• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

C'est gentil @Vio59 :)
Mardi et mercredi ça a été, elle a bien joué, mangé et dormi !
Et depuis (on a 3 jours de crèche et 2 jours belle maman), elle a chopé la crève... j'en ai marre qu'elle attrape tout ce qui passe !
Elle a le nez tellement encombré, ça l'empêche de dormir, donc nous aussi.
Bref. Ça passera :)

C'est trop mignon tout ce que font nos petits ! Ça me donne le sourire quand je vous lis :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.
Des petites nouvelles écrites depuis mon ordi (c'est plus commode)

@Ptitegwen57 que fait une infirmière ayant dépassé les 7 années moyennes ? Tu vas te reconvertir ? Ton homme est aussi dans le milieu ?
Qu'est-ce que tu comptes faire ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne me vois pas revenir dans le milieu hospitalier. Et dans un hôpital publique, je vais perdre en salaire.
Intérim, c'est hard quand même niveau adaptation.
Je serais bien partie sur du libéral, mais j'ai pas le nombre d'heure suffisant, et ça fait 7 ans que je suis sortie du monde de l'hôpital.
Je vais déjà commencer par réviser un peu. Et après je verrais.
Rien ne s'arrange à mon boulot. ça empire même. :( et je suis triste parce que j'aime bien mes patients. Mais d'un autre côté, avec toutes les nouvelles têtes niveau collègues, je suis pas loin du burn-out je crois. Je commence vaguement à m'en rendre compte. Jusque là, j'ai fermé les yeux sur le sujet, mais je me sens ridicule de me plaindre :oops:.
Je me dis toujours que demain sera meilleur. Je ne me reconnais pas. Je me sens agressive, mais souvent c'est trop tard quand je m'en aperçois.

Sinon, ouha les loulous de chacunes ont sacrément évolué.
@Kiwiii ta fille a mis du temps avec les dents, mais elle sort déjà des prémolaires ? :eek:. Elle en a combien maintenant ?

@Eclira , suite à ma lecture de l'autre poste, je me pose des questions, si je peux me permettre ? Peut-être as tu déjà donné la réponse et je m'en excuse si tel est le cas.
Pourquoi vous allez vous doucher chez tes parents quand vous êtes chez tes beaux-parents ? Et niveau repas, si j'ai bien compris, il n'y a aucuns légumes à table ?
@Vio59 contente de voir l'évolution familial. ça fait plaisir de te sentir sereine.
J'ai pensé à toi hier. J'ai vu les condition météo du nord autrichien :eek::confused::eek::confused::eek: Vous vous en sortez ?

Ma petite coccinelle va bien. Elle est entrain de sortir 2 prémolaires et elle souffre pas mal. Elle a des poussées dentaires qui durent toujours très longtemps. C'est dur d'être impuissant. ça ne l'empêche pas trop de dormir la nuit par contre, donc on ne se plaint pas. C'est une dur à cuire.
On se rend compte de sa douleur surtout au niveau du comportement. Elle devient très speed.
Elle fait des petites phrases depuis peu. "Il est où papa ?" "il est où Bouba" (Bouba est le chat, mais elle dit Bouba pour tous les animaux dont notre chien) "ah il est là" "oh c'est beau" "coucou" et sûrement d'autre chose mais j'avoue que je n'arrive pas à lister :oops: [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG]
A la maison, elle joue facilement toute seule. Mais dès que je suis occupée à autre chose que glander... Elle veut grimper dans mes bras. Toujours aussi curieuse que depuis la naissance.
Chez la nounou, elle est en mode tornade en ce moment. Elle est gardé avec un loulou qui a un an de plus qu'elle et elle est pas très sympa avec lui. Elle ne lui laisse aucun jouet. Le partage c'est dur dur. :oops: et je ne sais pas comment faire pour y remédier. Le "non" elle s'en moque complètement. La papa est un peu dépiter par rapport à ça. Il souhaiterait tout contrôler... ce qui est impossible avec un enfant. Elle est adorable, souriante, charmante. On peut l'amener partout. On est fier d'elle.
Notre médecin traitant nous a dit récemment qu'elle était radieuse... elle lui fait du charme après lui avoir vrillé les tympans :D;)
Par contre, du moment que la fatigue arrive... elle brave tous les interdits... Elle devient ouragan et intenable.

