• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit castor m'a fait la même chose pendant des mois à la crèche: sieste le matin puis à nouveau vers 17h. Du coup, elle allait au lit à 23h et le matin était à nouveau fatiguée. Heureusement ça semble fini, en ce moment elle fait une sieste en début d'après midi.
Elle va à la crèche 4 jours par semaine et est gardée un jour par ses grands parents (je travaille à plein temps). Elle adore la crèche car elle cherche la compagnie des autres enfants. Et comme elle n'a pas de frères et sœurs, je suis heureuse qu'elle puisse aller là bas.
Courage pour cette période de sommeil difficile avec kokosnuss !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça y est je prends le temps de vous écrire !

les vacances la semaine dernière se sont super bien passé, le crapouillot a fait du charme à tout le monde (y compris le gérant du premier hotel pourtant plutôt ours mal léché au début, qui est devenu son super copain ensuite ;)).
Grand beau temps, on a pu sortir tous les jours, ça m'a fait du bien de reprendre le ski de rando sur des vrais sorties à la journée ! et avec le crapouillot on a fait des balades, de la luge, et des glissades dans la neige !
Il mangeait comme un adulte :eek: faut dire que c'était super bons les repas, genre les gnocchis aux girolles, il piochait exprès les champignons dans la sauce :D

Les nuits ce sont aussi un peu arrangées, la dixième dent a percé ça y est ! Il les sort 4 par 4 :eek: j'espère qu'on va avoir un peu de répit, parce que les morsures lors des tétées d'endormissement c'est vraiment pas cool !

Le crapouillot est aussi plutot développement moteur ! Il commence à courir, grimpe partout, monte et descend les escaliers tout seul !
Niveau parole, difficile d'identifier bcp de mots dans son charabia. Il dit plus clairement "danke" (=merci) depuis hier ! Mais ça va / ça vient !
Il répète aussi comme un perroquet parfois mais ça vient pas spontanément de lui !
Pour les bruits d'animaux, on a "woua" pour tout ce qui a des pattes et "Croa Croa" pour tout ce qui vole :rolleyes::D

Toujours aussi fan des livres, au retour des vacances dimanche matin, il a pris tous les bouquins accessibles et s'est installé dans son lit pour lire, adorable <3

On a changé les chaussures aussi, les premières devenaient un peu petites même si il a pas trop vite grandi des pieds. Bon j'ai pas trouvé exactement ce que je voulais mais je viens d'en trouver une 2e paire d'occasion qui iront mieux j'espère ! Vivement cet été qu'il se balade pieds nus tout le temps :rolleyes:

Je pars demain pour 2j de réunion à la centrale à Vienne o_O heureusement mon chef a dit que c'était une bonne idée que je prenne le train. Je pars à 4h :eek: mais je pourrais roupiller ensuite.
La semaine prochaine, c'est le papa qui part 2 jours en déplacement (3 soirs toute seule pour moi :mad::confused:) puis il enchaîne avec 1 semaine de vacances :(:confused:
Heureusement mes parents viennent en renfort pour la semaine et on part 3 jours avec eux au ski !
Enfin bon, si tout va bien d'ici là, ma grand-mère vient d'être hospitalisée car elle est tombée / a été retrouvée délirante dans sa cuisine :(. Semblerait que ça aille de nouveau mais qu'elle puisse pas rester seule chez elle, or elle veut absolument rien entendre d'autre...

Voilà de notre côté les nouvelles ! J'espère que tout va bien chez les autres mamans : @Kiwiii ? @marion25 ? Les microbes vous laissent tranquille maintenant ?

@Cactus2002 tu es en Suisse c'est ça ? Dans quel coin ? J'ai habité / travaillé presque 3 ans en Suisse ;)
Le crapouillot était prévu le 12 lui, il a fait du rab :rolleyes:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira oui, je suis à Genève. Et toi, où étais-tu? Tu es en Autriche, maintenant, si je comprends bien?
Petit Castor aussi adore les livres en ce moment. Elle vient s'asseoir avec sur nos genoux pour qu'on les lui lise mais comme elle n'a aucune patience, elle veut changer de livre au bout de deux pages.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira j'ai passé une partie de mon enfance à Nyon et j'adore toujours cette ville. Surtout les glaces au bord du lac :)
Si tu as une technique pour réussir à lire avant qu'il tourne la page, j aimerais bien la connaître.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hey, on est passé en page 2, ça va pas ça ;)

Je voulais passer sur le poste des derniers jours mais pas eu une minute de répit, papa en déplacement pro pendant 3 j, c'est rude... En plus il repart dimanche matin pour une semaine !
Je vous laisse imaginer l'état de la maison, mon régime alimentaire et le reste :eek:
Mais le crapouillot est en pleine forme alors c'est l'essentiel !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

J'espère que tout le monde va bien.

