• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endormssement SS le sein

MarineTom

Voie lactée
Alors alors... Il s'endort sans le sein mais pas sans moi 😅
Pour rappel son lit est ouvert sur le nôtre.
On se couche tout les deux, moi seins à l'air, il tête puis s'en va. Il vadrouille dans son lit à la recherche de sa position pour dormir puis soit il revient téter soit je le remet moi même parce qu'il s'énerve ou repars jouer. Et ainsi de suite pendant environ 20 min.
Ensuite il s'endort, pouf, comme ça sans prévenir 😍 et souvent il s'endort à l'horizontale à cheval entre son lit et le nôtre. Hier c'était tellement drôle que je suis allée chercher mon mari pour qu'on se marre un coup tout les deux 🤭

Quel bienveillance c'est incroyable! Merci la belle soeur qui n'y connait rien en allaitement! (Se pourrait-il qu'il y ait une pointe de jalousie la dessous?)
Pour ce qui est de lâcher bébé pour qu'il aille mieux, je dirais qu'encore une fois ça dépend des bébés/mamans. Ici je l'ai jamais lâché et il va très bien. Je pense que si la maman le vit mal le bébé aussi mais si la maman le vit bien, pas de soucis.
Tout le monde est différent et le jour où on a besoin de retrouver notre vie sans bébé arrive plus ou moins tard.
Mais il arrive n'est ce pas quand ton bébé a 38 ans tu as très envie de t'en débarrasser 🤣


Le gouvernement va lancer une appli, elle est en cours de développement, pour répondre aux questions que se posent les parents pendant les 1000 premiers jours de leur bébé. Ils ont lancé un questionnaire sur internet, le questionnaire est fermé ils ont eu trop de réponses, ils rament à tout étudier 😉
Mon mari pense que si je passe au biberon le soir il dormira + longtemps et n'aura pas besoin de tetouiller plusieurs fois ds la nuit car il sera calé..que ça ne tiens qu'à moi de ne plus lui donner le sein ...je suis partagée entre tenter la chose et retrouver peut être mon lit mon mari mes nuits...ou bien pas du tout car le sein malgré tout ça sauve les nuits et peut être que ce biberon n'y changera rien ..🙄 bon je vais déjà tenter de le laisser dans son lit et de garder une main pas loin sur lui pour voir s'il sait faire une nuit sans tétés mais pas cette nuit car il est malade je veux mettre toute les chances de notre côtés !!!
 

Zina41

Montée de lait
Mon mari pense que si je passe au biberon le soir il dormira + longtemps et n'aura pas besoin de tetouiller plusieurs fois ds la nuit car il sera calé..que ça ne tiens qu'à moi de ne plus lui donner le sein ...je suis partagée entre tenter la chose et retrouver peut être mon lit mon mari mes nuits...ou bien pas du tout car le sein malgré tout ça sauve les nuits et peut être que ce biberon n'y changera rien ..🙄 bon je vais déjà tenter de le laisser dans son lit et de garder une main pas loin sur lui pour voir s'il sait faire une nuit sans tétés mais pas cette nuit car il est malade je veux mettre toute les chances de notre côtés !!!
Je ne voudrais pas casser les espoirs de ton mari, mais j'ai souvent lu et entendu dire que ça ne changeait pas le "problème"! Et à titre perso, je suis en allaitement mixte depuis le début : mon bébé a donc un biberon le soir (en plus du sein) et il se réveille plusieurs fois par nuit quand même ! Et il tète à chaque réveil + deux à trois fois dans la nuit quand il est en cododo avec moi ! 😅 Il oublie la dimension affective je crois ! 😁
 

