• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement

Maryne55

Période de pointe
Bonsoiiir,
Es ce que quelqu'un vit la régression des 4 mois ? Ma fille va sur ses 4 mois avant elle s endormait niquel venait d'eux fois à heure plus ou loin fixe et la ddepuis quelque jours je dois la faire tetee la coucher délicatement elle de retourne le voit pleure je recommence j y arrive et sa dure 20 mnts je descend je peux remonter et recommencer et sa dur 3 , 4 , 5 fois.... quelqu'un est passer par la ?? Des conseils ? :/
 

ClaraetMarceau

Montée de lait
Hello,
Oui on est en plein dedans chez nous, Marceau s’endort uniquement au sein et je passe mes soirées à faire des aller retour toutes les 1/2h pour l’endormir le re déposé dans son lit etc jusqu’à ce que je finisse par aller me coucher, et la nuit réveil plus fréquent aussi … ça fait 3 soir qu’il dort dans le lit avec nous au moins ça va mieux (pourtant il a son petit lot cododo, vraiment juste à côté de nous)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahahah j’ai hésité à le dire mais pareil les pires nuits ma fille dort avec nous malgré le cododo juste à côté 😋😋
 

ClaraetMarceau

Montée de lait
Niveau endormissement ça se passe comment ? Avant son papa arrivait à l’endormir en le berçant mais maintenant il est vraiment tributaire du sein … même en ballade en écharpe il s’endort que au bout de 20min. Du coup j’ai pas trop de relai le soir et maintenant comme il se réveil hyper fréquemment ça devient dur de plus avoir de soirées pour me poser un coup sans bébé.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici papa l’endort en écharpe (danse en musique) et la garde sur lui un bon bout de temps ou jusqu’à ce qu’on aille se coucher pour gérer les micro réveils !
 

ClaraetMarceau

Montée de lait
Je vais me balader tous les jours en écharpe (j’ai un chien à promener) mais le chameau s’endort en général que au bout de 20-25 min de balade (alors que avant c’était ultra rapide). Mais on va tenter en écharpe avec le papa le soir …
 

Maryne55

Période de pointe
Hello,
Oui on est en plein dedans chez nous, Marceau s’endort uniquement au sein et je passe mes soirées à faire des aller retour toutes les 1/2h pour l’endormir le re déposé dans son lit etc jusqu’à ce que je finisse par aller me coucher, et la nuit réveil plus fréquent aussi … ça fait 3 soir qu’il dort dans le lit avec nous au moins ça va mieux (pourtant il a son petit lot cododo, vraiment juste à côté de nous)
Punaise c'est exactement ce que je vie mon dieu dire qu'elle s endormait seul pendant 7h d affiner la c'est sa depuis 2 jours va et vien sein recoucher je sort de la chambre en mode Ninja et op 15 mnts après elle hurle rebelotte alors je prend le porte bebe et essaye de la garder au max avec nous jusqu'à ce que on se couche sinon aucun repis de 18h à 20h30 j'ai fait sa hier horrible les va et viens . Mais la je voit même dans le porte bebe elle s'endort nikel je descend on discute un peu elle entend ouvre les yeux gigote elle veux du calme dormir je le voit mais bon si c'est pour la poser et remonter toute les 15 mnts aussecours.. j'espère sa va pas durer des mois dur dur courage à vous aussi je crois y a pas de solution mmracle ? J'y croyais pas à la régression des 4 mois mdr benh si....
 

Maryne55

Période de pointe
Ici papa l’endort en écharpe (danse en musique) et la garde sur lui un bon bout de temps ou jusqu’à ce qu’on aille se coucher pour gérer les micro réveils !
Exactement sa mais la nuit aussi tt les 2h elle viens pleure en de réveillant que le sein qui la calme...
 

