• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Chaque tétée est un enfer

mali&soso

Fontaine de lait
Oh oui je comprends que ça t’aie fait du bien malgré tout de voir que tu avais fait le bon choix pour ton enfant ..!! Comment tu l’expliques du coup ? A cause des nombreuses allergies j’imagine ?

Moi j’étais pas du tout partie pour allaiter en fait . Je suis même une pro bib au départ ^^ et ma première a été nourrie au lait de riz un moment. Je voulais faire pareil avec bb2 et amener direct le lait de riz à la mater vu le terrain allergique mais ma mater a refusé et m’a dit soit vous prenez nos bib de lait de vache soit vous allaitez . J’étais degoutee et en larmes. J’ai décidé d’allaiter 3 jours et de donner du LA de riz en sortant.
Et ...je suis tombée amoureuse de l’allaitement ^^
Et depuis je cumule tellement de merdes (pardon hein mais c’est vrai) que j’ai pas envie d’abandonner en ayant pas connu l’allaitement cool . Donc je m’accroche.

Et puis j’ai une copine pro allaitement dont le’ petit a eu un reflux aussi + aplv (comme ma’ première) et qui est passée au LÀ et l’a archi regrette parce que c’était pire au bib.. du coup j’ai peur de ça. Et puis quand la tétée se passe bien c’est tellement un moment magique ..
Je me dis’ que j’y ai droit aussi flûte à la fin ^^!!
Mon fils sa lui a fait du bien çar plus d'allergènes et le pédiatre m'avait conseillé avant d'arrêter de continuer à tirer mon lait au ças ou il ne supporte pas un LA..
 

mali&soso

Fontaine de lait
C’est cool que t’aies droit a un bébé qui va bien et qui souffre pas je suis tellement contente pour toî !! Ça doit faire du bien et surtout ça a du te surprendre ^^
Moi j’en ai eu deux et deux pareil, plein de galères. Du coup j’aurais bien aimé un troisième , juste pour pouvoir allaiter aussi hihi mais ca me fait clairement hésiter enfin je vais déjà essayer de survivre là on verra plus tard ^^
Oui je comprends dur dur comme régime alimentaire.. honnêtement je pense essayer ça dans pas longtemps, je suis de toute façon plus à ça pres et honnêtement je crois que le pire c’est de pas savoir POURQUOI.

Pour ma grande on m’a fait gober que « un bébé ça pleure » résultat elle a bu du lait de vache pendant 6 semaines et aujourd’hui encore j’y repense avec une boule dans la gorge à me dire que j’ai empoisonné ma fille pendant 6 semaines plusieurs fois par jour... un si petit bébé .. enfin bref , ça reste un traumatisme.
Donc je veux pas que ça se reproduise et je suis prête à tous les sacrifices alimentaires pour ça ..
Pareil j'ai eu droit à une première galere mon deuz l'enfer sur terre et ma bb un pur bonheur
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pour mon fils on pensé à une hyper perméabilité des intestins .. il est tjr suivi et il a 2,5ans on en apprend tout les jours sur lui Cest un cheminement c'est long .. la on est a penser à une maladie auto immune grr
 

alivicdaph

Période de pointe
Pareil j'ai eu droit à une première galere mon deuz l'enfer sur terre et ma bb un pur bonheur
Punaise bin t’es courageuse malgré tout d’avoir envisagé un bb3 dans ces conditions !!! Je t’admire :) il m’a fallu 4 ans pour me remettre et envisager un bb2..
Je suis désolée par contre que ton fils souffre toujours ça doit être dur pour vous tous ..
 

alivicdaph

Période de pointe
@bimbimbim je pense à un truc, est ce que ou aussi ta fille « ronronne » ? Y’a des moments où j’ai l’impression qu’elle est prise au niveau des voies respiratoires, des fois non.. et je sais que clairement c’est un symptôme du reflux (et de l’aplv mais je suis en éviction stricte ..)
 

mali&soso

Fontaine de lait
@bimbimbim je pense à un truc, est ce que ou aussi ta fille « ronronne » ? Y’a des moments où j’ai l’impression qu’elle est prise au niveau des voies respiratoires, des fois non.. et je sais que clairement c’est un symptôme du reflux (et de l’aplv mais je suis en éviction stricte ..)
Mon fils fait sa aussi par moment et j'ai l'impression que cest quand il a le corp enflammé du a la nourriture mais quoi je ne sais pas .. je suspecte les lentilles ..
 

