• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au fait, j’ai testé votre truc avec le T-shirt et c’est génial ! Dès que bébé commence à s’endormir au sein, je la détache et je cale le T-shirt à ma place, parfois je peux partir discrètement !
 

Étoile Filante

Montée de lait
Au fait, j’ai testé votre truc avec le T-shirt et c’est génial ! Dès que bébé commence à s’endormir au sein, je la détache et je cale le T-shirt à ma place, parfois je peux partir discrètement !
Ah cool je vais tester!c'est vrai que ma mere ma parle de cet astuce ya des mois mais j'avais peur de letouffement. A 5mois pas de risque ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça nous a aussi été recommandé par la crèche donc j’ai décidé de me lancer mais je ne suis pas sure que ce soit risque zéro
 

Maryne55

Période de pointe
Coucou je suis venue fouillier ici pour trouver du réconfort et du courage et je tombe sur ce message. Ouf je ne suis pas la seule. Ma fille va avoir 5mois dans qq jours. Elle etait un peu enrhumée ya 4 Jr's et depuis elle demande le sein+++ pr dodo. Je fais allaitement mixte (plus de bib que allaitement). Le soir elle s'endormait seule, et la nuit elle reclamait a têter mais une fois bib donne cest bon elle dormait. Bah la impossible de retirer mon téton de sa bouche sans qu elle se réveille. Au moment meme ou je vs ecris elle est sur moi, epuisee des nuits tres saccadées car quand elle est collee a. Moi la nuit bah j'arrive pas à dodo. Bref déprimant, une vraie régression elle qui se rêvellait 2 ou 3 fois... Donnez moi de l'espoir lol comment faire pr qu'elle ne prenne mon sein pr une teTINE? MERCII
Ha benh voilà tu voit tu n es pas la seule lol. Je pense que la y a pas vraiment le choix :/ en espérant que sa ne dure pas
Au fait, j’ai testé votre truc avec le T-shirt et c’est génial ! Dès que bébé commence à s’endormir au sein, je la détache et je cale le T-shirt à ma place, parfois je peux partir discrètement !
Ha trop bien si j'ai pu aider pour une fois lol des fois quand elle tete je lui met même sur le coter elle a un peu le nez dedans déjà et quand je la repose op je la dépose avec et lui cale directe super contente si sa a pu aider :)))
 

Maryne55

Période de pointe
Ah cool je vais tester!c'est vrai que ma mere ma parle de cet astuce ya des mois mais j'avais peur de letouffement. A 5mois pas de risque ?
Apres voilà faut adapter mettre légèrement sur le coter quelle le sente moi elle dort sur le coter alors je le mer un peu en boule sur le coter c vrai il dise pas de coussin ni couverture ni rien dans le lit mais la c'est comme un petit doudou et si sa les rassure la mienne a 3 mois edemi.
 

Maryne55

Période de pointe
Pour lui enlever le sein de la bouche je glisse doucement mon petit doigt dans sa bouche pour enlever l’aspiration sans le gêner (j’attend qu’il soit bien endormi pour ça).
Peut être votre fille a besoin de contact et câlin +++ en ce moment ? Pourquoi pas possible de cododo ?
Si justement je cododo après en général elle finis coller à moi et le cododo vide lol
 

Maryne55

Période de pointe
Coucou je suis venue fouillier ici pour trouver du réconfort et du courage et je tombe sur ce message. Ouf je ne suis pas la seule. Ma fille va avoir 5mois dans qq jours. Elle etait un peu enrhumée ya 4 Jr's et depuis elle demande le sein+++ pr dodo. Je fais allaitement mixte (plus de bib que allaitement). Le soir elle s'endormait seule, et la nuit elle reclamait a têter mais une fois bib donne cest bon elle dormait. Bah la impossible de retirer mon téton de sa bouche sans qu elle se réveille. Au moment meme ou je vs ecris elle est sur moi, epuisee des nuits tres saccadées car quand elle est collee a. Moi la nuit bah j'arrive pas à dodo. Bref déprimant, une vraie régression elle qui se rêvellait 2 ou 3 fois... Donnez moi de l'espoir lol comment faire pr qu'elle ne prenne mon sein pr une teTINE? MERCII
Coucou oh la je te rassure pareil pour moi elle était aussi enrhuler y a un mois compliquer lz moi c'est les gencives je pense donc des que t enlevé le téton elle le sent je pense essaye
Coucou je suis venue fouillier ici pour trouver du réconfort et du courage et je tombe sur ce message. Ouf je ne suis pas la seule. Ma fille va avoir 5mois dans qq jours. Elle etait un peu enrhumée ya 4 Jr's et depuis elle demande le sein+++ pr dodo. Je fais allaitement mixte (plus de bib que allaitement). Le soir elle s'endormait seule, et la nuit elle reclamait a têter mais une fois bib donne cest bon elle dormait. Bah la impossible de retirer mon téton de sa bouche sans qu elle se réveille. Au moment meme ou je vs ecris elle est sur moi, epuisee des nuits tres saccadées car quand elle est collee a. Moi la nuit bah j'arrive pas à dodo. Bref déprimant, une vraie régression elle qui se rêvellait 2 ou 3 fois... Donnez moi de l'espoir lol comment faire pr qu'elle ne prenne mon sein pr une teTINE? MERC
 

