Le rgo en effet l'enfant se cabre à cause de la douleur. Ici cétait hurlements continus et elle refusait de téter ou alors tétait de manière continue. Le reflux peut en effet être interne (donc pas de renvoi). En fait la douleur du reflux fait mal à l'œsophage et non au ventre. Si cela s'aggrave, cela peut se transformer en œsophagiteOk par ce que moi je suis sure des colique pour ma fille et moins pour le RGO.
Quels sont les symptômes ? Elle n’a pas de régurgitations, ce qui m’y a fait pensé c’est que souvent elle se cabre pendant les tétées.
Idem la situation n'est pas la même selon l'heure, la nuit ça se passe heureusement mieux !
Justement je ne crois pas à cette histoire de clapet. Pour mon fils aîné j'ai eu droit aux deux discours : un bébé ça pleure et le système digestif est immature. Le lait sans plv a été le déclic.
Les pleurs et tétées variables dans la journée je pense que ça depend de l énervement et de la fatigue. Le soir impossible pour moi de le mettre au sein, mon mari le promène 1h en porte bébé, il s endort et je ne peux lui redonner que au réveil
Journée horrible ici, il tête toutes les 30 minutes 1 heure, ne dort pas plus de 20 minutes, sursaute au moindre bruit (par exemple du je croque une pomme alors imaginez avec un frère de 3 ans qui balance ses jouets et chante à tue tête )
Il s arque dès que je le mets dans le porte bébé, se réveille quand je le mets dans le cosy, pleure en poussette. Plus la journée avance et plus il est épuisé et moins il dort. Dur dur j'au envie de tout arrêter ert passer à du lait en poudre. Ca n ameliorera sûrement pas la situation mais au moins je ne me ferait plus pincer les seins et griffer. Ce fameux lait maternel censé être le meilleur au monde moi je le vis comme quelque chier de néfaste qui donne mal au ventre à mon fils. Culpabilisant...
Visiblement on a eu la même journée ! Il y a pleine lune ou quoi ?? On a fini par lui donner un bib de lait tiré il la dévoré ça l'a calmé un peu mais il a de nouveau têté juste après.Toutes les 30 minutes 1 heure les tétées aussi pour moi aujourd’hui et depuis quelques jours déjà. Entre 2 elle Chouine ou pleure.?je craque un peu aussi car je fais que ça de mes journées.
Visiblement on a eu la même journée ! Il y a pleine lune ou quoi ?? On a fini par lui donner un bib de lait tiré il la dévoré ça l'a calmé un peu mais il a de nouveau têté juste après.
Tout ça avec un grand de 3 ans si vient de rentrer a l'école donc très perturbé par le changement...
En fait on s interroge si monsieur ne fait pas un pic de croissance à 9 semaines (Il les aura demain) qui expliquerait le nombre de tétées, la mauvaise humeur etc. J'ai l'impression qu'on sort juste de celui des 6 semaines qui a été terrible et a duré 1 semaine...
Comment je m organise ? Pas ! Dès que j'essaye de faute quelque chose en me disant : c'est bon il va dormir, en fait non il pleure. Tétées dans la voiture un peu partout aujourd'hui ! Tirage de lait quand mon mari est rentré, bébé hurlait, je lui donnait 50ml puis retournait tirer...
Maintenant il va falloir essayer de faute dormir ce petit chaton enragé !
@bimbimbim tu t'en sors ? Ici bonne journée j'espère que c'était juste un mélange entre un épisode de reflux il ya une semaine et un pic de croissance les 2 derniers jours
Je vais quand même manger sans oeufs sans lait sans agrumes sans chocolat quelques jours le temps que ça stabilise et reessayer un par un en espérant que tout passe !!
En fait on s interroge si monsieur ne fait pas un pic de croissance à 9 semaines (Il les aura demain) qui expliquerait le nombre de tétées, la mauvaise humeur etc. J'ai l'impression qu'on sort juste de celui des 6 semaines qui a été terrible et a duré 1 semaine...
Comment je m organise ? Pas ! Dès que j'essaye de faute quelque chose en me disant : c'est bon il va dormir, en fait non il pleure. Tétées dans la voiture un peu partout aujourd'hui ! Tirage de lait quand mon mari est rentré, bébé hurlait, je lui donnait 50ml puis retournait tirer...
Maintenant il va falloir essayer de faute dormir ce petit chaton enragé !
Pareil ici.Idem la situation n'est pas la même selon l'heure, la nuit ça se passe heureusement mieux !