• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Poulet en sucre, je t'admire de réussir a partir en voyage. Nous on se sent submerger par le quotidien. Alors s'organiser pour un voyage nous paraît inimaginable.

Pour le boulot, oui ce serait l'occasion pour changer. Mais je ne m'en sens pas capable pour le moment.
Un option serait de revenir sur de l'Hospitalier, et ça ne m'enchante vraiment pas. Déjà pour les horaires, et en plus pour les "responsabilités/organisation de service" que je n'ai plus depuis 7ans. Je ne me sens pas capable de gérer une urgence a l'heure actuelle. o_O:oops:.
J'ai vraiment l'impression que je ne peux pas relever le moindre défis. Et perdre mon confort me terrifie.

@Vio59 je me rends compte que j'avais oublié de te souhaiter bon courage. Mais ce problème là est résolu. Ouf.
Tu sais, tu n'es pas changeante. C'est surtout qu'il y a des hauts et des bas.
Je me sens pareil. Et je pense que mes hormones naturelles y sont pour beaucoup. (Je ne prends aucunes contraceptions)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour les supers mamans!
je vous lis très régulièrement mais je n'ai jamais le temps d'écrire et chez moi, je n'ai que mon portable et c'est juste pas possible pour écrire beaucoup....
du coup, je vais rajouter un peu de ras le bol sur ce poste. je suis vraiment dans une période compliquée; je n'ai le temps de rien, et surtout pas de temps pour moi. c'est assez galère au boulot et les horaires me laissent trop peu de temps avec mon doudou.
je suis épuisée et par conséquent, je choppe tout ce qui passe. je suis de nouveau enrhumée, j'en ai marre!!! je sais que ce n'est rien et que ce sera fini dans quelques jours, mais j'ai été comme ça par intermittence tout l'hiver.
Doudou va bien mais la situation est très compliquée pour moi :
il ne s'endort toujours pas seul et je dois rester avec lui dans son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme, aucune amélioration de ce côté là. les nuits sont toujours hachées, avec des appels en pleurs ou des appels "doudou" parce qu'il ne le retrouve pas. ça doit faire 1 an maintenant qu'il se réveille toutes les nuits, je suis à bout!
il est vraiment très attaché à son doudou, qu'il ne lâche pas, même à la maison, la moindre contrariété nécessite doudou!
nous avons fait une nouvelle tentative chez le coiffeur qui s'est soldée par un échec : hurlement, gros sanglots, donc on a abandonné. j'ai voulu le faire à la maison, même résultat: j'ai juste pu enlever un peu au dessus des oreilles, la nuque et le front (ma belle-mère m'a dit que c'était moche!)
il a fait une crise aussi avec le médecin de la crèche, elle n'a rien pu faire; même mesurer le crâne, il hurlait.
il a toujours peur des inconnus. les frustrations sont très dures à gérer, il a mordu 2 fois à la crèche (bon, parce qu'on voulait lui prendre son jouet, donc, je me dis, que quelque part, c'est pas plus mal [HASHTAG]#mauvaisemere[/HASHTAG])
quand on va le chercher, il veut rester dehors, par tous les temps et le faire rentrer est un combat qui fini en crise ( pourtant, j'ai tenté plein de choses, je vous jure)
il crise car il ne veut pas mettre de nouveaux habits.
quand il veut manger, c'est tout de suite et veut toujours son biberon en rentrant de la crèche, qu'il soit 17h30 ou 19h00.
bref, je crois que c'est un garçon très sensible et c'est difficile à gérer tous les jours.
A côté de ça, il parle déjà super bien, il est super gentil avec les autres ( ils apportent des doudous aux enfant qui pleurent et même aux enfant en photo qui pleurent). il nous fait des câlins, il passe de super moment avec ses grand-parents.il a toujours sa passion du ménage (il nettoie les étagères avec tout ce qu'il trouve) et on est en période sensible à l'ordre : on se fait bien engueuler parce que nos affaires traînent. il est super content quand on est tous les 3. il veut toujours qu'on s'assoit les 3 à côté et il déteste quand on mange et que je ne suis pas à table.

