• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faible prise de poids

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, elle va recommencer à boire d'elle-même. C'est déjà ce qu'elle fait, de précieuses gouttes de lait tres calorique que tu fabriques pour elle !
La compression l'aide, et c'est tant mieux !
L'hyper alternance va l'aider aussi.
Le marathon de tétées aussi : bébé dans tes bras, seins à volonté.

Et dans quelques jours, tout rentrera dans l'ordre.

Laissez-vous le temps !
Regarde comme ton bébé est magnifique grâce à toi, à ton lait... Profite de ces moments de peau à peau pour respirer bien fort, pour visualiser des torrents de lait qui coulent...
Sécurise ton environnement et autorise toi de somnoler pendant ces peau à peau.

Courage !!!!
Vous allez y arriver !!!

Oleae

Montée de lait
Oui, elle va recommencer à boire d'elle-même. C'est déjà ce qu'elle fait, de précieuses gouttes de lait tres calorique que tu fabriques pour elle !
La compression l'aide, et c'est tant mieux !
L'hyper alternance va l'aider aussi.
Le marathon de tétées aussi : bébé dans tes bras, seins à volonté.

Et dans quelques jours, tout rentrera dans l'ordre.

Laissez-vous le temps !
Regarde comme ton bébé est magnifique grâce à toi, à ton lait... Profite de ces moments de peau à peau pour respirer bien fort, pour visualiser des torrents de lait qui coulent...
Sécurise ton environnement et autorise toi de somnoler pendant ces peau à peau.

Courage !!!!
Vous allez y arriver !!!
J'espère, je suis perdue, elle ne garde pas tout le temps le mamelon dans la bouche ... Si elle continue à téter aussi peu et à dormir autant, ne devrais je pas consulter les urgences ? Ne va t elle pas manquer de force ?

Oleae

Montée de lait
J'espère, je suis perdue, elle ne garde pas tout le temps le mamelon dans la bouche ... Si elle continue à téter aussi peu et à dormir autant, ne devrais je pas consulter les urgences ? Ne va t elle pas manquer de force ?
Mon compagnon a insisté pour essayer de lui donner un p'tit bib de mon lait (il angoisse de ne pas la voir téter ou se réveiller).. Je ne sais pas si elle boit et si c'est une bonne solution pour nous...

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou , je suis cette conversation .
Sylvie ta donner de précieux conseils . Si je peux t’en donner un autre si tu es à l’aise avec le portage tu peux porter ton bébé et l’allaiter en même temps .
J’avais opter pour cette solution quand ma fille devait reprendre du poids elle prennait ses tétées puis tetouiller et dormait . Elle a passer de nombreuses heures à tétées puis se rendormir.

Oleae

Montée de lait
Coucou , je suis cette conversation .
Sylvie ta donner de précieux conseils . Si je peux t’en donner un autre si tu es à l’aise avec le portage tu peux porter ton bébé et l’allaiter en même temps .
J’avais opter pour cette solution quand ma fille devait reprendre du poids elle prennait ses tétées puis tetouiller et dormait . Elle a passer de nombreuses heures à tétées puis se rendormir.
Bonjour et merci beaucoup ! Je ne suis malheureusement pas douée avec mon écharpe mais je vais garder bébé sur moi toute la journée et les suivantes.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour et merci beaucoup ! Je ne suis malheureusement pas douée avec mon écharpe mais je vais garder bébé sur moi toute la journée et les suivantes.
Tu pourrais peut être investir dans un porte bébé ? Je peux te conseiller si besoin

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ce n'est pas de refus ! ☺️
Pour les touts petit je te recommande ce model ,

C’est un ling ling d’amour babysize. Il est prévu pour porter un bébé jusqu’à 1 an
( tu en trouve sur vinted pas cher )
J’ai aussi un ling ling d’amour p4 c’est à partir de 5kg lassise est trop grande en dessous .

J’ai un ergo baby organic mais il fonctionne à partir de 6kg
Lorsque tu achète un porte bébé tu dois faire attention au poids et à ce qu’il soit physiologique. Y en a des tonnes sur le marché .
essai de te voir quel model tu recherche selon tes envies et budget.
dis moi si je peux t’aider

Oleae

Montée de lait
Pour les touts petit je te recommande ce model ,

C’est un ling ling d’amour babysize. Il est prévu pour porter un bébé jusqu’à 1 an
( tu en trouve sur vinted pas cher )
J’ai aussi un ling ling d’amour p4 c’est à partir de 5kg lassise est trop grande en dessous .

