• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dans quelle rubrique parler du RGO chez le bebe allaite ?

Garance29

Voie lactée
Oui moi j'avoue que je ne comprends plus rien et je m'y perd. Sous traitement, il devrait logiquement mieux dormir, non??? Cette nuit il s'est réveillé toutes les heures. On avait décidé de le réinstaller dans sa chambre, histoire de retrouver notre espace a nous... Et bien j'ai du passer 1h cette nuit ds notre chambre et le reste ds la chambre de bebe, sur le clic clac... Par ce que bien sur, ce qu'il veut, c'est téter, qd il se réveille. Et c'est particulièrement difficile par ce que sa chambre est accolée a celle de son gd frère, et comme il hurle qd il de réveille, je n'ai pas d'autre choix que de le prendre et lui donner le sein... Dans un mois j'ai un déplacement professionnel, une nuit dehors, je ne sais pas comment son papa va s'en sortir... Non que je n'ai pas confiance en lui... Mais comment faire pour le consoler si la seule chose qui le calme, c'est le sein??? J'avoue que je suis assez désespérée de voir qu'il n'y a pas d'issue a notre problème. Il n'y a rien a faire, j'ai l'impression. J'en arrive a redouter les soirées et les nuits, tellement elles sont difficiles.
 

Natur'elle

Montée de lait
Garence, je sais comme c'est dur d'accepté de donner beaucoup de médicament à nos si petit bébé... mais ici depuis qu'elle est à 2 sachets d'inexuim on revit... Peut être que son traitement actuelle est trop faible pour faire effet?
Quand Lilas avait un seul sachet par jour, c'est comme si elle ne prenait rien. En période des dents les reflux sont tellement acides!!!

Mais je comprends tout a fait ce que tu ressens!!! Courage!
Tu n'arrives pas à dormir avec ton bébé sur toi pour qu'il tète quand il le veux?

Pour ton déplacement, tu peux peut être prévoir un t-shirt avec ton odeur? Bon ça changera pas le problème des douleurs mais ça peut peut être aider...

Tout mon soutient!!! On en verra le bout un jour, mais que c'est dur par moment!!!!
 

Isabelle

Fontaine de lait
En cas de séparation, le papa peut donner le dal au doigt.
Pour éviter que bébé prenne trop de lait si c'est juste un besoin de succion pour soulager le reflux, papa prend le petit tuyau.

Si bébé boit trop vite et avale beaucoup d'air, en plus des douleurs de reflux il y a les douleurs de coliques, le dal permet que l'enfant régule lui-même le débit.

Ne pas hésiter à soulager la douleur, on a de la chance d'avoir des médicaments. Mais aussi voir si le bébé ne fait pas une intolérance au médicament. On a de la chance dans notre pays qu'il suffise de voir un médecin et d'aller à la pharmacie pour avoir des médicaments ou louer un tire lait. On a aussi de la chance qu'il suffise d'aller au supermarché pour acheter une boite de lait pour nourrisson quand on a des difficultés d'allaitement.

Je sais que c'est très difficile de voir son bébé souffrir et en plus de ne pas pouvoir le nourrir à sa faim au sein. C'est important le soutien entre mères dans ces moments tellement difficiles. Ne baissez pas les bras même face à un médecin qui ne sait pas comment vous aider et va vous conseiller le sevrage ou un lait épaissi ou des médicaments parce qu'il ne sait pas comment faire autrement, car les médecins n'ont pas de formation sur le suivi des bébés allaités ou la lactation. Un médecin qui est abonné aux dossiers de l'allaitement c'est très rare. Mais même si votre médecin n'y connait rien, vous pouvez lui dire qu'il y a des revues et des documents pour les professionnels de santé, ne perdez pas espoir, et gardez confiance en votre jugement de maman. Ce sont vos choix de mère, écoutez-vous.

Dans les moments difficiles, n'hésitez pas à téléphoner à une animatrice LLL et si elle ne décroche pas, laissez-lui un message pour qu'elle vous rappelle. Ne restez pas seule !

http://www.youtube.com/watch?v=wrjRpdoDUM0&feature=related

Courage à vous !