enfin, voilà, comme d'hab, je suis un peu inquiète, parce que je me demande si je ne cède pas trop souvent, si je fais bien avec lui....
je crie bien de trop, mais je suis tellement fatiguée que le voir se rouler par terre parce qu'il ne veut pas rentrer dans la maison... c'est un peu la goutte d'eau.
bon, enfin bref. je vois que vos loulous évoluent aussi et ça rassure un peu de voir qu'il y a ds crises un peu chez tout le monde;)

@Eclira j'espère que ça va aller pour le crapouillot.
@Vio59 j'espère que les choses vont continuer à s'améliorer, côté boulot aussi!
@Ptitegwen57 courage pour le boulot! repose toi, c'est le plus important.
@Poulet en sucre c'est cool si tu as trouvé un job qui te plaise. tu as raison de laisser venir et de voir ce qui se passe.

bon, je n'ai fait que de me plaindre, je suis désolée. en tout cas, ça me fait toujours du bien de vous lire.
gros bisous à toutes<3
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je passe en coup de vent. Pas trop le temps mais vous êtes dans mes pensées :)

20 mois aujourd'hui, enfin hier comme il est minuit passé, on a fait la visite des 20 mois chez le pédiatre, elle a dit examen parfait malgré ses 8.15kg 78cm :D Elle grandit bien, à son rythme, et comprend tout, c'est l'essentiel.
On est content :)

Bonne nuit les super mamans !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 j'ai pris le temps de lire.
Est ce que le télétravail un jour par semaine ce serait envisageable ? En logistique / supply c'est peut être compliqué ? Parce que ça te permettrait d'être un peu moins speed et donc moins sur les nerfs ?
Mais ne sois pas trop dure avec toi même, tu fais de ton mieux.
Gabin grandit et s'affirme, ça ne me choque pas les crises comme tu dis. Je pense que c'est juste qu'il y a plein de choses à découvrir, qu'ils n'ont pas la notion du temps, qu'ils sont vraiment pris dans leurs émotions sans être capable de les gérer... A nous de les accompagner comme on peut, en fonction de notre humeur et niveau de fatigue... Ca me choque pas non plus qu'il ait peur des inconnus et je dirais même, tant mieux ! Sélène veut bien papoter avec les inconnus mais il ne faut pas la toucher. Si qqn veut l'enlever, je sais que l'alarme se déclencherait :D
Bref tu dis qu'il est super gentil et câlin, c'est chou <3

Bon, père et fille font la sieste depuis 30min.
Je les comprends, on s'est réveillé tous les 3 vers 6h30 pour cause de nez encombré :mad:

Bon weekend à toutes !
 

Vio59

Lactarium
eh !!! deux semaines sans message ! Que se passe-t-il ?

J'espere que vous allez bien !
Ici, ca va a peu pres. Les nuits pourries sont de retour, on ne comprend pas trop... :confused: ptet les dents, ptet le besoin de presence vu qu'il est hyper independant la journee... quand c'est moi qui gere la nuit, je me reveille le matin avec des images de lui par terre, lui les pieds par terre et la tete sur le matelas, lui dans tous les sens, lui la tete sur moi... ca doit vouloir dire un grand nombre de reveils.:rolleyes:
Kokosnuss dit toujours plus de mots, en francais comme en allemand. C'est trop chou, mais si des fois j'ai un peu de mal a comprendre... Il s'enervait en me disant "musique" et en me montrant la chaine hifi, jusqu'a ce que je comprenne qu'il voulait en fait les brassards pour la "piscine" qui etaient ranges a cote :)
Il a reussi a lancer une lessive tout seul (c'etait pas prevu, yavait encore du linge propre a l'interieur), et desormais tourne les boutons du four en les appelant "stop". Il a tout compris :p Il a aussi allume une plaque de cuisson, et passe son temps a grimper sur le lit superpose. Mais il fait vraiment gaffe du coup on n'a pas trop peur.
Avec toutes les conduites, je n'arrive pas a lui proposer de creneau sieste au calme dans la journee, du coup il dort toujours un peu entre deux. Soit il s'endort a la maison et je dois l'embarquer pour aller chercher les grands. Ou alors il s'endort direct dans la charrette quand je pars les recuperer. Ca me fait un peu mal au coeur, car on voit bien qu'il est fatigue. Mais a part ne plus recuperer les grands, je ne vois pas trop de solution:confused:

