• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie d'un troisième loulou?

Leca

Hyperlactation
Je ne m'attendais pas à avoir autant de témoignages, merci beaucoup :).

Pour toutes, le troisième a été le plus rapide à arriver, je ne m'y attendais pas du tout. Je vais essayer de moins sentir la pression liée à l'âge.

J'aime bien le chiffre 4 aussi. Il n'y a plus le problème de celui du milieu et surtout je suis très contente d'avoir 3 frères et sœur. J'en aurais bien eu plus tant qu'à faire.

En tant que parent, c'est vrai que ça demande de l'énergie. Mais je conserve un tellement bon souvenir de l'arrivée du troisième quand j'étais petite que ça donne envie. On rivalisait avec mon frère pour faire rire bébé, il n'y avait pas la jalousie qu'il y a eu à l'arrivée du deuxième.

Je ressens la même chose en lisant vos témoignages <3. Ça réchauffe le cœur.
Peut-être qu'avec la crise d'opposition du deuxième je serai complètement refroidie pour un troisième, mais en attendant ça donne envie :p.
 

Rebecca

Période de pointe
Je vois ce fil remonter, j'y avais posté l'année dernière. Et là je suis enceinte de 5 mois, c'est une 3e fille! J'appréhende quand même les nuits pourris avec deux enfants en plus, ma 2e a assez mal dormi jusqu'à tard. J'ai hâte d'allaiter à nouveau un tout petit, même si ce n'est pas de tout repos.
 

Swala23

Période de pointe
Coucou! Pour celles qui ont comme mois un petit frère ou une petite soeur dans le tiroir, je vais tenter ce soir l'annonce "jeu" aux grandes soeurs : tout d'abord elles vont trouver une lettre avec écrit ceci :
Vous ne me connaissez pas encore, mais moi j’ai beaucoup entendu parler de vous. J’aimerais qu’on fasse un peu connaissance. Ça ne vous dérange pas si je ne vous dis pas mon nom ? Ce n’est pas très clair… En revanche, j’aimerais vous en dire un peu plus sur moi. Mais comme j’aime bien jouer, je vous propose un jeu. Vous allez chercher des indices dans la maison, et vous attendrez d’avoir trouvé les 9 indices pour ouvrir le premier. Puis vous attendrez 10 minutes entre chaque indice. Et seulement quand vous aurez tout lu, vous pourrez dire si vous m’avez reconnu. Comme je suis gentil, je vous donne l’emplacement du premier indice : Je l’ai caché dans un livre de phonétique historique. Drôle de truc, non ? Vous n’êtes pas obligées de le lire, juste de l’ouvrir…
Ensuite, elles trouveront 8 petites "enveloppes" contenant chacune un indice scotchées à un papier indiquant l'emplacement de la suivante. Sur le 8ème papier il est écrit : "L'indice n°9 vous attend au restaurant". Donc là logiquement elles devraient être comme des dingues (parce que je sais pas les vôtres, mais les miennes, toute annonce de resto, même un snack pourri au bord de la route parce que la voiture est en panne sous la pluie, c'est la fête!). Au resto, je leur file le dernier indice. Il y a, entre autre, "Je mesure 5 centimètres", "je passe mon temps dans mon bain", "je n'ai pas de dents", "quand vous mangez, généralement moi aussi", 'je pèse 50g"... L'indice n°9, au cas où elles n'auraient pas trouvé, est "J'ai 3 super grandes sœurs!".
Voilà, j'ai hâte de voir leurs réactions... Mais le petit lutin farceur qui est en moi est bien content (et je ne parle pas du bébé, mais d'un lutin qui a sa résidence permanente en moi...).
Vous l'avez annoncé comment aux grands vous?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plus directement :whistle: Par contre c'est pour les autres (reste de la famille et collègues) que j'ai fait un jeu. J'ai programmé un escape game sur internet, qui se passait dans la maison qu'on venait d'acheter, en disant que c'était pour faire visiter ma future maison... Et en fait à la fin on arrivait dans la chambre du bébé ;)

Bon ma mère et ma sœur avaient deviné avant comme d'hab :whistle:
 

Swala23

Période de pointe
Pour ma première on a fait deviner aux copains au cour d'une partie de loup garou. A un moment toutes leurs cartes ont été remplacées par celle d'un loup avec un biberon qui disait "on vous prépare un ou une..." . Ils n'ont rien pigé! Ils étaient trop pris dans le jeu...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans beaucoup de petites voitures on ne peut pas mettre de siège sur la place du milieu. En plus avec trois enfants, c'est pas mal d'avoir une voiture un peu plus grand si vous voulez inviter un ami à la maison ou prendre un passager en voiture
 

mali&soso

Fontaine de lait
Dans beaucoup de petites voitures on ne peut pas mettre de siège sur la place du milieu. En plus avec trois enfants, c'est pas mal d'avoir une voiture un peu plus grand si vous voulez inviter un ami à la maison ou prendre un passager en voiture
C'est vrai que c'est compliqué au milieu du coup ma grande n'a plus de siège depuis ses 4ans alors qu'elle a encore besoin du rehausseur :oops:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je vois ce fil remonter, j'y avais posté l'année dernière. Et là je suis enceinte de 5 mois, c'est une 3e fille! J'appréhende quand même les nuits pourris avec deux enfants en plus, ma 2e a assez mal dormi jusqu'à tard. J'ai hâte d'allaiter à nouveau un tout petit, même si ce n'est pas de tout repos.
Félicitation :joie::fête:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Vous avez testé toutes les configurations possibles ?
C'est quand même dangereux (et interdit...).
Et mettre un enfant à l'avant et un adulte à l'arrière ?

Sur le groupe fb securange, y a un pas mal d'infos sur les véhicules et les configurations possibles pour 3 sièges.
Devant sa me fait bizarre de mettre le siège auto j'ai l'impression que ma fille est presque dans le pare brise ..
 
Haut