Ici RAS, la routine :) ah si ! Depuis 2 jours, la cocotte ne voulait plus trop téter en journée. Eh ben RDC hier, à 19,5 mois ! Bizarrement je suis contente, je pensais que ça n'allait pas revenir tant que j'allaitais et qu'on ne pourrait pas faire de 2ème à moins de sevrer... haha ! Bon va falloir que je me renseigne sur la cup mais j'avoue que la sensation du sang sur les doigts me rend un peu malade (j'ai horreur de couper viande et poisson, je ne sais plus dans quel fil on discutait de ce qui nous horripile)

À part ça, on est plutôt dans une super période, je touche du bois. Pas trop enrhumée et avec un bon appétit.
La cocotte continue de bien marcher, je trouve qu'elle se débrouille bien, elle est très prudente et tombe rarement. Quand c'est le cas, elle signe "peur" <3
Elle dit bravo, merci, et son prénom :)
On lui a donné une petite pochette et elle le trimballe partout comme un sac à main :D Elle nous fait bcp rire :D
On vient de remarquer qu'une nouvelle incisive a percé. On en est donc à 4 dents en haut et 5 en bas.

Ah elle se réveille de sa sieste, je vous souhaite une bonne fin de WE et je file :)
 

Vio59

Lactarium
Coucou a toutes
super @Kiwiii d'etre dans une belle periode. Esperons qu'elle va durer !
courage @Eclira, tu vas quand meme pouvoir te decharger sur tes parents, ca va etre plus cool pour toi

Ici, j'ai a peine survecu au passage de mes parents. Ils n'ont pris strictement aucune initiative de leurs 20 jours a la maison, ont du faire la vaisselle 2 fois, et quand je leur demandais de faire la vinaigrette pour m'aider, je devais aussi leur indiquer dans quel recipient, quelle quantite et avec quelle huile :eek: Et Kokosnuss a hurle la premiere semaine des qu'il les voyait, plus sur les derniers jours aussi. Bref, assez epuisant..
Puis pendant le carnaval, on a decouvert que mon grand avait des poux :eek: et qu'il avait aussi contamine sa soeur. Du coup, ca me gratte aussi, mais je ne sais pas si c'est psychologique ou non...
Suite a ca, Kokosnuss a decide de lancer une greve de la tetee en journee :eek:

Heureusement, un ami est venu ce WE, et on a passe de chouettes moments. La greve est finie a peu pres, mais il a reduit son nombre de tetees au matin-midi-soir, et plein de fois la nuit.
C'est un escaladeur, Hier, on l'a retrouve en haut de l'echelle du lit superpose :eek: Il adore aussi ouvrir le frigo :eek: Et il m'apporte plein de livres pour que je les lui lise ou lui chante des chansons <3

Bref, les prochaines semaines s'annoncent assez epuisantes...
Bisous a toutes
@Ptitegwen57 et @marion25 ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles, j'espere que ca ne va pas trop mal pour vous
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 oh, ca me fait de la peine de te lire... On dirait quand mes beaux-parents viennent, ils prennent aucune initiative aussi. Mais heureusement ils viennent rarement et jamais plus de 2-3 j !
Là avec mes parents la maison est un peu surchargée mais ma maman aide beaucoup et mon papa cuisine ou lit patiemment des livres au crapouillot :)
Puis comme ils ont plein de trucs administratifs à faire, ils restent un peu à la maison pendant que je travaille, alors je leur ai fait une petite liste : nettoyer les siphons, faire le repassage et le ménage, etc :p
Ils s'occupent aussi d'amener et de chercher le crapouillot à la crèche !
Ce soir je vais au yoga et ils s'occupent du repas et du bain :)
Bref, ça se passe plutôt bien, le crapouillot est tout sourires et câlins avec eux (forcément, 2 personnes en plus pour jouet et bouquiner !).
C'est très marrant aussi de les voir faire des efforts pour signer avec le crapouillot, ma maman est à fond :D

Je regrette presque que leur séjour ne soit pas plus long ;)
Demain on part "au nord" jusqu'à dimanche pour nous, pour skier / luger !