Et dans les places de jeux, il adore grimper partout, faire du toboggan et toucher du sable/des poussieres / des copeaux de bois... Il est heureux que le printemps soit arrive et qu'on puisse enfin ressortir

Bisous a toutes ! <3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
2 semaines ? Mais c'est passe trop vite. Ça me confirme qu'on est tombés dans une faille spatio-temporelle ici !

Ça va plutôt pas trop mal chez nous mais on court tout le temps. Il faut dire qu'on a passé nos soirées la semaine dernière à faire des calculs pour la maison parce qu'on a découvert qu'on pourrait avoir droit à une subvention de la région pour construire et elle est pas négligeable !
Et du coup on s'est rendu compte qu'on pouvait faire la régularisation des impôts (et on a la bonne surprise qu'ils nous remboursent plein de sous :p). Bref, des soirées studieuses...
Et cette semaine ça a été réflexion sur quand rentrons nous en France et comment car les tarifs du train on vachement augmenté. Mais finalement on rentre pour Pâques, on vient de prendre les billets.

Le crapouillot est absolument adorable même si il a une tendance à se réveiller trop tôt a notre goût et à découvrir qu'il peut crier très aigu ! Mais sinon il court partout, bouquine toujours autant et adore aider. Il met la table ou vide le sac des courses ;)
Et il aime beaucoup se déshabiller tout seul (ouvrir les scratchs et enlever les manches) ! Merci la crèche ;)

Il parle beaucoup mais pas de nouveaux mots clairement identifiés, si ce n'est "chat" qui est utilisé à toutes les sauces. Et il repère les chats et les oiseaux n'importe où !

Demain on s'est décidé à l'amener chez le coiffeur pour la première coupe !!! J'ai peur du résultat :confused: mais ça devient plus trop gérable derrière, il a les cheveux qui se coincent partout dans les cols des vêtements et on doit les sécher au sèche cheveux après le bain... J'ai sorti le gros appareil photo cette semaine pour immortaliser sa coupe de bébé :D

Allez, au lit ici ! J'espère que les autres mamans vont toutes bien !!!
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens sinon @marion25 le crapouillot a le même comportement que ton fils quand on est dehors, à savoir que c'est une crise monumentale quand il faut rentrer... Il passe bcp de temps dehors à la crèche, il adore être dans le jardin. Mais au bout d'un moment, faut bien rentrer. J'arrive à faire diversion genre je lui propose de pousser mon vélo dans le garage (pousser le vélo, il adore, il tient le cadre et est tout concentré c'est super mignon) mais dès que j'appuie sur le bouton de fermeture du garage, c'est la crise. Il se jette contre la porte et se débat quand je le prends et va fini en gros sanglots.
Même la promesse de tétée suffit pas :rolleyes:

