• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 Chaque tétée est un enfer

bimbimbim

Voie lactée
Aïe c’est dur ça.
Elle me l’a beaucoup fait et j’en pleurais à l’idée d’avoir de la mer*e dans les seins et de ne rien avoir d’autre à lui proposer.
Ici c’était tout bête, juste des montagnes de rots a sortir, comme un mec qui boit de la bière !! On y passait pas mal de temps à les sortir et elle le me fait plus ce que tu décris.
Ton lait est ce qu’il y a de mieux pour le tien, il doit y avoir quelque chose qui le dérange.

Y’a toujours du RGO ici mais en la maintenant droite 20 minutes (minimum 10) sur l’epaule, c’est beaucoup mieux.
En revanche les coliques la dérange et ça rend les tétées compliqué parfois.

Question : est ce que allaiter en position allongée peut être mauvais pour le reflux ? Genre comme nous adultes ?

En tout cas c’est super si son RGO est maîtrisé. Pourvu que ça dure.

J’ai la même ici la nuit par tranche de 4 à 6 heure des sommeil en revanche la joornee elle ne dort pas.

Oh je te le souhaite qu’il soit passé !!
Et oui je comprends c’est un peu le serpent qui se mord la queue pour le rgo mais bon un réf est plus simple à gérer qu’un rgo tu vas y arriver :) !!
C’est super si l’opération lui a fait du bien en tout cas !

Moi je suis revenue à fond dans le thème du post, puisque je redoute chaque tétée... elle me fait un truc qu’elle avait jamais fait avant : elle tète quelques gorgées puis tourne la tête (en tirant sur mon téton au passage ..), comme si elle buvait un truc absolument immonde.. puis comme elle a faim elle retète, puis retourne la tête parce que c’est pas bon.. puis retète et au bout d’un moment ça la gonfle elle s’énerve pleure veut téter mais c’est degueu enfin bref .. je sais pas quoi faire là je suis dépitée ..
Son rgo est maîtrisé grâce au traitement , elle ne me fait plus mal en tétant, elle ne donne plus de coups de pied etc, elle dort toujours quasi pas la journée mais les nuits sont pas mal avec un espacement de 5h depuis un moment déjà , bref on a résolu plein de problèmes et paf un nouveau .. et pour le coup je sais pa quoi faire, si vous avez des pistes ..
Ce n’est pas mon réf parce que j’ai pas de réf à ce moment là ..
 

bimbimbim

Voie lactée
Pic de croissance des 3 mois ??!! Je redoute, ma puce à 2 mois et 3 semaines (je crois…) et on approche de ce pic. Elle est tellement démoniaque dans ces moments là… elle tête ou elle hurle.

Mince pas drôle ça. Elle te le fait sur les 2 seins ? Tu en es où de l eviction plv ? Tu ne prends paz un médicament ou traitement qui pourrait expliquer ça

Bébé a 3 mois ajd ! Pour fêter ca il s est mis a téter toutes les 2h la nuit depuis 2 nuits, j'espère que cette passade ne durera pas je m'étais habituée à dormir 4-5h de suite comme toi ...
 

Minelie

Colostrum
Ah, je viens d’avoir ça aussi, bébé qui semble dégoûté du lait et qui ne veut pas téter même s’il a faim. Pour ma part je viens d’en sortir , il retete à nouveau normalement. Il avait un petit rhume et était légère congestionné dans la gorge et le nez, et ça l’embetai pour manger. Mon petit a 3 mois aussi.
Est-ce wu’il y a d’autres symptômes? Une toux? Nez bouché? Le seul moyen de le faire téter pour moi c’était quand il somnolait.

Je sais encore une autre phase mais courage, ça va passer.
 

Tayu

Montée de lait
Reste t il quelqu'un ici ? J'aimerai un peu d'espoir pour ici haha

J'ai comme vous plus ou moins depuis 7 longs mois. Si vous avez des indices ou si ca va mieux pour vous, faites moi signe !
 

