• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faible prise de poids

Oleae

Montée de lait
Certains bébés régurgitent parce que des aliments allergènes passent dans le lait maternel.
De nombreuses mamans sur le forum ont connu ça avec les protéines de lait de vache.
En arrêtant ces protéines, bébé était soulagé des régurgitations et du reflux.
J'avais arrêté les PLV mais ça ne les avait pas vraiment calmés mais peut être un peu au final. J'avais eu le go de la pédiatre pour les ré intégrer dans l'alimentation, ça fait 2 semaines et Eleanor n'est pas plus douloureuse

Lou_Ann

Fontaine de lait
Certains bébés régurgitent parce que des aliments allergènes passent dans le lait maternel.
De nombreuses mamans sur le forum ont connu ça avec les protéines de lait de vache.
En arrêtant ces protéines, bébé était soulagé des régurgitations et du reflux.
Je confirme j’en est fait partie pour 3 allaitement sur 4

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'avais arrêté les PLV mais ça ne les avait pas vraiment calmés mais peut être un peu au final. J'avais eu le go de la pédiatre pour les ré intégrer dans l'alimentation, ça fait 2 semaines et Eleanor n'est pas plus douloureuse
L’inexum est un bon choix je pense que ça pourrait t’aider .
généralement on voit les effets vers 1 semaine de traitement c’est léger mais au fil du temps sa s’améliore. J’avais un bébé qui régurgiter bcp il avait un rgo , j’avais fait également un éviction total de plv et cela avait calmer les remontés . Avec le traitement plus l’éviction , c’était devenu plus léger mais il a bien fallu 4 mois de traitement pour qu’il soit apaiser la nuit .

Oleae

Montée de lait
L’inexum est un bon choix je pense que ça pourrait t’aider .
généralement on voit les effets vers 1 semaine de traitement c’est léger mais au fil du temps sa s’améliore. J’avais un bébé qui régurgiter bcp il avait un rgo , j’avais fait également un éviction total de plv et cela avait calmer les remontés . Avec le traitement plus l’éviction , c’était devenu plus léger mais il a bien fallu 4 mois de traitement pour qu’il soit apaiser la nuit .
Je pense reprendre un régime sans lactose alors. Hormis les régurgitations Eleanor n'a pas trop de symptomes... Elle a mal quand elle a un rot coincé mais sinon elle peut faire des nuits de 8h

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans constatent que l'éviction atténue les régurgitations et permet à leurs bébés d'éviter une prise médicamenteuses précoce.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce sont les protéines qui sont des allergènes : les protéines de lait de vache en font partie.

Oleae

Montée de lait
Ce sont les protéines qui sont des allergènes : les protéines de lait de vache en font partie.
Oui pardon, je le dis et l'ecris mais ce sont bien les protéines que j'évite au temps pour moi ! D'autant plus qu'il y a du lactose dans le lait maternel ! 😅

Oleae

Montée de lait
Oui pardon, je le dis et l'ecris mais ce sont bien les protéines que j'évite au temps pour moi ! D'autant plus qu'il y a du lactose dans le lait maternel ! 😅
Mais je vais peut être reprendre ce fameux régime..je ferai tout pour que mon joli bébé ne souffre pas et grandisse bien.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais je vais peut être reprendre ce fameux régime..je ferai tout pour que mon joli bébé ne souffre pas et grandisse bien.
Il y a des mamans ici qui ont connu ce genre de régime. C'est dur mais ça en vaut le coup si on voit que bébé va mieux grâce à ça ! Courage, tu es une super maman ! :)

Il ya un topic ici de soutien :

(je ne sais plus à quel point il est actif, mais déjà le lire peut te faire du bien)

Oleae

Montée de lait
Il y a des mamans ici qui ont connu ce genre de régime. C'est dur mais ça en vaut le coup si on voit que bébé va mieux grâce à ça ! Courage, tu es une super maman ! :)

Il ya un topic ici de soutien :

(je ne sais plus à quel point il est actif, mais déjà le lire peut te faire du bien)
Merci beaucoup ! J'avais bien "tenu" pendant 2 semaines, je peux bien tenir encore le temps de mon allaitement.