• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Faible prise de poids

Oleae

Montée de lait
Bonsoir,
Ça va bof, petit moral. Je suis de retour à l'hôpital. Ils ont pris le sujet au sérieux. Pendant 24h bébé va bénéficier de pesée/tétée pour contrôler son apport en lait. Je dispose d'un nouveau tire lait pour tirer après chaque tétée pour aider à booster la lactation en plus des tétées à volonté et avoir un peu de lait en rab pour completer. Tisanes galactogenes + homéopathie. En fonction du lait ingéré il faudra peut être compléter avec du LA en attendant d'avoir un peu de stock. J'ai a peine tiré 30ml tout à l'heure ... Du coup pépette va apprendre à boire au bib, ils vont m'y aider.
Les 2 dernières tétées ont été laborieuses car dur dur de puiser le lait pour bébé
J'espère que tout ceci paiera !!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir,
Ça va bof, petit moral. Je suis de retour à l'hôpital. Ils ont pris le sujet au sérieux. Pendant 24h bébé va bénéficier de pesée/tétée pour contrôler son apport en lait. Je dispose d'un nouveau tire lait pour tirer après chaque tétée pour aider à booster la lactation en plus des tétées à volonté et avoir un peu de lait en rab pour completer. Tisanes galactogenes + homéopathie. En fonction du lait ingéré il faudra peut être compléter avec du LA en attendant d'avoir un peu de stock. J'ai a peine tiré 30ml tout à l'heure ... Du coup pépette va apprendre à boire au bib, ils vont m'y aider.
Les 2 dernières tétées ont été laborieuses car dur dur de puiser le lait pour bébé
J'espère que tout ceci paiera !!
Courage on est avec toi , accroche toi , tu fais ce qu’il faut !!
 

Oleae

Montée de lait
Courage on est avec toi , accroche toi , tu fais ce qu’il faut !!
Merci beaucoup !
Ça me déprime, sur les deux dernières tétées elle n'est arrivée à prendre que 50g et 40g de lait... Pas étonnant qu'elle aie pris si peu de poids ! Dire que pendant tout ce temps, elle devait avoir si faim !!!
Et avec le bib, c'est pas gagné visiblement, elle ne veut pas le prendre pour l'instant. On va essayer à la seringue ou à la tasse peut être mais elle est tellement énervée de faim !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup !
Ça me déprime, sur les deux dernières tétées elle n'est arrivée à prendre que 50g et 40g de lait... Pas étonnant qu'elle aie pris si peu de poids ! Dire que pendant tout ce temps, elle devait avoir si faim !!!
Et avec le bib, c'est pas gagné visiblement, elle ne veut pas le prendre pour l'instant. On va essayer à la seringue ou à la tasse peut être mais elle est tellement énervée de faim !
Peut-être faire une tétée câlin pour l’apaiser avant puis seringue .
courage
 

Oleae

Montée de lait
Petite mise à jour : pour l'instant les différentes techniques de complément ne fonctionnent absolument pas : ni la tasse, ni le bib, ni le dal n'ont rencontré de succès. Tout à l'heure on essaie la seringue ou un biberon tasse ... La puce n'a pu prendre que 30ml de lait, on a essayé pendant une heure mais elle s'est épuisée à vouloir pomper du lait qui ne vient pas aussi vite qu'elle en a l'habitude du coup elle hurle, s'énerve et finit par s'endormir trop fatiguée pour téter ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Y a-t-il une personne compétente en allaitement et en freins ( langue et lèvre ) qui puisse regarder si quelque chose la gêne ?
 

