Oui cata merci sa a finis a l'hôpital la elle reprend on n es rentrer..Bon courage pour la bronchiolite
C’est vraiment la galère cette année !
Moi aussi c'est pareil. 5 mois dans deux jours et j'ai le droit à plusieurs rounds avant le "gros dodo". Il se réveille toutes les 2h environ. Et à partir de 3h du matin c'est l'anarchie. Il est vraiment fatigué à partir de 19h10 mais je le mets à 19h30 au sein pour dormir car avant j'ai le droit à du blablabla, des sourires et il joue avec le sein. C'est bien mignon mais à cette heure là je suis crevée .
Sauf que j'essaie même pas de le mettre dans son lit c'est peine perdue. Il dort avec nous depuis sa naissance. A un moment je le transférais avec sa peau d agneau dans son lit mais ça ne marche plus ...
On fait ce qu'on peut, aucun mode d'emploi, on tente de survivre
Et je me dit heureusement qu'on allaite ça aide quand même à mieux rendormir et apaiser l enfant et nous être moins ko à descendre faire ses bib les bercer pendant des heures....Moi aussi c'est pareil. 5 mois dans deux jours et j'ai le droit à plusieurs rounds avant le "gros dodo". Il se réveille toutes les 2h environ. Et à partir de 3h du matin c'est l'anarchie. Il est vraiment fatigué à partir de 19h10 mais je le mets à 19h30 au sein pour dormir car avant j'ai le droit à du blablabla, des sourires et il joue avec le sein. C'est bien mignon mais à cette heure là je suis crevée .
Sauf que j'essaie même pas de le mettre dans son lit c'est peine perdue. Il dort avec nous depuis sa naissance. A un moment je le transférais avec sa peau d agneau dans son lit mais ça ne marche plus ...
On fait ce qu'on peut, aucun mode d'emploi, on tente de survivre !
Oh oui ! Déjà aucune organisation à faire avec le lait en poudre, l eau à chauffer etc ... Un bébé qui a faim ça hurle quoi ... Au moins on est réactive et la nuit il se rendort direct. Bon après le lever à 5h30 en ce moment ça piqueEt je me dit heureusement qu'on allaite ça aide quand même à mieux rendormir et apaiser l enfant et nous être moins ko à descendre faire ses bib les bercer pendant des heures....
Ha benh voilà on vit la même chose lol elle a des pic d éveil je cest pas si toi je la couche a 19h elle dort quelque heure apel op tetee se rendort quelque heures et après 4h pic d éveil sommeil profond on oubli elle rigole youhou tt va bien j arrive à la rendormir une heure après et après vers 6h tetee mais elle s exite au sein donc je l enleve elle pleurniche ouvre ses grand yeux et c'est foutu lol réveil 6h30 youhouuOh oui ! Déjà aucune organisation à faire avec le lait en poudre, l eau à chauffer etc ... Un bébé qui a faim ça hurle quoi ... Au moins on est réactive et la nuit il se rendort direct. Bon après le lever à 5h30 en ce moment ça pique
En ce moment depuis qqs jours, il fait réellement du grand n'importe quoi. Coucher peu avant 19h ou 19h15 gd max, faut que je le loupe ce cycle sinon infernal .. après tout dépend avant hier il a dormi jusqu'à 23h environ et hier soir il m'a fait 20h ; 20h30 ; 21h15 si bien que je suis allée coucher avec lui (marre de faire les allers retours et puis faut que je dorme). Il a de nouveau des coliques depuis qqs temps ça aide pas non plus ...Ha benh voilà on vit la même chose lol elle a des pic d éveil je cest pas si toi je la couche a 19h elle dort quelque heure apel op tetee se rendort quelque heures et après 4h pic d éveil sommeil profond on oubli elle rigole youhou tt va bien j arrive à la rendormir une heure après et après vers 6h tetee mais elle s exite au sein donc je l enleve elle pleurniche ouvre ses grand yeux et c'est foutu lol réveil 6h30 youhouu
