Il est dans la galerie, j'ai changé le lien de la première page.L'album de la première page n'est plus dispo ? On peut le retrouver ailleurs ?
Le forum a migré vers une version plus récente depuis hier. Et en effet, la galerie a fait l'objet d'une mise à jour donc le lien n'est plus valide, on retrouve la galerie dans la barre bleue en haut du forum, voici le lien de l'album sur les freins
Freins (langue, lèvres) et palais
forum.lllfrance.org
Bonjour, je vouslis et j ai l impression que vous racontez mon histoire.bonjour pour les maman que ca intéresse mais 2 filles ont le soucis frein de langue et frein de lèvre. je suis aller hier (pour dire que cest récent) voir Mme l à Paris qui a réaliser les incisions pour résoudre ses problèmes. Ma grande de 4 ans na jamais été décelé pour les différents médecins ces "soucis" était "normaux" et ses dents du bonheur très écartés juste a rectifié avec un appareil à l'adolescence. Jai réussi à l'allaiter 10 jours avec des crevasses énormes! Mais lorsque ma petite est née (y'1 mois) de nouveaux des soucis d'allaitement, ls différents professionel de santé que jai vu mon solutionné le bout de sein car mamelon "trop sensible" Et la je me suis dit cest de ma faute alors je me suis renseigner et cest la que la solution à été trouvée: frein de langue et de lèvre pour mes 2 loulouttes (merci LLL aucun pediatre ne ma dit que cela venait de ça)! Alors affaire à suivre pour le resultat mais je peux deja dire que ma fille ainée cest empresser de croquer ses nuggets hier alors qu'avant elle avait beaucoup de mal et que ma petite téte de nouveau seule et qu'on a mis de coté le bout de sein donc je me servais au début.
Bonsoir, puis-je avoir ses coordonnées aussi?Bonsoir @elo87,
Je t'envoie ses coordonnées en MP.
Si tu regardes la galerie, tu verras la présence de freins et il y a un avant et un après aussi.
Tu es sur qu'elle Region?Bonsoir, puis-je avoir ses coordonnées aussi?
Merci
CentreTu es sur qu'elle Region?
Pour la 3ème (grr) Freinectomie d'Andy, nous avons été voir le Dr A. Très gentille, tout comme son équipe, et nous sentons la différence. Elle a pas mal de disponiblités, par contre elle est chère. On la trouve sur Doctolib.
Avant le rendez-vous, elle demande qu'on ai été voir un osthéopathe ou un chiropracteur, pour enlever les tensions existantes qui peuvent fausser la freino.
Elle préconise aussi de retourner voir l'osthéopathe/chiro dans les 10jours après l'intervention, pour s'occuper des tensions libérées suite à l'intervention, ainsi qu'une conseillère IBCLC pour suivre les améliorations de succion/prise du sein.
Petit bonus que j'ai trouvé sympa, elle note l'opération dans le carnet de santé, et y colle "en souvenir" les protections d’œils utilisés pendant l'intervention pour protéger les yeux de l'enfant du laser.
Bon, ben au final on remonte sur Paris pour couper une troisième fois et cette fois-ci, on va au centre @llaitement rue Picpus voir le Dr F. ORL. ( Centre assez complet. On y trouve. Osteo. Orthophoniste iBclc et O.R.L. et doc, de tous formés au frein de langue )Bonjour
Je me permets d intervenir pour des personnes en recherche de coordonnées : j ai fait appel au service de maxillo-facial de BRON près de Lyon. Ils ont sectionné le frein de langue de ma fille de 3mois et demi. (3 e fois, 1er à la mat, 2d ORL de ville qui n à quasi rien coupé)
Ils étaient plusieurs ce qui a évité au stagiaire de passer a côté du frein.
rapide et indolore. Le rdv se prend en ligne via le site de l hôpital.
J'ai l'impression qu'il arrive moins bien à ouvrir en grand sa bouche qu'avant. C'est possible ça ?Bonjour
Pour le frein de langue j'arrive à peu près à comprendre comment savoir s'il est trop court.
Mais pour le frein de lèvre supérieure je ne sais pas trop.
Tous les bébés naissent avec un frein qui est plus ou moins... "freinant" c'est ça ?
Mon bébé a 2,5mois, j'ai eu très mal au sein au débit de l'allaitement le premier mois puis ça s'est un peu calmé. Mais ça revient régulièrement ! Quand je met mon doigt pour le faire téter parfois il a toujours sa langue dessous mais parfois il y a des périodes où il la met et l'enlève.
Et il alterne les périodes aussi ou il serre mon téton avec ses gencives ça dure 2 ou 3 jours puis il ne le fait plus. Puis il reprend. ..
Du coup là par exemple depuis 3 jours j'ai de nouveau mal quand il tête et depuis cette nuit il serre de nouveau les gencives.
Mes tetons ressortent un peu violets.
Et depuis quelques temps aussi quand il tête il met ses mains vers sa bouche/nez je ne sais pas trop ce qu'il fait vraiment mais ça a l'air de l'énerver un peu. Au passage il décolle souvent l'embout de sein cela le déplace régulièrement et fait que je dois stopper la tétée pour le replacer sinon j'ai encore plus mal.
Puis bébé s'arrête aussi de têter et regarde partout derrière moi alors que ça fait 2 minutes à peine qu'il tête et il met ses mains dans sa bouche.
Je me demandais sI il pouvait être gêné par un frein du coup?
Autre info, j'ai un REF qu'il gère mieux qu'au début (il boit beaucoup moins la tasse qu'avant ) et sinon il prend bien du poids et mouille bien ses couches.
Sa bouche se met bien avec les lèvres retroussées en haut et en bas. Mais je dois lui dire d'ouvrir bien grand sa bouche car il a tendance à ne vouloir ouvrir qu'autour de l'embout.
Est ce que cela pourrait venir d'un frein ?