Le crapouillot évolue énormément ces derniers jours en interactions et langage. Il essaie plein de mots, a un répertoire de cris d'animaux qui augmente chaque jour.
Il imite tout le monde et adore aider. Hier les parents ont fait des courses, il a aidé à porter les affaires, il faisait des trajets entre l'entrée et la cuisine en portant consciencieusement les affaires. Fallait le voir avec le sac de 2kg de pommes :D

On a eu des supers nuits aussi, genre 2x 19h15 - 6h30 !!! Bon, cette nuit a été plus chaotique, histoire que j'y prenne pas trop goût ;)

Bref, comme chez @Kiwiii on est plutôt dans une bonne phase.
Au niveau du boulot ça va mieux chez moi aussi, je suis accueillie comme le messie chez la plupart de clients que je viens de récupérer, mon chef me fait beaucoup moins chier... Au point que je mets mes recherches en pause, je veux plus à tout prix changer, je reste en veille active quoi.

J'espère que ça va s'arranger aussi @Vio59 ! Tu parlais sur un autre sujet de retour en France, vous serez fixés quand ?

@Ptitegwen57 tu prends soin de toi hein !

J'espère que tout va bien chez les autres mamans aussi !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles

C'est génial d'avoir de vos nouvelles. ❤️

Ici ça va.
T'inquiètes @Eclira je prends soin de moi.

Je suis loin de mon boulot pour le moment. Mais il faudra bien y retourner un jour. :(:confused:.

Petite coccinelle pousse. 83cm pour 11kg300 à la dernière visite.
19 mois hier.
Elle a son petit caractère. D'ailleurs elle n'écoute strictement rien ! :eek:
Dur dur de gérer pour nous, parents !

Bises les filles.
A bientôt.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Étrange : mon dernier message n'apparaît pas dans le file des derniers posts publié. Alors je le copie/colle au cas où.

"Coucou les filles

C'est génial d'avoir de vos nouvelles. ❤️

Ici ça va.
T'inquiètes @Eclira je prends soin de moi.

Je suis loin de mon boulot pour le moment. Mais il faudra bien y retourner un jour. :(:confused:.

Petite coccinelle pousse. 83cm pour 11kg300 à la dernière visite.
19 mois hier.
Elle a son petit caractère. D'ailleurs ellen'écoute strictement rien ! :eek:
Dur dur de gérer pour nous, parents !

Bises les filles.
A bientôt."
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je l'ai vu ton message @Ptitegwen57 ! J'espère que ton arrêt te fait du bien.

Et je suis sûre que la coccinelle écoute mais elle a juste d'autres envies et préoccupations que celles de ses parents, c'est bien normal ! ;)
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, le quotidien m'absorbe. On est revenus d'un voyage à la Réunion pendant 15 jours et c'était top ! Je l'aurais allaitée vraiment partout (l'hélicoptère est le dernier endroit insolite en date). Je l'ai laissée les fesses à l'air tant que je pouvais et je me suis rendu compte qu'elle sentait que ses selles allaient venir puisqu'elle me prévenait avant de faire. Ça aurait été l'occasion de lui apprendre le pot je pense, mais je pense qu'il y aura d'autres occasions. Pour nous bonne période également et bon appétit, elle m'impressionne en mode ogresse ! Elle prononce des syllabes collées ensemble avec une intonation de voix à croquer, qui reste incompréhensibles pour nous. Et miracle elle dort plus longtemps dans son lit ! On la couche dans son lit le soir. Elle ne fait d'ailleurs pas de difficultés pour se coucher, c'est rare qu'elle pleure tellement elle est KO. Elle arrive à présent à dormir toute la nuit avec un réveil entre 5h et 7h. Parfois elle pleure un peu mais se rendort donc je n'interviens pas à chaque pleur dans la seconde. Si ça dure trop longtemps par contre le papa ou moi on la prend dans notre lit. J'ai la flemme de l'allaiter autrement qu'allongée la nuit.
J'ai aussi eu la visite de ma mère pendant 15 jours à la maison pour pouvoir me garder la puce les jours où elle ne va pas chez la nounou, car mes beaux-parents étaient en vacances. Ma pauvre @Vio59 c'est vrai que c'est épuisant de devoir gérer tout et tout le monde sans avoir d'aide. Moi c'est le cas quand c'est mon père qui vient et ça m'énerve ! Ma mère m'a aidée pour le repassage, vider le lave-vaisselle, parfois étendre le linge... Ça m'a soulagée car je suis crevée en ce moment ! Et Kokosnuss est un cascadeur... La mienne est un peu moins téméraire niveau motricité. D'ailleurs je l'ai emmenée dans le jardin comme il faisait beau hier, c'était la première fois qu'elle marchait sur l'herbe et la terre avec ses petites chaussures, elle avait besoin de me tenir la main parce qu'elle avait peur, elle ne connaissait pas. Et elle a adoré aller sur le tracteur en plastique, elle riait aux éclats à faire pouët pouët au milieu du volant. Par contre elle m'engueule si je ne vais pas assez vite pour lui donner à manger mdr. Elle adore regarder et écouter les petits oiseaux, c'est adorable. Et si on lui met de la musique, elle se met à danser, alors on danse avec elle, et elle est heureuse. Quand elle se met à fatiguer elle est davantage intolérante à la frustration et parfois se jette par terre à plat ventre, elle fait la crêpe ! C'est assez déroutant. Elle tape aussi quand elle n'est pas contente, qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, donc j'utilise (j'essaie !) le mot stop plutôt que non et j'explique pourquoi. Parfois en voulant la prendre dans mes bras à ce moment-là c'est pire donc soit je la laisse se calmer, ou je détourne son attention selon ce qui fonctionne le mieux dans la situation.