Maryne55

Période de pointe
Coucou je suis venue fouillier ici pour trouver du réconfort et du courage et je tombe sur ce message. Ouf je ne suis pas la seule. Ma fille va avoir 5mois dans qq jours. Elle etait un peu enrhumée ya 4 Jr's et depuis elle demande le sein+++ pr dodo. Je fais allaitement mixte (plus de bib que allaitement). Le soir elle s'endormait seule, et la nuit elle reclamait a têter mais une fois bib donne cest bon elle dormait. Bah la impossible de retirer mon téton de sa bouche sans qu elle se réveille. Au moment meme ou je vs ecris elle est sur moi, epuisee des nuits tres saccadées car quand elle est collee a. Moi la nuit bah j'arrive pas à dodo. Bref déprimant, une vraie régression elle qui se rêvellait 2 ou 3 fois... Donnez moi de l'espoir loomment faire pr qu'elle ne prenne mon sein pr une teTINE? MERCII
Es ce que la tetine elle te l'a prend ?? Oui j'ai vécu sa aussi moi je le vie avec les gencives régressions totale j'ai le cododo à coter mais elle finis généralement coller à moi mon sein et on s endort comme sa je l allaitement coucher sinon je tiendrais pas je pense la va falloir tu tienne le rythme le temps qu'elle soit plus malade...moi elle se reveillair une fois la nuit autant de dire la tt les heures je suis au bout du rouleau donc je te comprend apres essaye le coup du t shiet avec ton odeur moi je lui cale quand elle tête un peu sur le coter du nez et son œil elle ferme les yeux du coup et quand je voit qu'elle dodo bien je lui colle mon t shiet contre elle n'a bouche et retire mon téton en général sa marche elle s exite un peu et se calme moi elle refuse la tetine donc comme sa c'est fait t arrive à l endormir le soir la poser dans son lit ou cododo ta un petit bout de soirée à toi au moins ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De mon expérience de l'aîné, quand bébé est malade, on fait vraiment "comme on peut" et les nuits sont quand même hardcore. Plein de courages à vous !
En ce moment les nuits se font à moitié dans le lit cododo et à moitié sur moi, enfin à demi sur moi : fesses et jambes sur le matelas, buste sur moi (au niveau de mon bassin), comme ça ça fait un léger surélèvement, ça suffit parfois pour les régurgitations (ça ça va mieux déjà) et le rhume... on fait comme on peut !
 

Maryne55

Période de pointe
De mon expérience de l'aîné, quand bébé est malade, on fait vraiment "comme on peut" et les nuits sont quand même hardcore. Plein de courages à vous !
En ce moment les nuits se font à moitié dans le lit cododo et à moitié sur moi, enfin à demi sur moi : fesses et jambes sur le matelas, buste sur moi (au niveau de mon bassin), comme ça ça fait un léger surélèvement, ça suffit parfois pour les régurgitations (ça ça va mieux déjà) et le rhume... on fait comme on peut !
Ha oui c'est compliquer surtout que moi avant chaque tetee je lui fait un lavage de nez pr éviter justement qu'elle vomisse par après mais super les lavage de nez dans la nuit ...compliquer avec la fatigue oui on fait comme on peut comme tu dit
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit update : on commence à avoir un (ou deux les super nuits) blocs de 3-4h, je me dis et j’espère que c’est le début de meilleures nuits !

Bon en revanche à partir de 4h du mat’ c’est n’importe quoi en ce moment parfois toutes les 30min :zz:
 

ClaraetMarceau

Montée de lait
J’ai pas osé marqué qu’en ce moment c’est mieux pour moi aussi 🫣
Ça fait 4-5 jours que je retrouve de vrais soirées et des blocs de 2 à 4 heures (Bon sauf hier soir c’était la cata et cette nuit aussi … il a passé la nuit dans mes bras, sommeil ultra léger mais je crois que y’avait ses dents qui gênaient).

