Bonjour ! Je n'ai pas de photos à partager mais ma petite puce de 6 semaines a "subi" une freinectomie hier. Elle avait un frein de langue type I. Et un frein de lèvre supérieure mais nous n'étions pas favorable à le faire couper alors elle l'a toujours.
Nous sommes allés voir un ORL "spécialisé" près de chez nous sur le conseil d'une conseillère en lactation que j'ai simplement eu au téléphone (sa fille est une patiente de ma maman donc un peu au hasard la consultation téléphonique) mais également après en avoir discuté avec ma SF, une amie orthophoniste ET mon frère ostéo. Ça en fait du monde ! Tous étaient favorables à la freinectomie (de langue, la lèvre c'était plus partagés comme avis) alors j'avais peur mais j'étais motivée.
Olympe (le bébé d'amour super courageux) n'a rien senti je crois ! Elle était gênée par les doigts du docteur et criait mais sitôt qu'il les a retiré elle s'est arrêté. Je l'ai mise au sein et son petit chagrin était oublié. C'etait hier matin et depuis elle joue avec sa langue
nous allons commencer aujourd'hui les exercices de rééducation et les massages de cicatrices préconisés par le docteur. Elle faisait beaucoup de bruits en tétant, elle lâchait et ça claquait, et avalait beaucoup d'air qui la gênait en cours de tétée. Les bruits c'est mieux, concernant l'air il me paraît précoce de conclure.
Mais voilà... elle a eu le temps de prendre de sacré mauvaises habitudes ! Elle prenait bien l'aréole en début de tétée et lâchait progressivement pour n'avoir que le téton en bouche après quelques minutes. J'ai de la chance et je n'ai eu aucune crevasse, juste une douleur comme une brûlure en fin de tétée. Mais maintenant qu'elle arrive à bien faire le vide c'est une autre histoire... ça fait vachement mal ! Je lui fais lâcher et tente de lui faire ouvrir grand la bouche mais elle recommence à aspirer le téton plutôt que ventouser l'aréole.
Je fais quoi ?
Parce que l'objectif c'était (entres autres) de ne plus avoir mal et finalement c'est pire...