Zina41

Montée de lait
Recoucou, ça fait quelques temps que je suis plus passé sur le forum... grosse fatigue ces derniers temps et un peu de déprime aussi... 😥
Les nuits sont toujours aussi hachées (Bebe à 7 mois) il ne dort que collé à moi (le lit cododo avec une main sur lui ou autre stratagème ça ne marche pas) donc je suis fatiguée physiquement mais aussi car la journée il est tout autant collé à moi : sieste en cododo ou en écharpe et même quand il est réveillé c’est très difficile de le poser par terre il accepte le transat pour le repas mais ou sinon il est presque toujours dans les bras... du coup le papa commence à me dire que ça n’est pas normal qu’il soit toujours aussi collé à moi et surtout il me mets la pression car il ne se retroune pas, ne tiens pas assis ect (il faut dire qu’il ne s’entraîne pas beaucoup...) et le papa s’inquiète et me dit qu’il a un problème...
Donc en plus de la fatigue le stress du papa ça fait beaucoup pour moi et pour couronner le tout je recommence le boulot lundi prochain ce que j’appréhende énormément tant au niveau du rythme que de la séparation avec bébé... 😭😭😭😭
Bon courage ! Avec la fatigue et tout, c'est clairement pas facile !
Quoique qu'il en soit, moi aussi, j'ai un bébé glu de 7 mois et il se retourne et une des mamans avec qui je partage des activités en a aussi un, mais lui ne se retourne pas. Le développement moteur est propre à chaque bébé et il n'y a pas de lien avec le fait d'être scotché ou non à maman ! Il n'y a pas de raison pour se mettre la pression ! Il se retournera quand il sera prêt et qu'il en aura envie ! Pour la station assise, il ne faut pas le forcer non plus et attendre qu'il soit suffisamment musclé pour ça ! Il doit s'asseoir seul, sans coussin pour le caler. La seule chose à faire, c'est de le mettre sur le ventre qqs minutes par-ci, par-là, pieds nus pour qu'il prenne conscience de son corps et lui tendre des objets qui lui font plaisir pour le solliciter et l'aider à se muscler.
 

Angie7

Voie lactée
Mon mari pense que si je passe au biberon le soir il dormira + longtemps et n'aura pas besoin de tetouiller plusieurs fois ds la nuit car il sera calé..que ça ne tiens qu'à moi de ne plus lui donner le sein ...je suis partagée entre tenter la chose et retrouver peut être mon lit mon mari mes nuits...ou bien pas du tout car le sein malgré tout ça sauve les nuits et peut être que ce biberon n'y changera rien ..🙄 bon je vais déjà tenter de le laisser dans son lit et de garder une main pas loin sur lui pour voir s'il sait faire une nuit sans tétés mais pas cette nuit car il est malade je veux mettre toute les chances de notre côtés !!!

Wooooow..... Impressionnant... J'ai cru me lire 😲😲😲🤭🤭🤗🤗
C'est fou, on a les mêmes mecs 😅
Et j'ai exactement la même valse hésitation 😉
Car comme a répondu @Zina41 , j'ai aussi souvent entendu/lu que cela ne pouvait rien changer.
J'ai une amie qui avait même tenté les céréales dans le biberon er rien de plus... Elle vient de faire ses premières vraies nuits complètes à 18 mois !
Une autre m'a raconté par contre, qu'elle avait réussi à sevrer la nuit vers 5-6 mois (bébé chez nounou depuis 2mois½ et dans sa chambre à 4 mois) ; En procédant avec un biberon en pleine nuit, qu'elle a progressivement dilué... Jusqu'à ce qu'il devienne un biberon d'eau. Un conseil d'infirmière apparemment...

Le truc en effet c'est le côté affectif ! La relation particulière de chaque bébé-maman... Et qui bien sûr correspond à l'histoire du bébé (grossesse/naissance) /mais aussi peut-être à des raisons plus mystérieuses de cette rencontre...
Je dis cela car hier j'ai fait l'expérience (dernière et ultime démarche pour voir si un apaisement peut être trouvé pour ma fille qui se relâche difficilement malgré portage++++ cododo et bienveillance++++)...
J'ai fait l'expérience de la communication quantique !
Wow ce fut très fort... Sorte de medium qui peut communiquer en direct avec le bébé...
Le truc vraiment saisissant : ma fille qui généralement met un temps fou à être à l'aise, à osé jouer dans un nouvel espace au bout de 3 minutes !!!! Elle avait l'air comme chez elle. Cette femme accueillante est directement entrée en contact avec elle... C'était visible... Ma fille 7mois n'a chouiné qu'une fois en 1h30!!! Pour demander le sein et partir rejouer ensuite. Et aux questions de la thérapeute, parfois elle restait dans ses jeux, mais tranquille incroyablement, et parfois elle babillait comme pour répondre.
Woow !!! Et cette nuit est un peu différente... Je nous sens plus calmes... Et aucun doute dans ce qui a été dit que l'accouchement difficile est en lien avec cette difficulté à dormir seule et aussi avec la grossesse idyllique que nous avons vécu (besoin de restées collées pour retrouver notre vie d'avant)...
Aussi, je sens la problématique d'abandon dans mon histoire qui n'est pas sans écho à son choix d'être née avec moi (pour celles qui croient aux âmes qui choisissent de s'incarner)..