Je vous souhaite une belle nuit les mamans. Je croise les doigts pour que vos loulous dorment le plus longtemps possible.
A bientôt <3 :-*

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de soucis pour les questions @Ptitegwen57, je t'explique les us et coutumes de belle-maman :p

Pour la douche, chez mes beaux-parents il y a qu'une baignoire, sans rideau de douche (ce n'est pas au gout de belle-maman car ça se salit et c'est pas esthétique) et la dite baignoire est entourée de déco genre petit panier en paille avec des savons ou flacons de sels de bains décoratifs, poupée en tissu etc. Et il faut surtout pas mouiller, bien essuyer la moindre goutte d'eau etc. Donc en gros, faut prendre un bain et perso j'aime pas ça, je trouve que ça lave pas pareil surtout pour se rincer les cheveux ou se doucher avec le jet au minimum, accroupie dans la baignoire froide, c'est bof. Donc je me douche chez mes parents, ils ont une douche italienne fonctionnelle avec de la pression et rien qui craint l'eau ;)

Et pour les légumes, ben y en a vraiment pas beaucoup à notre goût, genre 1x par jour et toujours assaisonnés, la plupart du temps en gratin avec crème / fromage râpé (industriel) ou alors des mélanges tout prêts.
La salade, c'est légumes pour elle, donc ça suffit pour le repas (et dans la salade, y a autant de vinaigrette que de salade).
Déjà pour nous c'est pas facile, mais alors pour les repas du crapouillot, c'est galère !

@Kiwiii bravo à Sélène pour les premiers pas !!! Allez je file au lit moi... bonne nuit à toutes et bon début de semaine !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Trop mignons vos bébés !

Je profite d'un réveil ultra matinal pour vous répondre. J'adore comment vos petits parlent ou essaient de parler. La mienne dit aussi des trucs incompréhensibles, des onomatopées teintées d'étonnements dans son ton, c'est rigolo. J'ai aussi retrouvé un post-it froissé dans la guitare ;) Et une boite dans les toilettes aussi, ça m'a fait rire.

Je pense ne pas être encore prête pour faire chambre à part avec ma puce mais je pense que j'avance tout doucement sur le sujet, en tous cas je l'envisage un peu plus. Je me demande si on ne se gêne pas à dormir ensemble, ce qui favorise les réveils. Et pour la coucher le soir, je désespère. C'est pas possible, elle doit être enivrée de l'odeur du lait à mes côtés et elle est au taquet. Si je m'en vais elle pleure un peu et s'endort rapidement. Alors je ne sais pas ce qui est le mieux. En ce moment en revanche entre 5h et 7h c'est pump it up, elle se rendort après avoir fait son souk, et je dois la réveiller alors qu'elle dort si bien... Et comme la tienne @Kiwiii, elle est gardée 3 jours par la nounou, et 2 jours par Mamie et Papy.

Elle fait aussi sa brutus à se donner des claques quand elle est frustrée/en colère. Elle tape aussi au visage mais j'ai plus l'impression que c'est pour toucher ou être dans le contact que réellement une gifle. Alors quand tu essaies de dormir avec elle a côté qui te balance la face dure de la tétine au visage, puis le plat de la main au visage... Je me fâche et me retourne, et elle pleure. Ahlala. Il doit être temps de dormir dans son lit je crois... mais j'ai peur de me lever la nuit, que ça me fatigue davantage.

