Merci d'avoir répondu à mes nombreuses questions, j'aimerais que tu me mettes des photos des freins de la petite, donc pour le frein de langue, tu prends quand elle pleure, sous la langue, et pour la lèvre sup, il suffi de lever la lèvre, tu prends le frein. J'aimerais aussi une photo du palais, si c'est trop sombre, tu éclaires avec une lampe pour qu'on voit le trou.
J'ai une astuce pour toi, si tu veux tester. Je pense que la petite serait plus apaisée au sein si tu lui donnais ton lait tiré avec un dal, au sein. Si tu veux tester, tu peux commander un sns sur le site LLL dans boutique. Tu pourras ensuite tester la succion de la petite.
Quand un bébé a des freins serrés, ça fait divers soucis comme des tensions, soucis de digestion, coliques etc... et tant que la langue n'est pas libérée, les tensions reviennent, ce qui peut expliquer pourquoi l'ostéopathe doit retravailler à chaque séance.
Donc tu pourrais tester de tirer ton lait et lui donner avec un sns, avec le petit tuyau pour que la petite boive calmement au sein. Il est possible que sa frustration au sein soit à la fois due au REF mais aussi à ses difficultés à se nourrir au sein, donc avec un sns, ça va apaiser les tétés, et enfin vous permettre de faire des tétés dans le calme.
Je me demande dans quelle région tu es et si tu pourrais aller sur Paris.
J'attends tes photos des freins de la petite, tu es très courageuse d'avoir tenu tous ces mois, c'est terrible d'assister impuissante à la douleur de son bébé, je sais.
Mes enfants vont bien de ce côté, avec mon fils il suffi d'éviter les laitages, et avec ma fille, la séance ostéopathe a permis de remettre les diaphragmes. Il avait aussi travaillé au niveau des cervicales, mais il a du recommencer après la freinectomie. Mes deux enfants avaient des freins serrés et on donc eu une freinectomie et frenotomie des freins de langue et lèvre sup. Maintenant la petite tète très bien, mais Paul a encore du mal à ouvrir la bouche et ne tire pas mieux la langue, donc c'est mieux, mais je pense qu'il a lui aussi besoin d'une séance d’ostéopathie.
Tu as changé d'ostéopathe, tu as eu raison. Ce n'est pas parce que le premier n'a rien trouvé qu'il n'y avait rien, d'ailleurs tu constates que l'autre a trouvé des anomalies, donc si ça aide la petite, il vaut mieux continuer les séances.
Pour l'ankyloglossie partielle, je te mets un lien vers des documents et témoignages :
http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html
Donc pour aider ta petite, je ne pense pas qu'il faut un LA anti reflux, je pense que tu peux tirer ton lait et le donner avec le petit tuyau, au sein, avec le sns. Garder la petite beaucoup portée, tu sais déjà. Ton lait se digère plus vite et est moins acide que le LA, tu as raison de t'accrocher et d'allaiter encore, c'est le mieux pour ta fille !
Eléonore a maintenant 11 mois et Paul presque 4 ans.
A bientôt,
Bises