Bon, ça passe ensuite heureusement. Donc on fait avec. Et en mauvaise mère je trouve ça même assez drôle :oops:
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles !
ici la punkette continue à pousser, elle est plutôt de bonne humeur en ce moment, ça nous change :D
Elle essaie de plus en plus de parler mais faut avouer qu'on comprend à peu près 1% de tout ce qu'elle raconte, y a des jours où j'ai l'impression de vivre avec le glaude !
Vu qu'elle se réveille systématiquement avec la couche sèche, on lui propose de faire pipi sur le pot le matin et elle accepte souvent et s'applaudit quand elle fait un pipi dedans <3
Sa soeur est toujours son dieu absolu, elle veut tout faire pareil que la grande et le soir essaye de s'incruster dans le lit de la grande pour dormir .
(elle veut aussi faire du skateboard ou de la trottinette comme sa soeur :eek:, va vraiment falloir que je me bouge pour lui trouver une petite draisienne pour elle, son camion ne lui suffit plus )
@Eclira : comme ton crapouillot, elle veut toujours être dehors, dès qu'on rentre de la crèche, elle s'installe devant la porte fenêtre pour aller dans le jardin, je cède souvent même si ça m'arrange pas bien des fois, elle est juste trop mignonne .
Elle a un appétit d'ogre, je suis impressionnée par les quantités qu'elle avale; elle aime aussi gouter des nouveaux trucs (cette semaine la moutarde, l'andouillette, les fraises).
Sinon, je suis partie en expédition à la cave chercher les duplos qui étaient à la grande et elle adore. c'est trop mignon de la voir jouer avec les bonhommes dans la maison ou faire le pimpon du camion de pompier.
@Vio59 : ici, elle nous lance pas les lessives mais adore me mettre des trucs dans le tambour ... j'ai lavé comme ça des couverts de la dinette, un ptit téléphone en plastique, un petit poney de sa grande soeur et quelques playmobils :rolleyes:
La grosse galère du moment, c'est le dodo du soir, je n'y arrive plus du tout !!! avant elle prenait un bibi avant d'aller au lit, s'endormait gentiment dessus et zou au dodo à 20h30. Là, ça fait une semaine qu'elle boit son bibi et se relance. J'ai essayé de bercer, de chanter, de l'accompagner dans son lit mais on finit toujours par abandonner car il faut laisser la place à sa grande soeur qui se couche à 20h45 dans la même chambre et les cris du petit putois ne sont pas propices pour l'endormissement de la grande. Le papa arrive à la mettre au lit vers 22h ... autant dire que le réveil à 7h pique un peu !!!
Et elle semble aussi s'être calmée sur sa phase "pas papa", c'est un grand soulagement pour moi car j'en pouvais plus de l'avoir greffé tout le temps et le papa souffrait beaucoup de pas pouvoir l'approcher .
J'espère que vous allez toutes bien !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je profite du fait que petit castor somnole dans mes bras pour vous répondre (oui à 21h53, impossible de la coucher, elle veut être dans mes bras).
Petit castor a eu 18 mois. Une grande étape de passée, un an et demi, ce n'est plus un bébé, presque une petite fille.
Nous avons eu la visite chez le pédiatre qui l a pesée et mesurée: 8kgs 76 cm. Un petit gabarit mais qui grandit bien: elle a pris 1 kgs et 6 cm en 6 mois.
Le langage est en train de démarrer, elle essaye de prononcer de plus en plus de mots mais ce n'est toujours vraiment pas clair. Il faut être ses parents pour la comprendre. Mais elle sait très bien ce qu'elle veut et arrive parfaitement à nous l'expliquer en montrant du doigt. Elle aime montrer les parties du corps et veut qu'on les nomme. Elle adore toucher son nez, puis le lien, puis celui de son papa. Et elle continue avec les oreilles, les yeux, le nombril, etc.
Nous avons acheté un pot car elle dit quand elle fait caca ou pipi mais, pour le moment, elle n'a pas très bien compris l'usage : elle est très fière de s'assoir dessus mais ensuite elle s'est levée et est allée faire pipi dans le couloir. Ma belle mère me dit qu'elle est trop jeune pour comprendre l'usage du pot mais vu que ça a l'air de l'amuser, nous allons refaire quelques essais.
Pour ma part, je suis complètement débordée au travail. J'ai un article à rendre cette semaine que je n'ai pas encore rédigé, un millier de choses à faire, des rendez vous et trop peu d'heures pour tout faire car il m'est impossible de rester un peu plus longtemps pour terminer vu que tous les soirs je dois aller chercher petit castor à 18h30 au plus tard.
Je suis très fatiguée en ce moment, j'ai besoin de dormir mais je n'en ai vraiment pas le temps ni la possibilité surtout qu'en ce moment petit castor veut dormir sur mon ventre (je me couche sur le dos, elle me grimpe dessus pour téter et s'endort comme cela). Et à cause d'un léger rhume, je ne peux pas la basculer sur le côté une fois endormie car elle se réveille donc mes nuits sont assez peu reposantes.
J'espère que vous allez toutes bien et que vos enfants sont en pleine forme !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles.
je vous écris un coup depuis le boulot.
j'ai un peu honte car je n'écris que pour donner de mes nouvelles en ce moment et jamais pour épauler ou répondre aux autres.... j'aimerais avoir plus de temps, vraiment.
rien de bien nouveau ici. la situation est toujours la même avec doudou. on a refait une séance chez l'ostéo et on a l'impression que ça va un peu mieux. à la suite de la séance, il a fait une semaine de nuit complète et puis... il y a eu le changement d'heure et c'est de nouveau compliqué.
moi, je suis enrhumée depuis des semaines et je ne m'en sors pas. je crois que c'est le ras le bol du boulot et la fatigue. et puis, je suis angoissée car je dois faire un examen médical sous anesthésie bientôt et ça me fait flipper. en fait, je n'ai jamais eu peur de anesthésie, mais depuis que je suis maman, j'ai super peur de mourir! j'imagine mon bébé qui m'appelle et moi qui ne peut pas le consoler... c'est complètement débile mais j'y pense sans arrêt. vivement que ce soit passé!

