• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement

Maryne55

Période de pointe
Es ce que votre ptit bout prend la tetine moi elle me la refuse catégorique donc à par mon sein pr s endormir c'est génial...

ClaraetMarceau

Montée de lait
Refus de la tétine ici aussi, il la prenais très rarement et fallait un peu l’inciter mais ça doit faire un mois que je lui ai pas proposé. Depuis j’ai lu l’avis d’Heloise Junier sur la sucette et je suis bien contente qu’il la prenne pas !
Il parrait que ça passe l’endormissement au sein 🤷‍♀️

Maryne55

Période de pointe
Refus de la tétine ici aussi, il la prenais très rarement et fallait un peu l’inciter mais ça doit faire un mois que je lui ai pas proposé. Depuis j’ai lu l’avis d’Heloise Junier sur la sucette et je suis bien contente qu’il la prenne pas !
Pourquoi son avis disait quoi??? Oui bon benh on fera sans alors lol en espérant oui que l endormissant au sein passe j'ai trouver une petite solution en attendant je l endors coucher dans notre lit au sein elle s endort plus ou moins et je lui enleve le téton lui met mon t shirt contre elle et je part elle me rapel une demi heure elle se tourne la tête dans le matelas et pleure après je refait pareil et après elle tient pas mal de temps même si dans la nuit après 22h elle reviens tt les 1h30 à 2h

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi endormissement le soir au sein...
Aaah bien vu @Maryne55 le t-shirt… en même temps ça me fait un prétexte pour ne rien faire et me reposer :ennui:
Mais j'en profite honteusement 🥴 Et le papa gère la table après le repas...
Je m'installe confort dans le lit avec mon portable et d'autres occupations (mots croisés, etc) et hop nichon, nichon, nichon jusqu'à endormissement... Et j'y reste un peu aussi pour "ne rien faire" tant qu'à faire. Ce genre de prétexte est parfait et franchement s'occuper d'un bébé c'est pas de tout repos alors c'est mérité ! :D

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et quand tu le pose ça va il se réveille pas par après ?
Ça dépend des soirs, d’au bout de combien de temps on le pose, etc ^^. Si elle se réveille on re-berce et/ou on la garde sur nous si on ne va pas se coucher tout de suite !

@Sekhmet je comprends totalement ce plan 🧘‍♀️ les rares fois où bébé s’endort au sein pour une sieste je fais pareil je reste allongée « au cas où pour ne pas la réveiller » 🙃

Maryne55

Période de pointe
Ça dépend des soirs, d’au bout de combien de temps on le pose, etc ^^. Si elle se réveille on re-berce et/ou on la garde sur nous si on ne va pas se coucher tout de suite !

@Sekhmet je comprends totalement ce plan 🧘‍♀️ les rares fois où bébé s’endort au sein pour une sieste je fais pareil je reste allongée « au cas où pour ne pas la réveiller » 🙃
Oui voilà je voit que je suis pas là seule lol et la nuit aussi sa se réveille beaucoup de fois ? Je me dit j'espère avec la reprise du boulot sa ira...

ClaraetMarceau

Montée de lait
En ce moment c’est vraiment la cata alors qu’avant y’avait que un ou deux réveils … je vois défiler toutes les heures je crois. On est en cododo allongé en ce moment et heureusement sinon je survivrais pas 😅

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand elle fait des cauchemars / enrhumée / les dents toutes les 20minutes (-> direct dans mon lit), sinon toutes les 2h. Là ça commence juste à se tasser j’ai eu quelques nuits avec avec 2-3 réveils ça fait un bien fou 🤩

Maryne55

Période de pointe
Quand elle fait des cauchemars / enrhumée / les dents toutes les 20minutes (-> direct dans mon lit), sinon toutes les 2h. Là ça commence juste à se tasser j’ai eu quelques nuits avec avec 2-3 réveils ça fait un bien fou 🤩
Punaise c'est dingue moi c'est pareil se réveil en pleure je pense cauchemar du coup et pleure met au sein et tt va mieux qa la calme elle a plus se sommeil profond je la pose et après elle dort et d'un coup au bout oui d'une heure max elle tien elle cherche fait des grands geste tourne sa tête droite gauche et sa finis au sein...c'est top lol

Maryne55

Période de pointe
On se demande comment on tiens punaise vivement sa passe oui 2 ,3 réveils tu te dir mmt mieux que rien suppression de quelques réveils ouff

Étoile Filante

Montée de lait
Coucou je suis venue fouillier ici pour trouver du réconfort et du courage et je tombe sur ce message. Ouf je ne suis pas la seule. Ma fille va avoir 5mois dans qq jours. Elle etait un peu enrhumée ya 4 Jr's et depuis elle demande le sein+++ pr dodo. Je fais allaitement mixte (plus de bib que allaitement). Le soir elle s'endormait seule, et la nuit elle reclamait a têter mais une fois bib donne cest bon elle dormait. Bah la impossible de retirer mon téton de sa bouche sans qu elle se réveille. Au moment meme ou je vs ecris elle est sur moi, epuisee des nuits tres saccadées car quand elle est collee a. Moi la nuit bah j'arrive pas à dodo. Bref déprimant, une vraie régression elle qui se rêvellait 2 ou 3 fois... Donnez moi de l'espoir lol comment faire pr qu'elle ne prenne mon sein pr une teTINE? MERCII

ClaraetMarceau

Montée de lait
Pour lui enlever le sein de la bouche je glisse doucement mon petit doigt dans sa bouche pour enlever l’aspiration sans le gêner (j’attend qu’il soit bien endormi pour ça).
Peut être votre fille a besoin de contact et câlin +++ en ce moment ? Pourquoi pas possible de cododo ?

Maryne55

Période de pointe
Coucou je suis venue fouillier ici pour trouver du réconfort et du courage et je tombe sur ce message. Ouf je ne suis pas la seule. Ma fille va avoir 5mois dans qq jours. Elle etait un peu enrhumée ya 4 Jr's et depuis elle demande le sein+++ pr dodo. Je fais allaitement mixte (plus de bib que allaitement). Le soir elle s'endormait seule, et la nuit elle reclamait a têter mais une fois bib donne cest bon elle dormait. Bah la impossible de retirer mon téton de sa bouche sans qu elle se réveille. Au moment meme ou je vs ecris elle est sur moi, epuisee des nuits tres saccadées car quand elle est collee a. Moi la nuit bah j'arrive pas à dodo. Bref déprimant, une vraie régression elle qui se rêvellait 2 ou 3 fois... Donnez moi de l'espoir lol comment faire pr qu'elle ne prenne mon sein pr une teTINE? MERCII
Ha benh voilà tu voit tu n es pas la seule lol. Je pense que la y a pas vraiment le choix :/ en espérant que sa ne dure pas
Pour lui enlever le sein de la bouche je glisse doucement mon petit doigt dans sa bouche pour enlever l’aspiration sans le gêner (j’attend qu’il soit bien endormi pour ça).
Peut être votre fille a besoin de contact et câlin +++ en ce moment ? Pourquoi pas possible de cododo ?
Oui je pense c'est sa bcp de contact même la journée endormissement dans porte bebe sieste en porte bebe des que je la pose même bien endormi peu de temps après ce réveil .