coucou les filles.
merci pour vos messages d'encouragements et de compréhension. mon examen n'a lieu qu'en juin...; encore du temps pour stresser. bon, enfin, j'essaie de ne pas y penser.
ça me fait plaisir de voir que vos bébés vont bien et grandissent. et franchement, globalement, on rencontre tous les mêmes "problèmes", les mêmes doutes, les mêmes inquiétudes,... que c'est rassurant de les lire! toujours beaucoup de crises ici. il en période exclusivement "maman" et c'est un peu lourd à gérer ( et le papa en a marre aussi)
a part ça, il est vraiment craquant (quand il ne hurle pas). il parle vraiment de mieux en mieux et essaie de nous raconter des choses ( pas toujours compréhensibles). quand il va dehors, il veut toujours prendre un bâton et il gratte le sol/la terre. il est fan des chats qui se promènent vers chez nous... bref, on est gaga!
on a fait une pré-inscription pour la rentrée 2020 (
oui, je sais c'est dingue) dans une école Montessori et on n'est pas sûr d'avoir une place! on a encore le temps, mais je sens que cette période va être encore une autre paire de manche....
et pour pâques, vous faites la chasse aux oeufs? moi, je suis plutôt contre, (et surtout contre l'orgie de chocolat) mais bon, le papa veut faire quelque chose... sachant qu'on va voir toute la famille en 1 week end, ça promet!
@Vio59 cool que tu aies des pistes pour ta fille. je pense que ça peut te donner des clés.
@Ptitegwen57 je crois qu'ici aussi les grands-parents jugent beaucoup notre façon de faire, mais je crois aussi qu'ils n'osent rien dire et je m'en moque. ma mère a tenté l'autre jour une remarque sur les chaussures souples, ben, elle a abandonné. le plus difficile je trouve, c'est de les reprendre quand ils disent "t'es gentil" quand il fait quelque chose qui leur plait, ou "oh mais c'est rien" parce qu'il est tombé. après, je comprends, moi-même je dois faire un"effort" pour ne pas dire ces choses là donc, pour eux, c'est juste impossible. mais ça m'énerve!!!!!! l'autre jour, ma mère me dit "mais, il pourrait tomber de sa tour". réponse : "ben oui, il pourrait". hop, ça c'est fait.
après, il est plutôt cool quand on est avec des gens. et j'espère qu'il ne ressent pas inconsciemment une sorte de pression.
question : A quel âge vous investissez dans la draisienne? ( oui, il y a un post sur le sujet quelque part
@Eclira ) 21 mois, je pense qu'il est un peu petit encore, mais dehors, les activités sont vites abandonnées et surtout, il ne veut plus trop aller dans la poussette mais ne peut pas marcher très longtemps.... je pense qu'on va aller faire un tour chez decat pour faire des essais....
sinon, on se lance dans le 0 déchet! on faisait déjà bien attention, mais cette fois, je me lance vraiment.
bon, il faut de nouveau que je trouve des chaussures pour doudou, des sandales cette fois... j'en ai marre!!! au fait,
@Eclira tu as trouvé des chaussures pour toi? j'ai regardé quelques marques mais pas de magasin vers chez moi et ils ne sont aps supers souples pour les retours en cas d'erreur de taille....
allé, je vous laisse. (oui, en direct du bureau encore une fois)
plein de