Bises
 
Dernière édition:

Garance29

Voie lactée
Ben si, je dors avec bébé quand vraiment il se réveille trop souvent. Ces 2 dernières nuits, il s'est réveillé tous les 3/4h-1h, alors il a bien fallu s'organiser pour gérer au mieux... Mais bon des réveils aussi fréquents, c'est ingérable au niveau fatigue, je ne peux pas récupérer...
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il a... Il avait beaucoup de gaz. J'avais intentionnellement diminué le gel de polysilane, pour voir, est-ce que c'est ça ?
Quand à la gestion par papa en mon absence... Malheureusement, la succion du doigt, à part les premières semaines de vie, depuis, il ne veut que d'une chose : LE LOLO ! Pourtant il est parfaitement capable de prendre son pouce...
Et oui, je laisserai mon tshirt, mais je ne pense pas que ça lui suffise.
Mon moral est au plus bas.
J'ai pris rdv avec mon médecin jeudi, pour faire le point, mais je n'en attends plus grand chose.
Et des médecins et ostéo, j'en ai vu, mais ils ont à peu près tous le même discours : ça va passer. Oui mais moi je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme-là ! Soit ils n'ont pas vécu eux-mêmes ce genre de problème, soit ils se sont empressé d'oublier. En attendant, je me sens bien seule, avec ma fatigue... Et si ça jouait seulement sur mon physique... Mais ça impacte mes relations avec mon conjoint, avec mon aîné... Combien de temps encore avant que tout ça explose en plein vol ???:(
 

Isabelle

Fontaine de lait
Garance je ne me rappelle plus si on a déjà vu la piste des freins serrés avec ton bébé, tu en penses quoi ?

A part le reflux, tu as d'autres difficultés ? Comment se passent les tétés, leur fréquence etc... ton bébé souffre de coliques ( avale trop d'air, gaz et rots douloureux etc... )

Tu suspectes que ton fils serait intolérant au médicament ?

Il a quel âge ton bébé ?

Un bébé qui ne dort pas, qui semble souffrir, continue de chercher, c'est pas vivable ! Tu ne peux pas attendre que ça se passe tout seul si ça vous empêche de dormir ! Courage ! Que c'est difficile cette période de recherche de ce qui pourrait causer toutes ces difficultés et trouver comment améliorer votre quotidien ! Tu dois parler de ta grande fatigue à ton médecin, il faut qu'il prenne conscience que ton bébé pleure et ce n'est pas normal.

La prise de poids est normale ?

Tu es dans quel département ?

Si tu as le temps je veux bien un résumé bilan de votre situation... ça m'évitera de rechercher dans les topics. A part le souci de reflux... tu as un topic à toi ?

Bises
 
Dernière édition:

cynthialolo08

Montée de lait
Malheureusement, la succion du doigt, à part les premières semaines de vie, depuis, il ne veut que d'une chose : LE LOLO ! Pourtant il est parfaitement capable de prendre son pouce...
(

Bonjour à vous toutes,

J'ai vu une émission à midi (peut être certaines d'entre vous l'auront vu aussi ) où les orthodentistes déclaraient au journal que passé six ans, la sucette ou le pouce devrait faire chez l'enfant l'objet d'un sevrage en douceur si l'enfant têtait encore. En effet, ils constatent et ont expliqué à l'aide d'un shéma que ça déforme la machoire et que ça favorise le port et la mise en place d'un appareillage plus tard pour l'enfant s'il tête trop souvent passé six ans à longueur de journée comme on peut voir certains enfants.

Je dis donc vive le tétou et le lolo parce que ça ne fait pas de mal à la machoire de nos enfants pendant qu'ils têtent contrairement à leur pouce ou à la sucette dite teuteusse, ils ne s'abiment pas la machoire. Et comme ils ont besoin de têter pour se rassurer, se réconforter, c'est bien que le pouce ça reste occasionnel et que la tétine soit évitée mais que le tétou soit à disposition quand c'est possible puisque notre sein est ergonomiquement idéal pour la machoire de notre bébé . Enfin c'est mon avis personnel et à priori il colle assez avec les remarques des orthodentistes ;-)

Bonne soirée à vous toutes ;-)
 

Natur'elle

Montée de lait
Garance,
Pour le gel Polycilan, on a aussi remarquer que ça donnait des coliques à Lilas si elle en prends plus d'une foi par jour!!!
Je comprends ce que tu vie! La fatigue est une vraie torture. Nous aussi ça affecte beaucoup nos relations!
Surtout insiste auprès du médecin!