@biquette06 ta punkette est mignonne et je rigole quand tu dis qu'elle mène la grande à la baguette ! C'est ce qu'il se passe aussi ici avec son grand frère.
@Eclira tu m'étonnes que tu rigoles avec le crapouillot derrière la porte des toilettes, d'habitude c'est les mamans qui n'ont plus d'intimité ! Et ça va tu gères malgré le déplacement du papa ?
@Ptitegwen57 pour le boulot tu as des endroits pour exercer en milieu hors hospitalier : crèches, PMI, centres de santé, médecine du travail, domicile des patients (HAD, libéral, SSIAD...), devenir représentant médical, la formation en IFAS, et j'en oublie encore. Pour faire du libéral il te faut juste 2 ans d'exercice, je pense qu'en labo ça peut compter, tu n'as rien à perdre. Mais quand tu sens l'épuisement pointer, il faut réagir. Faire le plein d'activités qui te redonnent de l'énergie les jours où tu ne travailles pas, qui te passionnent, pour "faire le plein". Si ça ne va pas il est toujours temps de changer. Tu n'as pas à te sentir ridicule de ce que tu ressens. J'ai moi-même fait un burn-out dans ma carrière. J'ai fermé les yeux, j'ai tiré sur la corde. Un jour au travail, une collègue m'a demandé si ça allait. Et je me suis effondrée sans pouvoir m'arrêter de pleurer. Je me suis arrêtée 4 mois. Puis j'ai repris, j'avais peur de la reprise (ailleurs, pas dans le même service) et au final ça a été super bien ! Maintenant je reconnais les signes précurseurs d'épuisement et j'adapte mon comportement, je sais que je dois faire plus attention et prendre davantage soin de moi dans ces moments plus à risque.

Bonne journée à toutes (sous la neige, ou pas) !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je réponds rapidement @Poulet en sucre par rapport à ta puce qui se met des claques. La mienne se tapait la tête quand elle était fâchée... puis on lui lui a dit "si t'es pas contente, tu tapes par terre ou sur la table", et depuis ça a cessé.
En revanche on se prend des tartes de temps à autre et je lui dis que ça fait mal et que le visage, on peut juste faire des câlins. Elle comprend quand elle veut :D

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci @Poulet en sucre . Je vais me renseigner. J'avais déjà un peu regarder les annonces. En crèche la perte financière est importante.
Je vais faire le pas. Pour le moment je me plaint.

@Kiwiii ah ! Il faudra que je tente ce que tu as expliqué. Parce que voilà que la louloute pince de colère :eek::eek: et pincer/mordre sont vraiment 2 choses que je déteste au plus haut point :mad::mad::mad:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre ça va, on a survécu tous les deux ! Un peu dur le soir et les nuits mais très fière le matin, timing super...

Par contre on a récupéré un papa épuisé et dans tous ses états à cause du boulot :(

Le crapouillot adore le mont d'or, on est mal barré !!! Il va tout manger :eek:
@marion25 Tu nous fais un colis ? :p

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Poulet en sucre ça va, on a survécu tous les deux ! Un peu dur le soir et les nuits mais très fière le matin, timing super...

Par contre on a récupéré un papa épuisé et dans tous ses états à cause du boulot :(

Le crapouillot adore le mont d'or, on est mal barré !!! Il va tout manger :eek:
@marion25 Tu nous fais un colis ? :p
C'est une idée ça... Il a raison le crapouillot... Le mont d'or c'est cro bon. Ça a été ''trz repas pour Noël... Préparé au four avec pomme de terre hummmm

Tu peux être fière de toi d'avoir survécu. #tuesunemamanquidéchire :)

Et le papa a dû bosser aujourd'hui ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mont d'or je le préfère froid, on sent bien le petit goût de noisette et d'épicéa de la croûte :) sur du pain au levain maison grillé, c'est tellement bon que je pourrais manger toute la boîte !!!