Lioba3

Voie lactée
Reste t il quelqu'un ici ? J'aimerai un peu d'espoir pour ici haha

J'ai comme vous plus ou moins depuis 7 longs mois. Si vous avez des indices ou si ca va mieux pour vous, faites moi signe !
Hello !
Vas y raconte nous tout, comment ça se passe avec ton bébé ?
 

bimbimbim

Voie lactée
Reste t il quelqu'un ici ? J'aimerai un peu d'espoir pour ici haha

J'ai comme vous plus ou moins depuis 7 longs mois. Si vous avez des indices ou si ca va mieux pour vous, faites moi signe !
Moi c'est mieux mais c'est parce qu'elle mange plus de solide, enfin, purées, bouillies, compotes. Je veille à la maintenir droite après les repas sur l'épaule et il ne reste que 2 tétées.
Comment ca se passe avec ton ti bout ?
 

Tayu

Montée de lait
Merci pour votre présence ! Je m'excuse d'avance pour le pâté.

Petite Lucie est née sans problème apparent. Elle avait cependant des traces sur le haut de se crânes comme si on lui avait enfoncé des ongles. Peut-être lui a t on tourné la tête un peu trop vigoureusement ... Dès le debut, c'etait un petit ange souriant qui aimait manger et dormir par dessus tout.

A la sortie de la maternité, Lucie a eu du mal a téter et faisait des bruits de claquement de langue/succion manqué. On m'a toujours dit que c'etait parce qu'elle mangeait bien (alors que ce n'etait pas vraiment le cas). J'ai un ref qu'on a géré seule. A partir de ses 3 semaines, elle à commencé à ne plus dormir beaucoup. Nous nous sommes dit que c'était la fameuse «vrai personnalité» de Lucie qui apparaissait. En regardant de plus près, elle regurgitait assez bien, machonnait et tirait la langue très souvent. A l'one (pmi de mon pays) on ne s'inquiétait pas car «elle est dans sa courbe»... même quand elle ne prenait pas assez. Je vous passe les nuits sans dormir, les dodo sur maman en marchant et autre. Vous connaissez aussi ;) Bref, elle a un reflux et est sous omeprazol (inexium). Ayant des croutes de lait (et quelques boutons que moi seule voyait bizarrement), j'arrête de boire du lait. Les croutes sur ses sourcils sont partis mais pas sur sa tête.

Actuellement, on alterne les phases ou ça va, ou c'est pas terrible et ou c'est l'enfer. Pendant un temps, elle faisait deux heures de siestes en echarpe deux fois l'aprem en plus de sa balade en poussette et de ses nuits de 5h-4h-3h-2h puis 1h de sommeil avec reveil à 9h <3

Il y a eu la phase ou elle hurlait constamment, se cambrait dans les bras, se heurtait au sein, etc. Le fameux catch qui a valu le nom de ce post.

Ici, ça depend des jours. Des fois c'est le catch, des fois ses tete de 2h et d'autres c'est cododo dans le salon avec le matelas qui fait mal au dos. Elle dort que 30 min par sieste quand j'arrive à l'endormir. Saute des siestes et se réveille toutes les heures voir 2h la nuit.

Ma pédiatre dit que ma fille «a faim» ... effectivement, vu qu'elle ne mange que la moitié de ses pots maison (50g mangé et encore) et qu'elle ne reclame plus à manger. Je dois lui proposer au petit bonheur la chance. Elle prend un peu et puis se cambre ou ne veut plus. Du coup in me propose de «compléter au LA» :ennui: Ca fait plus de 3 fois quand même que je refuse.

Pour le sommeil, la solution miracle serait de laisser pleurer ma fille car «je m'auto detruit» et qu'il faut «autonomiser» mon bébé :zen:.

Je viens de voir aujourd'hui que ma fille a des boutons sur son bustes (reaction allergique ?) Et que les plaques rapeuses sur son corps peut être du a une allergie (on m'a dit qu'il fallait juste hydrater o_O). Les selles de ma fille sont souvent liquide et vertes (ça fait 3 ou 4 jours qu'elle mange des mélanges avec du butternut, de la carotte et d'autres légumes. De plus, ses selles sentent comme du vinaigre (ca revient parfois) ou du lactulose (laxatif pour bébé) alors qu'elle en prend plus depuis 1 mois ou plus...

Merci pour votre lecture, encore désolé du pavé !
 

Lioba3

Voie lactée
@Tayu
Salut ! Désolée pour toi, ta description fait en effet penser à une allergie...

Si je comprends bien tu as arrêté le lait il y a eu un mieux ? As tu testé une eviction stricte des plv pendant 2 ou 3 semaines ? Vraiment toutes, lait, fromage, creme, yaourt, beurre. Cru ou cuit et yc dans les produirs transformés?