bon, je dois vous laisser. j'essaie de repasser vite
 

Vio59

Lactarium
coucou les filles
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, @marion25, j'ai l'impression que ca faisait longtemps ! Ca a l'air difficile comme situation, avec les peurs qui sont presentes, la fatigue... C'est pas debile du tout, c'est vrai que nos enfants aussi petits ont vraiment besoin de nous. Heureusement que la medecine assure, et en plus si c'est juste pour un examen, l'anesthesie doit etre assez legere... Je t'envoie du courage, en esperant que bientot tu seras de l'autre cote de la date fatidique et que ca ira mieux ! <3

@Cactus2002 j'ai aime ton message, mais surtout la premiere partie. Ca doit etre ereintant d'avoir autant de travail ! Pour le pot, Kokosnuss aussi a bien compris, au moins pour le pipi. Il le sent, et le dit 5 secondes avant de le faire par terre. Quand on lui demande ou est le pipi, il nous montre la flaque. Par contre, il n'arrive pas a le faire sur le pot. On lui explique regulierement sans la moindre pression que le pipi se fait dans le pot, il finira bien par le faire... En ce moment, il fait au moins 5 cacas par jour :eek: Surement la faute de ces foutues dents qui ont commence a percer mais ont arrete de pousser !


Il a decouvert les cris super aigus, avec pile poil la frequence qui est horrible pour nos oreilles. On lui repete hyper regulierement avec douceur que s'il ne veut pas quelque chose, il peut dire d'une voix douce "Non merci ma chere maman adoree, je n'apprecie guere ce que tu me proposes" :p mais il n'a pas vraiment compris;). Il dit plein de trucs, "cretotte" pour carotte, "cototte" pour compote, "papin" pour lapin, on craque trop avec tous ces petits mots. Et il doit etre a une petite dizaine de mots allemands aussi.

Il adore etre dehors, et part desormais super loin de moi :eek:. Quand je le recupere parce qu'il va sur la piste cyclable ou autre destination incompatible avec la presence de ses frere et soeur, il hurle et a des moments de rage ou je sens qu'il cherche a mordre, taper, foutre des coups de boule :mad::mad:... Je decouvre ca, je n'avais pas du tout connu avec les grands !

Il doit faire une centaine de flexions par heure :eek: il adore les petites voitures, et leur fait faire du toboggan avec son garage, ou alors les fait rouler n'importe ou. Il ne prend son bain que dans de l'eau vraiment froide (ca nous a pris longtemps avant de comprendre pourquoi il refusait parfois son bain, et pourquoi d'autres fois il aimait bien). On est retournes a la piscine apres une enorme pause de tout l'automne et l'hiver, il a pris beaucoup de temps avant de retourner dans l'eau.

