alivicdaph
Période de pointe
C’est clair pour la réintroduction y’a toujours un truc, tant que c’est pas un peu plus stable , entre le reflux les pleurs du soir les pics de croissance ce serait pas évident à déceler .Une chose m'inquiète moi c'est que le mécanisme immunitaire est complexe et les allergies n apparaissent pas a la première exposition mais aux suivantes. Et de pratiquer une éviction à quelque chose si le bébé n'est pas allergique ça risque de lui donner des allergies. C'est pour ça que le bib de LA en complément a la maternité puis passage au lait maternel puis sevrage est un cas courant d allergie...
Donc personnellement je ne souhaite pas faire trop d évictions, je vais tester de réintroduire les plv en douceur (j'attends le bon moment il y a toujours autre vide entre ls pics de croissance, les vaccins ...)
Ma pédiatre m'a dit que jusqu'à 3 mois il y a des jours avec et des jours sans et je pense que dans mon cas elle a raison. Aujourd'hui c'est coliques, gaz, selles +++ (je passe ma journée à le changer lol) alors que je n'ai rien mangé de nouveau / différent.
Je vais essayer d'être plus zen et de ne pas tout remettre en question au risque dr ne manger que du riz !!
Par contre je ne pense pas comme toi concernant les allergies, ça voudrait dire que les végétariens et vegan ont de plus grandes chances d’avoir des enfants allergiques , or dans la réalité ça ne se vérifie pas .
Mais bon je pense qu’en France on est encore bien à la ramasse concernant les allergies , quand je vois qu’il y a encore des pédiatres qui affirment que les plv ne passent pas dans le LM, et que moi il a fallu que je leur apprenne la différence entre igE médié et non médié pour ma fille ... c’est inquiétant lol et y’a encore du boulot.