De notre côté, la radio de l'estomac n'a rien donné à par re-confirmer les reflux, impressionnant vu comme ça!!! Pfff!
Lilas a eu bien mal cette nuit!
Je voudrai commencé une évictions de plusieurs aliments allergènes : laitage, gluten, soja, fruits à coque, poisson, oeuf... mais je ne sais pas trop quoi manger du coup!Je veux commencer lundi car là ça ne servirai à rien en a un weekend chez des amis et je ne veux pas faire ma relou!
Je crois de plus en plus que ces refux et coliques ont un lien avec la nourriture en plus de l'immaturité.
Isabelle j'ai lu ton témoignage dans Allaiter aujourd'hui sur les intolérances!:)
Tout ces témoignages ressemble tellement à se que l'on vit! On est pas seul et ça fait du bien de voir que les autres s'en sont sorti!

Sinon toujours en grève de tété : 16jours! Je ne tire mon lait que sur un sein, du coup j'ai un sein énorme et l'autre tout petit! Beurk!
 

Garance29

Voie lactée
Isabelle, je ne sais pas pour les freins serres. Comment est ce que ça se manifeste? En tout cas bebe prend bien du poids, depuis le debut (3,650 kg naissance, presque 8kg aujourd'hui a 6 mois). Je n'ai jamais ni douleurs ni crevasses.
Par contre j'ai, c'est sur, un ref (ça m'a valu des situations cocasses pendant des allaitements publics).
Bebe a beaucoup souffert de coliques, en particulier la nuit (en fin de nuit), mais ça s'est arrangé vers 3-4 mois, depuis qu'il est sous polysilane, j'ai l'impression.
Sur le nb de tétées, ça depend des jours... Il a en général une tétée le matin vers 5-6h, puis une autre vers 9-10h, une encore vers 13-14h, une vers 16-17h, puis vers 18-19h et enfin vers 20h30-21h. En plus il y a les tétées de nuit... Ça varie de 1 seule, vers 2h (mais c'est très très rare) a 2 ou 3, voire quasi du non stop.
Son sommeil a commencé a de dégrader, d'abord le jour, puis vers 2 mois la nuit. Mais depuis tout bebe on avait remarqué 2 choses: en fin de nuit, il râlait beaucoup, ds son sommeil, semblait comme pousser pour expulser des selles. Et encore aujourd'hui, il finit souvent sa nuit par une selle.
L'endormissement du soir a toujours été très long: il me faut souvent 1h. Il tete en général 10-15 min puis s'endort... Mais se réveille au bout de 20 min pour rechercher le sein. J'en profite pour changer de sein. Si je le mets au lit des son premier endormissement, il se réveille en général.
Il ne veut quasiment plus téter qu'allongé près de moi. Ds les bras ou sur un coussin, depuis ses 2 mois, y a pas moyen, il se tord, s'énerve, regarde autour de lui. Du coup l'allaitement en dehors de chez moi est quasi impossible.
Il va en creche et en journee il ne boit la bas que 2 bib de LM (et depuis peu de LA).
J'ai testé un mois d'éviction stricte des PLV sans succès.
Depuis le debut de ses poussées dentaires, il tousse beaucoup, a souvent le nez pris, particulièrement en fin de tétées de nuit.
J'ai posté qques messages, mais pas directement liés au problème de sommeil.
Depuis 4 mois les nuits avec moins de 3 réveils se comptent sur les doigts d'une main.
J'habite ds le 29.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pour savoir si c'est le pouce qui déforme la mâchoire ou si c'est à cause de palais creux que l'enfant prend le pouce, à méditer ! L'impacte de l'ankyloglossie est encore trop peu étudié pour de telles affirmations de la part des orthodontistes qui mettent un appareil dentaire sans libérer les freins serrés ! Ma fille a un palais très creux, comme tous les enfants avec freins serrés, et elle n'a pas tété son pouce plus de 6 ans. Donc quand une maman donne la totote à son bébé car il refuse le sein, il vaut mieux chercher pourquoi le bébé refuse le sein plutôt que blâmer la mère qui donne une totote pour respecter les besoins de son bébé. D'ailleurs ma fille "refusait" le sein et prenait son pouce même quand elle avait faim ! Avec la mode du biberon ce comportement anormal des nourrissons passe inaperçu. Mais quand la mère veut allaiter, c'est là que ça pose problème avec un bébé qui dort trop, ne réclame pas le sein, prend son pouce et fait une grève de tété à cause d'un REF qu'il ne peut gérer. Les tétines artificielles n'aident pas, évidemment, mais ce ne sont pas uniquement la cause du développement de la mâchoire. Donc au lieu d'imposer un sevrage brutal du pouce à un enfant de 6 ans, il faudrait dès la naissance, voir pourquoi l'enfant prend son pouce à la place du sein ! Je parle donc des enfants qui auraient pu être allaités si ils avaient pu téter, pas de ceux qu'on nourri au biberon par choix.