Ce soir, c'est mon homme qui gere la nuit, je vais pouvoir dormir sans reveil jusqu'a au moins 6 heures :):):)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonne nuit @Vio59 ! :)

Vous me faites penser qu'il faut peut être bien acheter un pot un de ces 4... On a pas encore réfléchi à la question. Faut dire que j'ai l'impression que la pression sociale ici est plus cool qu'en France, des 15 enfants de la crèche dont 12 qui ont entre 3 et 4 ans, y en a que 2 qui n'ont plus du tout de couches !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Cactus2002 je rebondis sur la propreté. J'ai été propre vers 18-20 mois et une de mes nièces aussi.
Ça dépend de l'enfant et de sa demande. J'ai opté pour lui présenter le pot car elle savait nous montrer et associés pipi/cava au pot. Par contre on le fait avec zéro pression pour elle. Elle a la couche, et on lui propose de temps en temps. Et elle est tellement fière d'elle quand elle fait pipi. ❤️. Et avec le sourire car elle comprend très bien ce qu'elle fait. Depuis 2 jours, elle dit le mot pot. Bon elle a 20 mois dans 3 jours. Mais Lenoir on lui présente depuis un mois ou un mois et demi. J'ai débuté quand j'étais en arrêt. J'avais 5 jours de suite avec elle. J'ai fait 2x5 jours avec 3 a 4 mises au pot.
Aujourd'hui elle ne fait pas a tous les coup. Mais quand j'enlève la couche et qu'elle est chaude, c'est qu'elle vient de faire... Je ne peux pas la forcer. Et ne le veux pas.

@marion25 courage à toi pour ton examen. Et non je trouve pas tes inquiétudes anodines. Bien au contraire. Mais je suppose qu'il n'y a aucune raison de te faire du soucis. Ça se passera bien. Et on est là pour toi. Un petit message et on te reconforte. Et puis tu sais, je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'aucunes de nous ne t'en veut. Et d'ailleurs on est super contentes d'avoir de vos nouvelles. ❤️

Bon moi je me fais rare aussi ces derniers temps. Je me connecte moins souvent donc j'ai du retard de lecture quand je viens .hier soir je me suis endormie sur mon téléphone pendant que je vous lisais. Genre j'en étais au 7ème message sur plus de 50 en retard :confused:o_O:rolleyes:.

Ma petite coccinelle grandit bien. Son caractère est compliqué. Elle est touche à tout. Ma mère m'a d'ailleurs dit qu'il fallait pas tarder à ce qu'on serre la bosse :eek::eek::eek: alors qu'on a l'impression de faire que ça ! :oops:
La nounou a acheté une poussette trio car en septembre elle aura un bébé de 5 mois et un de 10 mois environ + la mienne de 2 ans. Et elle n'écoute tellement rien qu'elle préfère encore la mettre dans une poussette. :D On verra d'ici là.
Sinon fierté parentale, ma mère qui voit ma poucinette assez raremznt, me disait qu'elle a un bon langage et compréhensible. Elle compare a un petit garçon qui a 2 ans (24-26 mois environ) et qui parle beaucoup (comme la mienne) mais qu'on ne comprend pas du tout ❤️

Voilà pour un passage que je voulais rapide et qui m'a pris 20 min au moins grâce a l'écriture intuitive du téléphone !!! Sachez que s'il y a de drôle de mot/phrase, c'est pour ça :confused::);)

@Vio59 moi aussi je lui sors une phrase du genre... Mais elle demande toujours avec exigence... Elle comprend pas la douceur... ❤️ Et puis c'est moins marrant j'imagine. :p

Bises les super mamans.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, je prends enfin le temps de répondre aux derniers messages !
(et fausse alerte "fin de sieste" pile quand je commence ce message :eek:)

Pour le pot, le crapouillot commence à bien s'intéresser à la question (quand il fait pipi dans le bain, il est très intéressé, et quand on lui demande d'où sort le pipi / le caca, il montre le bon endroit :D). Donc on va acheter un pot après le weekend de Pâques, comme on rentre qq jours en France, pas la peine de commencer avant. Je pense qu'on lui proposera juste de temps en temps genre le matin, avant le bain... Un peu la flemme de le déshabiller sinon ;)