Le papa est allé travailler aujourd'hui oui. Ça a l'air d'aller, mais je m'inquiète quand même un peu car son chef qui est d'habitude humain et compréhensif à l'air complètement stressé et prend des décisions incohérentes. Dans une petite entreprise de 14 personnes ça pourri vite l'ambiance :(

Je suis en train de rentrer d'une journée de 10h et presque 500 km. Pour un résultat plutôt nul, j'ai vu 5 clients dont 1 qui parlait pas du tout allemand et 2 à peine... Demain, rien à faire des remarques de mon chef, je bosse 2h depuis la maison et c'est tout !

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira ok pour un colis de mont d'or! par contre, prépare le pour la saison sans!:p en l'occurrence, je n'aime pas spécialement le mont d'or....

sinon, moi je suis un zombie. Doudou se réveille quasiment toutes les nuits et on commence à me dire "c'est pas normal,...." blablablabla. vous pensez que c'est anormal? il a 18 mois. je pense qu'il est très angoissé et a besoin d'être rassuré mais peut être que c'est moi qui le conforte dans ce comportement. je ne sais plus quoi penser.
sinon, nous sommes allés "à la neige" hier, et mon bébé d'amour a enfin marché dans la neige! il a fait de la luge, enfin, on l'a tiré sur le trottoir et il se tenait au volant de façon très concentré, c'était trop chou. un peu moins drôle la chute sur le goudron ( le seul endroit sans neige) et le bout du nez tout abimé. (@Eclira les gaatpot sont bien, mais quand même rigides, d'où la chute. et pour info, ses chaussures ne lui vont plus! du coup, j'ai trouvé le même modèle 2 tailles au-dessus en occasion, je me suis dit que ça ferait l'affaire jusqu'au printemps vu qu'elles sont fourrées)
je suis complétement dingue quand je lui donne quelque chose et qu'il me dit "mi maman" en signant merci. A part ça, on est bien entré dans la période du "non". pas simple.
bon, je vous laisse, je vais partir de mon boulot avant de m'endormir sur mon clavier.
au fait, question : vous avez une poussette canne maintenant? nous, on a toujours la poussette trio machin truc qu'on avait acheté d'occase et qui va bien mais est super volumineuse pour la voiture. donc, je me dis pour partir en vacances, pourquoi pas....

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ça se congèle très bien le mont d'or, comme le bleu de gex et le morbier (mais pas le comté, alors on le mange toujours en premier !).

@marion25 Pour les réveils, c'est dur, mais les remarques, faut laisser tomber... Genre moi je me rappelle même plus comment dormait le crapouillot y a 6 mois (enfin plutôt mal par rapport à maintenant...), alors si c'est des gens qui ont des gamins plus grands ou ados, super :eek:
Par contre tu évoques souvent le fait que tu le trouves angoissé et cie, mais toi, comment tu te sens ? Aussi angoissée ?

Pour les chaussures, ici ça va, j'ai mesuré la semaine passée mais il a pas trop grandi depuis décembre :) et les stonz sont parfaites aussi, un peu galère à enfiler au dessus des froddo mais on y arrive. Nous il a adoré la descente en luge au début, puis il s'est mis à hurler. Sûrement de fatigue et on pense qu'il avait les mains et les pieds gelés, les gants en laine avec la neige dessus puis le vent de la descente, bof bof :(. On a fait une tétée sous ma doudoune arrivés à la voiture et ça allait mieux ensuite !

Pour la poussette, j'envisageais d'en acheter une, mais en fait on la prend peu en voiture, à part pour aller patiner sur lac (mais du coup, une canne ça irait pas !). En vacances on l'a jamais emmené, on préfère porter pour l'instant ! En hiver c'est pas pratique, cet été on avait pas la place et on avait la remorque à vélo qui peut faire poussette si besoin ! Mais on en achètera peut être quand même une, pour quand il deviendra un peu trop lourd ;)

Sinon ici, j'attends depuis mercredi dernier que mon chef me rappelle, j'ai quasiment plus rien à faire des missions qu'il m'a donné (et pas mises en pause qq semaines plus tard). Mercredi, j'ai pris ma journée, j'ai 2 rdvs (dont un pour avoir des conseils et des explications sur quand et comment démissionner :p) et j'espérais que le papa puisse prendre son aprem qu'on puisse faire un truc pour nous genre un peu de ski, mais il peut pas :(
On envisage de partir en weekend là où y a des mètres de neige samedi-dimanche, y a un domaine skiable avec garderie pour les enfants, mais on a pas encore trouvé d'hébergement, c'est juste hors de prix vu qu'on veut rester qu'une nuit :eek:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou les filles !