Natur'elle, toujours en grève de tété. De toute façon la petite a besoin de retrouver confiance en elle et en toi, et je pense que la relation au sein reste le mieux pour l'aider. Mais je sais que la remise au sein sera une période de doute pour toutes les deux. Il vous faudra de la patience. Et surtout ne pas forcer la petite tant qu'un spécialiste n'a pas vu les freins, puis un ostéopathe. Même si il est possible que malgré une freinectomie et soin d'ostéopathie la petite ne reprenne pas le sein, au moins je pense vraiment que ça aidera pour les soucis de digestion. Continue de lui tirer ton lait, tu peux le tirer aussi longtemps que tu voudras, c'est très précieux ton lait pour elle. Je me rappelle de cette période avec Eléonore, et j'ai la chance d'avoir pu régler le problème très tôt. La fatigue, le doute, c'est terrible au quotidien. Ne t'inquiète pas trop pour la grève du sein, pour le moment, chaque chose en son temps. La remise au sein doit se faire avec le moins de frustration possible ( pour elle et pour toi ). Donc voir pour la succion, et laisser ton mamelon cicatriser. Tu pourras reprendre la stimulation sur l'autre sein dès que tu le supporteras. Rien d'anormal à l'écho alors, donc c'est déjà rassurant. Reste la piste des intolérances, tu peux commencer par les PLV, c'est tellement courant qu'un bébé est intolérant aux PLV. Tu peux éviter les sauces et plats préparés ( et lait de soja ). Le mieux pour ta fille pour le moment est de la porter souvent, la rassurer, vous avez besoin toutes les deux. Je me rappelle d'une maman qui ne pouvait donner son lait au sein, elle a compensé avec beaucoup de portage pour rassurer sa fille et créer le lien comme si elle prenait le sein. Tu peux nourrir ta fille en écharpe, comme si elle était nourrie au sein et faire beaucoup de portage et de peau à peau, c'est très bon pour le développement de l'enfant. Dans les moments de crises, est-ce que tu as testé de donner un peu de doliprane par exemple ? Ma fille et Paul ça les aide.

Garance, peut-être ton bébé qui a le nez pris etc... ça peut venir du LA. Est-ce que tu prends du LA normal ou plus adapté aux allergies ? Parles-en à ton médecin, certains LA pour bébés allergiques sont remboursés. Je pense qu'il est possible que ton bébé prenne le plus de lait la nuit pour compenser de la journée. Il est possible que ce soit le REF qui fait les coliques car ton bébé boit trop vite et en apnée. Donc si il prend le plus de lait la nuit, ça explique qu'il prend bien du poids car c'est la nuit que tu vas lui donner le plus de lait ( avec le pic de prolactine, enfin vu tes difficultés de sommeil, bref ), et donc ça explique qu'il fait caca la nuit. Peut-être les tétés en journée sont agaçantes pour lui si il a du mal à amorcer le sein, Paul il "s'ennuyait" au sein, il gardait le sein aussi la nuit. Il prend toujours bien du poids mais probablement grâce à une très bonne lactation de départ et maintenant il prend aussi 2 compléments la journée, donc il n'est plus au sein en exclusif. Avec Paul j'ai observé lors du sevrage qu'il n'avait pas changé ses habitudes au sein, même si il prenait de moins en moins de lait, mais il hurlait pour avoir le biberon, il était affamé car il ne prenait plus assez de lait au sein. Donc tu peux observer si tu as des changements d'attitude au sein de ton bébé depuis qu'il prend des compléments. La nuit reste le moment où il peut prendre le plus de lait, c'est peut-être pour ça qu'il veut toujours le sein la nuit. Peut-être il a faim ou a besoin de se rassurer qu'il peut manger quand il veut. Je veux bien les photos des freins si tu arrives à prendre. Ton bébé prend bien du poids, c'est rassurant et le plus important ! Courage ! Pour la courbe, il devrait être au dessus de la courbe verte, donc tu observeras si il a tendance à passer en dessous.
http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_boys_z_0_6.pdf
Je te fais un mail privé.