En général c'est la première allergie chez les petits et l eviction donne de bons résultats !
Courage a toi :)
 

Tayu

Montée de lait
Bonjour @Lioba3 , merci pour ta reponse. Ça fait un moment que j'essaye d'en faire une mais je n'y arrive pas du tout. J'ai été (et je suis encore par moment) en depression. Mon seul réconfort etait le chocolat. Il est vrai qu'il y a eu un gros mieux avant la diversification car je ne mangeait presque rien je crois. Je suis tombée à 46 kg pour mon poids le plus bas.

Ici, j'essaye mais le lait est partout. Je ne peux même pas manger de tartine, je viens de voir qu'il y en avait dedans. J'espère que ma fille n'est pas allergique à autre chose en plus ...

Et toi? Il y a du mieux ?
 

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y a du lait partout mais on trouve vite comment faire sans. Je suis allergique au lait et à d'autres choses et je trouve plein de trucs à manger.
Si tu aimes le chocolat, il y a du chocolat "au lait" vegan en magasin bio (en général à base de lait de riz ou fruits à coques). Beaucoup de chocolats noirs ne contiennent pas de lait. Si tu en trouves certifiés vegan, tu peux être sûre qu'ils n'en ont pas.
Si tu aimes le sucré, il y a des biscuits industriels sans lait: cœurs de France, oréo jaune, petits bruns, et de nombreux biscuits en magasin bio. Si tu aimes cuisiner, presque tous les gâteaux et pâtisseries sont faisables sans produits laitiers (le lait peut être remplacé par un lait végétal, n'importe lequel à adapter en fonction de la recette, le beurre par de la margarine vegan ou tout simplement de l'huile).
Pareil pour les recettes salées, tout peut se faire sans lait. Il n'y a que le fromage qui est diffficile à remplacer.
 

Lioba3

Voie lactée
@Tayu
Oui beaucoup de mieux Ici. Bébé s'est adapté à mon REF vers ses 4 mois, l'as tétées sont devenues beaucoup plus agréables, il s'endort au sein.
Ce qu' reste compliqué c'est son transit, des selles très liquides et des vomis de temps en temps, ce qui me laisse penser qu'il ne tolère pas quelque chose en plus.
J'ai testé de remanger des produits avec du soja, il a eu du sang dans les selles. Et lui ai donné un peu de beurre il a vomi...

Le reste, noisettes, amandes, des fous j'en mange er pas de problème
Blé oeuf j'ai l'impression que c'est bon.
Donc je ne sais pas trop !!

Je rejoins Cactus2002 on trouve des substituts corrects, ça vaut le coup d'essayer.
Quelques pistes :
Margarine St hubert bio (avec soja) ou fruit d'or 100% vegetal (sans soja). Remplace bien le beurre sur les tartines, gâteaux ou cuisson et se trouvent en grande surface.
Chocolat : Nestle dessert noir n'a pas de lait , jardin bio noir, lindlt excellence noir (avec soja)
Gateaux : la marque moulin du pivert en magasin bio fait des gateaux vegan excellents. En grande surface en bio chez bjorg tu as des fourres myrtille framboise ou cranberries ou abricot, des madeleines. U Bio les moelleux pepites chpcolat ou fourrés chocolat. Non bio les madeleines U, les palmito
Tu peux faire des crepes avec du cidre et lait d'amande a la place du lait.
Pate a tarte : herta bio est sans beurre
Tu peux faire des quiches avec du lait d avoine pu de la creme d avoine a la place du lait
En salé pour l'apéro : chips, bretzels, amandes, fruits secs
Tartines : cracottes, petits pains type krisprolls
Yaourts : gourmans et vegetal d andros au lait de coco ou amande, ils font du riz au lait, mousse au chocolat (du soja) des cremes dessert vanille, caramel, cafe,chocolat, des brassés nature vanille ou au fruits. Pas bio mais excellent !!
Ca vaut le coup de tester 2-3 semaines, tu verras ensuite ce que tu veux faire.

J'avoue qu au bout se 8 mois j'en ai marre, surtout en confinement je ne trouve pas mes produits habituels au drive donc je ne peux pas m empifrer comme d'habitude !!! :)
 

Tayu

Montée de lait
C'est vrai qu'il reste encore plein de choses à manger. Ce sobt des habitudes culinaires à changer un moment. L merci les filles :jap:
 
Haut