Bref, cela nous a fait grand bien !

Et ma belle soeur était là... Ce fut un moment fort pour elle aussi ;). Elle est réceptive à tout cet univers invisible... Donc on partage aussi beaucoup, heureusement.

Merci à toutes pour vos réponses sur l'égoïsme !!!!! Merci merci !!! Ça m'a bien soulagé de vous lire 😊😊😊@L'apprentie @Nienna @Astraz
En effet, nos discussions suivantes ont révélé plutôt une sorte de projection à contrecoup de sa propre relation à son fils (auj 25 ans) qu'elle a gardé +++ pour elle, ne confiait qu'à sa mère et ses soeurs, car mari de l'époque violent, humiliant et non paternel, voire rejetant. Rien à voir avec ma situation !

Bref, elle comprend mieux au fil des jours passés avec nous, que je laisse au contraire mon bébé évoluer physiquement et que mon souhait qu'elle puisse aller dans d'autres bras prouve au contraire que j'ouvre vers son indépendance. Et d'ailleurs, après 2 expériences de portage avec elle, mon bébé d'amour accepte presque sans rechigner d'aller se promener avec Tata maintenant ! Et contrairement à papa qui se promène toujours dans la maison, Tata ose les grands circuits dans la campagne autour 🥰
Alors, j'ai eu hier ma toute première heure de repos seule dans la maison, entourée de mes chats!!!!! 😃😃😃😃 en toute quiétude !!! Avec cette impression puissante de retrouver les dernières fois dans le canapé... quand mon ventre bougeait ☺
C'était bizarre, mais j'étais enfin prête 😇

Merci pour ces partages qui font tellement de bien !!!!

Ps : merci @Lili059 pour le lait pas assez riche ! On est d'accord..... Croyance 🤬😤

Ps2: merci @MmeMarguerite pour les dents !!! Enfin!!!! j'ai le lien clairement établi et oui, qui me parle ! C'est ça 🥰🥰🥰🥰 je peux mieux l'aider et la supporter dans sa douleur  😌
J'ignorais cette réaction typique 🙏
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Wooooow..... Impressionnant... J'ai cru me lire 😲😲😲🤭🤭🤗🤗
C'est fou, on a les mêmes mecs 😅
Et j'ai exactement la même valse hésitation 😉
Car comme a répondu @Zina41 , j'ai aussi souvent entendu/lu que cela ne pouvait rien changer.
J'ai une amie qui avait même tenté les céréales dans le biberon er rien de plus... Elle vient de faire ses premières vraies nuits complètes à 18 mois !
Une autre m'a raconté par contre, qu'elle avait réussi à sevrer la nuit vers 5-6 mois (bébé chez nounou depuis 2mois½ et dans sa chambre à 4 mois) ; En procédant avec un biberon en pleine nuit, qu'elle a progressivement dilué... Jusqu'à ce qu'il devienne un biberon d'eau. Un conseil d'infirmière apparemment...

