Bonjour,
Oui sans doute pour l'hypotonie de la langue, elle est très souvent en avant entre ses dents mais il n'arrive pas du tout à tirer la langue par ailleurs, (elle reste au niveau de ses dents)....
@MoiLi ton bébé avait une hypotonie de la langue que tu as fait corriger par une orthophoniste ? Si oui c'était à quel âge ?
On avait fait de la rééducation linguale chez une kiné à 3 mois, mais la kiné était loin de mon domicile et elle nous voyait 15-20min en faisant vaguement 2-3 exercices, on l'a vu 2 mois (mais avec une coupure vacances scolaires au milieu), pour elle mon fils avait un frein de langue encore beaucoup trop restrictif (on l'avait fait couper quand il avait 3 semaines mais il avait repoussé, la kiné c'était plus tard, vers 3 mois en voyant que les tétées ne s'amelioraient pas trop - ça avait un peu aidé, il avait abandonné les bouts de sein en silicone de lui même et du coup on c'était arrêté là). La kiné voulait qu'on recoupe le frein de langue et qu'on fasse des exercices ensemble après, mais il avait été malade juste avant le rdv ORL pris et je restais assez réticente à refaire un acte chirurgical dans sa bouche alors qu'il commençait la diversification, que les tétées se passaient mieux, et qu'en gros il n'avait plus vraiment de problème pour manger.... D'autant que la pédiatre trouvait ça excessif. Aujourd'hui quand je vois sa position de langue au repos et son menton toujours très en arrière, je me dis qu'on aurait sans doute plutôt dû faire recouper le frein, mais j'hésite toujours, tout le monde me dit de le laisser tranquille.... Bref un avis orthophoniste ne sera pas de trop...
@sophiez le frein de ta puce n'a pas repoussé ?
Sur ma photo on ne voit peut être pas bien mais son menton c'est la petite vague sous la bouche, le reste c'est un bourlet