• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie d'un troisième loulou?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a réussi à loger 2 réhausseurs et un cosy à l'arrière de notre petite citadine pour les longs trajets (pour des trajets plus courts on met le cosy devant et je me serre entre les deux réhausseurs mais c'est pas très confortable).
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mais elle est sûrement mieux retenue et plus en sécurité que sans dispositif à l'arrière ?

Parfois c'est impressionnant, quand on a mis notre siège "de voyage" dans une petite citadine, on avait l'impression que ça prennait la moitié de la voiture :D
Oui tu as raison c'est psychologique
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il ne vous est pas possible de racheter une voiture plus grande mais pas forcément très récente en revendant votre voiture actuelle ? Il y a de grosses voitures beaucoup moins chères que de petites citadines
 
Il ne vous est pas possible de racheter une voiture plus grande mais pas forcément très récente en revendant votre voiture actuelle ? Il y a de grosses voitures beaucoup moins chères que de petites citadines

Je ne peux pas répondre pour Mali et soso, mais j'ajouterais juste que la décote des voitures achetées neuves est très rapide, et que miser sur la vente pour racheter une autre voiture d'occasion, c'est souvent impossible.
La nôtre achetée neuve en 2009 (au moment des débuts de la prime à la casse) vaut moins de 1000E à présent. Elle roule encore bien, mais changer de voiture est par conséquent impossible pour nous.
 
Mais elle est sûrement mieux retenue et plus en sécurité que sans dispositif à l'arrière ?

Parfois c'est impressionnant, quand on a mis notre siège "de voyage" dans une petite citadine, on avait l'impression que ça prennait la moitié de la voiture :D

Si je ne me trompe pas, un cosy dos à la route sur le siège avant est autorisé. Mais je n'ai jamais entendu parler qu'un enfant de moins de 10 ans (ou d'une taille a peu près équivalent à cet âge) est autorisé à l'avant, avec ou sans réhausseur.
Je conçois bien que c'est mieux avec un réhausseur à l'avant que sans.

Mais bon, c'est compliqué avec 3 enfants, et malheureusement on fait comme on peut.

@mali&soso
Votre dernier est il encore dans un cosy? Est-ce que celui-ci rentre à l'avant ou non?

Effectivement, 4 ans, ça me paraît jeune sans réhausseur. Mais pour dire, je connais un garçon de 5 ans qui voyage sans siège auto, parce qu'ils sont trois. Évidemment, je trouve qu'au niveau sécurité je trouve cela léger, et forcément c'est pas réglementaire. Mais les parents n'ont pas énormément de choix, et estiment que de toute façon un rehausseur glisse beaucoup aussi...

Une autre solution que des familles de 3 enfants faisait par le passé (du moins du temps ou j'étais enfant). Le triangle pour maintenir la ceinture à hauteur de l'épaule de l'enfant. Je ne pense pas que ce soit encore autorisé en France, mais une simple recherche internet vous montrera de quoi il s'agit (et que ça se vent encore) si vous ne le savez déjà.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais je n'ai jamais entendu parler qu'un enfant de moins de 10 ans (ou d'une taille a peu près équivalent à cet âge) est autorisé à l'avant, avec ou sans réhausseur.
Siège auto dos à la route à l'avant pour l'un des plus jeunes (cosy ou pas) et l'aîné à l'arrière. C'est ce que nous ferons dans notre chouette Clio 3 portes en faisant passer l'aîné en superman par le coffre :whistle:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les réhausseurs sans dossier ont des accoudoirs dans lesquels passe la ceinture, ils sont donc retenus en cas de choc... Ce type de réhausseur est obligatoire jusqu'à 10 ans. Je ne sais pas jusqu'à quel âge ou poids est obligatoire un siège avec dossier... En tout cas, mes deux premiers (7 et 5 ans) sont sur réhausseur simple. Il y a peu de temps ma deuz' allait encore dans un siège "réhausseur avec dossier" (et avec bretelles 5 points d'ancrage), mais maintenant elle est trop grande, ses épaules commençaient à être trop hautes par rapport à la hauteur des bretelles.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Si je ne me trompe pas, un cosy dos à la route sur le siège avant est autorisé. Mais je n'ai jamais entendu parler qu'un enfant de moins de 10 ans (ou d'une taille a peu près équivalent à cet âge) est autorisé à l'avant, avec ou sans réhausseur.
Je conçois bien que c'est mieux avec un réhausseur à l'avant que sans.