Ton bébé me fait penser au petit Joachim !
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1183-Mal-au-sein-!

Si vos bébés ont des freins serrés, il n'est jamais trop tard pour libérer la langue et la lèvre. Si vos difficultés d'allaitement viennent de là, il y a moyen de protéger votre lactation et votre relation au sein. C'est pas facile l'utilisation d'un dal avec un bébé qui a des freins serrés et un "grand" va être agacé par les tuyaux, mais un grand peut manger à table, il y a des astuces pour éviter un sevrage précoce, si vous préférez que votre enfant soit nourri avec votre lait, même partiellement. En cas d'allergie ou autres problèmes de santé, c'est toujours rassurant pour la mère qu'elle puisse donner son lait, même si c'est pas au sein. Ne pas pouvoir nourrir son bébé au sein reste une grande frustration et c'est très difficile pour une mère, c'est comme un échec. Mais pouvoir quand même donner son lait, même autrement qu'au sein, permet d'entretenir le lien entre le bébé et la mère, le portage aussi et le peau à peau. Même avec des difficultés d'allaitement, vous pouvez toujours créer un lien très fort entre vous et votre bébé grâce au portage et au peau à peau, le papa aussi. C'est important, le bébé se sent plus en sécurité quand il est en contact avec son papa ou sa maman. Si le papa ne sait pas porter en écharpe ou n'aime pas trop tout ce tissu, il préférera peut-être un ergo ou manduca ou porte callin ou chinado.

Bises
 
Dernière édition:

Papillon

Voie lactée
Bon ben le rendez-vous avec le pédiatre a été plus que décevant.......d'une part il me reproche de générer chez mon bébé un trouble du sommeil car je lui donne encore la tétée la nuit et d'autre part il ne croit pas en l'existence de remontées chez mon bébé, il dit que comme bébé est sous traitement depuis 3 mois il ne devrait pas être géné par les remontées (ah bon moi je croyais que c'était pour l'acidité et par pour les remontées elles-mêmes!!!!!!!!!!!!!! :( ). Il s'est engouffré dans l'hypothèse "trouble du sommeil" et explique ses pleurs par ça... Il a quand même accepté de me faire une ordonnance pour de l'épaississant et m'envoie vers un spécialiste à l'hopital pour qu'il détermine lui-même si oui ou non bébé a besoin d'une fibroscopie (lui ne semblant absolument pas y croire)... autant dire que le dialogue est plus que rompu avec mon pédiatre! le spécialiste sera peut-être plus humain, mais j'avoue que j'ai très peur de la fibroscopie au vu de ton expérience Natur'elle.. nous devons y réfléchir avec le papa... trop décevant tout ça, on a vraiment le sentiment d'être tout seul dans la tempête, heureusement qu'il y a le forum ;)
 

Natur'elle

Montée de lait
Papillon, change de pédiatre de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne doute pas de toi! On vit nos bébés au quotidien contrairement au docteur!!! On est les mieux placé pour savoir ce qui ne va pas!
Tu as essayé le Gulmilk (je ne me souvient pas)?
Je repasserai plus longuement demain, si tu as besoin de parler!

de notre coté c'est pas la forme non plus!
7 kilos à 10 mois1/2... perte de poids de 250 grammes en 1 mois! On commence à nous parler d’hospitalisation!
Je reste positive! On essaye de trouver des trucs pour qu'elle mange!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je vous souhaite plein de courage ! Continuez de chercher ce qui cloche et de chercher un médecin qui voudra bien vous écouter.

Je ne sais plus si vous suivez la piste ankyloglossie en plus de la piste allergie, mais je sais que ces deux possibilités font beaucoup de soucis pour manger, ça risque aussi de faire des troubles de l'alimentation.

Si vous voulez il y a un forum pour les allergies :
http://rgoetallergie.forumactif.fr/
http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/

Courage mamans lionnes
 

Isabelle

Fontaine de lait
Natur'elle, j'ai déjà suivi des bébés avec de gros soucis de poids, très difficile à nourrir, et avec des allaitements difficiles.

Pour une petite, elle était à la courbe noire à 6 mois. La maman a réussi à lui faire remonter sa courbe de poids, la petite a passé la courbe rouge et maintenant va vers la courbe verte.