alivicdaph

Période de pointe
Oui c’est ça pour moi non plus c’est pas une réaction normale mais punaise comment trouver l’aliment coupable ...?! Ça me semble d’un Compliqué ..
 

alivicdaph

Période de pointe
Essaye pendant 2 3 jours et si tu ne vois rien reprends en. Mais si tu vois une petite amélioration ça vaut la peine de continuer.
As tu essayé de réintroduire le gluten ou les plv depuis ton éviction ? Tu pourrais essayer pour voir et si c'est pire, tu seras fixée.
A la place du chocolat, tu peux manger de la caroube. Moi je fais des cakes à base de poudre de caroube et ça a le ô ut du chocolat : mes cakes sont sans produits laitiers œufs et fruits à coque. Sinon les cookies au raisins secs sont une de mes recettes favorites. Pour le côté sucré, il y a les fruits secs ou frais mais ce n'est pas pareil que le chocolat. Les sorbets aussi.
Non j’ai pas essayé de réintroduire parce qu’en fait tous les jours sont durs, et globalement c’est pire au niveau comportement que y’a 2 semaines par exemple. j’ai pas le sentiment de jours pires ou moins pires ce qui fait que je vois pas comment je pourrais tirer de conclusions en cas de réintroduction.. en fait j’attendais de voir un « mieux » pour réintroduire mais il ne vient jamais ..
cool merci pour l’astuce de la caroube et oui t’as raison y’a moyen de faire des bons trucs sucrés avec des raisins secs je vais aller´ m’en acheter :) !! Merci !!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas tu es obligée de cuisiner quasiment tout car tous les produits industriels contiennent presque toujours un allergène. Je suis moi-même polyallergique et sais que ce n'est pas facile. Le plus dur pour toi, c'est de devoir t'y habituer d'un coup. Mon dessert hyper simple favori, quand j'ai des invités: la panacotta au lait de riz: lait de riz, agar agar, sucre. Je cuis le tout , attend que ça durcisse et rajoute un coulis de fruits (myrtilles en général). Et pour les autres, je fais à base de crème, comme cela tout le monde est content. Tu peux aussi faire des tartes aux fruits en utilisant des farines sans gluten.
 

bimbimbim

Voie lactée
C’est peut être ce que je vais finir par faire car je commence à vraiment vivre un enfer.
Sais tu qu’elle etait la cause de l enfer que tu as vécu ? Qu’est ce qui expliquait ? Peut être ne sais tu pas…
Le truc c’est que, c’est peut être bête, mais je n’ai pas confiance en les LA, je ne suis pas renseignée et que je sais qu’avec mon lait c’est ce qu’il y a de mieux.
Tellement dingrédient dans ces laits que je suis un peu déconcertée j’aimerai tellement faire allaitement exclusif au moins 3 mois.
Je vois une experte en lactation bientôt, j’espère qu’elle pourra m’aider. C’est un peu mon dernier espoir… avec une consultation osthéo la semaine prochaine
En tout cas merci pour ton témoignage

J'ai vécu l'enfer avec mon fils et l'allaitement mixte nous a sauvé a 6mois il a pris du LA de riz bio (moi qui suis archi contre bein la sa lui fesait du bien .. ) tout s'est atténué et il allait bcp mieux et a 10mois j'ai arreté l'allaitement il a fait ses nuits en une semaine j'étais en déprime mais de voir qu'il allait mieux m'a fait du bien à moi la pro allaitement..
 

bimbimbim

Voie lactée
Tu as eu pas mal de galères je vois et tu es courageuse de continuer.

Je te fais aussi une réponse à rallonge aussi quand ma puce le permet. Elle est collé au sein toutes les 1h30 environ, et je ne suis malheureusement pas de ces filles qui continuent à vivre en allaitant… j’envie celles qui lisent ou mangent en allaitant… j’ai l’impression qu’elle est en permanence en pic de croissance !!!

Juste les lentilles et autres légumineuses je les ai complètement retirées de mon alimentation car il parait que ça ballonne bébé. Pas facile pour moi car je suis végétarienne, du coup je remange un peu de poisson.
Aussi, je suis intolérante (pas allergique) à certains sucres, sorbitol, malitol, etc… le fructose aussi mais moins pire que les 2 autres et toute leur famille du coup je limite beaucoup les aliments qui en contiennent au cas où elle ait hérité de moi


Alors pour te répondre :

- J’ai des tétées sereines, surtout la nuit quand elle est à moitié endormie , et le matin. A partir de l’apres Midi ça se gâte et le soir c’est l’horreur. (Pour moi les coliques et pleurs du soir bin c’est que le soir, c’est pour ça que j’avais un peu éliminé la piste des coliques .. à tort ?..) comme toi c’est ça ?