Ah @Kiwiii tu peux en effet penser à un petit frère ou une petite soeur pour Sélène ! J'ai eu mon RDC vers 16 mois et ça ne m'avait pas manqué !

@Eclira je suis contente pour toi que les choses s'améliorent un peu au travail, c'est mieux d'y aller plus sereine et plus zen.

@Ptitegwen57 prends le temps de faire un break avec le boulot. C'est peut-être l'occasion de se réorienter (en tant qu'IDE ou pas) et de trouver les ressources en toi (ou à l'extérieur) nécessaires pour conduire ce changement. Pour ma part j'ai pris un poste à responsabilités car je tournais en rond dans mon service. Du coup j'apprends sur le tas (je vais exiger des formations) et c'est pas tous les jours facile pour se positionner mais je fais de mon mieux et j'apprends petit à petit à m'affirmer. Je voulais aussi apprendre en ce sens, me développer. C'est aussi pour ça que je suis crevée car je passe d'un 80% à un plus de 100% (pas mal d'heures sup), changement de rythme ou je travaille tous les jours et non plus selon un roulement, où j'ai de nouvelles fonctions donc ça fait pas mal de stress tout ça... Je culpabilise un peu pour ma fille d'être plus stressée... Mais sinon je m'ennuyais. Je traverse parfois des gros moments de doute du style "vais-je y arriver ? est-ce que ma personnalité colle à ce poste ?" et puis après j'me dis que le temps fait tout et qu'on verra bien, il est trop tôt pour tirer un bilan définitif. En tous cas mon projet professionnel c'était bien celui-là, mais quand on traverse des difficultés, on se met à douter, ça permet de faire le point sur ses motivations. Donc oui je suis motivée mais c'est duuuur !

Je vous fais des gros bisous à toutes, et à toutes celles que je n'ai pas citées bien sûr, et vous souhaite un bon week-end en famille !
 

Vio59

Lactarium
ca c'est un beau roman @Poulet en sucre, ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles !

Ici, la periode s'obscurcit encore plus... mais pas a cause de Kokosnuss. On vient de trouver une belle theorie qui expliquerait a la fois pourquoi il a hurle quand mes parents etaient la, pourquoi j'ai une grosse baisse de lactation, et pourquoi il a fait une greve partielle de tetees la journee :confused::confused::confused: Pas fait de test, ca me parait assez incroyable sachant que mon homme etait partie entre mon 4eme et mon 22eme jour du cycle, et que d'habitude mon cycle dure 28 jours, a 1 ou 2 jours pres, regulier et toujours pareil depuis ma premiere grossesse. :confused::confused::confused: Mon homme accuse vraiment le coup. Il en voulait deux, et Kokosnuss etait deja le resultat d'un compromis et d'une longue negociation :confused:

Et puis on est en pleine incertitude au niveau du boulot de mon homme. Il candidate pour des postes sur Grenoble, a ete admissible (mais ils sont encore 50 pour 4 places :confused:) et aurait une autre possibilite, mais on ne sait pas du tout estimer la probabilite que ca marche. Du coup c'est vraiment penible car on voudrait pouvoir enfin se poser, sans se demander en permanence ce qu'on va devenir...

