• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Creation d'un album sur les freins de langue, de levres et sur les palais

koike19

Montée de lait
Bon, ben au final on remonte sur Paris pour couper une troisième fois et cette fois-ci, on va au centre @llaitement rue Picpus voir le Dr F. ORL. ( Centre assez complet. On y trouve. Osteo. Orthophoniste iBclc et O.R.L. et doc, de tous formés au frein de langue )
Bah oui, à BRON ils ont coupé de travers… du coup la miss elle tourne la tête pour prendre le sens.
C’est un peu compliqué…. 🤨
Bonjour,
Merci pour les adresses sur Paris, c'est toujours bon à prendre.
J'ai un peu suivi votre parcours freno compliqué car nous sommes actuellement en plein dedans avec bébé de 2 mois à qui le Dr R a coupé langue + lèvre il y a 3 semaines. Frein lingual de type 2 très très court. Bébé pinçait avec les gencives pour téter. J'ai eu droit à crevasses + vasospasmes et maintenant candidose. 😑 Plus du tout de douleur de pincement maintenant par contre claquements de langue ++ et surtout le frein s'est reformé. Il a l'air assez épais et postérieur. On est dégoûtés. Nous avons pourtant bien fait les exercices même si "la vague" c'était compliqué. Aujourd'hui je me questionne sur la nécessité de recouper ou pas. Votre fille a mieux vécu la 2eme coupe ou pareil que la première ? Pour quelles améliorations ?
Merci 😊
 

chou bou

Colostrum
Bonjour, la pédiatre à coupé le frein de langue de mon bébé 16h après sa naissance car il n'arrivait pas à tété. Il avait la langue collé en bas. Il a aussi la mâchoire du bas un peu en arrière donc j'arrive à l'allaiter avec un bout de sein. Quand bébé essaie de tirer un peu la langue celle ci est en forme de coeur. Je voulais savoir qui je peux consulter afin de voir s'il faut faire quelque chose ou laisser.
Il n'a que deux mois
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
5.820kg avec un poids de naissance et à un mois de combien?
Le poids à un instant T n'est pas très informatif.
Un poids de 5.820 à 2 mois pour un bébé né à 3,200kg c'est top mais c'est peu pour un bébé né à 4.5kg ;)

Un bébé qui a un frein et qui a une prise de poids de 800 gr à 1 kg par mois les deux premiers mois, qui ne fait pas mal à sa maman lorsqu'il tète n'aura probablement pas besoin qu'on intervienne sur son frein. Mais dans le cas d'un bébé dont la courbe de poids fléchit ou qui provoque des douleurs à la prise de sein, une intervention se discute avec le professionnel de santé.
 

chou bou

Colostrum
5.820kg avec un poids de naissance et à un mois de combien?
Le poids à un instant T n'est pas très informatif.
Un poids de 5.820 à 2 mois pour un bébé né à 3,200kg c'est top mais c'est peu pour un bébé né à 4.5kg ;)

Un bébé qui a un frein et qui a une prise de poids de 800 gr à 1 kg par mois les deux premiers mois, qui ne fait pas mal à sa maman lorsqu'il tète n'aura probablement pas besoin qu'on intervienne sur son frein. Mais dans le cas d'un bébé dont la courbe de poids fléchit ou qui provoque des douleurs à la prise de sein, une intervention se discute avec le professionnel de santé.
Merci pour ton message. Il pesait 3kg780 à la naissance. Il vient de faire trois mois il a prit 900 grammes. La Pmi m'a donné les coordonnées d'une orthophoniste spécialisee pour faire un test de l'oralité et je revois l'ostéopathe spécialisée pour voir s'il faut aller chez un dentiste pour recouper le frein, car il a repoussé ... Il tête désormais sans bout de sein., Ce qui est douloureux pour moi mais ça reste quand même un moment de partage avec mon babychou ❤️
La suite au prochain épisode
 
Haut