Maryne55

Période de pointe
Ahahah j’ai hésité à le dire mais pareil les pires nuits ma fille dort avec nous malgré le cododo juste à côté 😋😋
Pareil elle dort coller à moi alors que le cododo est à coter... galère cetais tellement simple depuis 3 mois la c'est le bordel j'ai pas d autre mots lol
 

Maryne55

Période de pointe
Ahahah j’ai hésité à le dire mais pareil les pires nuits ma fille dort avec nous malgré le cododo juste à côté 😋😋
Punaise c'est exactement ce que je vie mon dieu dire qu'elle s endormait seul pendant 7h d affiner la c'est sa depuis 2 jours va et vien sein recoucher je sort de la chambre en mode Ninja et op 15 mnts après elle hurle rebelotte alors je prend le porte bebe et essaye de la garder au max avec nous jusqu'à ce que on se couche sinon aucun repis de 18h à 20h30 j'ai fait sa hier horrible les va et viens . Mais la je voit même dans le porte bebe elle s'endort nikel je descend on discute un peu elle entend ouvre les yeux gigote elle veux du calme dormir je le voit mais bon si c'est pour la poser et remonter toute les 15 mnts aussecours.. j'espère sa va pas durer des mois dur dur courage à vous aussi je crois y a pas de solution mmracle ? J'y croyais pas à la régression des 4 mois mdr benh si....
Ton bébé est né quand ?
 

ClaraetMarceau

Montée de lait
Ça me réconforte de voir qu’on est tous dans le même sac 😅
J’espère qu’on va s’en sortir rapidos !
Marceau est du 25 juillet, il va avoir 4 mois vendredi
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je veux pas vous faire peur… mais ma petite est née tout début juin 😬.

J’espère régulièrement arriver au bout de cette régression et que ça se règle seul (j’y ai cru il y a deux semaines, puis on est partis chez les grands-parents et catastrophe)

Mais le corps s’adapte, maintenant quand elle se réveille toutes les 2h sans faire de cauchemars et qu’elle dort dans son cododo je trouve que c’est une « bonne » nuit !
 

ClaraetMarceau

Montée de lait
J’avais l’impression que c’était le changement d’heure et la baisse de luminosité qui faisait que ça transformait sa dernière sieste en début de nuit. Je sais jamais si en le couchant à 18h30 je dois partir sur une sieste et est ce que si je le relève pour un dernier moment avec nous je vais partir sur de mauvaises habitudes de dodo avec endormissement en 2 temps …
 

Maryne55

Période de pointe
J’avais l’impression que c’était le changement d’heure et la baisse de luminosité qui faisait que ça transformait sa dernière sieste en début de nuit. Je sais jamais si en le couchant à 18h30 je dois partir sur une sieste et est ce que si je le relève pour un dernier moment avec nous je vais partir sur de mauvaises habitudes de dodo avec endormissement en 2 temps …
Je pensais la même chose exactement à un moment elle dechargait mais horrible et du coup a 18h cetais porte bebe jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus genre 19h et j arrivais à la coucher et elle s endormais seul la on oubli mdr je l'ai mise en porte bebe avant et des que elle était en sommeil profond coucher 15 mnrs après elle pleure bien sur ce que je fait je l allaite coucher dans mon lit et quand je voit qu'elle tetouillé bien endormi je me retire doucement lui cale un haut à moi près de son nez et la laisse comme sa dans notre lit tempis à coter du co dodo lol mais bon on fait comme on peux pr le mmt sa a l'air de marcher faudrait vs testez je cest pas allaiter coucher et partir et la laisser coucher pr éviter de la bouger.
 

Maryne55

Période de pointe
Ça me réconforte de voir qu’on est tous dans le même sac 😅
J’espère qu’on va s’en sortir rapidos !
Marceau est du 25 juillet, il va avoir 4 mois vendredi
Moi aussi lol je me dit que je suis pas folle ou que j'ai pas fait quelque chose qu'il fallait pas après j'ai penser aussi à période de croissance et la elle double ses gencives. En plus..
 
Haut