Alors pour te répondre :
- J’ai des tétées sereines, surtout la nuit quand elle est à moitié endormie , et le matin. A partir de l’apres Midi ça se gâte et le soir c’est l’horreur. (Pour moi les coliques et pleurs du soir bin c’est que le soir, c’est pour ça que j’avais un peu éliminé la piste des coliques .. à tort ?..) comme toi c’est ça ?
- J’ai éliminé de mon alimentation : protéines de lait de vache , chèvre , brebis, bœuf, veau, soja, maïs, tomate depuis 6 semaines, et œuf et gluten depuis 4 jours. (Par contre j’ai gardé légumineuses et pois moi, bon j’en mange peu) Le truc c’est que ça fait 3 jours que je suis à fond dans le pic de croissance des 6 semaines donc je n’arrives pas à voir si c’est mieux sans gluten et œuf. Toi aussi tu dégustes pendant les pics ? Tu l’as passé celui de 6 semaines? Elle passe sa vie au sein je n’ai pas dormi’ depuis deux nuits et pas moyen en journée non plus, je suis morte ..
- Et alors j’espere te rassurer pour la tétine, moi elle me faisait ça bien’ avant l’introduction de la tétine (a 1 mois), donc je pense pas que ce soit lié. Te dire quand c’est apparu je sais pas parce que j’ai eu un milliard de galères depuis le début de mon allaitement du coup j’aurais tendance à te dire depuis la maternité .. en vrai je suis pas sure. Il faudrait que je relise mon post (j’en ai créé un dès le 1er jour , y’a 14 pages si jamais t’as lenvie et le courage lol)
Par contre la tétine 9 fois sur 10 elle la veut pas, elle ferme la bouche pour pas la prendre ..
- jai fait osteo chiro acupuncteur Etiopathe et aucune efficacité . Et je suis moi même énergeticienne, honnêtement c’est moi qui la soulage le plus finalement (mais j’ai jamais réussi à agir là dessus), mais les spécialistes je n’ai jamais vu aucun effet.
C’est « rigolo » parce que toi t’es plutot sur la piste des coliques , moi du reflux .. avec les mêmes symptômes. Le reflux a été amélioré un peu grâce au traitement (espace + les tétées la’ nuit) et au lit super incliné mais rien sur l’agitation pendanr les tétées . Du coup j’ai bien envie d’essayer un truc contre les coliques pour voir, mais bon toi tu dis que ça na pas changé grand chose ? T’as essayé le julep gommeux ?
- sa courbe de poids est nickel par contre, elle explose même les courbes, en même temps depuis sa naissance elle tète vraiment tout le temps ( a cause des freins, puis du reflux, ..) du coup j’ai pas´ ce souci mais je comprends que ça te preoccupe. Effectivement j’aurais tendance à te dire aussi que c’est le début de la fin si tu complémentes.. et me vient une idée est ce que tu pratiques la compression ? Comme ça elle aurait + le gras de fin de tétée et prendrait + de poids du coup (et d’ailleurs ça réduit les coliques aussi il parait). Ça pourrait être une idée ! Moi je l’ai bcp fait au début parce que bébé elle s’endormait au bout de quelques minutes du coup jamais calee’ et voulait téter toutes les’ heures. Ça a bien aidé , un temps seulement parce qu’après cest le reflux qui a fait qu’elle voulait téter tout le temps .. Comment sont ses selles’ ?
- Et oui moi aussi je compte m’accrocher le’ plus possible et tenir , et si on est deux ça m’en donne du baume au cœur et j’me dis que ce sera plus simple pour tenir bon dans les moments vraiment durs !! (et essayer accessoirement de trouver une solution, à deux on va bien y arriver !!) mais c’est clair que moi aussi ça me rend super triste ces moments. La elle a tété par alternance en pleurant pendant + de 2h. Puis s’est un peu endormie et réveillée , voulait téter mais pleurait tout de suite du coup je lui ai donné la tétine.. elle est contre moi la et dort mais je sais pas combien de temps..
Tu allaites dans quelle position toi du coup ? Moi tout le temps allongée.
J’ai essayé d’alterner les seins tout à l’heure mais ça tient quelques secondes et s’énerve pareil .. quel que soit le sein.
Comme dit le seul truc pour le moment que je fais c’est passer à autre chose pour que tout le monde se calme, et y revenir au bout d’un temps quand elle réclame de nouveau. Parfois ça tient 2minute parfois plus, mais c’est sport ..
- Et comme toi je n’ai aucune idée de quand elle est repue .. en général elle se décroche du sein d’elle même , les yeux fermés . Mais très souvent elle s’agite quelques minutes après se tortille et veut de nouveau téter .. alors .. je pense plus à une douleur du coup. Mais où ? Et quoi faire ?!
Bref je suis avec toi on va y arriver
!!
(Désolée pour la réponse à rallonge ^^)