Courage à toi franchement c'est n'importe quoi moi aussi elle tête tt les 2h y a tellement de chose pic de croissance les dents et le contact bcp plus réceptive au sons qui l entourent rien de a voir avec ton lait si elle prend bien du poid y a aucun soucis
Courage à toi @ocnana !
Et oui pour la remarque de la PMI qui n'a rien à faire là... un bébé qui tète toutes les 2h la nuit c'est normal, surtout à 12 semaines ! C'est même plutôt bon signe pour la lactation... et le reste, sans commentaires.
Il serait urgent que tous les personnels de santé liés à la petite enfance soient *vraiment* formés à l'allaitement et à la physiologie du nourrisson...
N'importe quoi ça m'étonne pas, je travaille en crèche et j'ai toujours trouvé qu'on manquait de formation sur l'allaitement, depuis que je suis maman je me dis qu'il n'y a AUCUNE formation pour nous
À mon stage en maternité, une maman m'appelle flippée parce qu'elle ne s'en sort pas avec son allaitement. J'appelle ma prof "et ben qu'est ce qu'on a dit en cours?! On donne un biberon!"
En devenant maman c'est ce forum et quelques personnes qui sont passées par là qui m'ont aidé...
Merci !!!
Oui BigGirlMary je ne comprends pas qu'ils donnent si peu d'importance à l'allaitement ou bien bcp qui sont pro allaitement je trouve à la mater n'étaien pas dans la pédagogie mais dans la culpabilisation surtt qd on n y arrive pas ce qui est contre productif
Ben en plus je ne me suis même pas plaint des tétées nocturnes perso ça ne me dérange pas qu'il tete la nuit au contraire c'est là qu'il y a le plus de lait et que ça stimule ma lactation alors ça me rassure qu'il se réveille pour téter mais je me posais des questions sur des microreveils ou en ce moment il est vraiment agité à se tortiller à balancer pieds mains gémir... Je n'arrive pas à savoir si c'est digestif ou juste une phase de sommeil agité