Mais bon, c'est compliqué avec 3 enfants, et malheureusement on fait comme on peut.

@mali&soso
Votre dernier est il encore dans un cosy? Est-ce que celui-ci rentre à l'avant ou non?

Effectivement, 4 ans, ça me paraît jeune sans réhausseur. Mais pour dire, je connais un garçon de 5 ans qui voyage sans siège auto, parce qu'ils sont trois. Évidemment, je trouve qu'au niveau sécurité je trouve cela léger, et forcément c'est pas réglementaire. Mais les parents n'ont pas énormément de choix, et estiment que de toute façon un rehausseur glisse beaucoup aussi...

Une autre solution que des familles de 3 enfants faisait par le passé (du moins du temps ou j'étais enfant). Le triangle pour maintenir la ceinture à hauteur de l'épaule de l'enfant. Je ne pense pas que ce soit encore autorisé en France, mais une simple recherche internet vous montrera de quoi il s'agit (et que ça se vent encore) si vous ne le savez déjà.
Mes deux sont dans un siège auto et ma grande à 5ans maintenant..
 
Siège auto dos à la route à l'avant pour l'un des plus jeunes (cosy ou pas) et l'aîné à l'arrière. C'est ce que nous ferons dans notre chouette Clio 3 portes en faisant passer l'aîné en superman par le coffre :whistle:

Ce serait plus simple de le passer par le siège conducteur.

Pourquoi ne pas mettre les deux à l'arrière? C'est quand même plus simple surtout avec les sièges qui se reculent. C'est pas pratique pour mettre un siège auto.
Nous avons une trois portes aussi, et j'ai essayé cosy à l'avant, impossible, il est trop penché à la verticale, par rapport à l'arrière.

Et puis un bébé est toujours mieux protégé à l'arrière qu'à l'avant. Le siège du milieu serait l'idéal pour la protection en cas de choc latéral.

Enfin je fais que poser la question, vous faites ce que vous voulez évidemment, ça m'est égal!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce serait plus simple de le passer par le siège conducteur.
Actuellement on fait soit l'un soit l'autre en fonction des lubies de notre fils. Si le cosy est à l'arrière ce ne sera plus possible de faire passer l'aîné par le siège conducteur justement
Nous avons une trois portes aussi, et j'ai essayé cosy à l'avant, impossible, il est trop penché à la verticale
Je n'ai pas ce problème de verticale. En tout cas vu l'état de mon périnée avec une seule grossesse, il va falloir le ménager après numéro 2 et je ne me vois pas faire la manœuvre de sortir le cosy depuis le siège arrière....

Ah et mon aîné a détesté la voiture pendant looongtemps il fallait être très présent pour lui pour qu'il ne soit pas en panique totale... Hors de question de vivre ça avec les deux à l'arrière sans pouvoir les toucher, les voir..
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mes aînés sont petits physiquement et jeunes (5 et 3 ans) donc pour le grand c’est rehausseur avec dossier et pour le 2ème on a le bouclier
 
Actuellement on fait soit l'un soit l'autre en fonction des lubies de notre fils. Si le cosy est à l'arrière ce ne sera plus possible de faire passer l'aîné par le siège conducteur justement

Je n'ai pas ce problème de verticale. En tout cas vu l'état de mon périnée avec une seule grossesse, il va falloir le ménager après numéro 2 et je ne me vois pas faire la manœuvre de sortir le cosy depuis le siège arrière....

Ah et mon aîné a détesté la voiture pendant looongtemps il fallait être très présent pour lui pour qu'il ne soit pas en panique totale... Hors de question de vivre ça avec les deux à l'arrière sans pouvoir les toucher, les voir..


D'accord.
L'un de mes enfants n'a jamais eu de problème en voiture, l'autre moins habitué a beaucoup pleuré!

Effectivement sortir un cosy depuis le siège passager, c'est sportif et lourd. On le faisait pour l'aînée. Pour le second, on a un cosy plus grand et c'était trop lourd pour moi... pas envie de me bousiller, comme vous n'en avez pas envie non plus. Donc on sortait juste le bébé. Maintenant que le temps a passé on sort parfois le cosy, mais il se réveille souvent vite dans les manœuvres...

On met le cosy derrière le siège passager. Car si on le met derrière le siège conducteur, il prend trop de place et mon mari n'en a plus assez pour conduire!
 
Haut