J'ai pas trop d'appétit vu que j'ai chopé une gastro mais la discussion fromage donne quand même l'eau à la bouche.

Du coup comme toi @marion25 les nuits précédentes ont été difficiles. Je n'ai plus de cernes sous les yeux mais des tatouages en forme de cernes je dirais. Et malade, je ressens une certaine lassitude pour tout, tout devient un effort. Une nuit où la petite pleurait, le papa en a eu marre et à déplacé son lit (collé au nôtre pour cododo) dans sa chambre. Il a remonté les barrières et tout. Donc cette nuit c'est la première nuit seule dans sa chambre. J'appréhende d'être réveillée pour lui donner la tétée J'ai demandé au papa de mettre plutôt un matelas au sol mais il a fait sa tête de mule. Et j'ai pas la force de me battre en ce moment tant je suis vidée (au sens propre comme figuré). D'un autre côté j'espère mieux dormir et récupérer.

@Eclira je te soutiens dans ta recherche de boulot et j'espère que ton rdv pour gratter des infos sur comment quitter ton poste sera fructueux !

J'ai même pas eu l'occasion de jouer dans la neige avec les enfants. Mais ma petite bouille interagit de mieux en mieux, me donne tous ses jouets et pique des sacrées colères. Son père dit que ce sera une chieuse :D
Sinon pour les chaussures, je lui mets encore des chaussons :oops:
J'en ai une paire à semelles souples (enfin plusieurs paires) et une paire à semelle plus rigide. Avec des chaussettes qui montent jusqu'aux genoux. Et on a investi dans la combi de ski même si on ne vit pas à la montagne.
D'ailleurs j'ai du mal à me séparer de ses fringues de bébé qui sont dans des cartons. Moi qui d'habitude suis si peu conservatrice... Et vous ?

J'vous fais plein de gros bisous !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh bon rétablissement @Poulet en sucre !
Bonne nuit à ta puce aussi dans sa chambre. Nous on l'a tjs pas remise...

Et pour les vêtements bébé, j'ai mis dans une pochette un de ses 1ers body, pyjama, gilet, chaussons etc. Et j'ai rangé le reste :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bon rétablissement @Poulet en sucre .
Les crobes ont l'air vilains à nouveau cette année.

Nous pour les vêtements on a tout gardé. Pour une éventuelle 2ème. On a beaucoup récupéré, ce qui fait que les vêtements n'ont pas pris une grosse place dans notre budget. Et ce n'est pas négligeable.

Vio59

Lactarium
ca fait bien trop longtemps que personne n'a ecrit sur ce sujet :rolleyes:
Comment allez-vous ?

On est retournes dans la periode micobes ici. Ma puce a passe la semaine derniere a la maison, et l'ecole maternelle a ete fermee deux jours cette semaine parce que les instits etaient malades :rolleyes: du coup, on passe plein de temps ensemble, et ca se passe vraiment bien :)

