Ha faut pas le soja ? Purée je mange des yahourt au soja .....Lait de riz, nan c’est hyper sucré et trop épais. Par contre je n’utilise pas de lait de soja car c’est très similaire aux PLV et souvent les enfants ne le supportent pas! En plus c’est pas franchement bon pour la santé c’est bourré de phyto-oestrogènes donc bof, moi je préfère éviter au Max les préparations avec du soja, surtout que chez nous, on ne sait pas le préparer! En Asie, ils le font fermenter etc alors que pas chez nous...
Pareil pour la margarine j’en utilise plus non plus car trop transformé avec beaucoup d’additif pour obtenir cette texture un peu épaisse, par contre j’ai trouvé un super remplaçant pour les pâtisseries c’est l’huile de coco, comme c’est solide à température ambiante dans les gâteaux ça permet une bonne tenue et le goût est neutre et à petite dose ça a plein de bonnes propriétés.
Sinon oui dans le pain brioché y’a du lait mais pas dans Le foie gras.
Sinon je fais beaucoup de salades de fruits et compotes pour Le dessert et des crèmes au lait d’amande, noisette, épeautre et avoine !
Mais y’a un avantage certains ca limite énormément l’utilisation de produits ultra transformés et ça c’est cool! Pour ce qui est de la charcuterie je prends tout chez mon boucher donc pas de soucis de PLV dedans!
J’utilise aussi du lait de coco mon grand adore le poulet-coco par contre pas d’equivalent pour la crème fraîche donc on se passe de gratin de sauce montée au beurre etc... je suis hyper gourmande, j’adore les sauces, le fromage, les glaces... et du coup c’est un peu dur pour moi mais bon je ne me pose même pas la question et finalement je n’ai aucune privation parce que c’est hyper important pour le bien être de mon bébé !