• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici le surdodo de l'arrache, c'est bébé posé sur le matelas, le dos/la tête sur moi. Il est donc à 90°, les pieds côté lit cododo (donc pas de risque de chute de ce côté-là).
Je dors pas si mal même si des fois j'ai un peu mal au dos quand je me recale mal.
Il a sa turbulette et je pense qu'il supporte mal son lit car il ne fait pas très chaud (sur la couette il a quand même notre chaleur).
Gros avantage : si je veux me lever sans le réveiller je me "glisse" de dessous la couette et je dépose la couette doucement sur le lit... :lol:
Bon j'aimerais bien que d'ici là il arrive à dormir un peu dans son cododo quand même. Mais bon.

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sa c'est jamais acquis quand tu crois que c'est bon op une dent se pointe op un.rhume ou autre bon diversification sa se passe cmmt chez vous moi pas encore commencer elle a eu 4 mois le 11 je vais voir avec la pediatre. Mais dès fois je me dit punaise elle est coller à moi alors que son cododo est à coter quoi c'est fou et je dort sur le coter le sein contre sa bouche mais pff la position au bout d un moment tes plus à l'aise 🙄🙄🙄
Et la diversification j ai commencé qu à 6 mois, la semaine avant. Pour l aînée, c était un peu avant 5 mois 1/2 car elle avait arrêté de faire ses nuits : du coup, purée dans le bibi du soir (elle était sevré en Lm). Pour les 2 autres, ça n a rien changé aux nuits 😂

Maryne55

Période de pointe
Ici le surdodo de l'arrache, c'est bébé posé sur le matelas, le dos/la tête sur moi. Il est donc à 90°, les pieds côté lit cododo (donc pas de risque de chute de ce côté-là).
Je dors pas si mal même si des fois j'ai un peu mal au dos quand je me recale mal.
Il a sa turbulette et je pense qu'il supporte mal son lit car il ne fait pas très chaud (sur la couette il a quand même notre chaleur).
Gros avantage : si je veux me lever sans le réveiller je me "glisse" de dessous la couette et je dépose la couette doucement sur le lit... :lol:
Bon j'aimerais bien que d'ici là il arrive à dormir un peu dans son cododo quand même. Mais bon.
Wahou pas simple mdr c'est ouf c'est la que tu te dir vive la vie intime mdr. Mais c'est pas facile les premiers mois je trouve n'empêche moi elle finis coller à moi accrocher à mon sein à tetouiller .... une bonne partie de la nuit entre couper par les réveils ou elle mange vraiment..

Maryne55

Période de pointe
Et la diversification j ai commencé qu à 6 mois, la semaine avant. Pour l aînée, c était un peu avant 5 mois 1/2 car elle avait arrêté de faire ses nuits : du coup, purée dans le bibi du soir (elle était sevré en Lm). Pour les 2 autres, ça n a rien changé aux nuits 😂
Ha d accord benh justement la pedia m'a donner le feu vert je vais commencer à 12h les légumes purée on verra elle m'a dit et compléter avec l allaitement ça va faire bizarre si elle tête moins lol

Maryne55

Période de pointe
Ha d accord benh justement la pedia m'a donner le feu vert je vais commencer à 12h les légumes purée on verra elle m'a dit et compléter avec l allaitement ça va faire bizarre si elle tête moins lol
Tu avais arrêter totalement l allaitement d'y coup, mais elle reclamait plus de lait en plus des repas ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ha ouai ? Benh tu vois elle m'a pas expliquer sa la pediatre
C'est probablement la règle pour un bébé au biberon, de proposer le repas et le bibi en complément...
Beaucoup de pédiatres sont formés à la pathologie mais n'ont que peu de connaissances concernant les bébés "normaux" et encore moins les bébés allaités 🤦‍♀️ .

Maryne55

Période de pointe
Ha ouai ? Benh tu vois elle m'a pas expliquer sa la pediatre
Elle risque pas de ne plus avoir faim fu coup ?
C'est probablement la règle pour un bébé au biberon, de proposer le repas et le bibi en complément...
Beaucoup de pédiatres sont formés à la pathologie mais n'ont que peu de connaissances concernant les bébés "normaux" et encore moins les bébés allaités 🤦‍♀️ .
Oui c'est vrai merci pour les conseils question en ce moment c'est abuser j'ai des grosse montées de lait pourtant elle prend bien et vide bien le sein mais il se rempli assez rapidement par après j'ai jamais eu sa apres je crois elle a un pic de croissance mais es ce liée ???

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En
Elle risque pas de ne plus avoir faim fu coup ?