- J’ai éliminé de mon alimentation : protéines de lait de vache , chèvre , brebis, bœuf, veau, soja, maïs, tomate depuis 6 semaines, et œuf et gluten depuis 4 jours. (Par contre j’ai gardé légumineuses et pois moi, bon j’en mange peu) Le truc c’est que ça fait 3 jours que je suis à fond dans le pic de croissance des 6 semaines donc je n’arrives pas à voir si c’est mieux sans gluten et œuf. Toi aussi tu dégustes pendant les pics ? Tu l’as passé celui de 6 semaines? Elle passe sa vie au sein je n’ai pas dormi’ depuis deux nuits et pas moyen en journée non plus, je suis morte ..

- Et alors j’espere te rassurer pour la tétine, moi elle me faisait ça bien’ avant l’introduction de la tétine (a 1 mois), donc je pense pas que ce soit lié. Te dire quand c’est apparu je sais pas parce que j’ai eu un milliard de galères depuis le début de mon allaitement du coup j’aurais tendance à te dire depuis la maternité .. en vrai je suis pas sure. Il faudrait que je relise mon post (j’en ai créé un dès le 1er jour , y’a 14 pages si jamais t’as lenvie et le courage lol)
Par contre la tétine 9 fois sur 10 elle la veut pas, elle ferme la bouche pour pas la prendre ..

- jai fait osteo chiro acupuncteur Etiopathe et aucune efficacité . Et je suis moi même énergeticienne, honnêtement c’est moi qui la soulage le plus finalement (mais j’ai jamais réussi à agir là dessus), mais les spécialistes je n’ai jamais vu aucun effet.

C’est « rigolo » parce que toi t’es plutot sur la piste des coliques , moi du reflux .. avec les mêmes symptômes. Le reflux a été amélioré un peu grâce au traitement (espace + les tétées la’ nuit) et au lit super incliné mais rien sur l’agitation pendanr les tétées . Du coup j’ai bien envie d’essayer un truc contre les coliques pour voir, mais bon toi tu dis que ça na pas changé grand chose ? T’as essayé le julep gommeux ?

- sa courbe de poids est nickel par contre, elle explose même les courbes, en même temps depuis sa naissance elle tète vraiment tout le temps ( a cause des freins, puis du reflux, ..) du coup j’ai pas´ ce souci mais je comprends que ça te preoccupe. Effectivement j’aurais tendance à te dire aussi que c’est le début de la fin si tu complémentes.. et me vient une idée est ce que tu pratiques la compression ? Comme ça elle aurait + le gras de fin de tétée et prendrait + de poids du coup (et d’ailleurs ça réduit les coliques aussi il parait). Ça pourrait être une idée ! Moi je l’ai bcp fait au début parce que bébé elle s’endormait au bout de quelques minutes du coup jamais calee’ et voulait téter toutes les’ heures. Ça a bien aidé , un temps seulement parce qu’après cest le reflux qui a fait qu’elle voulait téter tout le temps .. Comment sont ses selles’ ?

- Et oui moi aussi je compte m’accrocher le’ plus possible et tenir , et si on est deux ça m’en donne du baume au cœur et j’me dis que ce sera plus simple pour tenir bon dans les moments vraiment durs !! (et essayer accessoirement de trouver une solution, à deux on va bien y arriver !!) mais c’est clair que moi aussi ça me rend super triste ces moments. La elle a tété par alternance en pleurant pendant + de 2h. Puis s’est un peu endormie et réveillée , voulait téter mais pleurait tout de suite du coup je lui ai donné la tétine.. elle est contre moi la et dort mais je sais pas combien de temps..
Tu allaites dans quelle position toi du coup ? Moi tout le temps allongée.
J’ai essayé d’alterner les seins tout à l’heure mais ça tient quelques secondes et s’énerve pareil .. quel que soit le sein.
Comme dit le seul truc pour le moment que je fais c’est passer à autre chose pour que tout le monde se calme, et y revenir au bout d’un temps quand elle réclame de nouveau. Parfois ça tient 2minute parfois plus, mais c’est sport ..