Contente pour toi que tu commences à t’en sortir aussi ! Moi aussi la fin de nuit à partir de 5 heures du mat c’est la cata mais déjà faire 2 bons blocs dans la nuit ça me fait du bien !
 

Maryne55

Période de pointe
J’ai pas osé marqué qu’en ce moment c’est mieux pour moi aussi 🫣
Ça fait 4-5 jours que je retrouve de vrais soirées et des blocs de 2 à 4 heures (Bon sauf hier soir c’était la cata et cette nuit aussi … il a passé la nuit dans mes bras, sommeil ultra léger mais je crois que y’avait ses dents qui gênaient).

Contente pour toi que tu commences à t’en sortir aussi ! Moi aussi la fin de nuit à partir de 5 heures du mat c’est la cata mais déjà faire 2 bons blocs dans la nuit ça me fait du bien !
Ma réponse tardive contente si ça commence à aller mieux pour vous la benh malheureusement pour moi je vit la bronchiolite dur dur je suis épuiser depuis une semaine . Je retourne médecin la pour eux jeudi pas critique pour ma fille cortisone et lavage de nez à gogo :/ mais elle tousse +++++ glaires. Tête mais je la met elle réclame pas forcement dur dur de plus la voir trop jouer ni sourir c'est galère...
 

ClaraetMarceau

Montée de lait
Ma réponse tardive contente si ça commence à aller mieux pour vous la benh malheureusement pour moi je vit la bronchiolite dur dur je suis épuiser depuis une semaine . Je retourne médecin la pour eux jeudi pas critique pour ma fille cortisone et lavage de nez à gogo :/ mais elle tousse +++++ glaires. Tête mais je la met elle réclame pas forcement dur dur de plus la voir trop jouer ni sourir c'est galère...
Bon courage pour la bronchiolite ❤️🩹
C’est vraiment la galère cette année !
 

lilimie

Voie lactée
Moi aussi c'est pareil. 5 mois dans deux jours et j'ai le droit à plusieurs rounds avant le "gros dodo". Il se réveille toutes les 2h environ. Et à partir de 3h du matin c'est l'anarchie. Il est vraiment fatigué à partir de 19h10 mais je le mets à 19h30 au sein pour dormir car avant j'ai le droit à du blablabla, des sourires et il joue avec le sein. C'est bien mignon mais à cette heure là je suis crevée 😅.
Sauf que j'essaie même pas de le mettre dans son lit c'est peine perdue. Il dort avec nous depuis sa naissance. A un moment je le transférais avec sa peau d agneau dans son lit mais ça ne marche plus ...
On fait ce qu'on peut, aucun mode d'emploi, on tente de survivre !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais de notre côté depuis une dizaine de jours ça commence à se mettre en place niveau sommeil. De plus en plus souvent on la repose à nouveau dans son lit en début de nuit, on a parfois des blocs de 3-4 heures, ça se tasse.

Et la première dent a pointé son nez !

🤞🤞 aux rhumes près j’espère qu’on tient le bon bout !
 

ClaraetMarceau

Montée de lait
Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais de notre côté depuis une dizaine de jours ça commence à se mettre en place niveau sommeil. De plus en plus souvent on la repose à nouveau dans son lit en début de nuit, on a parfois des blocs de 3-4 heures, ça se tasse.

Et la première dent a pointé son nez !

🤞🤞 aux rhumes près j’espère qu’on tient le bon bout !
Trop cool !

Moi j’ai parlé trop vite, ça fait 2 nuits c’est la galère. Co sleeping +++ pour survivre à tout ça !
J’espère une petite amélioration d’ici le 24 décembre que je puisse fêter le réveillon correctement 😅 !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’y pense le papa a tenté en mon absence le lait artificiel le soir (avec mon accord) : zéro impact.

Je suppose que ce qui changerait les nuits serait le fait de faire des mega biberons (que ce soit du lait maternel ou artificiel) de 180mL pour « caler » bébé. Mais nous elle ne les boirait pas et ce n’est pas notre objectif on reste à son rythme 😋
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’y pense le papa a tenté en mon absence le lait artificiel le soir (avec mon accord) : zéro impact.

Je suppose que ce qui changerait les nuits serait le fait de faire des mega biberons (que ce soit du lait maternel ou artificiel) de 180mL pour « caler » bébé. Mais nous elle ne les boirait pas et ce n’est pas notre objectif on reste à son rythme 😋
Bonsoir Clairev,
Alors le coup du bib de LA, ça marche pas. J ai sevré mon 2ème à 8 mois et il a fait ses nuits à 2 ans... Mais bon, sur 1 malentendu, ça peut marcher 😂
 
Haut