Pour un autre petit, freins serrés et intolérance PLV. Donc de gros soucis de lactation, et quand la maman a donné du LA au bébé, il perdait encore plus de poids. L'intolérance n'apparait pas sur un test d'allergie ! Donc cette maman a fait éviction PLV et a été mise sous dompéridone pour sa lactation. Peut-être tu peux parler de la dompéridone à ton médecin et lui imprimer les feuillets.
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-domperidone.html?q=domperidone
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-domperidone-2.html

Pour une autre petite, elle avait une fente palatine, donc grosses difficultés avec le sein, surtout avec la sonde de gavage qui n'a pas permis qu'elle apprenne à manger par la bouche, donc de grandes difficultés à la nourrir aussi avec des solides. La maman lui a tiré son lait pendant 2 ans.

Côté popote, diversification, favoriser les aliments caloriques, donc par exemple les lentilles corails dans la soupe, les céréales et les féculents, les protéines ! Du nourrissant !
http://www.allaitementpourtous.com/...ubstituts-ou-aliments-solides--nutrition.html

http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/gonzalesdiversification.pdf

Avec un bébé qui mange comme un moineau, tu proposes souvent une collation, tu cherches ce qu'il va aimer manger. C'est la période des test ! Tu peux faire des flan au lait maternel, tu peux ajouter du quinoa avec la soupe, de la viande mixée dans la soupe etc...

Tu peux prendre du fenugrec pour favoriser ta lactation surtout si tu fais éviction PLV et lait de soja.

Si tu lui donnes des biscuits, les biscuits bio sont plus nourrissants et moins sucrés, par exemple j'écrasais un p'tit nature dans la compote.

Favoriser les aliments riches en fer. La piste carence en fer a été vue aussi ?
http://www.allaitementpourtous.com/homeacuteopathie-allopathie-vaccins-phytotherapie-reflux.html

http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/fer.pdf

http://forum.lllfrance.org/showthread.php?918-manque-de-fer-et-refus-de-lait-perte-de-poids...

Si tu as comme nous un boucher qui fait du bon boudin noir, c'est top !

Courage !

Bises
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
C'est encore moi, je suis un peu le petit poucet ce matin, donc pour la popote, j'ai trouvé ce site quand je m'informais pour Paul :
http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/sansgluten.html

Pour limiter le gluten, tu peux prendre une autre farine et comme semoule j'avais trouvé quinoa-épeautre. Sinon vive la patate, le riz, le quinoa, le millet etc...

Pour le lait, tu peux prendre du lait d'amande ou un autre lait pour cuisiner, en grande surface ils sont moins chère. Moi j'avoue que j'ai préféré me passer de lait que de prendre ces autres lait, j'aime pas. Pour bébé, il existe des préparations pour nourrissons à base de lait de riz par exemple. Mais pour elle tu donnes toujours du lait pour nourrisson si tu n'as pas assez de lait.

Pour faire des biscuits, je remplaçais la farine de blé par une autre farine et à la place du lait je mettais un verre d'eau ou de jus de fruit tout simplement.

Cynthia par exemple aimait manger le fenugrec en graines germées et faisait de la crème budwig pour la petite ( comme pour elle ). Tu peux faire avec ton lait.
http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/budwig.html

C'est pas facile de chambouler ses recettes et en plus de travailler à la reprise de poids du bébé. Moi amie qui avait été mise sous dompéridone elle avait misé sur les protéines avec le petit pour qu'il reprenne bien du poids. Protéines, légumineuses etc.... donc viande, boudin noir, lentille corail etc... petites collations à toutes heures... Peut-être tu peux tester de prendre plein de petites collations toi aussi, et chaque fois que tu manges un petit truc, tu lui proposes de gouter.

Bises
 
Dernière édition:

Papillon

Voie lactée
Merci Natut'elle! Le pédiatre nous a prescrit de l'épaississant, nous n'avons pas encore essayé... Je pense qu'on va procéder par étape: d'abordon va prendre rdv chez un orl pour le frein de lèvre sup et ensuite on prend rdv à l'hopital pour la rencontre avec le spécialiste et éventuellement la fribroscopie. Je crois qu'on ne va pas pouvoir y échapper si on veut vraiment savoir d'où vient le problème.... Merci Isabelle pour toutes tes infos!
 

Natur'elle

Montée de lait
Oulàlà... j'ai pas beaucoup de temps. Isabelle je te répondrai plus tard, trop de choses à dire!:)

Papillon, La fibroscopie c'est super rapide! En 1/4 d'heure max c'est fait. (si ça peut te rassurer!
C'est la radio de l'estomac le pire!
 

