• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Creation d'un album sur les freins de langue, de levres et sur les palais

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
De nombreuses d'entrevous ont posté sur le forum les photos des freins de langue et de lèvres de vos bébés / enfants.

Nous vous proposons de les regrouper au sein d'un album "public".

N'hésitez pas à commenter les photos avec l'age de votre enfant, l'age au moment de la section (si elle a été faite) et éventuellement le fil de discussion qui s'y rapporte.

Nous souhaitons que cet album soit pédagogique : des photos de freins et de palais normaux sont également souhaités.
Vous pouvez envoyer vos photos à l'adresse forum(a)lllfrance.org avec vos commentaires.

Bien amicaLLLement,
 
Dernière édition par un modérateur:

lya&lynn

Colostrum
bonjour pour les maman que ca intéresse mais 2 filles ont le soucis frein de langue et frein de lèvre. je suis aller hier (pour dire que cest récent) voir Mme l à Paris qui a réaliser les incisions pour résoudre ses problèmes. Ma grande de 4 ans na jamais été décelé pour les différents médecins ces "soucis" était "normaux" et ses dents du bonheur très écartés juste a rectifié avec un appareil à l'adolescence. Jai réussi à l'allaiter 10 jours avec des crevasses énormes! Mais lorsque ma petite est née (y'1 mois) de nouveaux des soucis d'allaitement, ls différents professionel de santé que jai vu mon solutionné le bout de sein car mamelon "trop sensible" Et la je me suis dit cest de ma faute alors je me suis renseigner et cest la que la solution à été trouvée: frein de langue et de lèvre pour mes 2 loulouttes (merci LLL aucun pediatre ne ma dit que cela venait de ça)! Alors affaire à suivre pour le resultat mais je peux deja dire que ma fille ainée cest empresser de croquer ses nuggets hier alors qu'avant elle avait beaucoup de mal et que ma petite téte de nouveau seule et qu'on a mis de coté le bout de sein donc je me servais au début.
 
Dernière édition par un modérateur:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci Alison : j'ai un peu (beaucoup de retard :eek: ) dans la mise sur le forum des photos de freins... ce qui explique la saturation de la boite courriel du forum. Je t'envoie un MP avec une adresse courriel alternative.
 

raphalala

Montée de lait
Mon fils a un frein de langue confirmé par le pédiatre et mon beau père qui est médecin. Il ne peut tirer la langue ( forme de coeur lorsqu'il essaie de la sortir). Selon le pédiatre pas besoin d' intervenir car sa prise de poids est très bonne. Ça ne le gène pas pour téter. Pour mon beau père, il nous conseille de ne rien faire et d' attendre de voir si ça le gène plus tard. Il est vrai que pour l' instant y a pas de soucis. Au début j'avais mal lorsqu'il tetait mais on est parvenu à trouver une position. J'ai l' impression que le frein de langue s'est étendu ( il sort un petit peu la langue). Il est plus lâche. Pensez vous que sin fils peut vivre comme ça? Je suis partager en me disant de ne rien faire car pas de soucis d' alimentation et le côté esthétique qui me pousse le intervenir.
 

Isabelle

Fontaine de lait
On peut vivre avec un frein de langue serré, certains se font même opérer adulte.

Tu peux consulter et en parler avec le praticien, tu as toujours le choix de donner ton accord pour une intervention ou de laisser comme ça.

En général ce qui motive à intervenir sont les difficultés d'allaitement ou les difficultés ou problèmes de santé du bébé.

A notre époque ça se traite très bien.

Peut être pour le moment ça ne pose pas de problème avec l'allaitement, car tu as une bonne lactation de départ. Tout dépend aussi de si tu souhaites allaiter longtemps ou pas.

Si quelqu'un a une mauvaise vue, il peut porter des lunettes, mais il peut vivre sans....

Tu as le choix, c'est une grande chance d'avoir le choix, il y a de très bons praticiens et tu ne risques rien à consulter pour avoir l'avis d'un professionnel.

Une forme de coeur, c'est un frein type1 peut être, très facile à dépister, tu peux poster des photos si tu veux dans ton topic.
 

Gamète

Période de pointe
Je vois re apparaître ce post, Myriam je t ai envoyé les photos des freins de mon bébé, ce que je n avais pas fait... Si ça peut aider...
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
J'ai un gros doute depuis la naissance de mon bébé sur cette histoire de frein de langue et surtout de lèvre supérieure.
D'ailleurs c'est une piste évoquée par Sylvie aux vues des difficultés rencontrées qui reviennent actuellement (douleurs aux seins,
Prise de poids qui baisse pour mon bébé et reflux omniprésent ....)
Je pense aller sur Paris voir ce fameux spécialiste mais j'aurai voulu votre avis avant où puis-je poster les photos svp?
Merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Lalouve,

Les photos peuvent être envoyées sur l'adresse du forum indiquée plus haut.
Tu peux aussi les poster dans un message pour inviter les mamans à dire ce qu'elles en pensent.
Pour poster des photos, c'est les icones en haut du message, à droite.

Est-ce que je réponds à ta question ?
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Sylvie
Je profite du premier réveil tétée pour répondre.
Oui tu as répondu à ma question
Merci bcp.
Je vais voir si j'ouvre un post ou si je mets les photos directement via le lien.
Encore merci!
 

Félinéa

Période de pointe
Je me trompe peut-etre, mais je crois que l'album n'a que des photos de frein de lèvre serrés ? Quelqu'un aurait-il une photo d'un "normal" svp, je me pose des questions sur le frein de lèvre de mon fils, mais ici c'est un peu la misère pour trouver quelq'un de compétent sur le sujet.
 
Haut