Et bien ça doit être ça, RGO interne. Mais comment expliquer qu’il y ait des journées bien, limite impec et que le lendemain se soit de nouveau la merde ??
Pareil ici.
J’avais lu que ça dépend des bébés, certains soufrent plus du rgo la nuit, d’autre le jour..
En général il y a un pic d’acidité la nuit aussi vers 3-4h du mat qui fait que souvent les tétées sont plus rapprochées à partir de cette’ heure là, je sais pas si c’est le cas chez vous
Et je te rejoins sur la théorie du reflux causé par le trop plein d’air , vu qu’on dit qu’un réf ou un frein peut causer un rgo. Donc forcément les coliques et pleurs aggravent le rgo.
@bimbimbim typiquement un bébé qui se cabre a un rgo (voire presque une œsophagite), il y a aussi le fait que les tétées soient aussi rapprochées qui est un symptôme. Parce que ça remonte 1h à 1h30 après la tétée, donc douleur donc besoin de téter pour se soulager .. Il n’y a pas forcément de régurgitations , chez ma grande c’était interne.
@Cactus2002 jai acheté de la caroube, je vais pouvoir me faire des desserts chocolatés !
Par contre j’ai craqué ce soir’ jai fumé. Je sais que ça’ empire le reflux mais j’en pouvais plus. Mais bon ca m’a Pas apaisée donc’ je le referai plus.. en espérant que je le paye pas trop cher..