- Et comme toi je n’ai aucune idée de quand elle est repue .. en général elle se décroche du sein d’elle même , les yeux fermés . Mais très souvent elle s’agite quelques minutes après se tortille et veut de nouveau téter .. alors .. je pense plus à une douleur du coup. Mais où ? Et quoi faire ?!

Bref je suis avec toi on va y arriver :calin: !!
(Désolée pour la réponse à rallonge ^^)
 

Lioba3

Voie lactée
Hello
Une nouvelle copine de galère... !!
Même schéma que vous mais bébé à 8 semaines. Débuts difficiles (j'ai fait un autre post sur le sujet) et aujourd'hui ma lactation est bien en place, bébé tête à peu près correctement.
Par contre niveau digestif c'est la galère. A ces 3 semaines ça a commencé au niveau des coliques. Je lui ai donné des probiotiques biogaia, je trouve que ca fonctionne bien. Mais il a encore pas mal de gaz et beaucoup de selles (6 a 8 par jour)
Par contre c'est ce reflux pervers qui met le bazar !! Ça a commencé tout en douceur, un petit glouglou par ci par là. Il a regurgité un peu les premiers jours, tout normal, malheureusement il ne le fait plus tout reste à l'intérieur.
Les tétées, par moment très calmes, par moment comme vous : un combat de catch !!! Parfois c'est clairement à cause du reflux et des rots, parfois juste la fatigue, je le sens paumé parce qu'il a faim mais est épuisé en même temps. Moi aussi dans ce cas je fais un pause, tétine en bouche pour qu'il se défoule et s'apaise, et généralement le papa va le promener (si c'est moi il s'énerve en sentant le lait). Et on reprend derrière. Ca fait des tétées qui durent, durent, durent, difficile avec un grand de 3 ans qui se sent délaissé...

Ma question est : d'où vient ce fichu reflux ?? Le "un bébé ça pleure" je ny crois pas ! Pour moi, deux origines mais que je n identifie pas encore : soit c'est lié à son frein de langue qui lui fait avaler de l'air. Soit allergie.

Pour le frein j'ai fait 3 séances de chiro, nette amélioration au niveau de la tétée mais le reflux a progressé en parallèle. J'au rdv chez l orl d'ici 10 jours pour votre si on coupe ou non.
Pour l allergie, j'ai reduit fortement les plv depuis sa naissance et eviction stricte 3 semaines. Niveau transit c'était beaucoup mieux mais le reflux a progressé en même temps. Donc j'ai pensé aux agrumes car j'ai bu du jus d'orange tous les matins à ce moment. J'ai reintroduit les plv malgré moi : un sandwich ou ils ont mis de la crème au lieu de la mayo : j'ai l'impression que c'est bien passé. Du fromage mangé par mégarde en inversant 2 assiettes : reflux ++ depuis.
J'ai aussi un doute sur les oeufs car mangé plusieurs omelette ou oeufs au plat en parallèle. Bref complètement paumée, je remets tout en question !! Et j'ai une faim de dingue donc je mange toute la journée...

J'hésite à me dire : je mange que du riz et du poulet grillé quelques jours pour voir si ça s améliore. Puis introduire plv, oeufs un par un. Combien de jours après un aliment on est fixé?

Franchement ça me rend folle, je me bats depuis 2 mois pour allaiter mais j'en viens à me dire s'il est vraiment allergique à tout ça, qu'il serait mieux sous modilac riz qu'avec une mère psychosée et des risques de réaction à chaque erreur...
En plus j'ai deux mariages dans les prochaines semaines, je ne vais pas y aller avec mon tupp de riz...!!
Merci de mavoir lue ça fait du bien de pouvoir partager !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello
Une nouvelle copine de galère... !!
Même schéma que vous mais bébé à 8 semaines. Débuts difficiles (j'ai fait un autre post sur le sujet) et aujourd'hui ma lactation est bien en place, bébé tête à peu près correctement.
Par contre niveau digestif c'est la galère. A ces 3 semaines ça a commencé au niveau des coliques. Je lui ai donné des probiotiques biogaia, je trouve que ca fonctionne bien. Mais il a encore pas mal de gaz et beaucoup de selles (6 a 8 par jour)
Par contre c'est ce reflux pervers qui met le bazar !! Ça a commencé tout en douceur, un petit glouglou par ci par là. Il a regurgité un peu les premiers jours, tout normal, malheureusement il ne le fait plus tout reste à l'intérieur.
Les tétées, par moment très calmes, par moment comme vous : un combat de catch !!! Parfois c'est clairement à cause du reflux et des rots, parfois juste la fatigue, je le sens paumé parce qu'il a faim mais est épuisé en même temps. Moi aussi dans ce cas je fais un pause, tétine en bouche pour qu'il se défoule et s'apaise, et généralement le papa va le promener (si c'est moi il s'énerve en sentant le lait). Et on reprend derrière. Ca fait des tétées qui durent, durent, durent, difficile avec un grand de 3 ans qui se sent délaissé...

