• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie d'un troisième loulou?

Coralie88

Montée de lait
Félicitations @mali&soso pour ton petit bébé et aussi @cerise pour ta grossesse
Je vois que vous avez sauter le pas c'est vraiment super.
Pour ma part l'idée germe dans ma tête et je commence à y penser de plus en plus.
Mais voilà il y a toujours la question de est ce que j'y arriverais, financièrement est ce que ca passera et avec le boulot...
La petite dernière est toujours allaiter vais je réussir à tenir le rythme d'un co allaitement et les nuits comment vont elles être ? Coccinelle se reveille toute les deux trois heures....
enfin toutes les questions que l'on se pose....
Pour le moment je suis indécise et mon mari lui n'est ni pour ni contre.
Mais voilà ai-je le droit d'être égoïste et d'écouter mon coeur? Vous savez cette petite passion qui grandit en vous jusqu'à en devenir une obsession!!! Et si il n'y avait pas que l'argent dans la vie et si même avec deux petits salaires on pouvait y arriver car finalement si ca se trouve on peut vraiment en vivre d'amour et d'eau fraîche??
Et si et si et si
Vous l'aurez compris au fond j'ai presque fait mon choix mais je n'ose pas sauté le pas j'ai peur d'être égoïste et je ne sais pas si je vais me lancer et si oui quand....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ah oui c'est chaud @Coralie88 moi j'ai fait comme toi et avec bb3 23mois d'écart aussi .. Cest un choix cest tres tres tres dur les premiers temps mais apres çest top..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui @Coralie88 on a hésité puis c'est devenu une obsession..
Et je pense que çest pas simple pour tout le monde de se lancer c'est tellement important ..
à l'heure dajd je ne regrette pas du touttt mon choix mais je subis ma vie 3petit Loulou dépendant ce n'est pas rien mais sa ira àv le temp
 

Coralie88

Montée de lait
Oui je vois tout a fait ce que tu veux dire. Avec ma fille qui ne fait pas ses nuits et le boulot j'ai souvcent l'impression de subir aussi. Je vais essayer de me laisser porter et on verra Avec le temps comment mon envie évolue.
De toute façon pour le moment mon RDC se fait attendre...
 

Swala23

Période de pointe
Nous on hésite un peu pour le quatrième... Bon, le contre c'est qu'on manque déjà de place dans la maison, qu'on est généralement à découvert dès qu'on a payé notre loyer, que mon homme manque de temps pour sa musique, qu'on se remet tout juste du stress lié aux problèmes de santé de notre dernière... Le pour, c'est totalement irrationnel, une envie qui reste, encore de la place dans notre famille et dans nos coeurs, envie d'accélérer encore le rock'n roll... On verra bien. Bravo @cerise! Je confirme ce que certaines ont dit : un troisième c'est du bonheur ! La nôtre rayonne de joie à chaque fois qu'elle voit ses soeurs, résultat elle recherche la compagnie des autres enfants en permanence. Et elle galope, et elle babille, c'est un vrai petit soleil ! Bref, dès qu'un enfant est là j'ai l'impression qu'il devient une évidence. Du coup, une évidence de plus, pourquoi pas...
 

Cerisia

Hyperlactation
Depuis la naissance de mon deuxième il y a 11 mois, je me dis que je rêve de revivre l'accouchement, la grossesse, les premiers mois d'un tout petit bébé qui vient de naître... Et puis là, on sort d'un weekend gastro collective, je suis HS, c'était vraiment pas cool et je me dis que je n'ai plus envie de remettre ça! Je ne sais pas si j'aurai le courage de revivre les nuits hachées (qui le sont toujours), les couches, les apprentissages, ... Et puis, j'ai peur aussi de ne pas pouvoir offrir suffisamment de confort aux enfants si on agrandi la maison... Si les enfants veulent tous faire des hautes études, s'ils veulent les technologies dernier cri du moment, partir en voyage...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cerisia
Comme toi probablement j'ai été élevée en cocon tout ce que je souhaitais je l'avais.
Mon mari vient d'une famille de 6 enfants. La maman travaillait (a la maison) pas et papa avait un bon salaire ... Mais bon c'est quoi un bon salaire avec 6 enfants ?
Les enfants étaient 2 par chambre et les parents dans séjour double.

Sur les 6, 5 ont fait de hautes études (bourses/concours ...) Et tous ont des situations stables et pérennes.

Oui c'est sûr qu'avec un SMIC pour faire vivre la famille c'est pas simple. Maintenant il faut relativiser et ne pas oublier qu'on est en France et que l'on a toujours moyen de faire des choses :) et pour les derniers trucs a la mode ... Heu ... C'est sûr qu'à un moment ça vient vers l'adolescence mais c'est pas forcément hyper compliqué à gérer. Le smartphone chinois à 100€ plutôt que le dernier iphone c'est pas mal et ça permet aussi de se démarquer.
 
Haut