coucou les filles
et ben dis donc, la motricite de tous les bouts de chou avance ! C'est marrant qu'autant de bebes evoluent a fond en meme temps, chacun avec ses particularites
@Namam on fait pareil niveau diversification, on lui mets des trucs devant lui, et il joue avec, en recrache beaucoup, mais ca ne doit pas faire beaucoup de trucs avales. Et en meme temps, il decouvre les gouts, considere les repas comme des moments en famille et plaisir, et c'est ca le plus important. Que la courbe de poids se ralentisse quand il commence a gigoter est normal ! Si ca t'inquiete, tu peux aussi lui proposer de la calorie pure. ici, il surkiffe les cuilleres d'huile (comment vous leur proposez des matieres grasses en DME sinon ?) et la puree de noix de cajou a la cuillere aussi.
Par contre, c'est vraiment pas cool les allergies. J'hallucine en ce moment de voir le nombre de bebes/jeunes enfants avec allergies/intolerances ! L'an prochain, il y en aura 4 sur 21 a l'ecole de mes enfants qui ont une allergie ! sans compter ma puce qui refuse tout produit laitier mais que ca ne rend pas malade !
@Eclira c'est cool pour ton week-end, que vous ayiez pu cumuler escalade de monsieur / sieste de toi. Moins cool pour le coup de soleil. Mais ca fait partie des risques qui vont avec les avantages de passer beaucoup de temps dehors, decouvrir la nature, manger des cailloux...
@Ptitegwen57 c'est un beau roman. J'aime toujours la serenite qui ressort de tes messages. Ta coccinelle a de la chance
! Et c'est incroyable tout ce qu'elle raconte !
@marion25 genial l'evolution en quelques jours. Ici, 4 dents sont sorties super vite, et 2 ont traine une bonne semaine a la position "je suis presque sortie mais pas tout a fait encore". J'avais un peu l'impression que ca se faisait par poussee, et que la fin de la poussee coincidait vraiment avec la position de la sortie. Pour les vacances, moi je trouve ca plus reposant de voir la meteo, partir sur un pique-nique dans la nature, avec possibilite de sieste/balade en poussette/eventuellement petit lac. Une bonne journee dehors comme ca, ca prend tres peu de temps a preparer, zero stress, ca fait plein de temps en famille, et ca permet de respecter le rythme des petits. Et ca ne coute quasi rien. Dans ta region, il doit y avoir plein de chouettes endroits comme ca !
@Kiwii je ne sais pas trop si je t'admire ou si je ne parviens pas a comprendre
qu'on range le linge a 1h du mat. Ici, il traine sur le sechoir et on se sert, jusqu'a ce qu'on ait besoin du sechoir, qui est alors deja a moitie vide
J'espere que ton homme t'aide plus a d'autres moments... 500g en deux mois et demi, c'est super. Ils sont penibles a etre alarmistes ces pediatres !
Ici, on avait RDV aujourd'hui. Le petit bonhomme est en train de s'affiner, 8,7kg pour 69,5cm. Le crapouillot devrait bientot le depasser
sinon, il est toujours aussi independant, a de plus en plus envie de manger du papier, et arrive desormais a atteindre ce qui se trouve sur la table des enfants. Notre appartement est en ce moment super bien range jusqu'a environ 60cm de hauteur. Ensuite, c'est la zone !
Depuis jeudi dernier, je suis enervee contre plein de personnes. J'en deduis que ca doit etre moi qui ait un soucis
faut que j'essaie de me calmer (et de dormir peut-etre...). Ici, il enchaine les nuits cauchemardesques (genre reveil toutes les heures) avec les nuits de reve (hier, je crois qu'il n'y a eu qu'un reveil entre 22h et 6h). Je n'arrive pas a voir les differences dans la journee qui pourraient expliquer cela. Mystere mystere
Je me demande s'il n'est pas embete par ses molaires a gauche.
Mais ca me parait encore tot...
Mon grand a decide d'apprendre a lire le francais avec moi. Ce serait le bon creneau, puisque dans deux mois, il ira a l'ecole ici et apprendra a lire l'allemand. J'espere que ca va marcher. Pour le moment, on lit un mot sur 2 chacun, et il se debrouille pas mal du tout. Jeudi soir, il va dormir dans son ecole maternelle, avec les autres enfants qui rentrent a l'ecole primaire