Le truc en effet c'est le côté affectif ! La relation particulière de chaque bébé-maman... Et qui bien sûr correspond à l'histoire du bébé (grossesse/naissance) /mais aussi peut-être à des raisons plus mystérieuses de cette rencontre...
Je dis cela car hier j'ai fait l'expérience (dernière et ultime démarche pour voir si un apaisement peut être trouvé pour ma fille qui se relâche difficilement malgré portage++++ cododo et bienveillance++++)...
J'ai fait l'expérience de la communication quantique !
Wow ce fut très fort... Sorte de medium qui peut communiquer en direct avec le bébé...
Le truc vraiment saisissant : ma fille qui généralement met un temps fou à être à l'aise, à osé jouer dans un nouvel espace au bout de 3 minutes !!!! Elle avait l'air comme chez elle. Cette femme accueillante est directement entrée en contact avec elle... C'était visible... Ma fille 7mois n'a chouiné qu'une fois en 1h30!!! Pour demander le sein et partir rejouer ensuite. Et aux questions de la thérapeute, parfois elle restait dans ses jeux, mais tranquille incroyablement, et parfois elle babillait comme pour répondre.
Woow !!! Et cette nuit est un peu différente... Je nous sens plus calmes... Et aucun doute dans ce qui a été dit que l'accouchement difficile est en lien avec cette difficulté à dormir seule et aussi avec la grossesse idyllique que nous avons vécu (besoin de restées collées pour retrouver notre vie d'avant)...
Aussi, je sens la problématique d'abandon dans mon histoire qui n'est pas sans écho à son choix d'être née avec moi (pour celles qui croient aux âmes qui choisissent de s'incarner)..

Bref, cela nous a fait grand bien !

Et ma belle soeur était là... Ce fut un moment fort pour elle aussi ;). Elle est réceptive à tout cet univers invisible... Donc on partage aussi beaucoup, heureusement.

Merci à toutes pour vos réponses sur l'égoïsme !!!!! Merci merci !!! Ça m'a bien soulagé de vous lire 😊😊😊@L'apprentie @Nienna @Astraz
En effet, nos discussions suivantes ont révélé plutôt une sorte de projection à contrecoup de sa propre relation à son fils (auj 25 ans) qu'elle a gardé +++ pour elle, ne confiait qu'à sa mère et ses soeurs, car mari de l'époque violent, humiliant et non paternel, voire rejetant. Rien à voir avec ma situation !

Bref, elle comprend mieux au fil des jours passés avec nous, que je laisse au contraire mon bébé évoluer physiquement et que mon souhait qu'elle puisse aller dans d'autres bras prouve au contraire que j'ouvre vers son indépendance. Et d'ailleurs, après 2 expériences de portage avec elle, mon bébé d'amour accepte presque sans rechigner d'aller se promener avec Tata maintenant ! Et contrairement à papa qui se promène toujours dans la maison, Tata ose les grands circuits dans la campagne autour 🥰
Alors, j'ai eu hier ma toute première heure de repos seule dans la maison, entourée de mes chats!!!!! 😃😃😃😃 en toute quiétude !!! Avec cette impression puissante de retrouver les dernières fois dans le canapé... quand mon ventre bougeait ☺
C'était bizarre, mais j'étais enfin prête 😇

Merci pour ces partages qui font tellement de bien !!!!

Ps : merci @Lili059 pour le lait pas assez riche ! On est d'accord..... Croyance 🤬😤

Ps2: merci @MmeMarguerite pour les dents !!! Enfin!!!! j'ai le lien clairement établi et oui, qui me parle ! C'est ça 🥰🥰🥰🥰 je peux mieux l'aider et la supporter dans sa douleur  😌
J'ignorais cette réaction typique 🙏
C'est chouette si tu peux avoir des moments pour te ressourcer grâce à ta belle-soeur! Profites bien ^^.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors alors... Il s'endort sans le sein mais pas sans moi 😅
Pour rappel son lit est ouvert sur le nôtre.
On se couche tout les deux, moi seins à l'air, il tête puis s'en va. Il vadrouille dans son lit à la recherche de sa position pour dormir puis soit il revient téter soit je le remet moi même parce qu'il s'énerve ou repars jouer. Et ainsi de suite pendant environ 20 min.
Ensuite il s'endort, pouf, comme ça sans prévenir 😍 et souvent il s'endort à l'horizontale à cheval entre son lit et le nôtre. Hier c'était tellement drôle que je suis allée chercher mon mari pour qu'on se marre un coup tout les deux 🤭
On a le même système ici, et ça fait marrer tout le monde quand je dis que depuis qu'il sait ramper (et maintenant faire du 4 pattes) bébé roule dans son lit, cherche sa position puis s'endort- très souvent à cheval sur les 2 lits aussi 😅😅 - et puis que pendant la nuit, il vient vers moi pour teter et il repart en roulant vers son lit 😂