Oui c'est vrai merci pour les conseils question en ce moment c'est abuser j'ai des grosse montées de lait pourtant elle prend bien et vide bien le sein mais il se rempli assez rapidement par après j'ai jamais eu sa apres je crois elle a un pic de croissance mais es ce liée ???
En fait avec la poussée de croissance t inquiète pas, ton loulou aura faim😉 au départ, c est surtout de la découverte et avec la poussée de croissance des 6 mois, le repas se prend bien. Mon loulou a à 7 mois tétée, purée entre 80 et 100gr, puis tétée et au début, il prenait juste 2 cuillères bébé 🤣

Maryne55

Période de pointe
En

En fait avec la poussée de croissance t inquiète pas, ton loulou aura faim😉 au départ, c est surtout de la découverte et avec la poussée de croissance des 6 mois, le repas se prend bien. Mon loulou a à 7 mois tétée, purée entre 80 et 100gr, puis tétée et au début, il prenait juste 2 cuillères bébé 🤣
Effectivement j'ai commencer elle a claquer un 53g plus le sein après lol . C'est trop drôle leur tête. Ha top tu sent que les tétées diminue quand même ??

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

J’ai pensé à vous en lisant @BigGirlMary qui traverse la même phase.

Bonnes fêtes à toutes ! Ici ça a complètement chamboulé les réveils, mais je garde encore parfois une plage de 3h d’affilée (celle que j’ai récupérée avant les vacances) qui me donne un peu d’espoir 💡. En revanche à partir de 5h du matin c’est le massacre, elle ne reste dans le lit qu’avec le sein toutes les 30min (parfois ça marche avec un bercement en plus du papa et j’ai un sommeil super haché jusqu’à 9h… parfois à 7h30 c’est fini byebye le sein)

ClaraetMarceau

Montée de lait
Ici aussi rythme chamboulé avec les fêtes. J’ai eu du mal à le faire dormir la journée et sur stimulé …
La nuit comme toi à partir de 5h où c’est aussi la cata, j’essaye de prolonger au max soit il dort dans mes bras soit collé au sein dans le lit avec nous. Dans le livre d’Héloïse Junier elle explique qu’à partir de 5h le taux de melatonine commence à diminuer … ça explique sûrement une partie des réveils nocturnes !

BigGirlMary

Période de pointe
Coucou !

Bonnes fêtes à toutes ! Ici ça a complètement chamboulé les réveils, mais je garde encore parfois une plage de 3h d’affilée (celle que j’ai récupérée avant les vacances) qui me donne un peu d’espoir 💡. En revanche à partir de 5h du matin c’est le massacre, elle ne reste dans le lit qu’avec le sein toutes les 30min (parfois ça marche avec un bercement en plus du papa et j’ai un sommeil super haché jusqu’à 9h… parfois à 7h30 c’est fini byebye le sein)
Bonjour tout le monde, merci @clairev de m'avoir indiqué ce sujet!

Mon garçon a 6 mois et c'est dur.. ces dernières semaines, on se réveille toutes les heures... parfois j'ai droit à 2h 😅
J'ai vécu l'enfer avec ma fille et je ne voulais pas revivre la même chose et donner de mauvaises habitudes à mon second mais voilà c'est viscérale chez moi, il me faut mon bébé près de moi et j'adore qu'il s'endorme au sein. Je profite un max mais je suis fatiguée et je pense pas lui faire du bien vu son sommeil.

Il est sensible et a le ventre fragile je pense, encombré en ce moment. Quand il y a un réveil la nuit il a des gaz et veut le sein pour se rendormir. Je me dis que je fais mal de l'endormir comme ça, je me mets toute seule dedans. J'ai pas le relais de papa et bien sûr (vous savez ce que c'est) autour de moi j'ai droit au haussement de sourcils quand j'ai besoin d'en parler. Je me sens perdue.... 😔

Merci de m'avoir lu!

Maryne55

Période de pointe
Coucou !

Et benh bienvenu au club je vie exactement la même chose mdrrrr force à nous

Maryne55

Période de pointe
Ici aussi rythme chamboulé avec les fêtes. J’ai eu du mal à le faire dormir la journée et sur stimulé …
La nuit comme toi à partir de 5h où c’est aussi la cata, j’essaye de prolonger au max soit il dort dans mes bras soit collé au sein dans le lit avec nous. Dans le livre d’Héloïse Junier elle explique qu’à partir de 5h le taux de melatonine commence à diminuer … ça explique sûrement une partie des réveils nocturnes !
C'est horrible ses nuits on se demande comment on tiens pas vous ? Réveil à 6h horrible heureusement le sein sa permet de gratter mais pfff c'est dur dur avec la reprise qui approche la mienne a 4 mois edemi et vous ??

BigGirlMary

Période de pointe
Oui les 2 du bas, l'ostéopathe me disait que ça travaillait beaucoup les dents alors ça doit jouer.
C'est vrai que c'est dingue ce que l'on est capable d'endurer niveau manque de sommeil, avec le recul je me demande comment j'ai fait!