Mais sinon mes schtroumpfs sont formidables. Avec le sevrage de nuit, Kokosnuss allonge sa nuit. Hier, il a tenu jusqu'a 5 heures du mat sans reveil :) Sa grande soeur est devenue adorable avec lui, et il a prononce pour la premiere fois le prenom de sa soeur aujourd'hui (avant, il la pointait du doigt et disait "puce" <3 ce qui nous faisait tous craquer). Et on vient de realiser avec mon homme qu'ils sont toujours gentils. Jamais ils ne sont mechants les uns avec les autres, quand on les laisse ensemble ils finissent toujours par jouer et rire <3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage @Vio59 ! J'étais pas très loin de chez toi ce weekend, je serais bien venue te faire coucou mais faut malheureusement travailler demain... (Mais je vais devoir aller dans le Tyrol à l'occasion avec mon collègue boulet, je verrais si je peux avoir qq heures sans lui :p)

Pour le boulot, je comprends ce que c'est. Avec mon mari, on s'est rencontré j'étais en CDD puis on a vécu 1,5 an à distance, puis lui a enchaîné les CDD, c'est vraiment dur de pas pouvoir se projeter et j'imagine encore plus avec des enfants !
(Et là, on se pose un peu, on construit une maison et tout et ça me fait encore plus flipper, j'ai toujours déménagé tout les 4 à 6 ans depuis mon enfance en fait !:rolleyes:)

J'espère que tu en sauras bientôt plus. C'est peut être juste une fausse alerte... Le stress de la visite de tes parents, les changements de rythmes etc ça peut aussi donner les mêmes perturbations de lactation et de comportement de Kokosnuss, non ?

De notre côté, je suis rentrée de notre WE avec mes parents au ski. C'était cool, j'ai mal partout mais j'ai pu skier (et même faire une petite journée de télémark que ça fait 3 ans que j'en avais plus fait et j'ai eu trop mal aux pieds :confused:), le crapouillot a été absolument adorable même si difficile à endormir et ma maman a géré avec lui (mais doit être un peu fatiguée...)

D'ailleurs, question bête, vous avez l'impression que vos pieds ont changé avec la grossesse ? Genre plus larges ou plus longs ? Les chaussures de télémark c'est au moins la deuxième paire où j'ai l'impression d'être plus serrée en longueur dedans...

Je suis contente de reprendre le train train quotidien et surtout que le papa soit de nouveau avec nous mais un peu triste que le séjour de mes parents se finisse, c'était quand même cool de les avoir !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira oui, mes pieds ont aussi changé avec la grossesse, ils sont devenus un peu plus longs et plus fins (plus fins certainement parce que j'ai beaucoup maigri) .Mes cheveux aussi ont changé: avant la grossesse j'étais blonde, assez clair, et je suis devenue presque châtain.

Ici petit castor fait ses premières grosses crises. A 17 mois, je me demande si elle anticipe les deux ans. Aujourdhui elle a hurlé.et s'est roulée par terre parce qu'on lui a interdit de prendre un escalier dans la rue. Impossible de la calmer, à pieds ou dans les bras elle a hurlé pendant près de 20 minutes.

Sinon, je pense que c'est un petit peu le début de la parole: elle fait plein de bruits d'animaux, de voiture etc et prononce ou essaye de prononcer certains mots mais ils sont peu voire pas reconnaissables si on ne sait pas de qu elle dit (lapin ressemble à quelque chose comme plapla).

Niveau travail c'est un peu le stress pour moi en ce moment, j ai plusieurs dead lines qui arrivent ces prochains jours et j'ai beaucoup trop traîné donc je ne sais pas comment je vais réussir à venir à bout de tout cela, d'autant plus que le papa sera très peu là cette semaine en raison de son travail à lui aussi.
J'ai l'impression de passer mon temps à confier petit castor à d'autres (crèche, grands parents) et j'aimerais la voir plus souvent mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de rajouter des heures dans la journée.
Nous avons eu plusieurs très bonnes nuits de suite avec un seul réveil vers 5h du matin et puis là depuis deux jours, à nouveau plusieurs réveils dans la soirée et la nuit un peu comme d'habitude, sans que ce soit invivable. J'espèrais une évolution mais il semble que ce n'était qu'un court répit.
Sinon petit castor a passé sa première journée de 12h sans téter avec ses grands parents (je l'allaite à midi à la crèche quand je travaille) parce que j'avais des rendez vous et tout s'est très bien passé, elle n'a pas semblé perturbée du tout, elle s'est amusée comme une folle toute la journée. Elle était juste très heureuse de me revoir
En ce moment, elle est en pleine période papa. Elle l'appelle et le cherche tout le temps et va spontanément plus facilement vers lui que vers moi. Ça fait presque un peu bizarre de se sentir 'rejetée'.