(Bon, il y a aussi ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de dire qu'à ce rythme là, il n'est pas prêt de dormir seul ... 🙄)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mari pense que si je passe au biberon le soir il dormira + longtemps et n'aura pas besoin de tetouiller plusieurs fois ds la nuit car il sera calé..que ça ne tiens qu'à moi de ne plus lui donner le sein ...je suis partagée entre tenter la chose et retrouver peut être mon lit mon mari mes nuits...ou bien pas du tout car le sein malgré tout ça sauve les nuits et peut être que ce biberon n'y changera rien ..🙄 bon je vais déjà tenter de le laisser dans son lit et de garder une main pas loin sur lui pour voir s'il sait faire une nuit sans tétés mais pas cette nuit car il est malade je veux mettre toute les chances de notre côtés !!!
La nuit dernière : couché 20h30. Premier réveil 20min après, tiens, étrange... Je donne le sein, tétouille dodo. 10min plus tard réveil, bin mince alors il est chaud il a de la fièvre? Non il a trop chaud dans sa gigoteuse ours blanc 🥰 je lui enlève les manches et redodo au sein. Je sais qu'il s'est réveillé encore une fois après ça parce que je me souviens avoir vérifié qu'il n'avait pas froid, mais ensuite réveil 8h, il fait jour.
Où est passée ma nuit? Aucune idée 🥳
Ça veut pas dire que toutes les nuits sont comme celle là mais on est a des années lumière de ce qui se passait il y a quelques semaines. Et encore une fois je n'ai rien fait pour ça.
Une autre m'a raconté par contre, qu'elle avait réussi à sevrer la nuit vers 5-6 mois (bébé chez nounou depuis 2mois½ et dans sa chambre à 4 mois) ; En procédant avec un biberon en pleine nuit, qu'elle a progressivement dilué... Jusqu'à ce qu'il devienne un biberon d'eau. Un conseil d'infirmière apparemment...
Fait pas avoir peur pour le prise de poids avec cette histoire de biberon d'eau...
Alors, j'ai eu hier ma toute première heure de repos seule dans la maison, entourée de mes chats!!!!! 😃😃😃😃 en toute quiétude !!! Avec cette impression puissante de retrouver les dernières fois dans le canapé... quand mon ventre bougeait ☺
Ça fait du bien hein! :pom pom:
Moi la première fois j'étais toute perdue, je ne savais plus ce qu'on fait quand on est seule a la maison 😵🤣

Bon, il y a aussi ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de dire qu'à ce rythme là, il n'est pas prêt de dormir seul ... 🙄)
On s'en fout! 😉
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
il n'est pas prêt de dormir seul ...
Ah... on devrait habituer nos bébés à dormir seuls alors qu'on passe une grande partie de notre vie à partager notre lit avec une autre personne ?
Alors, de zéro à 20 ans, tu dors seul... et de 20 ans à ta mort, tu partages un lit et ton sommeil avec une autre personne...
Bizarre tout de même ! 🧐
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
ceux qui me disent que c'est un "bébé-bras"...
A ceux-là, je répondais : Oui, regarde, si j'ouvre les bras... il tombe par terre !
Je ne vais quand même pas le laisser tomber si jeune : je vais avoir des problèmes avec les services sociaux ! :lol::lol::lol:

Ca faisait rire... et on arrêtait de m'en parler ! 👍
( détourner les mauvaises ondes avec de l'humour permet de se sentir moins blessée... et qu'on nous laisse tranquille : ça cloue le bec de façon positive, et je pense qu'ils pensent qu'on est irrécupérable ! ;))