Ma question est : d'où vient ce fichu reflux ?? Le "un bébé ça pleure" je ny crois pas ! Pour moi, deux origines mais que je n identifie pas encore : soit c'est lié à son frein de langue qui lui fait avaler de l'air. Soit allergie.

Pour le frein j'ai fait 3 séances de chiro, nette amélioration au niveau de la tétée mais le reflux a progressé en parallèle. J'au rdv chez l orl d'ici 10 jours pour votre si on coupe ou non.
Pour l allergie, j'ai reduit fortement les plv depuis sa naissance et eviction stricte 3 semaines. Niveau transit c'était beaucoup mieux mais le reflux a progressé en même temps. Donc j'ai pensé aux agrumes car j'ai bu du jus d'orange tous les matins à ce moment. J'ai reintroduit les plv malgré moi : un sandwich ou ils ont mis de la crème au lieu de la mayo : j'ai l'impression que c'est bien passé. Du fromage mangé par mégarde en inversant 2 assiettes : reflux ++ depuis.
J'ai aussi un doute sur les oeufs car mangé plusieurs omelette ou oeufs au plat en parallèle. Bref complètement paumée, je remets tout en question !! Et j'ai une faim de dingue donc je mange toute la journée...

J'hésite à me dire : je mange que du riz et du poulet grillé quelques jours pour voir si ça s améliore. Puis introduire plv, oeufs un par un. Combien de jours après un aliment on est fixé?

Franchement ça me rend folle, je me bats depuis 2 mois pour allaiter mais j'en viens à me dire s'il est vraiment allergique à tout ça, qu'il serait mieux sous modilac riz qu'avec une mère psychosée et des risques de réaction à chaque erreur...
En plus j'ai deux mariages dans les prochaines semaines, je ne vais pas y aller avec mon tupp de riz...!!
Merci de mavoir lue ça fait du bien de pouvoir partager !
Comme je l'ai déjà dit ailleurs (mais je ne me rappelle plus où), le vrai reflux est mécanique : l'estomac du bébé n'est pas terminé, il lui manque le clapet qui empêche la nourriture de remonter. Donc il n'y a pas grand chose à faire à part attendre qu'il se forme et que les liquides cessent de remonter dans la gorge. Les médicaments peuvent aider mais ils ne font qu agir sur les symptômes, pas sur la cause
 

Lioba3

Voie lactée
Comme je l'ai déjà dit ailleurs (mais je ne me rappelle plus où), le vrai reflux est mécanique : l'estomac du bébé n'est pas terminé, il lui manque le clapet qui empêche la nourriture de remonter. Donc il n'y a pas grand chose à faire à part attendre qu'il se forme et que les liquides cessent de remonter dans la gorge. Les médicaments peuvent aider mais ils ne font qu agir sur les symptômes, pas sur la cause
Pourquoi tous les bébés n'en ont pas ?
Mon premier fils a énormément souffert pendant 4-5 mois jusqu'au passage à un hydrolisat ( allaitement foiré) ça a changé notre vie !
 

bimbimbim

Voie lactée
Le tenir droit contre toi bien haut après les tétées pour que ça descende mieux ou en tout cas éviter que ça remonte . Selon les sites 10-20 minutes.
Je ne suis pas experte c’est ce que m’a dit une pédiatre

Sinon les oranges ça fait de l’acidité dans le lait.

En tout cas bienvenue à toi copine de galère !!

Comme je l'ai déjà dit ailleurs (mais je ne me rappelle plus où), le vrai reflux est mécanique : l'estomac du bébé n'est pas terminé, il lui manque le clapet qui empêche la nourriture de remonter. Donc il n'y a pas grand chose à faire à part attendre qu'il se forme et que les liquides cessent de remonter dans la gorge. Les médicaments peuvent aider mais ils ne font qu agir sur les symptômes, pas sur la cause
 

bimbimbim

Voie lactée
Le tenir droit contre toi bien haut après les tétées pour que ça descende mieux ou en tout cas éviter que ça remonte . Selon les sites 10-20 minutes.
Je ne suis pas experte c’est ce que m’a dit une pédiatre

Sinon les oranges ça fait de l’acidité dans le lait.