Oleae

Montée de lait
Auriez vous des astuces pour aider la transition au biberon ?
Après réflexion et concertation avec l'équipe soignante qui nous suit à l'hôpital, j'ai pris la décision de sevrer mon petit bébé. Cet allaitement m'a épuisée et s'il a été magique les deux premiers mois de la vie de ma fille, c'est devenu une source d'angoisse quotidienne. Je vais essayer de tirer mon lait pour les biberons mais nous allons passer au lait artificiel pour parer au manque ... Je suis triste que cela s'arrête ainsi mais il est urgent que mon bébé prenne du poids et je n'ai physiquement plus les ressources (-20kg depuis mon accouchement, insomnies, il me faut un traitement plus fort pour la DPP...)
Avez vous des trucs et astuces pour aider bébé à accepter le bibi ? Elle en a pris 3 depuis hier mais rien depuis aujourd'hui 10h30 et je m'accroche pour l'allaiter (ma production a d'ailleurs un chouia augmenté mais ça devient compliqué surtout le soir).
 

Constance hibiscus

Montée de lait
Je n'ai pas de recette miracle car mon fils a eu beaucoup de mal à prendre le biberon. Il a 6 mois aujourd'hui et j'arrive à lui donner un biberon de 120 ml le soir. Ce qui fonctionne pour nous :
- Proposer après une tétée plutôt qu'avant Parce que s'il a trop faim, ça l'énerve le biberon
- Le caler contre le sein comme pour une tétée.
- Donner en plusieurs fois sans stress. 30ml, puis reproposer 20 min plus tard. Il reprend 30 et ainsi de suite jusqu'à terminer le biberon en entier.
 

Oleae

Montée de lait
Je n'ai pas de recette miracle car mon fils a eu beaucoup de mal à prendre le biberon. Il a 6 mois aujourd'hui et j'arrive à lui donner un biberon de 120 ml le soir. Ce qui fonctionne pour nous :
- Proposer après une tétée plutôt qu'avant Parce que s'il a trop faim, ça l'énerve le biberon
- Le caler contre le sein comme pour une tétée.
- Donner en plusieurs fois sans stress. 30ml, puis reproposer 20 min plus tard. Il reprend 30 et ainsi de suite jusqu'à terminer le biberon en entier.
Merci pour les astuces ! Je suis pressée par le temps pour des raisons médicales j'espère y parvenir. Elle a pris sans problème déjà deux biberons 90ml et 100ml mais depuis ce midi hors de question. On sent bien que ce lait est plus difficile à digérer pour elle, sans doute a-t-elle une appréhension a le boire ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être envisager du mixte le temps que sa digestion s'améliore ? Un peu de tétée et un peu de bibi ?
Ça lui permettra de bien prendre du poids et en même temps de profiter d'un peu de ton lait facile à digérer ?
Sinon peut-être demander à des médecins si il y a des LA plus digestes que d'autres ?
 

Oleae

Montée de lait
Peut-être envisager du mixte le temps que sa digestion s'améliore ? Un peu de tétée et un peu de bibi ?
Ça lui permettra de bien prendre du poids et en même temps de profiter d'un peu de ton lait facile à digérer ?
Sinon peut-être demander à des médecins si il y a des LA plus digestes que d'autres ?
On essaie le mixte mais elle refuse les biberons, la pipette, la cuillère, la tasse, le biberon cuillère et le dal... Je ne sais plus quoi faire du tout... Elle n'a pris qu'un peu de nutramigen car allergie PLV mardi soir 90ml mercredi 120ml au total... Et depuis elle ne veut plus les biberons... J'essaie de tirer mon lait mais je ne récolte qu'une misère... Je suis à bout je ne sais plus quoi faire ...
Elle s'endort épuisée et affamée... Je retourne demain en observation à l'hôpital mais je ne sais pas ce qu'ils feront de plus
 

AudreyL

Hyperlactation
J'imagine que ce n'est pas l'idéal mais certains parents aromatise le nutramigen avec de la vanille car son goût est particulièrement mauvais ?!
Bon courage !
 

Oleae

Montée de lait
Ma championne reprend du poil de la bête et Maman une lactation optimale ! +190g en 5 jours soit touuuut le poids qu'elle avait pris en un mois !! Elle a donc pris 270g en deux semaines, c'est un bon début de reprise pour mon p'tit chat !
 
Haut