Natur'elle

Montée de lait
Bon la bonne nouvelle c'est que Lilas a mangé aujourd'hui!
J'ai enfin trouvé quelque chose qui lui plait!
De la bonne purée maison??? non!
De la bonne compote??? non!
Des petits morceaux de légumes et viandes cuisiné avec amour??? non!
Un morceau de pain maison??? non!
...
C'est du lait Bledilait au chocolat (bouteille de 500cl) et des biscuits au chocolat de la même marque! :eek:
...
mais bon, elle mange un peu au moins! :D

J 'ai essayé de tirer mon lait sur le sein droit pour relancer ma lactation de ce coté. Résultat ça m'a rouvert mes crevasses et bien profondes en plus! pffffffff
Je tire de moins en moins de lait sur le sein gauche, la fatigue surement.
J'attends d'être sûr qu'elle va bien avec le LA, et je commencerai à tirer mon lait seulement matin et soir je pense, car rien de mieux pour les anti-corps, surtout en plein hiver, mais j'en ai marre de passer ma vie avec le tire lait, je préfère passer du temps avec ma puce quitte a arrêter le tire-allaitement!

Depuis qu'elle est complété au lait artificiel Lilas est plus en forme. Je pense que c'est du au fer rajouté dans le LA. ça lui fait du bien!
Par contre ça ne change rien pour ses reflux!
On a commencé le Gulmik (heuuu pas sûr que ça s'écrive comme ça)

Bon en résumé, tout ce qui compte pour moi, c'est que ma puce reprenne du poids et retrouve la forme!
Je suis fière d'elle car elle se remet bien de ses examen traumatisants! On a beaucoup parlé (enfin j'ai parlé et elle a écouté;)) Je l'ai beaucoup porté en écharpe, câliné...

Pour les reflux, on se fixe ses 1 an et si ça continue, je vais me renseigner sur l'opération de se fichu clapé anti-retour qui ne ferme pas!
Il parait que lorsque l'enfant marche beaucoup de choses rentre dans l'ordre! On croises les doigts!

Papillon et Garence comment ça va???
Vous tenez le coup???
Comment c'est passé la nuit?

Isabelle merci encore pour tout tes bons conseils!
Mais là je baisse les bras, Lilas refuse tout aliments... a part depuis aujourd'hui le lait bledina au choco (en complément de mon lait)
L'essentiel pour moi c'est qu'elle s’alimente et qu'elle arrête de perdre du poids à force de ne presque rien manger!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je suis bien contente que tu ais trouvé quelque chose qu'elle veut manger ! Ta fille aime le chocolat. Tu peux demander à ton médecin si tu peux mettre du chocolat avec le LA, j'en sais rien du tout. Le lait que tu lui donnes c'est pour les nourrissons ?

J'espère que ton mamelon va vite cicatriser.

J'espère qu'il y a moins de stress à la maison, bravo pour le portage ! C'est très important pour vous.

Tu sais, sur Allaitement pour tous on fait toujours passer la santé du bébé avant l'allaitement. Juste qu'on préfère aider les mamans à remettre leur bébé au sein plutôt que les encourager à donner le biberon, car on sait que le biberon ne favorise pas la relation au sein. Donc le plus important est que ta fille reprenne du poids et peut-être elle manque de fer. Souvent les mamans qui ne peuvent nourrir leur bébé au sein compensent avec beaucoup de portage et peau à peau. C'est très important pour le développement neurologique le portage, le contact permanent et rassurant avec un adulte. "bebe" aussi a compensé avec le portage quand son fils a cessé de téter.

Bises maman lionne
 
Dernière édition:

Natur'elle

Montée de lait
Oui, moins de stress! Je suis rassurée de la voir s’alimenter même si c'est pas évident! Elle mange en jouant, gorgée par gorgée... J'y passe des heures!!! Et puis elle rie spontanément à nouveau!!! :D
Par contre je vous raconte pas le bazars par terre, sur les jeux... les miettes partout... mais on verra plus tard pour l'éducation! ;)
J'avoue que l’écharpe de portage a été d'un très grand secours !!!
Merci encore Isabelle pour toutes les pistes que tu m'as donné!
Et au faite, oui j'ai rencontré Charlotte (il y a 3 semaines je crois) Elle est super, elle m'a beaucoup soutenu aussi!
 
Haut