Une maman du groupe avait ainsi donné ses "répliques" rigolotes. J'aimais bien celle-là : A la question "Ah ? il tète encore !", la maman répondait avec un sourire angélique, illuminé et totalement "perché" : "Oui, c'est formidable, n'est-ce pas ?"
Elle pensait bien que les personnes la prenaient pour une doux dingue... mais ça calmait toutes les autres remarques !
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tes messages @Sylvie 😊
De toute façon, la réponse en retour est la stricte vérité : je n'ai jamais autant dormi que depuis que j'ai commencé le cododo avec cet enfant. Ma grande amie l'insomnie s'invite pendant 2 à 3 heures 1 à 2 fois par semaine, mais au global, je dors bien plus qu'avant d'être mère.
Cerise sur le gâteau : quand j'ai repris le boulot, on m'a même dit que j'avais l'air super en forme pour une mère d'un bébé de 4 mois, allaité de surcroît. Normal : je cododote 😇😇😇
 

Zina41

Montée de lait
J'ai appris, en discutant avec lui de dodo et d'endormissement, que mon mari, enfant, avait dormi dans le lit maternel jusqu'à ses presque 4 ans ! Et je vous rassure, on ne cododote pas avec belle maman ! 😂 😂 😂 Donc, ça n'en fait pas des dépendants et je peux même dire qu'il est plutôt bien équilibré ! 👍Contrairement à ce que j'ai encore lu hier dans un bouquin sur le sommeil (😱), il a une bonne estime de lui et confiance en lui, même s'il n'a pas "appris" à dormir seul !
 

Angie7

Voie lactée
C'est fou tous ces retours, répliques, remarques, réflexions... Rrrrrrr ...

franchement, là on revient de l'Atelier d'eveil du village ce matin, qui fonctionne sur le modèle des maisons vertes (fondées par Dolto). Bon, par mon ancien métier, je connais les fondements de ce genre de lieux et le prérequis de bienveillance, de neutralité et de non jugement... D'ailleurs, pas besoin d'être formé, ma belle-soeur sans qualification a tt de suite noté que le comportement des animatrices manquait à tous ces prérequis !

ce matin, donc, on y va le coeur gai avec ma petite puce hyper éveillée, qui s'était émancipée la semaine passée sous leurs yeux... Même qu'elles croyaient que tous ses progrès étaient arrivés soudainement ^^ lol !

et là, on vient pour la première fois avec le papa rentré tôt en surprise, et la Tata....

ma fille se détend encore bien dans les jeux aujourd'hui, s'intéresse à une petite de 2 ans à côté, pour jouer avec...
mais fatiguée (n'a dormi que 30' avant de venir) alors elle vient chercher le sein. Et. J'entends : "hum, vous êtes sûre qu'elle avait vraiment faim là ? ".... 😶😤🤬🤬🤬😤🤬
ok je laisse car ma fille est distraite par les jeux des autres... Je ne la remet pas au sein...Bébé reprend son petit bout d'énergie mais ça tient pas longtemps.. Pleure..
je laisse papa gérer. Il arrive à la distraire en faisant le tour de la pièce.... Ok...
on entend "oui c'est. Bien, il faut qu'elle fasse l'expérience que vous n'êtes pas tjs là" 😑🤔🥴😵 pfffff mais je viens de vous raconter que ma belle soeur s'en occupe depuis une semaine et qu'elle va même la promener sans moi !
"ah ?? mais c'est en portage!!!¡! maintenant elle s'asseoit (depuis 1 mois à peine) vous savez, la poussette, ça ouvre sur le monde, en étant contenue.. ".... Blablabla

Bref, le Discours qui me paraît désormais obsolète du manque nécessaire pour se construire (du manque 'yen a partout, pas besoin de rajouter des frustrations exprès)...
L'ouverture au monde oui.... Mais ma fille vient encore d'apprendre en 2 jours à frapper dans les mains et pas besoin qu'elle soit sur stimulée pour passer encore des nuits atroces où elle a trop observé sans comprendre (y'a des sociétés où les bébés ne sortent pas avant 6 mois !)

Et du coup, a contrario, on entend dans nos sociétés.... "Mais vous savez 7mois c'est grand maintenant, elle peut aller en poussette " A-t-elle insisté 🥴😤

Oui oui 🤩😄😌
 
Haut