Bonne semaine à toutes !
 

Vio59

Lactarium
hahaha t'as eu raison @Eclira, j'ai eu mes regles, je n'avais jamais ete aussi heureuse de les voir arriver :):):):):):):):) On est tellement soulages que toute la galere desormais sur le boulot de mon homme et notre eventuel demenagement, ca nous parait derisoire :)
J'ai un peu l'impression de passer d'un extreme a l'autre sur ce fil de discussion, mais la tout va bien ;) les poux ont l'air d'etre partis, j'ai l'espoir que Kokosnuss puisse bientot avoir de nouveau du lait a teter (ca me fendait le coeur de le voir essayer sans parvenir a en avoir plus qu'un petit jet:confused:), et surtout, je sais que desormais, quand Kokosnuss fera ses nuits, et bien moi aussi je pourrai dormir :):):):)

@Eclira joyeuse anniversaire de rencontre avec ton homme. C'est marrant que votre histoire ait commence avec de la nourriture. Ca s'est transmis a votre descendance on dirait ;) Et bonne guerison au crapouillot, en esperant que ca ne le gene pas trop en ce moment...
Et si tu viens par ici, avec plaisir pour une rencontre. Tu peux toujours emmener ton boulet, ca ne nous empechera pas de parler allaitement en francais ;) Il pourrait meme garder mes schtroumpfs pendant qu'on se fait un truc plus cool :p

@Cactus2002 ici aussi il commence ses premieres crises. La moindre contrariete le fait crier, et meme si en general 3 secondes apres il est de nouveau de bonne humeur, c'est un peu epuisant a la longue. Surtout quand son obsession est d'ouvrir le frigo pour attraper les oeufs ou les tasses de vinaigrette:eek:

@Ptitegwen57 bon repos. J'espere que tu arrives a prendre soin de toi pour bien recuperer
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cool @Vio59 :)

Mon collègue boulet est un vieux garçon de 55 ans, qui vit avec sa maman... Je doute que tu lui confierais tes schtroumpfs 5 minutes. Quoique vu comme ils sont débrouillards, c'est plutôt moi qui pourrait leur confier mon boulet pour qu'ils s'en occupent :D

Le crapouillot allait un peu mieux ce soir, il boitait mais arrivait à poser le pied par terre. On le garde à la maison demain et on verra jeudi !
Mon chef a été compréhensif, je lui ai dit que j'allais me débrouiller pour pouvoir quand même faire les 2 trucs urgents (je dois transférer une partie d'une livraison de plants d'un client à un autre mais je sais pas quand a lieu la livraison) et il me dit que sinon, j'ai qu'à appeler collègue boulet pour qu'il vienne le faire, que c'est le chef qui l'a dit :cool:
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Eclira, contente que ça aille mieux pour votre crapouillot. J'espère que demain ça ira mieux.

@Vio59 j'en profite pour glandouiller. Dormir tard le matin. Mais pour le coup j'ai du mal à m'endormir le soir. :(

Ma petite coccinelle est dure aussi en ce moment. Et on a aucunes patience avec elle. :oops: je m'en veux par après :(

Et depuis quelque jours, tous les couchers (siestes et soirs) sont avec gros pleurs. Et elle s'accroche fort à moi pour que je ne la mette pas dans son lit. Mon cœur saigne.
Et elle nous fait la grève du biberon de lait matin et soir. Mais pas chez la nounou.
Je ne sais pas quoi faire.

Sinon depuis peu elle chante le générique de Bouba le petit ourson.
Mon chat s'appelle Bouba. Et chez nounou elle a adhéré à 100% à ce générique. Au point que j'ai reconnu la chanson sans savoir qu'elle connaissait.
Elle chante : "Bouba, Bouba, la la lala." C'est trop craquant.
Et depuis, elle chantonne aussi quand il y a de la musique. En plus de danser. <3
Et ce soir, elle a même chanté avec moi <3<3<3
 
Haut