Je suis dans la même situation. Cette semaine c'est papa qui gère je reprends le boulot. Les siestes vont être une cata ! J appréhende ... Il le montre pas mais lui aussi... Et puis il n'a jamais réellement fait ça car j'ai toujours été là...Et sinon je suis en train de me taper un excès de panique pour l’endormissement ! On fait un « petit » rituel dodo que ce soit sieste ou le soir. En gros changement de couche, baisse lumière, mise en turbulette, et tétées endormissement au sein. Il se met à pleurer dès qu’on le met en turbulette (même si 2min avant grand sourire) et se calme dès qu’il est au sein. Si son papa essaye de l’endormir en le berçant c’est pleurs pleurs pleurs +++ jusqu’à ce que je vienne le relayer. Il s’endort également en poussette ou en écharpe quand on va se balader mais au jour de 20min pas immédiatement. Pour le moment ça ne me dérange pas qu’il soit dépendant de moi mais j’angoisse ++ la reprise du boulot. La dernière fois que je l’ai laissé (à ma mère) il a hurlé hurlé pour dormir. Au lieu de le garder dans les bras elle l’a posé et ma mère m’a sorti « il a pleuré encore un petit coup et il a fini par s’endormir, il faut bien qu’il apprenne », sauf que ce n’ai pas du tout ma conception de la chose et j’appréhende +++ de le laisser à l’avenir. Surtout que je travaille avec un rythme jour nuit en 12 heures de temps, donc c’est mon homme qui va devoir se taper le couché … et mon bébé qui va hurler …
Pour mon 2ème, c était mon homme qui gérait souvent l endormissement : en porte bébé et plusieurs tours dans les escaliers avec le 3ème ya pas les escaliers, mais le porte bébé fonctionne toujours bienJe suis dans la même situation. Cette semaine c'est papa qui gère je reprends le boulot. Les siestes vont être une cata ! J appréhende ... Il le montre pas mais lui aussi... Et puis il n'a jamais réellement fait ça car j'ai toujours été là...
Ha benh voilà Ha je savais pas sa s appelait comme ss en cosleeping benh moi sa a fait cosleeping tt la nuit mdr punaise c'est bientôt moi qui est dans le cododo mais c'est compliquer car des qu'elle se réveil elle rale je donne le sein ça marche caler sur le coter mais elle me prend trop pr sa tetine et elle en veux pas de tetine..... grr sa aiderait des fois..Quand Marceau a des pics d’éveil milieu de nuit ou trop tôt le matin je le couche en cosleeping le nichon dans la bouche et moi je me rendors, il doit faire la même chose au bout d’un moment j’imagine je pense assez rapidement sinon ça me réveillerait !
Oui benh écoute je vais te rassurer ou pas lol je suis aide soignante j aprehende aussi la reprise et ma fille 4 mois fait exactement tout pareil de ce que tu viens de décrire. Mais comme on m a expliquer quand tu sera pas là il aura pas le choix et te sentira pas donc fera avec il va comprendre qu'il peut vivre sans forcement à travers toi. Je pense les débuts seront compliqués moi aussi je finis tard à 21h je pense mon COnjoint va galeter car je l'endor aussi le soir comme toi l allaitement c'est plus compliquer pour les autres lol notamment le COnjoint je pense. Ma mère aussi pareil a galerer la dernière fois mais laisse la faire comme elle veux même si toi tu ne veux pas faire comme sa l enfant s adaptera j'ai mis du temps à concevoir sa mais j'ai commencer à la mettre chez la gardienne pr l habituer et elle s endort comme sa sans moi nickel a sa façon donc voilà elle fera comle chacun avec une technique différente mais c'est sur que c'est pas simple les débuts ils s adapte plus vite que nousEt sinon je suis en train de me taper un excès de panique pour l’endormissement ! On fait un « petit » rituel dodo que ce soit sieste ou le soir. En gros changement de couche, baisse lumière, mise en turbulette, et tétées endormissement au sein. Il se met à pleurer dès qu’on le met en turbulette (même si 2min avant grand sourire) et se calme dès qu’il est au sein. Si son papa essaye de l’endormir en le berçant c’est pleurs pleurs pleurs +++ jusqu’à ce que je vienne le relayer. Il s’endort également en poussette ou en écharpe quand on va se balader mais au jour de 20min pas immédiatement. Pour le moment ça ne me dérange pas qu’il soit dépendant de moi mais j’angoisse ++ la reprise du boulot. La dernière fois que je l’ai laissé (à ma mère) il a hurlé hurlé pour dormir. Au lieu de le garder dans les bras elle l’a posé et ma mère m’a sorti « il a pleuré encore un petit coup et il a fini par s’endormir, il faut bien qu’il apprenne », sauf que ce n’ai pas du tout ma conception de la chose et j’appréhende +++ de le laisser à l’avenir. Surtout que je travaille avec un rythme jour nuit en 12 heures de temps, donc c’est mon homme qui va devoir se taper le couché … et mon bébé qui va hurler …