Kokosnuss commence a dire des mots utiles ;) depuis hier, il dit "coucou" (on fait la chanson Cherche-moi Coucou Coucou, je suis cache sous un chou, et c'est lui qui dit coucou, ca me fait trop craquer <3) et "bille" (le toboggan a bille, c'est sa passion, il y passe un temps fou !). Ce matin, il essayait de dire "couche". J'ai vraiment du mal a savoir ce qui ne va pas quand il pleure, souvent je crois qu'il est fatigue, et en fait c'est de la faim:oops: Il etait malade ce WE et a passe des nuits vraiment pourries. Ca s'arrange un peu en ce moment, mais il a retrouve l'habitude de teter la nuit. On attend qu'il soit de nouveau vraiment en forme pour relancer le sevrage de nuit... Il court dans tous les sens, surtout si les grands font du bazar. Il n'aime toujours pas la neige :D dommage pour lui, il passe du coup sa vie a l'interieur en ce moment... On attend le printemps avec impatience:)

Voila, pas de grandes nouveautes, mais plein de changements quand meme. Bisous a toutes !

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou à toutes.

Comment allez vous ?

Ici ça va. Petite coccinelle pousse. J'ai du passer aux vêtements en 2 ans... Sans m'en rendre compte. :eek::eek: ça fait flipper. Mon bébé n'est plus un bébé. Son visage devient celui d'une petite fille.

Elle parle. Dit des petites phrases. En dernier :
- "je veux ça ! " (Assez autoritaire alors on freine hein !
- "je pose là"
- " il est là" (objet ou être humain selon ce qu'elle fait) et "il est où papa"
- "toc toc toc" "coucou"
- ... Et j'en oublie.

Elle arrive a faire le moulinet avec ses mains pour la chanson "tourne petit moulin" mais elle n'associe pas du tout le geste à "ainsi font font font" mdr.
Elle sait miauler et aboyer mais pas sur commande. Elle s'en fou royalement du bruit des animaux. Elle dit "chat" et "chien". Elle appelle tous les animaux par le nom du chat : Bouba, et après elle nous fait comprendre si c'est Bouba chat ou Bouba chien :D:).
Elle en est à 12 dents. La dernière à peine dehors. Mais a nouveau fesses bien abîmées. Ça s'arrête quand ?!?!? Et elle est infecté dans ces moments là. Elle tyrannise un loulou de 9 mois son aîné chez nounou. Le pauvre il n'a rien de droit de dire ou de faire quand elle est comme ça. J'espère que ce n'est pas un comportement qui restera.

Moi sinon, toujours le même désespoir au tarvail. Je suis entrain de réviser mes cours pour chercher un autre travail. Même si le pas n'est pas encore près d'être fait, c'est un début.

Voilà un petit résumé.

Plein de bisous à toutes.

symbiose

Période de pointe
Bonjour à toutes !!!

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu ici! J'espère que tout le monde va bien et que vos petits bouts continuent de grandir

J'ai lu un peu en diagonale et je vois qu'ils ont tous fait d'énormes progrès , particulièrement niveau langage ! Félicitations!!!!

Nous Louis continu de grandir aussi , par contre niveau langage Nous avons le droit à Papa et maman , ce qui n'est déjà pas mal . Depuis hier il dit Paman, une contraction de papa et maman comme ça il y en a bien un des deux qui va l'écouter .
Sinon il comprend tout ce qu'on lui demande donc il a de bonne références pour ça ! C'est très rigolo de le voir tellement content d'emmener quelque chose à la poubelle !

Il ne voit pas beaucoup d'autres enfants donc je pense que c'est pour cette raison qu'il ne parle pas encore beaucoup...peut être il verra plus d'enfants lors de notre voyage !

Coté motricité par contre on s'en sort pas mal . Il marche très bien et commence à marcher vite surtout quand il est excité , arrive à monter sur les banquettes, en descend tout seul. Il descend de'la chambre tout seul aussi avec réception sur les banquettes !

Il tête toujours sa maman même si c'est moins la journée ! Mais toujours les tètées d'endormissement ....on aimerait changer cela mais j'avoue avoir la flemme de l'endormir autrement! On commence tout juste à avoir un vrai rythme de coucher donc je m'y attelerai quand on sera top de se côté là! Il tête toujours !a nuit environ 4 à 5 fois et on pratique toujours le cododo et cela jusqu'a mai où nous allons lui aménagé enfin sa chambre et nous ....déménager au salon !