En tout cas bienvenue à toi copine de galère !!


Hello
Une nouvelle copine de galère... !!
Même schéma que vous mais bébé à 8 semaines. Débuts difficiles (j'ai fait un autre post sur le sujet) et aujourd'hui ma lactation est bien en place, bébé tête à peu près correctement.
Par contre niveau digestif c'est la galère. A ces 3 semaines ça a commencé au niveau des coliques. Je lui ai donné des probiotiques biogaia, je trouve que ca fonctionne bien. Mais il a encore pas mal de gaz et beaucoup de selles (6 a 8 par jour)
Par contre c'est ce reflux pervers qui met le bazar !! Ça a commencé tout en douceur, un petit glouglou par ci par là. Il a regurgité un peu les premiers jours, tout normal, malheureusement il ne le fait plus tout reste à l'intérieur.
Les tétées, par moment très calmes, par moment comme vous : un combat de catch !!! Parfois c'est clairement à cause du reflux et des rots, parfois juste la fatigue, je le sens paumé parce qu'il a faim mais est épuisé en même temps. Moi aussi dans ce cas je fais un pause, tétine en bouche pour qu'il se défoule et s'apaise, et généralement le papa va le promener (si c'est moi il s'énerve en sentant le lait). Et on reprend derrière. Ca fait des tétées qui durent, durent, durent, difficile avec un grand de 3 ans qui se sent délaissé...

Ma question est : d'où vient ce fichu reflux ?? Le "un bébé ça pleure" je ny crois pas ! Pour moi, deux origines mais que je n identifie pas encore : soit c'est lié à son frein de langue qui lui fait avaler de l'air. Soit allergie.

Pour le frein j'ai fait 3 séances de chiro, nette amélioration au niveau de la tétée mais le reflux a progressé en parallèle. J'au rdv chez l orl d'ici 10 jours pour votre si on coupe ou non.
Pour l allergie, j'ai reduit fortement les plv depuis sa naissance et eviction stricte 3 semaines. Niveau transit c'était beaucoup mieux mais le reflux a progressé en même temps. Donc j'ai pensé aux agrumes car j'ai bu du jus d'orange tous les matins à ce moment. J'ai reintroduit les plv malgré moi : un sandwich ou ils ont mis de la crème au lieu de la mayo : j'ai l'impression que c'est bien passé. Du fromage mangé par mégarde en inversant 2 assiettes : reflux ++ depuis.
J'ai aussi un doute sur les oeufs car mangé plusieurs omelette ou oeufs au plat en parallèle. Bref complètement paumée, je remets tout en question !! Et j'ai une faim de dingue donc je mange toute la journée...

J'hésite à me dire : je mange que du riz et du poulet grillé quelques jours pour voir si ça s améliore. Puis introduire plv, oeufs un par un. Combien de jours après un aliment on est fixé?

Franchement ça me rend folle, je me bats depuis 2 mois pour allaiter mais j'en viens à me dire s'il est vraiment allergique à tout ça, qu'il serait mieux sous modilac riz qu'avec une mère psychosée et des risques de réaction à chaque erreur...
En plus j'ai deux mariages dans les prochaines semaines, je ne vais pas y aller avec mon tupp de riz...!!
Merci de mavoir lue ça fait du bien de pouvoir partager !
 

bimbimbim

Voie lactée
Je me posais une question , pourquoi s’il y a un problème de RGO ce n’est pas à chaque tétée ??!!
Si jamais tu as la réponse…

Comme je l'ai déjà dit ailleurs (mais je ne me rappelle plus où), le vrai reflux est mécanique : l'estomac du bébé n'est pas terminé, il lui manque le clapet qui empêche la nourriture de remonter. Donc il n'y a pas grand chose à faire à part attendre qu'il se forme et que les liquides cessent de remonter dans la gorge. Les médicaments peuvent aider mais ils ne font qu agir sur les symptômes, pas sur la cause
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me posais une question , pourquoi s’il y a un problème de RGO ce n’est pas à chaque tétée ??!!
Si jamais tu as la réponse…
Pas à chaque tétée ? Ici cétait pourtant à chaque tétée. Peut être que si le bébé est bien droit ça remonte moins facilement. Et parfois ça remonte dans ma gorge mais ça ne ressort pas
 
Haut