Ha benh bienvenu au club mdr vraiment j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit mdrr. Bon c'est pas drôle mais vaux mieux le prendre à la rigolade il a des coliques ? Tu allaite ? Oui no mais c'est compliquer les débuts la en plus tu des pic de croissance donc c'est jamais rythmé c'est compliqués. Facon il sente ta présence ou pas je te donne un petit truc que je fait peut être sa t aidera ou pas moi elle aime dormir sur le coter la tête dans un doudou un t shirt et de que je l allaite elle tourne sa tête dans mon sein et faut qu'elle garde sa tête dans un l'ange ou autre des que je la retire pour la coucher alors je prend un haut à moi un t shirt que j'ai porter avec mon odeur et des que je la couche je la met sur le coter et lui met ce t shirt sur le coter elle a le nez dedans et voilàEn ce moment depuis qqs jours, il fait réellement du grand n'importe quoi. Coucher peu avant 19h ou 19h15 gd max, faut que je le loupe ce cycle sinon infernal .. après tout dépend avant hier il a dormi jusqu'à 23h environ et hier soir il m'a fait 20h ; 20h30 ; 21h15 si bien que je suis allée coucher avec lui (marre de faire les allers retours et puis faut que je dorme). Il a de nouveau des coliques depuis qqs temps ça aide pas non plus ...
Le matin il est réveillé de bonne heure. Mais j'ai l'impression même que c'est quasi une certitude c'est qu'on le réveille. Dès qu'on bouge, tousse (microbe à la maison), éternue ou mouche, il se réveille .... Et il doit sentir quand je suis dans la chambre. Il ronfle 5 min avant et après il râle et demande à téter alors qu'il est dans son lit (je commence à essayer de l'y mettre un peu, il prend toute la place dans le lit). C'est diabolique quoi.
Oui c'est sa c'est jamais acquis quand tu crois que c'est bon op une dent se pointe op un.rhume ou autre bon diversification sa se passe cmmt chez vous moi pas encore commencer elle a eu 4 mois le 11 je vais voir avec la pediatre. Mais dès fois je me dit punaise elle est coller à moi alors que son cododo est à coter quoi c'est fou et je dort sur le coter le sein contre sa bouche mais pff la position au bout d un moment tes plus à l'aiseBon courage aux papas, mais je suppose que c’est comme à la crèche ils vont trouver « leur » truc avec bébé ? Quitte a justement faire une promenade à chaque fois au début
Ici on a eu une super nuit je n’ai même pas osé en parler : 22-4h30 mais dans mon lit, je ne sais pas si elle a pris le sein en autonomie ou pas au milieu ou si elle l’a lâché/repris à 22h30 j’ai un doute. En tout cas j’ai dormi ! Et la nuit d’avance et celle d’après, réveils toutes les 45min bonjour 2e dent qui fait une bosse sous la gencive mais n’a pas encore percé
J’ai l’impression que de base elle saurait maintenant bien dormir, les bonnes nuits éparses sont de mieux en mieux… mais entre les rhumes, les dents, la digestion avec la diversification y’a toujours un truc pour tuer la nuit
Moi le pire, ça a été le 5ème mois. Le 4ème, j ai fait du surdodo car j arrivais pas à allaiter allongée :bébé prenait mal. Après ma tétée, hop en position proche du transat, sur maman (ou papa : pn a partager certaines nuits ), les bras cales par les coussins. Je dors super bien, loulou aussi et au bout d 1 semaine j ai réessayer son cododo et ça a marché. Bon au 5ème mois, ça a été plutôt 3 semaines comme çaOui c'est sa c'est jamais acquis quand tu crois que c'est bon op une dent se pointe op un.rhume ou autre bon diversification sa se passe cmmt chez vous moi pas encore commencer elle a eu 4 mois le 11 je vais voir avec la pediatre. Mais dès fois je me dit punaise elle est coller à moi alors que son cododo est à coter quoi c'est fou et je dort sur le coter le sein contre sa bouche mais pff la position au bout d un moment tes plus à l'aise