Bonjour
@bimbimbim,
Je m’incruste sur ta discussion parce que j’ai une fille de 6 semaines, et que j’ai exactement le même problème que toi...
Les tétées sont un calvaire surtout l’apres Midi et le soir. Comme toi elle tire sur le sein, quand elle l’a en bouche pleure, quand elle ne l’a plus, pleure , donne des coups de pied poings se tortille ..
Et comme toi les 5 premières minutes ça va, et après ça ne va plus. Pourtant du lait sort.. j’ai l’impression que ça lui fait mal. Reflux ? Allergie ?
Et je ne trouve pas la solution.
Je suis allée voir plein de spécialistes : osteo chiro etc.
Je fais une éviction actuellement de TOUS les allergènes .
Elle prend depuis 10 jours un anti acide (inexium) et gaviscon depuis sa naissance.
Je n’ai jamais vu de différence avec le gaviscon. L’inexium un peu, mais pas sur les tétées , ce que l’inexium a amélioré c’est que maintenant elle tient environ 3h entre chaque tétée la nuit et parfois 2h la journée (avant c’était toutes les heures voire encore plus , depuis sa naissance, j’en pouvais plus).
Mais honnetement ma première fille a eu de l’inexium ça l’avait changée (elle était au bib), et la je ne vois rien de flagrant .. donc pas sure que ce soit ça.
Comme toi ces tétées horribles le soir sont vraiment dures moralement. Ce que je fais c’est que j’arrête la tétée à ce moment là et je me promène avec elle en poussette dans le jardin.
Ou dans les bras. Mais on marche et on change d’activité dehors. Et en général ça la calme (mais il faut pas que je m’arrête), et moi aussi. au bout d’une demi heure je refais un essai.
Si la tétée est de nouveau compliquée pareil j’arrête . Avant j’insistais et je finissais en pleurs. Avec ce système ça me permet de la calmer et de me calmer aussi.
Bon le truc c’est que du coup le soir ça prend 2-3h pour la tétée avant qu’elle prenne enfin le sein calmement et qu’elle s’endorme , c’est parfois éprouvant .
Et la depuis deux jours elle pleure aussi en journée mais je crois qu’on est dans le pic des 6 semaines du coup je m’inquiète pas + que ça mais je suis épuisée.
Et franchement c’est dur de ne pas’pouvoir avoir de tétées calmes et paisibles (parce qu’elle ne pleure que l’aprem et le soir pendant la tétée mais les autres sont agitées avec tortillements etc. Y’a que la nuit où ça va)
Je n’ai aucune idée de si cest lié au reflux , aux pleurs du soir , a un réf ..
elle n’a pas de coliques par’contre. Ventre souple par contre pas mal de gaz et selles rares depuis ses 3-4 jours..
Enfin bref du coup si tu veux on peut échanger , se soutenir, en espérant qu’on trouve la solution rapidement ...
Courage à toi !