@marion25 je comprends aussi l'angoisse. Je pense que je serais pareil, je ne pourrais pas m'empêcher d'y penser alors qu'avant ça ne me serait pas venu à l'idée ! C'est bientôt ton examen ? J'espère que c'est rien de grave...
Je me sens aussi fatiguée tout le temps, alors que pourtant, les nuits sont pas si pires que ça ! Bon, vendredi, le crapouillot a dormi avec maman et avec papa en alternance, on sait pas trop ce qu'il a eu, mais plein de réveils avec hurlements et gros sanglots. Et hier soir, à nouveau une nuit habituelle, 19h30-6h quoi ! Par contre, je galère toujours autant à l'endormir seule. Il tète, il commence à s'endormir, puis il fait la java. Genre je chante, il s'assoit et se colle à moi et chante avec moi "la la la", c'est super adorable <3 mais aussi :eek:). Et le papa vient prendre le relais et en 5 à 10 minutes, il roupille sec ! Le papa est sympa, il dit que j'ai fait tout le boulot mais quand même...
Du coup, le weekend quand on est les 2 là, je tente même pas l'endormissement de la sieste. 5 minutes avec papa et hop, ça dort ! Avec moi il réclame le sein pendant 1/2h et j'aimerais bien qu'il ne dorme pas avec pour la sieste.

Sinon il est toujours aussi cool, on lui a coupé les cheveux et c'est un vrai petit garçon maintenant ! Il fait d'énormes progrès en langage, il répète tout et on voit vraiment qu'il comprend. Il a des mimiques absolument tordantes, il passe du chat poté à hulk en qq secondes (et nous, on se marre [HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG] ). Il teste aussi pleins de trucs @Ptitegwen57 mais on le laisse faire la plupart du temps, il comprends vite. Pourquoi ta maman pense qu'il faut serrer la vis ? Elle est encore petite !

Hier on a profité du temps maussade pour aller regarder les magasins de cuisines (ça va être la grande décision à prendre pour notre future maison, argh...), il était rigolo, il ouvrait les portes et les tiroirs et était tout déçu que les meubles soient vides :D
A la maison, on peut sortir les casseroles (pour faire comprendre à maman qu'il faut préparer le repas !) ou la vaisselle pour manger !

Allez, je vais profiter des qq minutes de sieste du crapouillot encore pour préparer qq affaires, on rentre en France pour le we de Pâques. D'un côté, ça va être cool de voir la famille, mais en même temps, j'appréhende. On va loger chez mes beaux-parents (ça va être le cas tant que le crapouillot rentre dans son lit parapluie) et je redoute le séjour comme d'hab. Mais bon, mon mari a pas vu ses parents depuis Noël (les miens sont venus), donc je comprends aussi qu'il a envie de passer du temps avec eux !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah d'accord, je vois mieux. Le crapouillot fait pareil ;)
Sauf qu'on lui a rien interdit sauf les plantes vertes et la poubelle :oops: (et les placards bloqués).

C'est l'âge non ? Elle va finir par perdre l'intérêt pour ça...
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je me dis aussi que c'est l'âge. C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre sa remarque. D'autant plus qu'on ne fait que ça que de lui dire non ou d'autre thermes similaires. J'ai l'impression qu'on a que ces mots là à la bouche.
Et elle réagit presque toujours avec colère à la contrariété. En jettent tout ce qui a sur son passage. C'est difficile pour nous. C'est en grande partie ce qui fait qu'on a commencé aucune démarche (médicale) pour un deuxième enfant.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben tu peux dire "oui oui" à ta maman et faire à votre idée ensuite non ? :p

C'est normal qu'elle réagisse, le pire ne serait pas qu'elle se résigne (déjà) dès qu'on lui dise qq chose qui ne lui plaise pas ? ;)
Le crapouillot aussi a des réactions disproportionnées parfois, on lui explique et on détourne l'attention avec autre chose (regarder par la fenêtre en ce moment, ou le lancer en l'air avec pluie de bisous à l'arrivée, ça marche à tous les coups <3). Jusqu'à la prochaine crise :rolleyes:
Je suis sûre que ta coccinelle n'est pas différente des autres enfants du même âge :)
 
Haut