais elle hurle dès qu'on approche le bib ou le sein. J'ai peur d'utiliser une tasse ou une cuillère et j'ai très peu de lait maternel en reserve. Je ne sais plus quoi faire pour nourrir mon enfant.

Oleae

Montée de lait
Ca fait deux semaines que je suis sous médicaments.
Mais elle hurle dès qu'on approche le bib ou le sein. J'ai peur d'utiliser une tasse ou une cuillère et j'ai très peu de lait maternel en reserve. Je ne sais plus quoi faire pour nourrir mon enfant.
Elle doit sentir toute ma terreur et mon angoisse la pauvre

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peau à peau +++ : toi, torse nu, bébé en couche.
Bain ensemble.
Siestes ensemble.
Dodo cette nuit ensemble.

Allaitement aux premiers signes d'éveil.
Allaitement pendant le sommeil en phase légère.

Courage !
Tu n'es pas la seule dans cette situation !
Les astuces que je te partage ont réussi dans les situations similaires.

Dans cette discussion, tu pourras trouver des points communs ( sauf que l'urgence était forte car le bébé perdait du poids et qu'il était largement sous la courbe oms ) :

Lou_Ann

Fontaine de lait
Elle doit sentir toute ma terreur et mon angoisse la pauvre
Une petite seringue ? En pharmacie tu peux en trouver des 5ml voir 10ml . Tu vas réussir , tu peux toujours proposer à quelqu’un d’autre que toi de lui donner à manger ? Parfois certains Bebe mange avec d’autres personnes et d’autres non . Oui les bébés sont des éponges à émotions mais ça va passer accroche toi on est là !

Oleae

Montée de lait
Une petite seringue ? En pharmacie tu peux en trouver des 5ml voir 10ml . Tu vas réussir , tu peux toujours proposer à quelqu’un d’autre que toi de lui donner à manger ? Parfois certains Bebe mange avec d’autres personnes et d’autres non . Oui les bébés sont des éponges à émotions mais ça va passer accroche toi on est là !
D'habitude lire me détend ou regarder la TV mais je n'y arrive plus. J'ai une seringue, je pourrai essayer tout à l'heure.
J'ai lu la conversation des bébés qui perdaient du poids, je suis terrifiée que ça m'arrive....
J'essaierai de nouveau le peau à peau mais ce matin ça l'avait agacée. Je suis sûre qu'elle a senti mes angoisses et ma tristesse et qu'elle se culpabilise. Si je n'arrive pas à la nourrir dans l'après midi, j'envisagerai peut être un passage aux urgences car je suis dans un état émotionnel extrême.