Nous sommes actuellement en Espagne direction le maroc , nous prenons le bateau mardi , toujours avec notre maison roulante !

Niveau professionnel : j'ai enfin valider mon mémoire pour ma formation autour des plantes médicinales et j'ai présenté l'oral tout récemment. Je suis donc enfin certifiée!
Mon numéro siret est créé et la formation artisan bouclée, je vous présente donc officiellement " les racines s'emmêlent " , transformation végétale et sorties botaniques ! Produits réalisés grâce aux cueillettes sauvages que nous effectuons nous même ! Le site internet est encore en cours de fabrication car je fais tout moi même et en fait c'est pas si facile de faire un site internet

Voila les nouvelles en large ! J'aurais beaucoup d'autres choses à raconter mais j'écris depuis la tablette et en fait ....c'est pas si facile!!

Des bises à toutes et à vos petits loups

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles
j'ai (malheureusement) un peu de temps pour vous écrire. je suis à la maison, doudou malade et il a demandé à aller au dodo.
j'essaie de suivre toutes les informations, mais ce n'est pas simple, vous êtes toujours très prolixes.
@Eclira je parle d'angoisse parce que l'ostéo me dit ça à chaque fois qu'on va le voir. moi, je suis angoissée aussi. enfin, j'ai toujours pensé que je ne l'étais pas, mais en fait si. je me fais toujours beaucoup de souci pour mon bébé, j'ai vraiment peur de mal faire et de lui faire subir trop de choses. bref, je relativise un peu sur les réveils de nuit, je me dis que dans peu de temps ce sera fini. tout comme les endormissements super longs, je dois être à côté de lui et il y a des soirs où ça me soule, mais je me dis qu'un jour je regretterai de ne plus pouvoir m'allonger à côté de lui. déjà, grand progrès, il accepte que ce soit papa pour les siestes le week end.

@Poulet en sucre comment vas tu? est ce que le changement de chambre s'est bien passée? tu te sens mieux par rapport à ça?

@Vio59 est ce que les microbes vous laissent un peu tranquille? ici, c'est plutôt les poussées dentaires qui sont relou. samedi, le papa me disait "il n'a pas été trop malade pour l'instant" mais purée, mais tais toi! tu va nous porter la poisse! et bien ça n'a pas loupé!:mad:

@Ptitegwen57 nous aussi nous sommes allés un peu dans la neige. nous l'avons tiré dans sa luge reçue à noël et il a bien aimé, il s'accrochait au volant de façon très concentré. il voulait aussi grimper sur les tas de neige, mais plus difficile. bon, il a aussi chuté et c'est beaucoup moins drôle. en plus, vous savez quoi? la neige est froide! la tête qu'il a fait quand il est tombé et que de la neige est tombé sur son visage. en plus, avec la combinaison, il est tombé en mode tout droit, piquet sur le dos!
ici, il est à fond dans la parole. il dit aussi des "phrases" : "il est là" "il est parti". sinon, il fait "oh non!" d'un air désappointé quand il voit quelque chose de mal rangé. il répète tout ce qu'on dit (enfin, essaie). il est toujours passionné par le ménage : il prend l'embout de l'aspirateur et le "passe" partout, surtout dans les coins et contre les plaintes (vous pensez qu'il y a un message:p)

@symbiose félicitations pour ton mémoire et ton entreprise.

bonne journée à toutes

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @marion25 pour la journée, chouchoutez vous tous les deux !

Ici aussi, grosse passion pour l'aspirateur ! On était chez des collègues de mon mari le WE dernier, il a tellement aimé leur aspirateur jouet qu'on est reparti avec ! Jouet préféré en ce moment, il le balade partout en faisant "ffffffff" c'est trop choupi <3:D

1549269553671120.jpg

Je répondrai plus longtemps ce soir si j'y arrive, je me tape une grosse journée avec 7-8h de route pour aller voir mon chef...