J’ai un ergo baby organic mais il fonctionne à partir de 6kg
Lorsque tu achète un porte bébé tu dois faire attention au poids et à ce qu’il soit physiologique. Y en a des tonnes sur le marché .
essai de te voir quel model tu recherche selon tes envies et budget.
dis moi si je peux t’aider
Elle fait quasiment 5kg ! Le ling ling d'amour devrait fonctionner alors !
Eleanor ne veut pas rester non stop au sein et refuse de s'y endormir... Elle a malgré tout besoin de dormir, j'essaie de ne pas céder à l'appel de la sucette

Lou_Ann

Fontaine de lait
Eleanor ne veut pas rester non stop au sein et refuse de s'y endormir... Elle a malgré tout besoin de dormir, j'essaie de ne pas céder à l'appel de la sucette
Donc pour son poids ling ling damour baby size :)
Dans tout les cas le porte bébé peut t’aider à le proposer plus souvent tout en restant mobile , sorti ect ..
suffit de mettre un vêtement par dessus .
tu peux l’acheter en neuf sur le site ling ling damour ou sur vinted .
si tu as besoin d’aide n’hésite pas ;)

Lou_Ann

Fontaine de lait

Y a une promo la . Il est à 55 e neuf sur leurs site . Sur vinted tu le trouve à ce prix .
Il est déclasser , il n’a pas le sac de transport ni le petit miroir mais bon à ce prix sa vaut vraiment le coup .

Oleae

Montée de lait

Y a une promo la . Il est à 55 e neuf sur leurs site . Sur vinted tu le trouve à ce prix .
Il est déclasser , il n’a pas le sac de transport ni le petit miroir mais bon à ce prix sa vaut vraiment le coup .
Merci beaucoup !!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Cet allaitement m'éprouve sur tous les plans.
Courage !
Profite des tétées pour te détendre, respirer profondément, te reposer, confortablement installées sur le canapé ou dans un lit...
Si ton bébé ne veut pas téter à 14h, tu peux lui reproposer à 15h ! Si ton bébé accepte de téter à 14h, tu peux lui reproposer à 15h : tout est simple avec l'allaitement ! Tout est possible !
La prise alimentaire se calcule sur 24h : certaines tétées sont plus abondantes que d'autres : c'est normal !
Le lait maternel se digère en 20 minutes : proposer aux premiers signes d'éveil est possible.
Maman propose : bébé dispose !

Pendant ces temps, papa est là pour discuter, pour regarder une série, pour faire un jeu... Même avec bébé au sein, tout ça est possible !

Qu'en penses-tu ?

Oleae

Montée de lait
Courage !
Profite des tétées pour te détendre, respirer profondément, te reposer, confortablement installées sur le canapé ou dans un lit...
Si ton bébé ne veut pas téter à 14h, tu peux lui reproposer à 15h ! Si ton bébé accepte de téter à 14h, tu peux lui reproposer à 15h : tout est simple avec l'allaitement ! Tout est possible !
La prise alimentaire se calcule sur 24h : certaines tétées sont plus abondantes que d'autres : c'est normal !
Le lait maternel se digère en 20 minutes : proposer aux premiers signes d'éveil est possible.
Maman propose : bébé dispose !

Pendant ces temps, papa est là pour discuter, pour regarder une série, pour faire un jeu... Même avec bébé au sein, tout ça est possible !

Qu'en penses-tu ?
Eleanor refuse parfois de téter ou prend le sein et s'enerve ensuite... Peut être parce qu'il n'y a plus assez de lait ?
Et aujourd'hui c'est encore plus compliqué, j'ai l'impression qu'elle me rejette

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Changer de sein est une piste possible...
Compresser.
Faire des tétées dynamiques ( sur un ballon de gym par exemple, pour être en mouvement pendant les tétées ).

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est surtout le flux lent qui agace les bébés, mais avec la multiplication des tétées pendant plusieurs jours, ça va revenir.